| nouveautés printanières | |
|
+3l etrange PHILIPPE69 l\'auvergnat 7 participants |
Auteur | Message |
---|
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: nouveautés printanières Ven 20 Mar 2009 - 19:22 | |
| bonjour,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces nouveaux champs (points, réputation, ...) apparus depuis peu ?
Merci.
Amicalement. | |
|
| |
PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: nouveautés printanières Ven 20 Mar 2009 - 19:40 | |
| Merde, nous sommes notés comme à l'école. | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: nouveautés printanieres Sam 21 Mar 2009 - 22:19 | |
| ouais ! qu'est c'est qu'ce bin's ??? | |
|
| |
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: nouveautés printanières Dim 22 Mar 2009 - 21:13 | |
| J'avais pas vu, mais en plus on peut voter !
Mais j'aimerais quand même une petite explication.
Amicalement. | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: nouveautés printanières Lun 23 Mar 2009 - 13:00 | |
| J'avais même pas fait gaffe.. j'étais pas là la semaine dernière !
J'sais pas, ya ptêtre trop de monde sur le forum bleu alors ils cherchent le maillon faible pour lui dire au revoir ^^. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: nouveautés printanières Lun 23 Mar 2009 - 15:31 | |
| Comme c'est pas par le nombre de kilomètre que je peux briller, j'ai pensé que cette fonctionnalité, très belle que je ne vois pas à quoi elle sert, était nécessaire. Voilà ce que j'en sais : - Citation :
- – Système de points
Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.
Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition : - des points engendrés par le nombre de messages postés - des points engendrés par le nombre de topics créés - des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a - des points de réputation - des points engendrés par l’ancienneté du membre - des points engendrés par le nombre de message sur son profil
L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.
Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum. Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
– Système de réputation
Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.
La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum. Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné. Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié. De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères. | |
|
| |
chakiroul khan du bent
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: nouveautés printanières Lun 23 Mar 2009 - 17:23 | |
| bah, voilà maintenant que la réputation a été changée en "karma", c'est certes beaucoup plus poétique mais ça ne veut plus dire grand chose Ne vaudrait-il pas mieux laisser une appellation explicite comme "réputation" ou "évaluation par les pairs" ? (même si c'est moche, de toute façon, "points" c'est pas très beau non plus) EDIT : bon on est passé du karma au pedigree, heu c'est encore moins explicite | |
|
| |
figaro Bent junky
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : LUYNES 37 Monture(s) : M5 Tica Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: nouveautés printanières Mar 24 Mar 2009 - 15:53 | |
| Ben merde l'auvergnat, t'es en négatif!
Encore pire qu'à l'école. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveautés printanières | |
| |
|
| |
| nouveautés printanières | |
|