| Le p'tit colibri est ressorti de son nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Mar 30 Juin 2009 - 18:08 | |
| Wow !!!!!!!
Je suis mort de rire.. vraiment ! Je vous raconte :
Cette aprem c'est le moment de ressortir le baron xs. J'ai passé du temps hier à changer le moyeu de ma roue arrière pour repasser en freinage patins et avoir une roue sur laquelle je puisse compter lors de longues sorties. Aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir bricolé dehors dans la nuit jusqu'à minuit. (au passage le freinage à disque ou à patin utilise chez moi exactement la même longueur de câble et de gaine, pratique !).
Donc, cette après-midi, à 14h30 et après avoir tendu un minimum les rayons de la roue arrière, je lève mes fesses de devant l'ordi pour aller les poser sur le siège de mon vélo couché (sur lequel je n'ai pas encore remis de mousse, gloups !). Je recherche mon casque tranquillement, des lunettes de soleil, les chaussures, je sors le vélo tranquillement.. j'ai dû partir à 14h45.
Je pars donc faire un petit tour dans le quartier pour voir si tout va bien, dans l'idée de partie faire un moyen tour après. Je pars, je fais un petit tour, je continue, je me retrouve à 15 bornes de la maison.. et finalement je fais exactement le tour que j'ai fait avec ma chérie l'autre jour en vtt (sauf que j'avais mis 2 bonnes heures en mode promenade, et 2 jours de douleurs "popotinales").
Evidemment, il fait près de 30°C, plein soleil, en 15min à peine j'ai la gorge sèche et je n'ai pas pris d'eau, pensez-vous, pour 5min ^^.. je force pas trop mais me fait plaisir quand même, je sens que je n'ai "plus trop de jambe" (voir plus loin) mais ça fait grave plaisir de s'y remettre ! Petite anecdote, j'arrive à un feu dans la ville voisine, file de voiture, et je vois 50m devant un vd course qui arrive dans une petite côte, ahahah les affaires reprennent. Je ne voulais pas lui mettre la misère, juré, mais lui en danseuse bien déhanchée et moi qui passe pépère à côté 5km/h plus vite que lui.... Ensuite pas de souci, c'est plutôt joli. Longue montée, grosse descente derrière où je pousse les vitesses à fond (52/12 quelque chose comme ça). Ensuite traversée de la ville juste après la descente, je me dis que ça roule pas mal aussi avec quelques pignons de moins, mais, mais (??) je suis resté en 52/12....
Les derniers 10km je me dis que j'ai quand même pas trop la frite depuis le départ, et pense à un parcours qui monte pas trop d'un coup pour rentrer chez moi (c'est dans une bonne pente). Bon me voilà de retour, j'ai l'impression d'être parti près de 2h, et d'un point de vue dépaysement c'est plutôt 3h.. ... ...
GLOUPS !!! Verdict, 50min environ avec pas mal de stops, quelques feux et des portions en gravillons. Eh beh. Pas si mal pour un enrhumé fatigué, en plein cagnard sans eau, et qui n'a pas fait de vélo couché sérieusement depuis bien 1 an (sans pour autant avoir pratiqué assidument un autre sport !).
Bon, voilà donc je me dis que je vais regarder sur google map le nombre de kilomètres exacts que j'ai parcourus. Clic, clic, .. clic.. (mode itinéraire voiture je précise) ... durée estimée (en voiture donc) 47min !!!! AHAHAHAHAHAHAH !!
(Et yen a qui postent deux fois le même sujet pour dire que le vc c'est tout pourri). Bref, petit calcul avec mon portable... un petit 30km/h sur 25km et quelques.. la vache ! Moi qui pensais être rouillé..
-------------
Je cours donc remonter mon porte bagage, re-remplir mes p'tites sacoches perso de tout le nécessaire, et fignoler les réparations de mon vc préféré..
P.S. Je pense à Letrange : si tu remets ton superbe vc sur la route, contacte moi je devrais avoir un peu de temps et on n'habite pas si loin, surtout si on se donne rdv entre Mirecourt et Epinal ! Sinon j'essayerai de me joindre à une petite sortie un de ces jours. Par exemple la sortie qui fait tout le Grand Est en 1000 bornes passe par chez moi, alors même si je pars à Rome juste après je prendrai peut-être le temps de faire un bout de route avec vous...
Sure, I'm back ! | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Mar 30 Juin 2009 - 19:46 | |
| bin dit donc ! colibri je te signal que l'hiver est passé !! on est meme au printemps, alors faut que tu revole un peut , bon ok les études te pourchassent,je veux bien roulé avec toi , a condition que tu ai été reçu a tes exam(je deconne !! )mes vélos sont sur les routes=VD =VC=TD =j'ai le choix , ok je te contacte pour un p'tit ride.Tchao . | |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Mar 30 Juin 2009 - 20:49 | |
| Oh ben les exams.. vu que je suis en transition de formation et que je "fais rien".. mis à part chercher un maître d'apprentissage pour valider mon inscription l'année prochaine, c'est à dire des heures de recherches, de démarches, de "voyages" pour aller passer des entretiens (alsace, st-dié..). Et le plus chiant, poireauter 2 semaines à chaque fois pour avoir une réponse.. Bref, ça fait du bien de reprendre le vélo ! J'suis pas sorti avant parce que je ne m'autorisais pas à m'éclater en sport, vu ma situation un peu incertaine. C'est bête parce que ça n'arrangeait rien au contraire, et puis bon yavait quand même plein de trucs à régler sur le baron (qui est toujours pas au point mais roule c'est déjà ça). ++ p.s. je me rends compte que j'ai écrit un vrai roman plus haut | |
|
| |
Harry Bent junky
Nombre de messages : 100 Age : 87 Localisation : Palaiseau Kilométrage : 4502 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Mer 1 Juil 2009 - 22:49 | |
| Bonne chance pour tes exams. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Mer 1 Juil 2009 - 23:05 | |
| Yen a pas bien comprendre : aucun exam cette année, vu que je suis en train de sauter d'une formation à une autre.. mais merci quand même ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Ven 3 Juil 2009 - 12:25 | |
| Et voilà, deux p'tites vidéos sur 3 sorties (pas pris l'appareil au tout début). Du coup ya le p'tit tour d'avant-hier soir, et celui de ce soir.
Voici donc, un classique Epinal-Archettes-Epinal au soleil couchant : https://www.dailymotion.com/user/colibri4/video/x9r72g_300609_sport?hmz=707265766e657874
Et la fameuse voie verte Golbey-Socourt : https://www.dailymotion.com/user/colibri4/video/x9r9cb_020709_sport
A vue de nez j'ai dû faire les 40km (je ne suis allé que jusqu'à Châtel, pas le temps..) en 1h20, soit 30km/h de moyenne.. comme pour la première vidéo. Pas si rouillé que ça le colibri !
A+ | |
|
| |
kill -9 prince du bent
Nombre de messages : 249 Age : 66 Localisation : Metz (57, Moselle) Monture(s) : Performer Agenda Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Ven 3 Juil 2009 - 14:28 | |
| Eh, Jean, si jamais tu vois colibri, prends-le en photo pour nous montrer sa trombine. En effet, soit il roule tellement vite que, même si on croise sa route, pas moyen de le voir, soit on ne le voit jamais dans les rassemblements de cousins couchés... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Ven 3 Juil 2009 - 14:38 | |
| Ah ben pour une fois que je me filmais.. ! Le but c'est plutôt de voir le paysage ^^. Mais j'essayerai de croiser "le groupe" comme je l'ai dit plus haut. Mais attention je vais pas vous rater non plus ;-).
Bon ça me dit pas comment vous trouvez l'aperçu de cette nouvelle voie ! A propos il y a une page intéressante sur les voies vertes des Vosges, avec une carte :
http://www.vosgesmatin.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=1661507
Je vois qu'yen a une belle à Raon, ça va rallonger mon TDV ça.. | |
|
| |
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Sam 4 Juil 2009 - 13:09 | |
| arff !! doit etre surbooké l'Colibri !! ..mais on arriveras bien a le débusqué de sa taniere, je ne pense pas qu'il soit que virtuel ?? dimanche, je vais voir ce qu'il en est de cette voie verte jusque Socourt, mais d' ou démaré ? Thaon ? Golbey ? ou meme Epinal Capitainerie ?, peut tu me branché COLIBRI ? STP .. merci . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Sam 4 Juil 2009 - 13:20 | |
| Salut ! Moi ce weekend je vais faire un peu de vc avec ma chérie. Peut-être demain aussi on verra =). Pour la voie verte je dirais Golbey. Depuis Epinal c'est en gravier fin, et la liaison n'est pas encore faite (il faut faire soit 50m sur la route en prenant un p'tit sentier pas long du tout, soit descendre un chemin assez cassant). Dans les deux cas faut descendre et avoir des chaussures vtt ;-).
Sur la voie verte vu la proximité des sablières, on trouve de temps en temps des virages un peu encombrés de graviers, faut pas y aller comme un malade (de toute façon ça tourne fort à ces endroits) mais ya que 2 ou 3 endroits comme ça. Sinon je la connais que jusque Châtel, un voisin m'a dit qu'elle n'était pas finie jusque Socourt à sa connaissance, il y a quelques temps mais normalement elle a été inaugurée en juin, ça doit être bon même si il reste une ou deux pelleteuses sur le bord.
EDIT: On devrait être là demain avec au moins ma chérie pour une sortie baron/lynxx sur la piste, tu me diras vers quelle heure ! Par contre vitesse limitée à 15-20km/h du coup. ++ | |
|
| |
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Sam 4 Juil 2009 - 15:08 | |
| compte tenu de ma panne HR, je serai en LOOK VD casque blanc, et je démarrai de Socourt a 14h30 et irai le plus loin possible vers Epinal,j'aurai pas de mal de te repéré avec tes Z'Optima , a demain peut etre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Sam 4 Juil 2009 - 15:11 | |
| Arf, tu peux pas remettre un boitier/pédalier classique ? Dommage, tu seras presque le premier vélo couchiste que je rencontre, et tu seras en vd... Sûrement à demain donc ! Ciao, Clément | |
|
| |
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Sam 4 Juil 2009 - 15:19 | |
| j'attend une réponse Lundi de chez Granblaise-Leroy. oui au fait c'est que du plat pour demain... alors je prend le TD ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Sam 4 Juil 2009 - 15:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Dim 5 Juil 2009 - 21:05 | |
| Coucou tout le monde ! Nous sommes donc retournés Léa et moi sur la voie verte Golbey Socourt, que je ne présente plus. Le temps était plutôt bon malgré quelques gouttes, et nous avons pu rencontrer Letrange sur son magnifique TD ..que je ne maîtrise pas encore, vu que le millimètre de plastique râpé sous ma chaussure gauche n'a pas permis d'éviter un petit bobo dans la guidoline.. désolé =( . Vous trouverez la vidéo ici : https://www.dailymotion.com/colibri4/video/16424334 A bientôt tout le monde Clément | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Dim 5 Juil 2009 - 21:54 | |
| Recoucou, sur direct 8 ya bourvil au paris san remo en vélo, c'est poilant (les débuts de la roue libre) !! | |
|
| |
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Dim 5 Juil 2009 - 22:45 | |
| eh bé non !! notre Colibri que baucoup croient robotique ou virtuel se trompent ,il existe bel et bien ,et sa sympathie est égale a son sourire, j'ai découvert cette voie verte de Socourt a Epinal, dans un calme de verdure, en bord du canal d'un coté et la Moselle de l'autre, le plat conrespondais pas mal pour mes débuts TD, et en compagnie de Clément(Colibri) et Léa son amie qui maitrise tres bien son Lynx,je suis persuadé qu'elle aurai domptée mon TD si les pédales étaient pas si loin. merci Clément pour ta vidéo !!a une autre fois,Jean. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Lun 6 Juil 2009 - 0:10 | |
| Merci pour ces belles photos ! Je vois maintenant à quoi ressemble la voie verte après Châtel.. Très sympa de rouler avec toi en tout cas, n'hésite pas à faire signe si tu veux de la compagnie..
p.s. Léa dit qu'elle est fan de ton vélo, même si elle n'a pas réussi à le piloter ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Mer 15 Juil 2009 - 14:54 | |
| Et hop, c'est reparti ! C'qu'il roule bien ce vélo ! Pour la première fois j'ai passé les 60km/h en descente, vu que les pentes étaient pas énormes, c'est pas mal ! Je vais juste échanger les dérailleurs arrières du vtt et du baron, vu les km que je fais en vc par rapport au vtt ça sera plus logique : lx avec manette rapidfire, ce sera parfait ! Oui parce que, quand même, il faut savoir que dans le 15% (on voit un peu sur la vidéo) le grand pignon passait pas, sur le plat et en descente le petit non plus.. et avec la chaleur, les poignées tournantes étaient toutes molles, rendant impossible un changement de vitesse correct, sauf en serrant comme un bourrin.. Avec tout ça, à moi la montagne !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Jeu 16 Juil 2009 - 13:17 | |
| Bon en fait le 15% je l'ai fait en 34-28 et roue de 700, j'ai regardé sur un calculateur ça fait un développement de 2m58 ! Si j'avais les cuisses pour garder une bonne cadence : 12km/h, un truc à faire en danseuse quoi ^^. Ya une mini côte à 1min de chez moi en 20% sur quelques dizaines de mètres, je vais m'amuser =).
Maintenant que je peux passer le 32t, ça me fait 2m26 c'est déjà beaucoup mieux. J'ai pensé à mettre le 34t du lynxx sur le baron, mais ça ne fait gagner que 20cm de développement, à voir si c'est nécessaire avec sacoches peut-être.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Lun 20 Juil 2009 - 0:37 | |
| Ah j'ai des nouvelles pour les Vosgiens et ceux qui passeraient par là, en fait sur la voie verte dont on parlait plus haut, au niveau de golbey la liaison est faite (!!!) avec celle qui va à Bouzey et au port d'Epinal. Elle grimpe à 10% sur une cinquantaine de mètres mais elle est sympa ! On y était aujourd'hui avec Léa et mon papa, la vidéo pour les curieux.. | |
|
| |
| Sujet: Le p'tit colibri est ressorti de son nid Lun 20 Juil 2009 - 17:01 | |
| salut Clément et Léa, impec . c'est raccordé,au niveau Golbey , donc je vais me faire une belle boucle=Mirecourt =Charmes=Epinal (v v)=Bouzey=Hennecourt(v v)=Dompaire=Mirecourt .en HR cette fois ! Mercredi je pense, car je recupere de 70 km en TD.. je l'avait pourtant allégé a 14 kgs !lourd mais la direction aussi!.. hein Clément !!domage j'ai pas vue ta gamelle, je redécouvrais ton Baron, bye , Jean . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le p'tit colibri est ressorti de son nid | |
| |
|
| |
| Le p'tit colibri est ressorti de son nid | |
|