Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 gps et gadgets coûteux

Aller en bas 
+8
figaro
SPIDERMAN
l\'auvergnat
Oli
Colibri
sarkanaby
Romuald
aka
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:26

Citation :
J'ai quand même commandé la carte route détaillée Europe et la carte topo Ile de France
Arf, c'est vrai qu'il y en a encore (beaucoup) pour payer pour ça... gniark
(Pour plus d'explication, lire l'apologie du partage communautaire le message qui suit) hé hé
gps et gadgets coûteux 5b9687dafeb41da0df92d621c78e14f7

Citation :
N.B. Faisant toute confiance à l'électronique, bien évidemment je n'avais pas de carte.
La vache, effectivement, très impressionnante l'optimisation du parcours... eh l'autre


Dernière édition par aka le Lun 6 Oct 2008 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyLun 6 Oct 2008 - 17:50

M'sieur aka, dois-je vous rappeler que l'apologie et la mise en oeuvre d'une certaine forme de communisme post-marxiste est passible de pleins de trucs moches en sarkoland?

Voudriez-vous procéder à la modification de votre message, qui pourrait à terme mettre à mal cet endroit de dénigrement systématique de la cause bentradieuse?

http://fr.wikipedia.org/wiki/BitTorrent

Citation :
Télécharger un fichier vidéo, image ou audio sous une licence propriétaire est un délit et plus encore, le distribuer à grande échelle pourrait être passible d'amendes (voir DADVSI). Mais les fichiers .torrent ne sont pas à proprement parler ces fichiers sous copyright, ils ne sont qu'un moyen de les télécharger. Ainsi, en principe, les sites rassemblant des trackers ne sont pas "hors-la-loi".

La légalité de la détention de fichiers .torrent permettant le téléchargement de fichiers sous copyright reste encore assez floue, le MPAA et les autres organismes de protection de droits d'auteur ayant attaqué en justice des sites aussi divers que des hébergeurs de fichiers ou des moteurs de recherches pour torrents n'en hébergeant pas (TorrentSpy 27 février 2006).

La législation dépend du pays où l'on se trouve. Par exemple :

* en Suisse, il est est illégal de mettre à disposition un contenu sans l'accord de ayant droit, mais pas de le télécharger (un usager ne peut en effet pas savoir si un contenu est licite avant de le connaître)
* en France, mise à disposition et téléchargement sont illégaux sauf accord de l'ayant droit, mais la charge de la preuve est tout sauf évidente : le nom d'un fichier et sa taille ne prouvent juridiquement rien sur le contenu de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:02

Citation :
M'sieur aka, dois-je vous rappeler que l'apologie et la mise en oeuvre d'une certaine forme de communisme post-marxiste est passible de pleins de trucs moches en sarkoland?

Il doit avoir 15 ans cet Aka, c'est pas possible autrement !!!!!!! eh l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMar 14 Oct 2008 - 18:33

Tu sais ce qu'il te dit l'ado attardé ?... hé hé
Il te dit que la connexion toujours en USB1 des Garmin est une vraie bouse (1H30 pour transférer 3 Gb de données, par exemple, soit tout de même l'équivalent commercial de largement plus de 1.000 brouzoufs de cartes topo et city nav, 'reusement que la flibuste veille...)
Quant-à Mapsource, c'est la quintessence de l'interface néo-crypto-microsoftienne, en plus d'être désormais cadenassé comme jamais. Question performances, il lui faut juste plus d'une demi journée pour encoder les 3 Gb de données mentionnées ci-dessus...
Bref, manquerait vraiment plus que de raquer (encore et toujours) pour tout ça... gniark


https://bentrideurs.forumactif.fr/forum-du-materiel-f7/gps-reprise-de-la-relance-de-la-croissance-de-la-conso-t1424.htm?highlight=relance
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:57

Si tu trouves con de payer le travail des gens, ça te regarde !!!!
Peut-être fais-tu ton boulot gratuitement, toi ???! ...... à moins que tu ne sois Rmiste ou chomeur ??
Non, tu ne dois pas avoir encore 15 ans !!!!!!!!

Mais je vois que tu fais quand même marcher le commerce, avec un Baron !!!...... sans doute l'as-tu obtenu gratuitement ??!!!!!!! pouet pouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 11:17

Citation :
Si tu trouves con de payer le travail des gens, ça te regarde !!!!
Moui, ben écoute, c'est comme d'hab, payer le travaille, OUI, rémunérer l'avidité, le profit imbécile et disproportionné, sans parler du parasitisme actionnariale, ben là, NON... parle à mon c

Citation :
Mais je vois que tu fais quand même marcher le commerce, avec un Baron !!!...... sans doute l'as-tu obtenu gratuitement ??!!!!!!! pouet pouet
Mon baron n'a engraissé aucun affairiste héxagonale, tout le bénéfice est allé directement à l'usine... banane
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:41

Citation :
Mon baron n'a engraissé aucun affairiste héxagonale, tout le bénéfice est allé directement à l'usine...

Noonnnn bien sûr !!! L'entreprise qui le fabrique ne paye pas 50% (même plus) de charges à l'état ???!!! ..... tu lis trop Tintin et Milou, et tu fais un peu trop de politique sur un forum qui traite de vélo.... PAS DE POLITIQUE.

Ou fais ce que j'ai fait : rejoins les guérilleros dans la jungle !!!! .... au lieu de refaire le monde assis devant ton PC (tiens ! tu l'as eu gratos aussi celui-là ??... et l'entreprise qui l'a fabriqué n'a engraissé "aucun affairiste" ???!!!!) banane banane banane

Arrete toute politique et lance-toi dans le comique de one man show !!! rire


Dernière édition par sarkanaby le Mer 15 Oct 2008 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 13:32

Moui, faut voir, moi z'aussi j'adore les z'arguments creux type ad hominem, mais revenons donc plutôt au fond du problème.

Premièrement, allons donc faire un tour du coté de l'IGN...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Institut_géographique_national_(France)

Citation :
L'Institut géographique national (IGN) est un établissement public à caractère administratif ayant pour mission d'assurer la production, l'entretien et la diffusion de l'information géographique de référence en France. Il a été créé par un décret du 27 juin 1940 et a succédé au Service géographique de l'Armée (SGA), dissout en 1940.
[...]
Une des missions de service public de l'IGN est d'assurer la cartographie au 1/25 000 de la France. Pour ce faire, les avions de l'IGN photographient le territoire français.

Deuxièmement allons donc chez no$ cher$ z'ami$ de chez Garmin (entre autre)
http://www.garmin.com/garmin/cms/site/fr/cache/offonce/lang/fr_FR/fr/cartographie/gpstopo;jsessionid=E5BAC3F6F7CDB704BFAC495524BE20B8

Citation :
Ce qui est important de savoir et de comprendre, La cartographie GPS Topo n’est pas une cartographie IGN TOP 25 (1 : 25 000). Les données utilisées sont les mêmes car issues des mêmes bases de données mais la représentation graphique est différente mais comme la base de données BD TOPO est plus importante en terme de données que ce que permet de gérer Mapsource et un GPS GARMIN, il n'a été conservé que les données essentielles à une localisation.

Troisièmement et pour conclure, si tu aimes toujours à te faire mettre bien profond, en insistant en plus pour que la vaseline soit bien n'à ta charge (et au prix du baril de brut en pleine fièvre spéculative, tant qu'à faire) , sache que d'autres ont passé l'âge de ce genre de plaisirs délicats... hé hé

Arf, j'oubliais, effectivement, je ne paye jamais mes z'ordinateurs, en plus de m'arranger régulièrement pour qu'il en soit également ainsi pour nombre de mes relations... voui
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:17

Citation :
Arf, j'oubliais, effectivement, je ne paye jamais mes z'ordinateurs, en plus de m'arranger régulièrement pour qu'il en soit également ainsi pour nombre de mes relations...

C'est bien ce que je pensais !!! Tu es donc bien ce que l'on appelle un PARASITE, qui en plus ne s'assume pas. J'imagine que l'état paye un mec comme toi à ne rien foutre, et tu te permets de cracher dans la soupe... c'est lamentable pouet pouet

Le pire étant que tu ne fais que citer des articles (sans toutefois les comprendre !!!!!!), au lieu de te servir de ton petit cerveau.

J'arrête là avec toi car cela risque de t'instruire, cela pourrait de détruire !!!!! gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:35

Euh, j'ai pas trop d'affection pour la rhétorique un brin poujadiste.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:56

Le fait est qu'ya bien la moitié des sujets actifs actuellement qui n'ont rien, mais rien à voir avec le vélo.. quel qu'il soit.
Simple remarque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Oli
enthousiaste



Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : CH-1026 Denges
Monture(s) : Catrike Speed, Triban 5, VTT, vieux singlespeed
Date d'inscription : 22/07/2006

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:27

colibri a écrit:
Le fait est qu'ya bien la moitié des sujets actifs actuellement qui n'ont rien, mais rien à voir avec le vélo.. quel qu'il soit.
Simple remarque.

On s'égare... Dans un sujet sur le GPS qui plus est du reste, un comble... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:42

Eh-Oh-Là, me gâchez pas mon plaisir !
banane
Pass'que ça y'est, moi ausi j'la tiens, mon épitaphe virtuelle, à ressortir de temps z'à autre, telle une breloque pour hauts faits d'arme de forum, même si elle n'a pas été décernée par un n'illustre "aficionados" à la Armandos, mais par un bien plus modeste spécimen.
à la une et la deux
Le fait est que le GPS, à l'instar de l'iPod, de la PSP, du smart phone ou encore du netbook (et j'en passe), en plus de constituer le énième joujou pour vieux gosse pourri-gâté, n'en demeure pas moins z'et avant tout un grossier et affligeant cheval de Troie consumériste de plus, qui tel un techno-tonneau des danaïdes n'en finira jamais de se remplir de délicieux services z'et autres distractions z'aussi z'innombrables que salement tarifés.
p'tet bin qu'oui
Alors quand en plus, on se targue d'acquérir (et honnêtement Môsieur..) à prix d'or le droit d'exploiter ce que la collectivité publique a déjà financé (un peu à l'image d'un béat petit t'actionnaire d'EDF), via la dernière verroterie high-tech mais néanmoins z'aliénante à la mode, pas étonnant qu'on soit encore obligé de faire du hors sujet...

sarkanaby a écrit:
C'est bien ce que je pensais !!! Tu es donc bien ce que l'on appelle un PARASITE, qui en plus ne s'assume pas. J'imagine que l'état paye un mec comme toi à ne rien foutre, et tu te permets de cracher dans la soupe... c'est lamentable pouet pouet

Le pire étant que tu ne fais que citer des articles (sans toutefois les comprendre !!!!!!), au lieu de te servir de ton petit cerveau.

J'arrête là avec toi car cela risque de t'instruire, cela pourrait de détruire !!!!! gniark
Revenir en haut Aller en bas
l\'auvergnat
khan du bent
l\'auvergnat


Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : clermont-fd
Monture(s) : Baron 406 571
Kilométrage : 4745
Date d'inscription : 20/09/2005

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:14

Et moi, je viens de me faire traiter de vieux gosse pourri-gâté, la veille de mes 60 ans.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:25

Arf... Moui... Mais...

Moqueusement Z'amicalement aussi (ainsi qu'auto-dérisoirement)

diablo
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:55

Tu devrais créer ton propre blog politique où tu pourrais t'amuser avec d'autres révolutionnaires de supermarché comme toi, au lieu d'inonder un forum traitant de vélo avec une myriade de posts politicococos...

Ici on parlait de GPS, si tu n'aimes pas ces engins, ou si tu es jaloux et envieux de ne pouvoir te les offrir, ne réponds pas sur ce post en déversant ton venin, sans rien apporter à la discussion d'ailleurs...... je confirme que les cartes TOPO sont très bien (sauf pour ceux qui ont du mal à les lire, peut-être !!! rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:10

sarkonabo a écrit:
Ici on parlait de GPS, si tu n'aimes pas ces engins, ou si tu es jaloux et envieux de ne pouvoir te les offrir, ne réponds pas sur ce post en déversant ton venin, sans rien apporter à la discussion d'ailleurs....
Le jour où j'aurai besoin que tu m'instruises sur mes motivations, je te sifflerai.

En attendant et comme tu sais si bien le conseiller aux z'autres, on attend toujours de ta part un seul et malheureux message où tu nous parleras enfin d'autre chose que de ce que tu viens d'acheter, de commander, ou de recevoir, bref d'un message où tu nous exposeras enfin un aspect un tant soit peu pertinent, ne serait-ce que d'un semblant de début d'une quelconque pratique réelle de la discipline dont on côse (de temps z'à autre) par ici...

:simson:
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:20

En plus tu ne sais pas lire le coco !!!! Méfie-toi quand même, insulter à distance, les nains ont toujours su faire ça..... de visu c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:50

[redirigé (enfin) vers le sujet d'origine]


Dernière édition par aka le Ven 17 Oct 2008 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:58

sarkonabo a écrit:
Méfie-toi quand même, insulter à distance, les nains ont toujours su faire ça..... de visu c'est autre chose
Mais gros bouffon, au plaisir d' "échanger" de visu avec toi, et d'user avec enthousiasme d'arguments plus "percutants", si le coquin de sort nous réunit un jour.
la gerbe


Dernière édition par aka le Jeu 16 Oct 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyJeu 16 Oct 2008 - 14:34

Il ne faut point le souhaiter pour toi... ça te ferait tout bizarre !!! gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:43

[suite à la déviation du sujet initial, une partie des réponses ont été pareillement déviées dans le forum qui convient, càd ici ;-)].



.. une récession économique ? Une baisse du pouvoir d'achat !? Où ça ?

De mon temps on ne songeait même pas à s'acheter toutes ces choses qui nous font croire qu'on est libre et moderne.. Désormais les "pauvres" sont mieux et plus équipés high-tech que les riches d'il y a 5 ou 10 ans. N'a pas d'sous, tant pis ya l'crédit, mais il nous faut ça. Faut ressembler "aux autres", même si les mêmes autres font de même.. on s'influence entre nous au point de se mettre sur la paille !!!
Un exemple : les assoc qui récupèrent des habits pour "les plus démunis", ne tolèrent pas une tâche, pas une usure de l'habit, pas de pulls qui ont un peu vieillis. Pourquoi ? "Pour pas que la personne se sente dévalorisée".
AUJOURD'HUI on n'a plus besoin d'habits pour s'habiller, mais pour avoir l'AIR ! C'est un comble ! Le mec qui se caille tu lui présentes un vieux pull il le met direct.
Enfin faut dire que les jeunes et moins jeunes filles s'habillent désormais pareil été comme hiver, alors les habits ça ne sert plus à se tenir chaud, suis-je bête. T'façon entre la voiture de papa climatisée et les salles de cours en passant par les bureaux administratifs surchauffés, pas b'soin d'habits. La première chose à isoler pour faire des économies d'énergie, c'est le corps humain, pas les bâtiments.

Dans le temps on bossait peut-être plus physiquement mais on voyait le but et le fruit de son travail, et se fendait bien la poire régulièrement.
Désormais vive l'individualisme guerrier.


Au jour d'aujourd'hui aller à l'essentiel est la plus compliquée des choses à faire..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Oli
enthousiaste



Nombre de messages : 22
Age : 57
Localisation : CH-1026 Denges
Monture(s) : Catrike Speed, Triban 5, VTT, vieux singlespeed
Date d'inscription : 22/07/2006

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyJeu 16 Oct 2008 - 15:56

colibri a écrit:
[suite à la déviation du sujet initial, une partie des réponses ont été pareillement déviées dans le forum qui convient, càd ici ;-)].



.. une récession économique ? Une baisse du pouvoir d'achat !? Où ça ?

De mon temps on ne songeait même pas à s'acheter toutes ces choses qui nous font croire qu'on est libre et moderne.. Désormais les "pauvres" sont mieux et plus équipés high-tech que les riches d'il y a 5 ou 10 ans. N'a pas d'sous, tant pis ya l'crédit, mais il nous faut ça. Faut ressembler "aux autres", même si les mêmes autres font de même.. on s'influence entre nous au point de se mettre sur la paille !!!
Un exemple : les assoc qui récupèrent des habits pour "les plus démunis", ne tolèrent pas une tâche, pas une usure de l'habit, pas de pulls qui ont un peu vieillis. Pourquoi ? "Pour pas que la personne se sente dévalorisée".
AUJOURD'HUI on n'a plus besoin d'habits pour s'habiller, mais pour avoir l'AIR ! C'est un comble ! Le mec qui se caille tu lui présentes un vieux pull il le met direct.
Enfin faut dire que les jeunes et moins jeunes filles s'habillent désormais pareil été comme hiver, alors les habits ça ne sert plus à se tenir chaud, suis-je bête. T'façon entre la voiture de papa climatisée et les salles de cours en passant par les bureaux administratifs surchauffés, pas b'soin d'habits. La première chose à isoler pour faire des économies d'énergie, c'est le corps humain, pas les bâtiments.

Dans le temps on bossait peut-être plus physiquement mais on voyait le but et le fruit de son travail, et se fendait bien la poire régulièrement.
Désormais vive l'individualisme guerrier.


Au jour d'aujourd'hui aller à l'essentiel est la plus compliquée des choses à faire..

bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
SPIDERMAN
enthousiaste



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sur ma toile
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 16/09/2008

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:30

Je suis d'accord


Dernière édition par SPIDERMAN le Ven 17 Oct 2008 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:19

Petit t'entracte publicitaire... gniark

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gps et gadgets coûteux Empty
MessageSujet: Re: gps et gadgets coûteux   gps et gadgets coûteux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gps et gadgets coûteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: