Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ça me démangeait depuis longtemps!

Aller en bas 
+3
HULK2
Eole 51
petit jean
7 participants
AuteurMessage
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:19

coucou

Y'a longtemps que ça me chatouillait de faire une longue étape de nuit !

Ca y est : soit 328 kms de Vitry le François -51 en Alsace!

Craignant les coups de chaud , j'ai préféré rouler de nuit . Mais ce mois de juillet étant tellement changeant , il m'a quand même fallu essuyer 2-3 averses (averses d'orage non prévu par la météo) eh l'autre
Se faire tremper à Villers le Sec -55- faut le faire!!

Quelques enseignements de cette sortie m'ont appris qu'il vaut mieux mettre ses photocopies de carte dans une pochette plastique , afin que la pluie ne les rende illisibles , et d'être obligé ,le reste du parcours, à essayer de se souvenir et d'improviser la route!!

Une petite moyenne de 21, des arrêts très courts, sur une amplitude de temps de 17 h, les participants du Tour de France avec leur 50km\h de moyenne en rigoleraient ! pouet pouet
la petite vidéo


https://www.dailymotion.com/video/xa0wj0_vitry-matzenheim-dans-la-nuit-du-27_sport
coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Eole 51
Bent junky
Eole 51


Nombre de messages : 117
Age : 72
Localisation : NANCY
Monture(s) : vk 2
Date d'inscription : 15/02/2008

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:38

Salut Jean un seul mot "GRANDIOSE"
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:32

bravo 2 tu es passé à Flavigny en début de matinée à 15 km de cheu mouah ; j'aurais pu t'accompagner jusqu'à Raon si j'avais su ; casse pattes la route entre Bayon et Magnières par Rozelieure ! Au plaisir Jean .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
souverain du bent
l etrange


Nombre de messages : 970
Age : 76
Localisation : mirecourt (88)
Monture(s) : home made Look-TD
Date d'inscription : 09/09/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:57

purée !! tu me scie !! sacrée santé Jean je m'incline t'aurait fait un détour de 18 km vers Mirecourt et je t'offrais les croissants au petit matin,on se voit a Colmar ? voui à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:30

Merde , pkoi ça marche pas pkoi ça marche pas

j'ai supprimer le message envoyé en réponse à HULK

Je résume : j'ai loupé la piste de la moselle à la hauteur de l'écluse après Pierre le Treiche , et suis monté une satanée côte , mes mollets s'en souviennent encore, pour reprendre une départementale qui replongeait sur MARON..;... perplexe perplexe perplexe
tu m'avais bien expliqué , mais j'ai une excuse , il faisait nuit ..;

C'est vrai , que j'aurai dû te prévenir avant mon départ , mais ça s'est fait très précipitemment!!

POUR L'ETRANGE!!!

oui, merçi pour les croissants, mais 2x18 kms =36
et je suis déjà heureux avec mes 328 kms


OUI , j'éspère être là ; à COLMAR ..... à suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyVen 31 Juil 2009 - 23:48

Joli joli ! Le lendemain je me promenais dans ces coins mais avec deux fois moins de km... effectivement, très vallonné hein au sud de Lunéville ;-).

(Tiens, et si je faisais mon tour des Vosges sans m'arrêter avec un bout de nuit, ça fait un moment que je me pose la question... ça doit être super de se taper les belles grandes routes de bitume lisse avec quasi aucune bagnole ! En plus la nuit est courte en été ^^.)
Si tu as des conseils à donner au pauvre débutant que je suis, je serais preneur Petit Jean !

En tout cas, je suis épaté par ta moyenne, sur plus de 300km !!! banane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:12

colibri a écrit:
Joli joli ! Le lendemain je me promenais dans ces coins mais avec deux fois moins de km... effectivement, très vallonné hein au sud de Lunéville ;-).

(Tiens, et si je faisais mon tour des Vosges sans m'arrêter avec un bout de nuit, ça fait un moment que je me pose la question... ça doit être super de se taper les belles grandes routes de bitume lisse avec quasi aucune bagnole ! En plus la nuit est courte en été ^^.)
Si tu as des conseils à donner au pauvre débutant que je suis, je serais preneur Petit Jean !

En tout cas, je suis épaté par ta moyenne, sur plus de 300km !!! banane

Bien étudié son parcours , presque l'avoir en tête, ça évite de longues hésitations lors de l'arrivée sur une intersection.

Une lampe frontale , c'est pas mal pour lire la carte tout en roulant , çà évite de s'arrêter pour lire sa carte , penché en avant sur les phares du vc,

Attention , au ravitaillement !!!de nuit , c'est pas évident de trouver quelque chose !Sauf pour l'eau, pas de problèmes , dans tous les villages ; il y a un cimetière pour se ravitailler en eau , dès fois , la grille est fermée , il suffit de sauter le muret et c'est pas les occupants qui t'en feront le reproche!!hihi! nein

Ne pas faire comme moi , et retrouver ses photocopies de cartes en bouillie après un orage, les mettre dans une pochette plastique!!

RESTER PRUDENT ,surtout dans les descentes, , même si on croit y voir assez!
Un bon éclairage arrière , clignotant , de préférence!

Personnellement , j'adore rouler de nuit en été, car je crains les grosses chaleurs et la lourdeur du moment!

Quant à la moyenne , je suis sûr et certain que tu feras beaucoup mieux!du haut de tes 22ans.Aucune comparaison possible avec mon allure d'escargot , mon but n'étant , plus à 56 ans de battre qui que ce soit, mais de tenir la distance . Et pour cela , il faut sur longue distance , se forcer à rouler mollo , même dans les côtes , afin de tenir la distance!

MAIS attention , sur les grands itinéraires , même , la nuit , il y a de la circulation! PREFERE tout de même les départementales, ou c'est plus calme!!

Et éviter , les pistes ou les routes vicinales , quand on ne connait pas , les nids de poule se repèrent trop tardivement!

BON COURAGE et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptySam 1 Aoû 2009 - 0:36

Bon ça va ça devrait aller alors.. lampe frontale, j'en ai une excellente. Mon parcours je l'ai par coeur (par contre les intersections indiquent rarement ce dont on a besoin, le petit patelin à 2km est pas forcément intéressant ni visible sur la carte que l'on a..). Prudence, c'est bon. Gilet fluo, j'ai : le plus laid du monde mais on s'en fout c'est la nuit. Pour les routes, je fais le choix des "grandes" parce que plus larges, mieux entretenues, plus roulantes, moins casse pattes car les reliefs sont souvent un peu gommés ou bien choisis. Piles de rechange ça devrait être bon...
Ah si, ah si, cette fois : NE PAS OUBLIER LA CARTE MEMOIRE APN !!!

Question moyenne je ne ferais pas mieux que toi, en plus avec tout ce que tu roules...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:59

bravo
Revenir en haut Aller en bas
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:27

Ben mon ieux !!!! Au lieu de prendre la piste qui longe paisiblement la Moselle au fil de l'eau sur 9 km jusqu'à Maron de la façon la plus plate qui soit , au km 100 tu t'es envoyé stoïquement la côte de Villey le Sec : du 14% sur 2 km : j'hésite à la faire même sur une sortie de 50 bornes et il faut vraiment que je sois motivé pour aller y mettre les 2 roues : Villey le Sec , t'es pas en forme , tu montes à 7 km/h et t'as très mal : sa particularité c'est que même en très grande forme t'as toujours aussi mal ; remarque valable aussi bien en VD qu'en VC ; Villey le Sec , c'est le pénitent qui se flagelle : tu y expies tes péchés seulement après la 12 ième ascencion . Alors là je redis :
bravo 2 bravo 2 bravo 2 bravo 2 bravo 2 bravo 2 bravo 2
Une question Jean , connaissant ton apétit de moineau , comment t'es tu organisé pour ce qui est des provisions de bouche ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:49

Peut-être passé à Commercy juste avant, ce qui permet ensuite de passer la côte de Villey bravissimo .
Plus sérieusement, ça m'intéresse, j'ai moi-aussi un appétit de moineau.. euh pire, de colibri gniark . En plus je voudrais pas alourdir trop les sacoches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
HULK2
prodige du bent
HULK2


Nombre de messages : 378
Age : 75
Localisation : NANCY
Monture(s) : Baron XS - Aérox ultra low
Date d'inscription : 01/10/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:12

Bonjour Colibri . Pour voyager léger conserve plutôt ton appétit de colibri qui butine plus qu'il ne picore ; parce que le moineau en une journée , consomme en nourritures , plus que le poids de son corps .
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: : ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:39

HULK2 a écrit:
Ben mon ieux !!!! Au lieu de prendre la piste qui longe paisiblement la Moselle au fil de l'eau sur 9 km jusqu'à Maron de la façon la plus plate qui soit , au km 100 tu t'es envoyé stoïquement la côte de Villey le Sec : du 14% sur 2 km : j'hésite à la faire même sur une sortie de 50 bornes et il faut vraiment que je sois motivé pour aller y mettre les 2 roues : Villey le Sec , t'es pas en forme , tu montes à 7 km/h et t'as très mal : sa particularité c'est que même en très grande forme t'as toujours aussi mal ; remarque valable aussi bien en VD qu'en VC ; Villey le Sec , c'est le pénitent qui se flagelle : tu y expies tes péchés seulement après la 12 ième ascencion . Alors là je redis :

Une question Jean , connaissant ton apétit de moineau , comment t'es tu organisé pour ce qui est des provisions de bouche ?

coucou

J'avais remarqué que le pourcentage de la côte était important, tout doux , ça finit par passer , même pour un peu sportif comme moi!
Mais ça ne me dit ou est l'entrée de cette piste!????

Après Pierre le treiche , il y a une écluse , faut -t -il la traverser ou la piste longe -t- elle la moselle côté sud , donc à droite avant l'écluse.???

Il Y avait bien , une barrière , mais fermée!!!Etait ce là , qu'il fallait passer??
Pour le ravito, un SUPER REPAS dans un resto routier , juste avant le départ, trois bananes et 2 barres Chocolatées dans les sacoches , et arriveé à Pagny sur Meuse , la station TATOL est ouverte 24 h sur 24 pour y prendre un petit déj..... ensuite sans problèmes , la plupart des boulangeries étant ouvertes à partir de 6 h du mat.
D'ailleurs quelques petites miettes me suffisent, tu n'en doutes pas au moins? coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:25

Je confirme que l'ami PJ se sustente de trois fois rien : un Kebab, une choucroute royale et un filet de boeuf Wellington... et le voila prêt pour au moins 35 km.
Encore bravo pour cette virée solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:23

Tu as oublié les pizzas non ? gniark

Pour ma part je me suis rempli le ventre avec soupe, beignets de pommes de terre et crêpes, ce soir, et il m'en reste un stock pour demain.. pfui ça devrait aller pour un petit moment !

Sincèrement, je vais vraiment vers l'inconnu là... angel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





ça me démangeait depuis longtemps! Empty
MessageSujet: Re: ça me démangeait depuis longtemps!   ça me démangeait depuis longtemps! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça me démangeait depuis longtemps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du vélo spécial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: