Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:00

Eole et moi partons le samedi 11 juillet pour une randonnée de 800 km sur 7 jours qui nous ménera en Alsace , Franche Comté et retour par les Vosges . La seconde étape ira de Marmoutier à Vogelgrun près de chez JO68 . Amis Alsaciens , nous aurions besoin de votre connaissance du terrain . Comment aller , par des routes tranquilles ( ou par des pistes cyclables ) , de Marmoutier à Plobsheim au sud de Strasbourg pour ensuite longer le Rhin par les D468 , D426 , D20 et D52 jusqu'à Vogelgrun . Merci pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: Re: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:17

Bonjour Hulk et Eole,
Pourquoi Marmoutier pour le départ de l'étape...?
Bon en simplifié, vous avez une piste cyclable de Saverne à Strasbourg, le long du canal de la Marne au Rhin, piste qui vient de la Moselle.
A Strasbourg, vous prenez la véloroute vers Bâle, donc piste cyclable jusqu'à Plobsheim, et vous continuez vers le sud le long de la vélo route qui passe à Algolsheim, village voisin de Vogelgrün.
Je peux te donner plus de précision si cela t'intéresse par là.
Sinon, tu me dis, et on peut trouver autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: Re: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:28

Merci du tuyau Gwendalf ; on part de Marmoutier parce qu'on y a trouvé des chambres d'hôtes ......chez des religieuses .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: Re: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:18

Donc en partant de Marmoutier, il y a plus sympa et plus direct.
Il y a un itinéraire cyclable qui va jusqu'à Wasselonne, de là une piste jusqu'à Molsheim, et juste avant d'arriver à Molsheim, on rejoint à Avolsheim (ou Wolxheim c'est selon), la piste du canal de la Bruche qui est bien plus sympathique et vous emmène aussi à Strasbourg.
Cela doit faire quelque kilomètres en moins, et la piste est moins monotone que celle du canal de la Marne au Rhin...
Si cela t'intéresse, je te donne les liens pour trouver le parcours exact où je peux te le sortir sur openrunner.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: Re: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:38

Si tu peux m'envoyer les liens ; ce serait intéressant je pense et plus court par le canal de la Bruche pour rejoindre Stasbourg et repartir le long du canal du Rhone au Rhin jusqu'à Erstein ; est ce que la piste qui longe la Bruche est bonne ? Cela nous éviterait de remonter vers le nord de Marmoutier pour rejoindre la piste du canal de la Marne au Rhin à Dettwiller ( soit un détour d'environ 15 km ) . Merci . Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: Re: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... EmptySam 13 Juin 2009 - 2:14

Bonsoir Hulk,

Voilà, je t'ai fait le parcours Marmoutier - Plobsheim - Vogelgrün sur openrunner.
Etudie-le avec les photos satellites, cela te permettra de te rendre compte que lorsque la route passe nulle part, elle est en fait sur des pistes cyclables non dessinées.
Plobsheim, sortie au km 55 environ
Vogelgrün, sortie entre les km 115 et 120.
Le parcours va jusqu'à Baldersheim, parceque j'ai pris le parcours Baldersheim-Drusenheim fait avec Antoine il y a trois semaines.
La piste de la Bruche est vraiment sympa et en bon état, celle de Wasselonne à Wolxheim est sympa aussi, mais je ne l'ai pratiqué qu'après Marlenheim...
En fait c'est à la sortie SUD de Strasbourg (Illkirch et un peu plus loin) que la piste n'est pas super : les racines ont soulevé le macadam donc bosse à prévoir (avec mon Q en big apple pas de souci, Antoine avec son cat road a du ralentir un peu...)
Voici le lien :
http://www.openrunner.com/index.php?id=298640

Je pars pour le week-end mais si tu as encore des questions, je suis de retour pour lundi.

Bon week-end,
Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
Contenu sponsorisé





De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty
MessageSujet: Re: De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....   De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Marmoutier à Vogelgrun , HELP !....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: