| Coming out pour moi aussi ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Coming out pour moi aussi ^^ Sam 19 Mar 2011 - 21:37 | |
| Hello ! Bon, pas encore vendu le baron (putain c'est grave quand même, je passe les weekends comme une vraie marmotte), mais je songe depuis bien longtemps à me retrouver un bon p'tit vélo qui va bien pour la ville, et accessoirement pour retrouver un peu la santé parce qu'en ce moment au moindre effort le coeur tape fort et monte vite dans les tours, en plus d'une vilaine impression d'étouffer qui s'installe... en y allant tout doux j'espère pouvoir retrouver un peu d'activité et me passer des quelques trajets que je fais en voiture (en m'énervant pas mal, ce qui n'arrange pas mon état de santé d'ailleurs...). Le meilleur rapport qualité prix selon moi pour cet usage c'est le Triban d'occasion, que Décathlon ne fait plus d'ailleurs (pour une fois qu'un de leurs vélos était esthétiquement plutôt réussi, à défaut d'être très rigide !). Bon bref, à l'occasion de l'achat d'un p'tit vtt qui va bien par mon frère au trocathlon (50€ pour un vélo vieilli au fond du garage car très peu servi c'est top !), j'ai vu qu'il y avait un et un seul triban, à 150€. A 100€ j'aurais pris tout de suite mais là j'hésite un peu. Il me semble que certains en ont, ou ont eu sur ce forum, qu'en dites-vous, je fonce ? Il est pt'être en taille M je sais pas, rien n'était marqué et les vélos sont serrés comme des sardines, mais M ça pourrait le faire (1m79) pour la nervosité en ville et de toute façon vu la longueur de la potence... c'est un modèle en 650 semble-t-il, de 2007 : J'aimerais beaucoup le retaper dans le style : Je pense que vu le résultat je vais craquer très vite, retenez-moi si il le faut . | |
|
| |
lolonovo prince du bent
Nombre de messages : 223 Age : 62 Localisation : Bordeaux Monture(s) : M5 sp451 avarié
triathlontaf 650B
randonneuse acier 700c
clou 650B Kilométrage : un paquet Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Sam 19 Mar 2011 - 22:33 | |
| Bonsoir, Tu peux équiper le Triban avec un moyeu Shimano Alfine (avec disque de frein), c'est bien pour la ville et pour avoir le bon braquet, même à l'arrêt. | |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Sam 19 Mar 2011 - 23:33 | |
| Moui enfin le but n'est pas de me prendre trop la tête, à la base je pensais même me trouver un vélo limite tout pourri un minimum "restaurable" et d'essayer de pas le faire tout beau... bon pour ça c'est presque raté ^^.
Un triban road à 150€ finalement ça a l'air une bonne occas' vu les prix sur le net, simplement c'est sûr à présent que c'est un taille M (le L a une géométrie très différente et surtout en roues de 700). Quelqu'un sait si ça passe avec cette taille quand on mesure 1m79 ? Normalement M c'est jusqu'à 1m70 d'après Décat'. Pour du "coursier" en ville ça devrait passer ? | |
|
| |
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Sam 19 Mar 2011 - 23:57 | |
| Effectivement, taille M (en 26") réservée aux plus petits gabarits. Je n'avais au final pas trouvé ma place (1m80) dans un cadre identique. Je te le déconseille fortement et te recommande presque exclusivement un taille L (28")... Sinon, rien à signaler si ce n'est la forme des haubans et des bases trop écartée et qui peut véritablement gêner au pédalage (les talons peuvent carrément frotter ou buter dessus). Bref et une fois de plus, un bô design c'est bien, mais une bonne ergonomie, c'est beaucoup mieux encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Dim 20 Mar 2011 - 0:22 | |
| C'est sûr que ça le fait pas pour des petits trajets de 5 à 10km ? Parce que tu avais prévu de faire plutôt de la rando sur chemins défoncés avec ton triban il me semble !? D'après le site, pour ce modèle la taille M va de 1m60 à 1m73, et en taille L de 1m73 à 1m85. Je n'ai pas les dimensions exactes du cadre mais ça se joue à pas grand chose, d'ailleurs logiquement entre M et L les tailles adaptées devraient plutôt se chevaucher. Après c'est une question de goût, de sensations et surtout d'usage. Je glisse petit à petit vers un autre sport couché lui aussi, mais beaucoup, beaucoup plus ahurissant, supriiiise . | |
|
| |
Léa confirmé
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Rambervillers Monture(s) : Optima Lynxx Blanc
B'twin Blanc nacré Kilométrage : Ouh au moins 100 ! ;-) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Lun 21 Mar 2011 - 21:10 | |
| Tu ne veut quand même pas te coller des roulettes partout et te lancer dans la pente ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Lun 21 Mar 2011 - 23:57 | |
| Non non t'inquiète, beaucoup moins dangereux et beaucoup plus impressionnant que ça ^^. L'essai surpassant toutes les théories, je suis reparti avec un beau triban, en bon état mis à part une pédale à moitié explosée. J'en ai profité pour monter des petites pédales en résine "confort", on verra combien de temps ça tient mais c'est pas cher et très agréable au pied, notamment en chaussures de ville. L'ensemble est en bon état, il n'a pas dû rouler énormément. Les freins freinent sec contrairement à ce qui se dit ici et là, largement suffisant pour l'usage. L'arrière du cadre est un peu large oui (ça colle avec le style vélo de ville ou cruiser) mais ça va. La selle est confortable, tout est bien réglé et huilé et il n'y a qu'une ou deux fines rayures à déplorer et un peu de restes de scotch/compteur à nettoyer. Aucun souci, le jour où je le veux comme neuf il sera repeint en noir mat de toute façon, ça va mieux avec la tenues de ville . En attendant il n'est pas si mal comme ça, juste quelques détails à changer comme les manettes de frein laides et flottantes, les pédales c'est déjà fait. L'équipement c'est du deore tant aux manettes de dérailleur qu'au dérailleur, c'est pas pire que chez Optima et pour l'usage c'est le top. J'habite dans une belle côte, on sent tout de suite la différence, un avion de chasse ! Même si le cadre n'est pas hyper rigide (ce qui le rend très confortable par ailleurs), les roues typées route de petite taille montées en slick ni trop fins ni trop larges, c'est impeccable pour les relances (la ville quoi !). Et même si le vélo n'est pas super léger, il reste performant et surtout assez compact, là aussi un atout pour des trajets urbains. En résumé je comprends son grand succès comme vélotaf (certains pensent qu'il finira comme vélo de collection un jour !), je suis super content des deux petits tours que j'ai fait dans le quartier ce soir, et quel pied de se retaper des raidillons à 10% en toute fluidité ! C'est top, juste au moment où je retrouve la forme : première fois que je reprends du plaisir à courir et faire du vélo depuis 1 an et demi (!). Jusque là j'avais toujours le coeur qui déraillait et les poumons qui se mettaient en grève, épuisement général. Je vois l'avenir autrement maintenant ! | |
|
| |
Léa confirmé
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : Rambervillers Monture(s) : Optima Lynxx Blanc
B'twin Blanc nacré Kilométrage : Ouh au moins 100 ! ;-) Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Mer 23 Mar 2011 - 9:34 | |
| Coucou =) j'ai encore une petite question, es que c'est un taille M comme sur la photo au dessus ou un L ? Est ce que l'on pourraient voir une petite photo ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Mer 23 Mar 2011 - 9:57 | |
| Les deux du dessus sont en taille M : en L les roues sont en 28" et le cadre n'est pas conçu de la même façon, pourquoi ? | |
|
| |
Léa confirmé
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Mer 23 Mar 2011 - 21:12 | |
| Tu as dit que le M et le L n'avaient pas tout à fait le même look, c'est juste pour savoir si c'était le même que sur la photo du dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Mer 23 Mar 2011 - 23:54 | |
| - Citation :
- (...) je suis super content des deux petits tours que j'ai fait dans le quartier ce soir, et quel pied de se retaper des raidillons à 10% en toute fluidité ! C'est top, juste au moment où je retrouve la forme (...)
Ouaip, j'en suis là également, à refaire du muscle et à redécouvrir avec délectation à quel point n'importe quel VD potable avale les pourcentages comme un charme en comparaison de n'importe quel VC... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Ven 25 Mar 2011 - 1:43 | |
| Tu m'étonnes, si tu entendais le silence absolu de fonctionnement du triban, de quoi se réconcilier avec le vélo : on n'entend que les pneus qui vrombissent sur le bitume ! Bon par contre, pour la santé c'est pas encore ça, je peux pas encore me re-taper de grosses côtes sur le 52 comme quand j'étais gamin . Et depuis hier j'ai un gros coup de barre physique. Je dois faire gaffe quand même parce qu'avec le service civique + mon investissement sérieux dans deux autres assoc' + la préparation de mes études de l'année prochaine, ça devient très chaud à gérer ! Le vélo c'est donc déplacements purs et/ou un peu de détente en essayant de pas trop forcer. Il va falloir retrouver un certain équilibre et s'y tenir. | |
|
| |
Léa confirmé
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Ven 25 Mar 2011 - 19:41 | |
| C'est vrais que c'est un équilibre à trouver Mais tu nous fait bien des cachoteries, tu est décider à faire quelles études l'ans prochain? et qu'est ce que c'est cette fameuse "surprise" ? Peu ont avoir un autre indice? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Sam 26 Mar 2011 - 10:36 | |
| Espèce de lâche . | |
|
| |
Léa confirmé
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Sam 26 Mar 2011 - 13:18 | |
| Ils sont vraiment adorables Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ Ven 1 Avr 2011 - 23:40 | |
| C'est vraiment le pied ce vélo ! Les 10% commencent à revenir tout bien (en tout cas bien mieux qu'en vc ) et je retrouve peu à peu des cuisses d'olympien . Si le coeur fait de même ça devrait le faire pour le sport cet été . Inutile de préciser l'incroyable supériorité du triban road 7 sur un quelconque vélo couché, c'est quand même drôlement chouette de pas être bloqué contre un siège dans les côtes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coming out pour moi aussi ^^ | |
| |
|
| |
| Coming out pour moi aussi ^^ | |
|