Histoire de mettre un peu de soleil sur ce forum, voici quelques photos de ma sortie.
Je me gare à la sortie des gorges du loup. C’est sous un ciel sans nuage que je commence ma montée vers Gréolières.
Après le village, le passage par les clues est toujours aussi plaisant.
Une fois sur le plateau, le vent souffle. Ce qui abaisse la température, on finirait par se croire sur le plateau du Larzac.
Je commence l’ascension de la première difficulté : le col de Bleine. La montée se fait plein sud, avec une belle vue sur le plateau.
Une fois le col franchi, le panorama est au rendez vous : une vue imprenable sur le massif du Mercantour.
Après quelques kilomètres de descente, la vallée de l’Estéron s’ouvre devant moi.
Après le col de Pinpinier, je descend maintenant la vallée, j’enchaîne les villages, les uns derrière les autres.
D’abord le mas.
Aiglun et sa clue.
Sigale
Puis Roquestéron, le point le plus bas de la sortie.
La montée vers Conségudes se fait à l’ombre, n’oublions pas que nous sommes à 3 semaines de l’hiver.
Arrivé au village des Ferres, je récupère le soleil.
La montée vers Coursegoules se fait avec vue sur la mer.
L’arrivée au village marque la fin des difficultés de la journée.
Je n’ai plus maintenant qu’à me laisser glisser jusqu’au départ des gorges du loup. La descente est bien fraîche car le soleil s’est retiré du vallon.