| Orléans -> Valence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Orléans -> Valence Mer 20 Aoû 2008 - 16:57 | |
| Bon ben voilà, j'en suis revenu.
Parti le 10 vers 7h du matin, 556km en 36h, 24.3km/h de moyenne roulée. 5500m de dénivellé. Pas réussi à faire le trajet d'une traite, l'envie de dormir rendait la progression dangereuse sur une route à grande circulation. Une nuit à la belle étoile, une première pour moi. Arrivé bien fatigué et finalement pas mal déshydraté. Faut dire que je terminais par un bout du parcours de l'Ardéchoise. Je suis remonté sur Orléans le 16 par le train, de Valence à Bourges. Les 135 derniers km à vélo.
Chouette expérience pour moi. A refaire, mais en étapes de 150km max. | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Orléans -> Valence Mer 20 Aoû 2008 - 17:33 | |
| | |
|
| |
ric empereur du bent
Nombre de messages : 274 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Mer 20 Aoû 2008 - 18:12 | |
| Bonsoir,
bravo Yves, tu t'es (re)mis à la longue distance, belle progression depuis nos brevets pbp de l'an dernier !
amicalement éric | |
|
| |
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Mer 20 Aoû 2008 - 19:49 | |
| La prochaine fois, étape à Clermont-Ferrand.
Amicalement. | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Jeu 21 Aoû 2008 - 9:11 | |
| - petit jean a écrit:
- Combien de litres d'eau as tu bu sur le parcours? Quelle température?
J'ai eu bien chaud la première après midi, mais il ne devait pas faire plus de 30°. J'ai bu 9l sur les 36h, ça me parait peu. - petit jean a écrit:
J'ai échoué sur un Paris STRASbourg , à cause d'une insolation, faut dire qu'il faisait 34°!!! J'ai lu ton récit. Très dur effectivement avec de telles températures. Ce n'est que partie remise ! - Ric a écrit:
- bravo Yves, tu t'es (re)mis à la longue distance, belle progression depuis nos brevets pbp de l'an dernier !
Oui comme quoi avec un peu d'entrainnement, on y arrive. Je me rappelle bien de ce 300km ou j'ai drôlement souffert... | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Orléans -> Valence Jeu 21 Aoû 2008 - 10:45 | |
| çà fait un litre toutes les 4 heures! oui , çà fait peu, mais tout est dans les conditions météo!!!! Et toute cette eau, çà glougloute vite dans l'estomac! De toute façon , je n'ai jamais aimé les grandes chaleurs et j'ai eu tort de partir ce jour là , mais au planing , je ne pouvais pas faire autrement! Amities | |
|
| |
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Jeu 21 Aoû 2008 - 13:06 | |
| | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Jeu 21 Aoû 2008 - 15:11 | |
| Je sais que je suis nul. J'ai beau rouler, rouler, encore rouler, je ne progresse plus vraiment. Je n'aurai jamais un tel niveau de performance. J'ai pas hérité des bon gènes.... Je précise tout de même, j'ai eu un vent défavorable sur la totalité du parcours, et j'avais pas loin de 20kg de charge. | |
|
| |
gris meunier humble
Nombre de messages : 6 Localisation : St Cyr en Val (45) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Ven 22 Aoû 2008 - 19:19 | |
| Bonjour et BRAVO Yves !!!
Je ne vais pas souvent sur les forums et encore moins pour y converser (un vieux reste de misantropie !). Je suis donc tombé par hasard sur le récit de ton périple.
Encore bravo et belle progression depuis ce brevet de 300 de l'an passé, où nous avions roulé de concert avec Éric et Matthieu.
Quant à tes performances, elle sont loin d'être nulles comme tu le penses. Là, il s'agit de se faire plaisir en voyageant et rajouter une petite touche de FUN en roulant la nuit. Sur les sorties au long court, c'est à mon avis, l'envie de dormir qui est la plus pénible à gérer.
On ne peut donc pas comparer les temps avec un Bordeaux Paris, où tu peux rouler en peloton et alléger le bagage au strict minimum, voir te faire assister.
Et comme j'aime à le rappeler, un peu de peine sublime toujours le bonheur !
Amicalement Michel | |
|
| |
normandie-bents pharaon du bent
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Mer 27 Aoû 2008 - 21:11 | |
| bravo Yves | |
|
| |
parker1 roi du bent
| Sujet: Re: Orléans -> Valence Jeu 28 Aoû 2008 - 11:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orléans -> Valence | |
| |
|
| |
| Orléans -> Valence | |
|