| Le 08 mai en Forêt-Noire | |
|
+13Janny stephane67 Gwendalf yoclode jacky Triceps maripol petit jean MIB54 schmir bouboule l etrange JO68 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Le 08 mai en Forêt-Noire Sam 6 Fév 2010 - 22:08 | |
| Les sympathisants de l'Elsass Crew sont convoqués pour une petite sortie amicale avec le groupe de rouleurs couchés de Fribourg. Nos petits camarades nous proposent 2 itinéraires. Il nous faudra choisir :
- le premier nous mènera à FREIAMT, charmant petit village de Forêt-Noire qui intéressera sans doute les écolos et autres protecteurs de l'environnement , car il produit, avec ses 160 installations photovoltaïques, ses éoliennes et autres techniques de régénération, 14.3 millions de Kwh.
- l'autre nous conduira à STAUFFEN, magnifique cité médiévale. C'est la ville de Faust, hélas! On écoutera donc l'oeuvre musicale de Berlioz "La Damnation de Faust" avec d'autant plus d'intérêt que la damnation s'est abattue sur la ville . Depuis que les élus ont eu la bonne idée de faire appel à la géothermie pour chauffer leur mairie, les maisons du centre ville se fissurent. Le sous-sol se soulève de 1 cm par mois et nul ne peut prévoir quand ce phénomène s'arrêtera, s'il s'arrête un jour.
Pour en savoir plus sur la ville: http://www.wir-halten-staufen-zusammen.de/francais/staufen.html
et sur son malheur : http://www.lalsace.fr/fr/permalien/article.html?iurweb=1164944
Comme en 2007 et 2008, nous prendrons un petit déj' en commun avant de nous élancer comme des sauvages sur les pistes cyclables. Puis nous retrouverons nos collègues allemands à Fribourg, peut-être au magasin RADIESCHEN. Il y aura évidemment des possibilités de se sustenter en cours de route, ce qui n'empêche pas d'emporter quelques victuailles. Une petite collation clôturera cette journée qui devrait s'annoncer sympathique.
Ca vous va?
Il n'est pas possible de déplacer la date, alors remettez à plus tard le voyage que vous aviez prévu aux Iles Fidji, la communion solennelle du petit dernier, l'anniversaire de tonton Adrien, les rassemblements en famille, votre appel sous les drapeaux (rayez les mentions inutiles) | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| |
| |
bouboule beau parleur
Nombre de messages : 63 Age : 65 Localisation : bas rhin Monture(s) : baron xs , azub max et metabike Kilométrage : pas assez !!!!!! Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 7 Fév 2010 - 2:12 | |
| bonsoir a tous , pour moi le 8 ça me va vu que le 2 je ne peux rouler en lorraine , je fais une balade en moto anciennes ( malheureusement tres poluantes mais c'est qu'une fois l'an 100 bornes) . au plaisir de rouler ensemble , a bientot . | |
|
| |
schmir Bentrideur
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : METZ Monture(s) : AZUB IBEX Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 7 Fév 2010 - 15:02 | |
| Hey suis d'accord avec toi l'étrange !!!!!!!!!!!! Mais la plus dur à convaincre sera ta bergère !!!!!!!!!! Pour la mienne ça pourrait encore coller je pense !!!!!!
Tiens moi au jus !!!!!!!!!! | |
|
| |
MIB54 empereur du bent
Nombre de messages : 273 Age : 76 Localisation : Nancy Monture(s) : Baron et Catrike Road Kilométrage : 5000 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 7 Fév 2010 - 18:24 | |
| Nous serons des votres le 8 mai. | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: le 08 mai en forêt noire Dim 7 Fév 2010 - 19:51 | |
| | |
|
| |
maripol moulin à paroles
Nombre de messages : 30 Age : 68 Localisation : creuse Monture(s) : catrike road
Alleweder A4 à assistance électrique Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 7 Fév 2010 - 21:06 | |
| hello! j'ai un super souvenir de ma première balade avec vous en Forêt Noire, je suis partante pour la nouvelle édition 2010, cette fois-ci, Thierry m'accompagnera. A bientôt Amitiés | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Le 08 mai en Forét-Noire Jeu 25 Fév 2010 - 1:22 | |
| OK pour moi JO, je serai la (avec Schmir je crois ) mais apres la rando on rentre aussitot a bientot . | |
|
| |
Triceps enthousiaste
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Strasbourg Monture(s) : StreetMachine Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Lun 5 Avr 2010 - 19:54 | |
| Je viens aussi. A+ | |
|
| |
jacky confirmé
Nombre de messages : 15 Age : 70 Localisation : Oberroedern Bas-Rhin, Alsace du nord Monture(s) : Metabikes 2x700 depuis le 05/04/2011 Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Lun 12 Avr 2010 - 11:49 | |
| Et un de plus si la météo le permet. | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Ven 16 Avr 2010 - 14:34 | |
| Deux évènements, d'importance inégale, marqueront le 08 mai en Alsace. Le principal est sans conteste le rassemblement des rouleurs couchés de l'Est de la France, le second, plus insignifiant, étant la présence, à un jet de pierre du susdit rassemblement, du Président de la République que nous vénérons comme il se doit car il passe le plus clair de son temps à assurer le bonheur de son peuple. Quand je dis « à un jet de pierre », c'est pour souligner la proximité du personnage et non pour lancer un appel à la lapidation, bande de gauchistes contestataires!
En faisant le point des inscrits sur les différents forums francophones de l'hémisphère Nord, on compte 21 personnes pour l'instant : Gwendalf et associé, Petit-Jean, Schuss, Hulk, Antoine, Létrange, Yoclode, Schmir, Michel, Marie, Triceps, Maripol, Thierry, Bouboule, Jacky, Vélotix, Micke, Willbach et Patrice, non forumeux et je. Je vous propose, comme lors des éditions précédentes, de nous retrouver devant l'église, sur la Place d'Armes de Neuf-Brisach. A 09h00, départ pour regagner le logis à 2 Km. Petit déjeuner de 09h15 à 10h00, puis départ vers Fribourg à 25 Km. Les Allemands nous rejoindront devant le magasin Radieschen, puis ce sera le départ vers Freiamt. Aller et retour à Fribourg, 8o Km environ. En ce qui concerne le ravitaillement, rien n'est prévu. Aucune idée de l'endroit où nous nous trouverons quand les estomacs se tordront de douleur. De toutes façons, tout sera ouvert du coté allemand et les possibilités de trouver de quoi se sustenter ne manqueront pas. Personnellement, j'emporterai quand même un minimum. De retour au logis, je vous propose de finir la soirée autour d'une petite collation. Vu les distances pour rentrer, soit en voiture, soit à vélo, certains d'entre vous préféreront ne pas s'attarder. Aussi, ce serait bien que chacun des participants me dise s'il reste pour la soirée.
Dans l'attente de vos nouvelles................
Jo | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Ven 16 Avr 2010 - 21:46 | |
| - JO68 a écrit:
De retour au logis, je vous propose de finir la soirée autour d'une petite collation. Vu les distances pour rentrer, soit en voiture, soit à vélo, certains d'entre vous préféreront ne pas s'attarder. Aussi, ce serait bien que chacun des participants me dise s'il reste pour la soirée.
Dans l'attente de vos nouvelles................
Jo Pour ma part , vu la distance totale en vélo de plus de 230 kms sur la journée , je ne m'attarderai pas !!Sois remercié pour ta générosité!! C'est quoi , cette histoire de LANCER de PIERRES que tu organises , en plus des féstivités de la journée??? | |
|
| |
yoclode enthousiaste
Nombre de messages : 26 Localisation : alsace Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
Quest (missile à 3 roues) Date d'inscription : 25/01/2009
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Ven 16 Avr 2010 - 21:55 | |
| ... C'est quoi , cette histoire de LANCER de PIERRES que tu organises , en plus des féstivités de la journée???[/quote] Hahaha, en participant à cette activité tu n'auras pas besoin de pédaler les 230km, une petite camionnette bleu s'occupera de ton rappatriement à l'Elsau (et tu pourras rever d'autoconstruction en regardant les barreaux (mais comment les cintrer?) | |
|
| |
Triceps enthousiaste
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Strasbourg Monture(s) : StreetMachine Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Lun 19 Avr 2010 - 22:31 | |
| On serait donc une bonne vingtaine... Madame (la mienne) voudrait bien venir, mais voilà, on n'a qu'un vélo. Un appel donc pour un prêt de vélo couché / trike. non non, je n'ai pas changé de dame. | |
|
| |
Gwendalf accro
Nombre de messages : 93 Localisation : 68 Riedisheim Monture(s) : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik Kilométrage : 6000 Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Lun 19 Avr 2010 - 23:27 | |
| Salut Triceps,
Madame (la mienne), ne viendra pas, c'est un peu long pour elle. J'ai donc un vélo, celui qu'elle avait au Kochersberg. Il est facile à rouler, mais c'est un peu galère en montée (la fameuse petite roue de 16" à l'avant). Si jamais cela t'intéresse quand même, je peux l'amener...
Pour Jo, Je ne resterai pas non plus avec mon pote le soir, le lendemain j'ai des festivités sur Strasbourg.
Amicalement, Gwendalf. | |
|
| |
stephane67 confirmé
Nombre de messages : 15 Age : 53 Localisation : Strasbourg Monture(s) : Baron Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Sam 24 Avr 2010 - 22:26 | |
| Super! Je serai des votre aussi (le soir aussi). | |
|
| |
Janny accro
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Vosges Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Mar 4 Mai 2010 - 0:47 | |
| Bonsoir JO, Nous nous sommes rencontrés, me semble t-il chez Maripol et Thierry dans les Vosges en septembre 2008; et je ne résiste pas au plaisir de me joindre à vous samedi 8 mai pour aller à Fribourg puis Freiamt et retour. Par contre, je ne pourrai pas rester avec vous le soir car la route sera encore longue. Bien amicalement. | |
|
| |
JO68 prodige du bent
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Mar 4 Mai 2010 - 14:11 | |
| Soyez tous les bienvenus! C'est toujours un bonheur pour moi que de voir un nouveau disciple pousser la porte de l'ashram.
Tout est dit plus haut en ce qui concerne le point de rendez-vous : Rappel : - 09h00 devant l'église de Neuf-Brisach. Ceux qui viendront en Cadillac ne devront pas sortir leur monture de leur voiture car le lieu de départ se trouve à 2 Km. - de 09h15 à 10 h 00, petit déj. - à 10 h 00 départ pour Fribourg, avec petite halte dans le village, le journaliste du journal " l'Alsace" tenant à nous prendre en photo.
Voila, y'a plus qu'à attendre samedi, la météo devrait s'arranger un peu. Prévoyez tout de même un petit imper ainsi que quelques jours de congé au titre du délai de route. Pas sûr que vous soyez de retour chez vous dans les jours qui suivent.
Je vous rappelle que nous ne serons pas loin du Kayserstuhl, un ancien massif volcanique aujourd'hui bien tranquille, c'est pas l'Atlantique Nord mais sait-on jamais! On a vu souvent, Rejaillir le feu, D'un ancien volcan, Qu'on croyait trop vieux...
Moi, je mettrai un casque, par précaution!
Au plaisir!
jo | |
|
| |
PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| |
| |
JO68 prodige du bent
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Mar 4 Mai 2010 - 19:22 | |
| Bien malin celui qui arrivera à décourager un rouleur de l'Est. Les vélocouchistes des anciennes provinces annexées, qu'ils soient Alsaciens, Lorrains ou Mosellans savent tous les bienfaits qu'ils tireront d'une bonne pluie: une peau bien hydratée et douce au toucher, un teint de jeune fille. Bref, ils seront "rayonnants" comme on se plaît à dire du côté de Fessenheim. Tandis que les rouleurs du Sud, (paraît qu'il y en a même qui fréquentent ce forum) se font dessécher la couenne par un soleil implacable, sous une chaleur à peine supportable pour le corp humain les pauvres! Après quelques sorties, leur peau ressemble à un vieux parchemin. C'est une misère! Y'a vraiment pas de justice.
Prions, mes amis, que le ciel veuille bien, samedi prochain, nous gratifier d'une de ces petites pluies fines, froides et bien pénétrantes, comme nous les aimons tant. | |
|
| |
yoclode enthousiaste
Nombre de messages : 26 Localisation : alsace Monture(s) : Optima Rider (enclume à 3 roues)
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Mar 4 Mai 2010 - 21:52 | |
| - JO68 a écrit:
- Bien malin celui qui arrivera à décourager un rouleur de l'Est.
....... Prions, mes amis, que le ciel veuille bien, samedi prochain, nous gratifier d'une de ces petites pluies fines, froides et bien pénétrantes, comme nous les aimons tant. +1 (dans les limites du raisonnable quand même...)Devant être en forme pour le lendemain, je ne resterais pas le soir (accessoirement, j'ai aussi besoin de mon GPS PJ...) | |
|
| |
PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Mer 5 Mai 2010 - 17:28 | |
| La pluie du matin n'arrète pas le pèlerin, mais le mouille bien. | |
|
| |
yoclode enthousiaste
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 9 Mai 2010 - 13:21 | |
| Punaise, c'était dur ce matin dans le Hohwald / Kreuzweg (j'ai pourtant pas pris de part de Schwarzwalder comme certain hier ) | |
|
| |
Janny accro
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Vosges Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 9 Mai 2010 - 20:57 | |
| Merci Jean pour cette belle escapade franco-allemande ensoleillée, presque chaude en T°. mais très chaude humainement Je suis parti des Vosges sous les gouttes et suis rentré sous la pluie, mais en Alsace et en Forêt Noire, le soleil fut fidèle au poste. Rouler à 25 VC, cela ne se rencontre pas tous les jours ; en pleine ville, encore moins, mais sans coup de klaxon, c’est exceptionnel ! Même les VD nous laissaient leur piste sans crier. On finirait par se demander si nous les latins, en caisse puante, nous ne serions pas un peu névrosés sur les bords ? Ce qui m'étonne toujours en Allemagne, c'est le nombre de voies réservées aux vélos, le calme dans les villages et la grosseur des parts de Schwarzwalder. Voilà une bonne journée sportive, avec beaucoup d’échanges, de découvertes et d’humour ; celui de Jean passant allégrement le Rhin. | |
|
| |
BIGOT prince du bent
Nombre de messages : 242 Age : 64 Localisation : Guémar Alsace Monture(s) : Twister de Challenge. Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire Dim 9 Mai 2010 - 22:41 | |
| oui merci à toi ô Jo ! "éternel rassembleur de VC !" Même si je n'ai participé qu'au début de cette rencontre, j'en étais très heureux et vous ai quittés à regrets ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 08 mai en Forêt-Noire | |
| |
|
| |
| Le 08 mai en Forêt-Noire | |
|