Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fantomas
confirmé



Nombre de messages : 10
Localisation : Montpellier
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 05/05/2005

Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux Empty
MessageSujet: Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux   Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux EmptyMer 28 Déc 2005 - 9:09

Bonjour a toutes et a tous,

Alexis est bien arrive a Singapour, la ville etat situee a 135 km au nord de l'Equateur. Je suis situe a 1 degres 24 mn nord et 103 degres 55 mn est, il fait lourd et orageux. Il a plu hier apres midi et hier soir, il y a aussi eu de l'orage, mais ca n'etait pas genant.

Je suis alle a l'Ile Santosa, le point le plus au sud de l'Asie continentale, c'est un parc d'attractions touristiques et il y a des plages artificielles. Le decor est tres joli, mais en face, il y a une raffinerie de petrole et un port pleins de containers, ca fait un drole de malange.

Curieusement, on a le droit de dormir sur la plage dans la tente alors que tout est fait pour qu'on depense le maximum d'argent. A l'Ile Santosa, il y a des garde parcs auxquels j'ai demande si on pouvait dormir sur la plage. il y avait 2 ou 3 autres tentes d'ailleurs.

Ici, tout est passible d'une amende, fumer dans le metro peut couter 5 000 dollars us, jeter un megot parterre peut couter 300 dollars us, garer un velo n'importe ou peut couter 10 dollars us. Les relations homosexuelles sont passibles de 10 ans de prison et le trafic de drogue, de la peine de meurre !! Deux australiens ont mourrus le 2 decembre pour trafic de drogue d'ailleurs, pour bien rappeler que ce ne rigole pas avec la drogue ici. Le cheewgum est interdit ici, on a meme pas le droit d'en importer. Par contre, c'est nickel, tres peu de papiers ou de saletes au sol, ca change de la Thailande qui est un pays plutot sale. Pour avoir le droit d'avoir une voiture, il faut payer 15 000 dollars us et il faut l'acheter bien sur. l'essence estr assez chere, 0,75 E le litre, c'est bien plus qu'en Malaisie ou qu'en Thailande.

Bientot l'Indonesie, je pense y aller demain ou apres demain. Mais j'ai quand meme envie de voir Singapour quand meme.

J'espere que ca ne caille pas trop en France, mais le redoux devrait revenir en force pour ce we !!\


Bonnes fetes a toutes et a tous, bonne annee.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
djzlouk
Bentrideur
djzlouk


Nombre de messages : 161
Localisation : Paris et Salon de provence
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/02/2005

Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux Empty
MessageSujet: Re: Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux   Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux EmptyMer 28 Déc 2005 - 10:17

Houhaou !!! Very Happy

Bravo bravo Alexis... Tu me rappel de tres bon souvenir ;)

En vélo tu dois pouvoir faire la Est coast... C'est tout bien prevu pour. (piste) Tu verra la aussi surement la plage avec en face les bateaux petrolier...

++
Zlouk
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexis est a Siungapour, temps lourd et orageux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alexis est au Cameron Highlands, temps humide
» Alexis Malafosse est au Chili...
» Alexis Malafosse est en Chine
» Alexis est a Phuket, Thailande
» Alexis est a Silverton, sud ouest du Colorado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: