Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Des rubriques plus détaillées ?

Aller en bas 
+3
baron78
Romuald
Jéjé
7 participants
AuteurMessage
Jéjé
moulin à paroles



Nombre de messages : 37
Localisation : Belgique
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 29/09/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptySam 1 Oct 2005 - 22:13

Une petite suggestion d'un nouveau venu...
Qui s'est trouvé un peu décontenancé par un forum fort intéressant mais à première vue un peu chaotique... Si je puis me permettre !
Ne serait-il pas possible d'élaborer un menu un peu plus détaillé sur la page d'accueil ? Je trouve vraiment que la rubrique "Général" l'est un peu trop... Ne pourriez-vous pas la décliner en... chais pas, moi... Finalement, c'est vous qui avez de l'expérience... Alors, disons, comme ça :
— Expériences, récits ;
— Performances ;
— Technologie, matériaux, réparations ;
— Nouveaux modèles et matériel ;
— Astuces, techniques de conduite ;
— Pour les débutants ;
— Sécurité ;
— Promotion du VC ;
— etc.
À vous de voir : pour ma part, j'ai improvisé à l'aveuglette sans connaître encore bien le contenu des messages. Si je vous ai été utile, j'en suis ravi. Si ma proposition ne vous paraît pas intéressante ou semble trop fastidieuse à mettre en place, mettons que je n'ai rien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptySam 1 Oct 2005 - 23:28

Salut et bienvenue,

Ton enthousiasme fait plaisir à lire et ton regard neuf nous aide à pas rester les deux pieds dans le même sabot. Comme tu es très actif, je réponderai un peu plus tard à tes autres interventions.

Bien sûr que c'est possible. Il suffit de faire une proposition (c'est fait) et ça lance une concertation pour voir comment on fait.

La forme actuelle est la continuité du précédant forum, qui lui-même succédait à celui d'avant...

C'est surtout que nous étions assez peu nombreux au début et que le fonctionnement était impulsionnel, au gré des événements auquels nous participions.

On pourrait décliner "généralités" en :
- espace débutants : questions et réponses quand on commence et pourquoi commencer
- technique, matériel : le vélo et tout ce qui va avec
- le cycliste : entraînement, bobo, diététique.

Mais après il faudra alimenter car des rubriques vides nous conduiraient à les regrouper de nouveau.

C'est un forum qui se veut participatif à tous niveaux, aussi bien sur le fond que sur la forme. Il est également possible de s'impliquer au niveau du fonctionnement (administrateur, modérateur). Il suffit pour cela d'être adhérent AFB à jour de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
baron78
moulin à paroles
baron78


Nombre de messages : 48
Localisation : 78 St Quentin en Yveline
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 26/05/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 0:40

Effectivement cela pourrait être pas mal et plus facile pour cibler un sujet, une recherche …
Par contre peut être ne faut il pas créer trop de rubriques différentes comme le précise Romuald.
Sinon il n’ y aura que l’embarrât du choix dans les sujets … Mais effectivement faut il encore les remplir, même si nous sommes nombreux sur le forum !
Peut être peut ont créer les rubriques suivantes :
- Techniques, matériel, astuces… VC
- Infos…
- Pour les débutants
- Garder la rubrique Générale pour le reste bravissimo
:viva:
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Jéjé
moulin à paroles



Nombre de messages : 37
Localisation : Belgique
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 29/09/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:09

Je viens de découvrir la nouvelle structure du forum... Après un très rapide coup d'oeil : pas mal ! Voilà qui a l'air plutôt efficace ; merci !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
accro
Laurent


Nombre de messages : 79
Localisation : Liege
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 19/04/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 12:52

Ouaip, me plais bien aussi la nouvelle structure du forum

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
ly Masse
Bentrideuse
Bentrideuse
ly Masse


Nombre de messages : 257
Localisation : Perpignan 66
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:05

angel et une rubrique spécial nanas , comme ça on pourra se compter sur la moitié des doigts d'une main pfui
Revenir en haut Aller en bas
el lobo
Bentrideur
el lobo


Nombre de messages : 183
Localisation : trop loin d'owanestek
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 15:11

autant pour moi j'avais pas lu ce post, vous parlez déjà des rubriques et certains trouvent meme que c'est super donc hmmmm hé hé

je persiste à dire que l'ancienne FORUM etait 10 x fois mieux quitte à ajouter un truc ou 2 purée quand je perds le forum des courses je mets un moment pour le retrouver entre le general general et general sous general mais bon :ordi:
soyons constructifs : je propose si vous trouvez toutes ces rubriques interessantes et necessaires (hey manque pas une rubrique de voyages et de voyageurs ça me semble plus essentiel non!)
et bien on les garde mais au moins que
ON CHNAGE L ORDRE! S
Si vous pouvez mettre general course et regions
en haut au moins
1. ceux qui n'ont pas le temps savent là oû ça se passe :peche:
2. et ceux qui sont neophyte tombent de suite sur l'essentiel
l'esprit AFB :tidiabl:
byebye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:16

pour avoir des infos sur le voyage en vélo autour du monde.
http://voyageforum.com/v.f?jump=forum%3D28

il y a peu de vélo-couchés mais on peut tout y trouver pour le voyage.

la création d'un rubrique voyage et voyageurs , oui si il y a du monde pour la remplir. à créer trop de rubrique, on complique....

il n'y a qu'à regarder la rubrique pour les filles bien squattés par les mecs.

j'avoue que j'ai moins envie de lire les messages et donc d'y répondre qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
el lobo
Bentrideur
el lobo


Nombre de messages : 183
Localisation : trop loin d'owanestek
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:07

meme si jefaisias de l'ironie, les voyageurs sont bien plus nombreux que les filles et plus interessant que beaucoup d'autres sujets et je pense meritent leur forum pour s'echanger des trucs, là un message de alexis à 4.500 metres tombe à coté d'une vanne de owanestek ou une sortie dans le morbihan donc souvent on ne remarque pas l'exploit
sinon idem à la tienne on a l'ordre comprensible merci ô webmaster cheri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
el lobo
Bentrideur
el lobo


Nombre de messages : 183
Localisation : trop loin d'owanestek
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 13:16

hey je viens de passer 10 minutes gniark pour retrouver le forum des filles c'etait bien mieux la presentation de hier en fait!! hé hé
:mouarf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloscouches.com
ly Masse
Bentrideuse
Bentrideuse
ly Masse


Nombre de messages : 257
Localisation : Perpignan 66
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/03/2005

Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:45

je pense que le forum filles doit rester un test

coucou Si pas d'écho on suprime le 1/1/2006

viens j'suis bien avec vous les garçons angel no problemo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des rubriques plus détaillées ? Empty
MessageSujet: Re: Des rubriques plus détaillées ?   Des rubriques plus détaillées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des rubriques plus détaillées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Contacter l'Equipe-
Sauter vers: