Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dijon Oslo en vélo couhé

Aller en bas 
+4
discoveur700
Colibri
phileas1
v1k1nG
8 participants
AuteurMessage
v1k1nG
timide
v1k1nG


Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Monture(s) : Nazca Paséo
Date d'inscription : 02/01/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:03

Bonjour a tous,
Je vous fais part d'un lien vers le récit que j'ai fais suite à mon voyage cet été à Oslo (ne pas faire attention aux fautes lol) :

http://bruno.metalliens.com/oslo/1.aspx

Je suis à la recherhe également d'Antoine qui fais son apparation à la fin de mon périple.
Il semblerais qu'il soit sur des forums de vélo couché.
Peut etre est ce le bon! Smile



[img:da82]http://bruno.metalliens.com/oslo/images/IMG_0365%20[640x480].JPG[/img:da82]


Dernière édition par v1k1nG le Ven 14 Nov 2008 - 16:07, édité 6 fois (Raison : ça marchais pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
phileas1
confirmé



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Poitiers86, maintenant New Orleans
Monture(s) : TWB et Pioner
Date d'inscription : 26/05/2006

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:38

Chouette périple !
Avec de la bonne musique sur le trajet let's go
et pas mal de bières ! bièrage
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptySam 15 Nov 2008 - 0:25

Super, je viens de passer du temps à parcourir toutes les pages.. (j'adore la scandinavie et les voyages en vélo, faut pas chercher ^^).

je suis un peu étonné des campings et hotels tout au long du parcours, surtout en été.. j'aurais préféré le bivouac =) surtout en Suède où c'est vraiment sans problème je crois !

Pour retrouver Antoine, faut plutôt aller voir sur le forum jaune : http://velorizontal.bbfr.net/index.forum

a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
v1k1nG
timide
v1k1nG


Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Monture(s) : Nazca Paséo
Date d'inscription : 02/01/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyMar 18 Nov 2008 - 12:39

Oui en fait c'étais mon premier voyage tout seul, je n'avais pas préparé grand chose si ce n'est l'achat du vélo pour l'occasion.
En fait le choix des campings c'es plus par tranquilitée et pour pouvoir prendre une douche tous les jours.
Peut etre que la prochaine fois je ferais du camping sauvage mais comme je commence je préfère y 'aller doucement Smile

Sinon merci pour le lien!
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:15

bravissimo chapeau pour la balade !!!

Sympa ton blog, c'est vrai que ça parles plus de binouze que de kilométrage journalier, donc j'adore hé hé

Ton Nazda Pionner si je ne m'abuse avait l'air un tantinet chargé, 4 sacoches pleines, t'es pire que moi au niveau prévisionnel pfui

Prochaine longue balade je préférerai une remorque, sujet longuement débattu, qui m'a permis de retenir qu'il faut certes se cogner son roulement, mais qu'elle évite un tant soit peu de vautrer un vélo trop chargé par terre, ce qui m'est déjà arrivé pas content

Pour le logement j'aurai fait pareille,la douche, que c'est bon une bonne douche après l'effort et avant la binouze mort de rire

Enfin c'est sympa tout ça, t'as peut-être du trouver le temps long parfois, seul je sais pas si je le ferai, quoique...
Ça donne envie de partir ton blog et ça c'est vraiment cool à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Janny
accro
Janny


Nombre de messages : 86
Age : 78
Localisation : Vosges
Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx
Date d'inscription : 05/07/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:59

Salut Viking,
Bravo pour ton escapade en Scandinavie. Ton récit est passionnant,captivant. Il m'a renvoyé en 2001 quand j'y suis allé avec un copain en cyclo-camping. 4500 km en Norvège et Suède avec 41 j de pluie sur un total de 43 jours.Dijon Oslo en vélo couhé 014_1211
Les paysages coupent le souffle ou apaisent mais jamais ils ne sont prévisibles.Dijon Oslo en vélo couhé 023_2111
Sous la pluie,des cascades monstrueuses se succèdent Dijon Oslo en vélo couhé 021_1912
Tu as raison de voyager seul, c'est la meilleure façon pour entrer en contact avec les autochtones. A deux, on est déjà trop nombreux.
Les Scandinaves sont des gens tolérants et calmes mais individualistes et froids. Nous l'avons ressenti à maintes reprises.
La vie en société, là-bas, repose sur une considération mutuelle des personnes et des biens qui force le respect, mais où l'affectif ne passe pas beaucoup. C'est du moins l'impression que nous en avons eue, nous les latins. On a toujours été bien accueilli mais quasiment aucun habitant ne s'est intéressé à notre périple.Dijon Oslo en vélo couhé 002_011
Si les voitures attendent patiemment derrière nous l'endroit propice pour dépasser, ce n'est pas par sympathie mais parce que le cycliste comme le piéton a droit à la route et c'est leur devoir de s'en souvenir.
Comme tu as pu le voir dans le train, çà ne badine pas avec les régles...
Bravo encore! Si tu es comme moi, tu n'a pas fini d'en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
v1k1nG
timide
v1k1nG


Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Monture(s) : Nazca Paséo
Date d'inscription : 02/01/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:04

En fait ce n'étais pas un choix de voyager seul... c'est que personne ne m'a accompagné mais je ne regrette absolument pas bien au contraire et je ne me suis jamais sentis seul en fait!

Pour les sacoches c'est vrai que je suis tombé a plusieurs reprises à cause de leur poid!
En fait j'avais une sacoche ou je mettais la bouffe et la boisson, une sacoche avec les frinques les affaires de toilettes et le reste pour tout ce qui est du couché. La dernière sacoche quand à elle, contenait quasiment que du matériel electronique.
PSP avec son gps, appareil photo, gps pour appareil photo, imprimante de poche (car je donnais une photo de nous aux gens sympas que je croisais), téléphone et tout ça avec les chargeurs electriques et des accus pour recharger certains appareils... bref j'aurais pu me passer d'un peu de poid si j'avais été raisonnable... mais on est pas informaticien pour rien!

Sinon je n'ai pas forcément été impressionné par les paysages éblouissants (assez limités du fait de mon parcours). En fait ma plus grosse découverte a été le ciel magnifique par moments...vélo couché oblige.
C'est vrai que j'ai êut être raté quelques trucs mais bon il faut faire un choix et mon choix ne se basais pas sur le tourisme.
Revenir en haut Aller en bas
byothe
humble



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Paris
Monture(s) : VD pour le moment
Date d'inscription : 17/11/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:16

Génial le coup de l'imprimante pour donner des photos aux gens sympas...

EN tout cas ton parcours à l'air assez sympa... ca fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.exnihilo-web.com
sanglier
moulin à paroles
sanglier


Nombre de messages : 35
Localisation : metz
Monture(s) : Azub Apus Orange
Date d'inscription : 10/05/2007

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:25

byothe a écrit:
Génial le coup de l'imprimante pour donner des photos aux gens sympas...

EN tout cas ton parcours à l'air assez sympa... ca fait rêver !

pas mal en effet mais y a plus leger et moins onereux, le polaroid !!!! L'effet est le meme voui
ça ne se vend plus en france mais on trouve facilement sur ebay ou d'autre site (http://shop.lomography.com/ par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
v1k1nG
timide
v1k1nG


Nombre de messages : 4
Localisation : Dijon
Monture(s) : Nazca Paséo
Date d'inscription : 02/01/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:56

ben en fait c'était une imprimante polaroid, sans encre.
La taille d'un paquet d'un de cigarette. Mais le chargeur est aussi gros que l'imprimante voir plus!
Revenir en haut Aller en bas
lecointe
craintif



Nombre de messages : 1
Localisation : essonne
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/12/2008

Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Paris Oslo à vélo   Dijon Oslo en vélo couhé EmptyDim 7 Déc 2008 - 15:39

bonjour,

moi aussi, j 'ai fais Paris Oslo à vélo...

c'était en 1974...

suite à conversation téléphonique avec ami régisseur au théatre nationnal d 'Oslo, j' ai emporté une bouteille de Wisky avec moi car, l 'alcool était très limité à cette époque.

durée du voyage 5 semaines et 3 jours donc arrivée le jeudi matin à Oslo.

quelques faits mémorables ( camping dans la propriété du Roi de Norvège par erreur ), camping nocturne dans école maternelle en pleine forêt suédoise, ou nuit dans vieux wagon désafecté...

en souvenir

appox. 30 diapos
des partitions guitare folklore norvégien
un double volume Gordon Lightfoot,
un Troll norvégien

mon carnet de bord m 'a été volé ( snif )
et pleins de souvenirs...

dommage de ne pas avoir effectué Oslo Bergen ( parcour magique en toutes saisons )
retour Kiel Paris par le train debut Novembre car il commençait à neiger.


voila!!!

cordialement

gérard Lecointe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dijon Oslo en vélo couhé Empty
MessageSujet: Re: Dijon Oslo en vélo couhé   Dijon Oslo en vélo couhé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon Oslo en vélo couhé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties Vélo Place au vélo Chapelle sur Erdre (44)
» La randonnée en vélo la plus dure du monde
» "mon" comparatif VD / VC
» le vélo en train !
» la sncf et le vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: