Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 VC à Lima + photos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caillasse
accro



Nombre de messages : 88
Localisation : 42
Monture(s) : VTT à l'occasion
Mutation effectuée..Lynxx 26" + 20"

Kilométrage : pas beaucoup, je suis plutôt sac à dos et chaussures de marche!
Les kilomètres VC défilent Smile
Date d'inscription : 03/02/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptyLun 31 Jan 2011 - 4:12

Bonsoir à tous,


Absent depuis un moment,me voici avec une petite expérience de VC au Pérou où je suis actuellement.
Il y a un petit club de VC sur la capital, le seul du pays, un groupe sympathique et hétéroclite. Comme il n'y a pas de fabricants ou de ventes, tous les VC sont fabriqués par l'équipe. J'ai monté un vélo guidon bas pour la première fois, très maniable.
Une promenade de plus de 2 heures dans la capital en longeant la côte, avec un joli soleil couchant.
La circulation est parfois dense et un peu périlleuse, j'ai du mettre en alerte tous mes capteurs. un peu chaud!
D'autres sorties sont prévues Smile
Dés que je peux je poste des photos


Dernière édition par caillasse le Jeu 3 Fév 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caillasse
accro



Nombre de messages : 88
Localisation : 42
Monture(s) : VTT à l'occasion
Mutation effectuée..Lynxx 26" + 20"

Kilométrage : pas beaucoup, je suis plutôt sac à dos et chaussures de marche!
Les kilomètres VC défilent Smile
Date d'inscription : 03/02/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:30

Voici quelques photos.
On y voit pas les détails de fabrication, désolé, ce sera pour la prochaine fois, si ca vous intéresse.
Le tricycle est également fabriqué sur place.
Je suis sur le jaune.

VC à Lima + photos Pho_110 VC à Lima + photos Pho_210

ps: hé, ca fait tout juste un an que je me suis inscrit sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
moulin à paroles
J-B


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : OISE
Monture(s) : Bacchetta Corsa bête de course,Catrike 700 et Leiba X-Stream
Kilométrage : 7000 Km par an
Date d'inscription : 03/09/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptyVen 4 Fév 2011 - 2:00

Merci Caillasse et vivement les prochaines photos clignes
Revenir en haut Aller en bas
caillasse
accro



Nombre de messages : 88
Localisation : 42
Monture(s) : VTT à l'occasion
Mutation effectuée..Lynxx 26" + 20"

Kilométrage : pas beaucoup, je suis plutôt sac à dos et chaussures de marche!
Les kilomètres VC défilent Smile
Date d'inscription : 03/02/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:01

Voici une petite serie de VC, tous fait maison, y compris le tricyle.

Ils sont perfectibles mais je dois reconnaitre qu'ils vont très bien. Il manque un peu de confort pour certains. Le club qui me permet d'utiliser ces VC est très sympa.
Ces photos ont été prises le jour de notre dernière sortie organisée en nocturne de plus de 2h à Lima comme ça se passe dans certaines villes de France, cette fois-ci il y avait une centaine de vélo pour l'essentielle de VD et quelques vélos chopper (ph 5).

Le tricycle en ville est très délicat à utiliser, voir assez dangereux compte tenu de la circulation, je me suis fait quelques bonnes frayeurs. Accélérant comme un fou pour traverser une voie principale....c'était chaud! Mais génial!

Excellente sortie, je remercie les membres du club.

VC à Lima + photos Ph_110 VC à Lima + photos Ph_210 VC à Lima + photos Ph_310 VC à Lima + photos Ph_410 VC à Lima + photos Ph_510 VC à Lima + photos Ph_610

Des commentaires? Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
J-B
moulin à paroles
J-B


Nombre de messages : 45
Age : 68
Localisation : OISE
Monture(s) : Bacchetta Corsa bête de course,Catrike 700 et Leiba X-Stream
Kilométrage : 7000 Km par an
Date d'inscription : 03/09/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:53

à mon avis ils sont doués pour faire leurs réalisations car les VC et Trike
sont pas mal.
Super voyage, Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
prince du bent
lolonovo


Nombre de messages : 223
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Monture(s) : M5 sp451 avarié
triathlontaf 650B
randonneuse acier 700c
clou 650B
Kilométrage : un paquet
Date d'inscription : 04/04/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptySam 5 Fév 2011 - 10:24

coucou Bonjour,

J'ai regardé les photos du montage de la fourche avant est très interressant : la chasse au sol semble être assez importante, en principe ça donne de la stabilité .
Je serai curieux de connaître les sensations que tu as pu avoir sur ce vélo (je parle du 2 roues) : est ce que cette théorie est vérifiée sur ce type de vélo et est ce que la maniabilité (vivacité de la direction) est moindre ?

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
caillasse
accro



Nombre de messages : 88
Localisation : 42
Monture(s) : VTT à l'occasion
Mutation effectuée..Lynxx 26" + 20"

Kilométrage : pas beaucoup, je suis plutôt sac à dos et chaussures de marche!
Les kilomètres VC défilent Smile
Date d'inscription : 03/02/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptySam 5 Fév 2011 - 19:21

J'adore rouler en tricycle mais les vélos/tricyles ne sont quasiment pas respectés, le danger est bien réel d'autant plus que qu'il est bas. La circulation est très dense et le respect du code est.....aléatoire. Le tricycle est très stable et bien réactif, c'est très plaisant de monter...de s'assoir dessus.
Néanmoins je préfère les VC. Pour la première fois en guidon bas, j'ai été surpris par la facilité d'utilisation et la stabilité du vélo (ou je suis hyper doué... perplexe ). Je me suis permis dès la première ballade quelques zigzags, de bonnes inclinaisons...bref, quelques délires et ça en toute confiance.
Je suis resté pourtant raisonnable à côté de mes camarades. bargeot bargeot
Mon lynxx en guidon haut me donne moins d'assurance.
Par contre je me demande si l'importance de l'angle n'augmente pas la force exercée sur la fourche et la rendrait plus fragile en particulier avec 25kg de bagages.

J'attends la prochaine sortie avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
lolonovo
prince du bent
lolonovo


Nombre de messages : 223
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Monture(s) : M5 sp451 avarié
triathlontaf 650B
randonneuse acier 700c
clou 650B
Kilométrage : un paquet
Date d'inscription : 04/04/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptySam 5 Fév 2011 - 19:57

caillasse a écrit:

Par contre je me demande si l'importance de l'angle n'augmente pas la force exercée sur la fourche et la rendrait plus fragile en particulier avec 25kg de bagages.

J'attends la prochaine sortie avec impatience.

Justement, je me demande si avec un angle de douille très incliné + fourche acier solide on n'obtient pas une sorte de suspension naturelle (avec l'acier) qui évite les fourches vtt trop lourdes.

perplexe
Revenir en haut Aller en bas
caillasse
accro



Nombre de messages : 88
Localisation : 42
Monture(s) : VTT à l'occasion
Mutation effectuée..Lynxx 26" + 20"

Kilométrage : pas beaucoup, je suis plutôt sac à dos et chaussures de marche!
Les kilomètres VC défilent Smile
Date d'inscription : 03/02/2010

VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos EmptyLun 28 Mar 2011 - 2:07

J'ai bien pesté contre la circulation dans la capital peruvienne mais il y a des efforts qui sont réalisés par les districts.
Chaque dimanche plusieurs kilomètres de routes sont strictement réservées aux piétons, coureurs, vélo, rollers, skate....
Par exemple dans mon quartier San Borja c'est une large route faisant le tour du Quartier Général de l'Armée qui nous est réservée, une boucle d'environ 4,5 km, c'est agréable de rouler dans ces conditions.
De plus quelques ravitaillements sont prévus en fait des stands publicitaires offrent des boissons. Un peu plus loin, on peut entendre la musique pour les adeptes de la gymtonic avec 4 ou 5 demoiselles sur la scène pour donner le pas, sous un chapiteau des cours de tango ou comme ce matin de Marinera (danse de séduction péruvienne de la costa). Pour les fans de Mister T, des appareils de musculations sont a disposition. Il y a aussi quelques petits stands de prévention.
Finalement c'est le Pérou!
Voilà pour le volet découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VC à Lima + photos Empty
MessageSujet: Re: VC à Lima + photos   VC à Lima + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC à Lima + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VC à Lima - Vers la plage
» CYCLO 110km : Hauteurs et Vallées (78) - 17 AVRIL 2005
» Salon du Vélo spécial
» Sortie au pays des trois frontieres 02/05/2010
» insérer des photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: