Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace

Aller en bas 
+3
petit jean
zede
HULK2
7 participants
AuteurMessage
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:54

Du 11 au 18 juillet , Eole et moi prenons la route pour une chevauchée de 800 km de LOrraine en FRAnche Comté via l'accueillante ALsace ( LORALFRA ) avec l'accord de nos épouses respectives qui pour ne pas nous perdre de vue un seul instant assureront l'assistance haut de gamme à laquelle elles nous ont habituée et dont nous ne serions désormais nous passer . Pour ceux ou celles qui souhaiteraient nous rejoindre et faire quelques km en notre compagnie , voici le menu : ce sera avec plaisir .
Samedi 11/07 : Abaucourt - Marmoutier
Dimanche 12/07 : Marmoutier - Erstein - Marckolsheim - Neufbrisach -
Vogelgrun
Lundi 13/07 : Vogelgrun - Ensisheim - Galfingue - Etupes -
Exincourt
Mardi 14/07 : Exincourt - Maiche - Le Barboux - Morteau
Mercredi 15/07 : Morteau - le saut du Doubs - Pontarlier - le château
de Joux - la source de la Loue - Consolation
Jeudi 16/07 : Morteau - Pierrefontaine - L'Isle sur le Doubs -
Villersexel
Vendredi 17/07 : Villersexel - Lures - Faucogney - Rupt sur Moselle -
Eloyes - Epinal - Jeuxey
Samedi 18/07 : Jeuxey - Chatel sur Moselle - Charmes - Nancy -
Nomeny - Abaucourt
Un petit reportage suivra pour partager ces bons moments .
Revenir en haut Aller en bas
zede
accro



Nombre de messages : 71
Age : 64
Localisation : Vosges
Monture(s) : Baron
Date d'inscription : 06/06/2006

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 20 Juin 2009 - 22:21

Salut les lorrains
quel dommage vous avez choisi de passer par chez moi le jour de l'étape du Tour Vittel Colmar dont vous couperez la route et ce jour là je serai certainement du coté du Plazerwasel
je vous aurais bien accompagné le long de la Moselle jusqu'a Jeuxey
Roulez bien ...
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: : 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 20 Juin 2009 - 23:42

coucou

dimanche 12 -7, oui ,je devrais pouvoir vous accompagner un morceau de route!

Passes moi un MP juste avant de partir, pour m'y faire repenser.

Marmoutier -Erstein , via strasbourg (par le canal de la bruche) ou au plus court par Molsheim ????
Qu'importe après tout , vous choisirez , et si je suis de la partie , je vous guide!!!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:56

C'est sympa de ta part Petitjean , je te le rappelle par mp l'avant veille de notre départ donc le jeudi 09/07 : à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:05

Enfin je vais faire la connaissance de petit jean après un
rendez vous manqué la saison dernière,j'espère que cette fois sera la bonne.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:22

Bon j'essayerai de passer le vendredi ou le samedi, mais je ne sais pas encore si je serai "libre", étant donné que je pars en wagon couchette pour 12h de voyage à la fin du weekend ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 4 Juil 2009 - 0:07

Bonsoir Colibri . On te rencontrerait avec grand plaisir . Le vendredi 17/07 on arrive de Villersexel et on passera la nuit au château de Failloux - 3 grande Failloux à Jeuxey où on a trouvé des chambres d'hôtes ; Gwendalf pensait venir de ses terres alsaciennes avec son trike pour faire un bout de route avec nous sur les parties plates entre Rupt sur Moselle et Epinal . Le samedi 18/07 on décolle à 9h pour aller de Jeuxey à Abaucourt via Dognéville et Portieux où on retrouvera Janny et Letrange pour quelques km vers Nancy
Si tu confirmes je te transmettrai nos portables par mp . Cordialement
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace V111
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 800 kmd de Lorraine en Franche Conté en passant par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:40

coucou

Avec une météo , plus que pourri (ce matin), la rencontre avec nos 2 Vcistes lorrains a pu se faire en début d'aprem.

Avec BOUBOULE 67, nous avons pu les accompagner une 40 aine de kms , avant de vite rentrer , pour éviter la pluie!!

la petite vidéo très courte

https://www.dailymotion.com/video/x9ufoe_accompagnement-de-eole-et-hulk-avec_sport

Amities
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 800 KMS.........   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:45

RE coucou


Et bonne route à eux pour la suite.....
et que les dieux météoroligiques soient avec EUX (c'est pas gagné)!!

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:49

Wow, Hulk tu es devenu carrément barbu ? J'aurais eu du mal à le reconnaître.. heureusement que je connais un peu le matos !

On devrait se croiser (et même un peu plus) le weekend prochain, sûrement avec ma copine sur le lynxx.

p.s. vous dormirez pas loin de la ferme de la petite failloux (ça doit être le nom exact) si vous manquez de fruits par exemple, ils en ont d'excellents : c'est une ferme qui cultive sans "produits" (quasi bio) et vendent directement aux particuliers (vente de produits d'autres endroits également, miel, bonnes bouteilles ^^). Je sais pas si ils auront encore des cerises, mais il parait que les abricots murissent bien..
Voilà, ça peut servir c'est à quelques centaines de mètres de Jeuxey, de l'autre côté de la grande route.

à bientôt,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 1   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 18 Juil 2009 - 22:56

Fin du périple . Les fortes pluies qui ont marqué toute la semaine ne nous ont hélas pas permis de faire en VC la totalité du parcours prévu . On s'est trouvé privé de quelques belles ascencions en allant vers le plateau jurassien . Pas de regrets cependant , les kms parcourus , les personnes rencontrées , les lieux d'étape ont été formidables .
Etape 1 : 110 km par la moselle et l'alsace bossues pour arriver à Thal Marmoutier au couvent des Petites Franciscaines ( qui se consacrent à la délivrance de soins médicaux ) où les soeurs nous font un accueil des plus chaleureux dans un lieu où règnent sérénité , simplicité , calme et propreté ( une adresse à retenir ) .
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 8h10
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 8i10


Notre route nous amène à faire de saines rencontres ; nous sommes sur les terres de Bouboule et Petitjean qui nous font le plaisir de nous accompagner et qui devront affronter la pluie au retour . Merci à eux .
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 9c10
Mais toutes les rencontres n'ont pas été aussi agréables à vivre :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 8f10

Mais quand on parvient à se comprendre on finit par aller tous dans le même sens :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 8e10

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 800kms de lorraine.....   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 18 Juil 2009 - 23:04

coucou

Content de vous savoir rentrer , par les temps pluvieux qui courent....

{ je cite}

Sur les terres de Petit Jean et Bouboule,
pouet pouet nein devant un MAC DO - quelle déchéance , un Mac do sur mes terres...!!

AMITIES à la prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Gwendalf
accro
Gwendalf


Nombre de messages : 93
Localisation : 68 Riedisheim
Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik
Kilométrage : 6000
Date d'inscription : 21/03/2009

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 18 Juil 2009 - 23:27

Bonsoir à vous,

Content de voir que vous soyez bien arrivés, malgré cette semaine bien peu propice à la pratique du vélo.
Désolé pour le RDV manqué d'hier, mais de la famille débarquant, j'ai été de corvée de Tour de France :
Résultat, 3 heures sous la pluie drue, 5 km de marche à pied, une folle ambiance malgré tout dans cette montée au col du Firstplan.
Un moment sympa malgré tout, et un exploit sportif reste un exploit, quelque soit la boisson préférée de nos champions.
Dites, y z'avaient vraiment tous mal au c..l, ils étaient tous debout sur leur vélo chapeau
Je m'imaginais bien un peloton de vélos couchés, mais bon, peut-être dans une autre vie... :magicien:

Pour une rencontre, ce ne sera, j'espère pas dans une autre vie, mais dans celle-ci encore, donc je vous dis à bientôt, sur vos terres, ou les miennes, ou ailleurs peut-être, qui sait...

Amicalement, Gwendalf.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwendalf.free.fr
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptySam 18 Juil 2009 - 23:42

Coucou,

Bon ben nous c'était un peu difficile pour venir à votre rencontre, finalement on n'a pas fait de vélo vu le temps pourri, pour faire un minimum de route avec vous il aurait fallu partir plusieurs heures, donc grosse averse obligée.. et comme on ne savait pas du tout à quelle heure vous passeriez..
Ce sera pour une autre fois, tant pis, mais on a pensé à vous voui .

a+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 2   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:11

Lundi 13/07 , départ de Vogelgrün ( capitale du gendarme couché ) :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 10b11
avec une telle roue à l'arrière , ça m'étonne pas qu' Eole grimpe ausis bien :
au rond point vers 8h45 nous croisons un vélo couchiste sur un mistral bleu qui se dirige vers la frontiére allemande , mais ce n'est pas la silhouette de JO68 ; Benoit peut être ?
Encore un char Patton peu avant Grandvillard ; conduit par un équipage français , touché par 2 obus anti char , sur ses 5 membres seul 1 homme réussit à en sortir vivant avec une jambe arrachée , les autres périrent brulés vifs :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 10c10
Prés de Morteau , quelques beaux panoramas du Haut Doubs :
la ferme de la Chabraque au Barboux :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 12e10
les gorges du Doubs prés de Villers le Lac :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 11q11
le barrage du Chatelot et ses 74m de hauteur :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 12g10

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: 3   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:53

16/07 : étape très chaude de 100 km entre le Barboux et Villersexel via la belle vallée du Dessoubre ; encore quelques belles bosses au menu .
A l'arrivée nous découvrons émerveillés le château de Villersexel où se trouvent nos chambres d'hôtes ; un cadre tout indiqué pour refaire l'histoire de la Belle au Bois Dormant et de son prince charmant s'il n'y avait pas eu ce fantôme qui .........
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 13a10
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 13e10
Chapeau bas à nos 2 Saint Bernard qui ont assuré une couverture des plus rapprochée ( comme au Tour de France , il suffisait de lever le bras pour avoir son petit Lu ) :
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace 8g10
Revenir en haut Aller en bas
cyclopat
beau parleur



Nombre de messages : 50
Localisation : metz
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 19/01/2008

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:03

Merci a vous 4 de nous faire partager votre voyage, nous penserons plus jalousement a vous...

Salut coucou

Cath et Pat
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:13

L'intention n'est pas d'épater , mais d'appâter des compagnons de route pour l'année prochaine . Amitiés .
Revenir en haut Aller en bas
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:56

Revenir en haut Aller en bas
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:26

Aîe dès que PETITJEAN arrive ça coince au niveau de la vidéo
quand l'image s'arrête,il faut cliquer sur la barre de progression
un peu plus loin rapidement sinon,décalage du son,cela pour
ceux qui veulent aller jusqu'a la fin,je ne sais pas ou est le souci.

Si quelqun a la solution,merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty
MessageSujet: Re: 800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace   800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 km de Lorraine en Franche Comté par l'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end pascal en Franche Comté
» Le 13 juillet , découvrir la Lorraine avec Eole pour guide .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: