| climat breton | |
|
+12Dolmen phileas1 LucB Quasimoto raymond wingbatwu Romuald le cam jean-pierre denis_68 owanestek Corpse Grinder 666 hotwaker 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: climat breton Mer 8 Nov 2006 - 20:45 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- Hé les gars c'est pas en bretagne qu'il faut venir vivre.
pour vivre en bretagne, l'idéal, c'est d'avoir un peu d'ADN de grenouille pour pouvoir supporter le climat | |
|
| |
Corpse Grinder 666 empereur du bent
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: climat breton Mer 8 Nov 2006 - 21:00 | |
| La Bretagne a l'avantage d'avoir differents paysages et surtout des habitants très ouverts et qui bougent | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: climat breton Mer 8 Nov 2006 - 21:03 | |
| c'est vrai que dans le 06 y a rien à faire , le paysage est monotone... à part la mer , la montagne, et le soleil, y a rien. vous avez raison les bretons restez chez vous. pour ce qui est de "bouger", j'attends qu'Owanestek réagisse... | |
|
| |
owanestek phénix du bent
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : nice Monture(s) : Performer Low Racer Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: climat breton Mer 8 Nov 2006 - 22:10 | |
| Moi je bouge pas! Je rentre de l'aéroport ou je suis "savateur d'élite" des bretons qui tentent de descendre dans notre bon pays. J'adore ça C'est simple comme jeu. Il faut s'échauffer un peu avant, faire quelques assouplissements et se présenter dans le hall en sautillant pour bien garder les muscles chauds. Les services des douanes nous repèrent et nous adresse un petit sourire complice. Et dés qu’un breton se pointe (facile à reconnaître, c’est tout pâle et roux) les douaniers nous préviennent d’un clin d’œil. Il suffit de s’élancer en poussant le fameux cri du chat de Bruce lee (ça c’est juste pour le spectacle) et de bien latter la tronche du renégat En général il tombe comme une serpillère mouillée et il ne bouge plus. Et là tout le monde hurle Esclapa la trouncha dou broutoun kétoupalo . Aujourd'hui je m'en suis descendu une belle brochette. Owanestek | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: climat breton Mer 8 Nov 2006 - 22:29 | |
| le 06 j'y ai vecu 5 ans et : non merci ! | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: climat breton Mer 8 Nov 2006 - 23:29 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas bien la Bretagne, voici quelques éléments tirés d'un concours niveau Bac en région parisienne : Les vieilles femmes pratiquent la fabrication du beurre. La Bretagne est aussi une région de poissons fumés. Les Bretons se reposent six mois de l'année. Les côtes Bretonnes sont situées au niveau de la mer. La Bretagne se distingue du reste de la France par sa position au bord de la mer. Les vaches à cause de la proximité de la mer donnent du lait salé dont on fait le délicieux beurre Breton de pré-salé. La production agricole la plus rentable est la pêche. L'érosion a créé des curiosités tels que les menhirs et dolmens. La Bretagne qui était délaissée a été remise à la mode par les aventures d'Astérix. La Bretagne est un pays d'élevage : bovins, oursins. La Bretagne peut s'enorgueillir de son cidre issu de la transformation de la pomme de terre. Exploit unique au monde, la Bretagne qui n'a pas de pétrole a réussi à faire tourner des usines électriques à l'eau de mer en particulier celle de la Rance. La population bretonne n'est actuellement plus rénovée. Il y a d'importantes usines d'extraction de granit dont on fait l'aluminium. Le climat chaud permet la culture de la vigne, la Bretagne est en effet célèbre pour le cidre. La Bretagne, selon les anciens, se serait détachée de l'Amerique il y a plusieurs millions d'années. Les prés abondent de vaches. Dans ce pays, les sabots sont de rigueur. Comme en France, il y a en Bretagne 4 saisons : l'été, l'automne, >>l'hiver et le printemps. La principale industrie alimentaire est la "crêpe". Son climat connait des précipitations telles que la pluie. Seul l'iode des algues est extrait du sous-sol de la region. Les grands ports bretons sont le pas de Calais qui nous permet d'aller en Angleterre, le Finistère, le Havre. Seule la Somme est navigable. La population de Bretagne diminue parce que tous les pêcheurs meurent en mer. Les cours d'eau se dirigent tous vers la mer. En se promenant on peut voir les fameuses femmes bretonnes avec leurs chapeaux de dentelles et des calvaires qui prouvent que nous sommes dans une région moyen-ageuse et calcaire. La population bretonne ne se compose que de quelques fermiers. Le bocage breton est forme de haies de cyprès qui protègent les cultures du mistral. Sinon les paysages sont chouettes : et pour tenir une bonne cadence de pédalage, rien ne vaut une bonne chanson bretonne dans les oreilles... http://www.ph-ludwigsburg.de/html/2b-frnz-s-01/overmann/baf4/bretagne/prisonsdenantes.mp3 chouette région la Bretagne , en plus j'y ai passé une bonne partie de mon enfance (à Fougères). | |
|
| |
le cam jean-pierre prince du bent
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : GUEHENNO 56420 Monture(s) : speed +Méta 2X700 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 3:02 | |
| enfin 1 connaisseur , ouf le niveau de ce forum est relevé | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| |
| |
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 15:18 | |
| Vive la Bretagne et tant pis pour les autres . Il y a la mer mais aussi des points haut 800m avec des forêts et des megalithes | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 17:33 | |
| 800 mètres !! ça a bien poussé depuis mon passage... dans les Vosges c'est pareil, je pense qu'on va passer les 3000 m dans pas longtemps sinon on a aussi la forêt, des méga cailloux et la mer à 500 bornes (m'en fou j'aime pas les bigorneaux...) un peu comme la Bretagne quoi... sans les Bretons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 17:36 | |
| | |
|
| |
wingbatwu Bent junky
Nombre de messages : 132 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 19:00 | |
| Arrêtez-donc de vous plaindre, c'est quand même pas si grand que ça, la France. Ça se traverse d'un bout à l'autre en quoi, quelques heures à peine? | |
|
| |
| |
| |
denis_68 phénix du bent
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 21:27 | |
| - wingbatwu a écrit:
- Arrêtez-donc de vous plaindre, c'est quand même pas si grand que ça, la France.
Ça se traverse d'un bout à l'autre en quoi, quelques heures à peine? par contre si tu veux la sillonner en long, en large et en travers ça te prendra autant de temps que de sillonner le Canada on a la même longueur totale de routes... soit 900.000 km http://www.quid.fr/2006/Transports_Routiers/Reseau_Routier_Mondial/1 bon ben ça va on a de quoi faire ! | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 21:35 | |
| eh ! les bretons , pour ne pas attraper froid : https://www.dailymotion.com/video/xm3t5_fatal-bazooka-fous-ta-cagoule | |
|
| |
wingbatwu Bent junky
Nombre de messages : 132 Localisation : Ottawa, Ontario, Canada Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: climat breton Jeu 9 Nov 2006 - 22:02 | |
| | |
|
| |
raymond accro
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : LAVAL (53) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: climat breton Ven 12 Jan 2007 - 21:10 | |
| pour mieux comprendre les bretons, sa culture, la Bretagne
> DICTIONNAIRE BRETON (4 minutes pour vous détendre) > > > -A- > Algues : > Preuve irréfutable de la présence de cochons en Bretagne (voir Nitrate), la > dinophysis vous laisse des souvenirs impérissables de vos vacances > bretonnes : du type gastro et mal de tête. Toute façon, les bretons s'en > foutent, seuls les parisiens se baignent dans une eau à 15°C. > > Artichaut : > Légume breton très difficile à séduire (coeur d'artichaut) > > > -B- > Bagdad : > Ville irakienne jumelée à Lan Bihoué et ayant donné le nom à un troquet > célèbre : le " Bagdad Café" > > Bars : > Sport national breton ( les bars parallèles) > > Beurre (ammanen) : > Pâte à tartiner de troisième génération générant généralement un chiffre > d'affaires colossal (l'argent du Beurre) > > Bigoudène : > aujourd'hui une espèce protégée, si un de tes potes te dit "putain ce soir, > j'ai envie de tirer une bigoudène" merci de l'en dissuader. > > Biniou : > Ethylotest musical (souffler dans le biniou) > > Bistrot : > Religion bretonne comptant un grand nombre de pratiquants > > Bottes jaunes (Les) : > Tribu d'envahisseurs parisiens en tenue de combat > > Bourré : > Voir Y a de la houle / Renard > > BZH (1) : > Contraction de Breizh, ce sont des autocollants que les parisiens mettent - > l'arrière de leur voiture afin de se reconnaître quand ils sont en > Bretagne. (il y a 20 ans, il était interdit aux bretons de coller BZH - > l'arrière de leur R 16) > > BZH (2 ) : > "Bienvenue en Zone Humide" : plaisanterie inventée par des Normands jaloux > que les Bretons aient un climat doux et sec, alors que chez eux il fait > froid et il pleut tout le temps > > -C- > Calvaire : > Balise bretonne d'une grande ingéniosité favorisant la navigation d'un > breton entre son bistrot et son domicile. > > Chouchen : > complément alimentaire indispensable au breton moyen. > > Chou-fleurs : > Emblème bretonne parrainée par le fameux héros de Saint-Exupéry, fabricant > de gâteau au chocolat (le Petit Prince...de Bretagne) > > Cidre (1) : > Pièce de Racine jouée dans les troquets bretons ("Le Cidre"). > > Cidre (2) : > Boisson inventée par les Normands mais qu'on n'allait pas se gêner de > piquer, pour une fois qu'ils ont un truc de bien. Comme le Mont Saint > Michel, quoi... > > Côtes d'Armor : > Littéralement Côtes de la Mer, ce qui ne veut rien dire mais bon du moment > qu'on ne nous situe plus du côté de Lille comme à l'époque des Côtes du > Nord... > > Cochon : > Espèce animale aux moeurs discutables. Elevé en Bretagne, il se nourrit > exclusivement d'alcool (saoûl comme un cochon). > > Comme vache qui pisse : > Locution bretonne inusitée . Voir Pluie > > Crachin : > Petite pluie inconnue en Bretagne mais fréquente à Grenoble (le crachin > dauphinois). > > Crêpe : > plat national breton fort prisé des cordonniers (semelles de crêpe) et des > bretonnes énervées d'être en colère (se crêper le chignon) > > Curé : > Directeur commercial du partenaire officiel des bistrots > > -D- > Diwan (le germe) : > centre de formation pour autonomistes bretons parrainé par Jack Lang. > > Dolmen (table pierre): > Caillou préféré des bretons (un dolmen de prédilection) > > -E- > Eau : > Impropre à la consommation. Voir Nitrate, Cidre, Chouchen > > Eglise : > Partenaire officiel efficace des bistrots bretons divertissant les femmes > lorsque les hommes sont au café. > > Erika : > Prénom interdit en Bretagne depuis 2000. Voir Marée noire > > -F- > Fest-noz (fête de nuit) : > Réunion festive nocturne et musicale des alcooliques bretons et des membres > de l' association à but non lucratif "j'aime les galettes saucisses et je > t'em...." > > F.L.B : > Artificiers sans qualification > > Fraise : > Ou comment reconnaître à Plougastel le nez d'un alcoolique breton. > > -G- > Galette-saucisse : > ce mets constitue t-il le seul intérêt d'aller assister à un match de foot > route de Lorient ? Voir Fest-Noz > > Goëland (gouelan) : > Volatile vorace > > Granit rose : > Caillou costarmoricain que le breton moyen prétend homosexuel > > Gwen ha du (blanc et noir) : > Drapeau breton blanc et noir > > -I- > Islande (pêcheurs d' ) : > Cousins éloignés des paimpolais > > -K- > Kenavo (au revoir) : > Signifie également bon débarras mais ça les parisiens ne le savent pas > > Kouign Aman : > Pâtisserie bretonne agrée SlimFast, à l'usage exclusif du parisien dans > l'unique but de se foutre de son accent, quand ils demande dans une > boulangerie : "un coinje amande s'il vous plaît" > > -M- > Maquereau : > Ce poisson pilote se nourrit de chair fraîche et prolifère sur les côtes > bretonnes et parfois dans la rue de Siam ou Recouvrance. > > Marée noire : > Fête de la mer à périodicité irrégulière attirant des milliers de parisiens > en cirés jaunes et bottes du même métal. En général les organisateurs ne > divulguent qu'au dernier moment le lieu de la fête. Dernier organisateur : > Thierry Desmarest Dernières stars invitées : Torrey Canyon, Amoco Cadiz, > Tanio, Erika > > Morue : > Bretonne de la rue de Siam qui sent le poisson . > > Mouette : > Volatile au cri disgracieux doté d'un matériel hypersophistiqué et ignoré > de l'armée française, d'une précision remarquable lui permettant de lâcher > son "missile" sur n'importe quel humain en mouvement avec un taux de > réussite proche de 100 % et ce sans dommage collatéral... Son cri > s'apparente à une bouteille de champagne que l'on sabre (" mouette eh > chante don ! ") > > -N- > Nitrate : > Eau non potable > > -O- > Ouest-France : > Leader incontesté sur le marché du papier hygiénique breton. > > -P- > Parapluie (disglavier) : > Pièce de musée bretonne > > Pardon : > Défilé annuel des bretons à la seule fin de faire pardonner d'une > fréquentation par trop assidue des bars. (par pure commodité, les points de > départ et d'arrivée du Pardon seront cette année encore, le bistrot du > bourg) > > Pété de la coiffe : > Se dit de quelqu'un qui a fondu les plombs, exemple: Cantona, un pur pété > de la coiffe. > > Pluie (glav) : > Hallucination collective des présentateurs météo due aux prises répétées de > substances illicites pendant leurs vacances sur la côte d'Azur. > > Pointe du Raz : > Site touristique où l'on a noté ces dernières années une forte mortalité > chez les photographes amateurs parisiens : "recule un peu j'ai pas la > Pointe, encore, encore, voilà- ! Merde, Géraaaaaaaaaaaaaaaaard, Gérard il > est tombé, au secours...!" > > Pont Aven : > Où Gauguin peignit son fameux tableau " les galettes de Pont Aven" > > Poser un renard : > Partager avec le gentil trottoir ("il est gentil le trottoir hips ") un > mélange subtil et pas tout à fait digéré de chouchen, galettes saucisses et > de crêpes au Nutella. > > -S- > Souffler dans le biniou : > Souffler dans le ballon ou éthylotest, en d'autres termes vérifier que t'es > légèrement plus ivre que le gendarme breton qui te contrôle. Si tu l'est > laisse ta caisse à quelqu'un (mais surtout pas au gendarme qui doit avoir 3 > grammes dans chaque bras) > > -V- > Verse : > Ville subtropicale qui souffre de précipitations diluviennes. Très connue > en Bretagne, elle est à l'origine de l'expression "il pleut à Verse" > > -Y- > Y a de la houle : > Se dit s'il y a difficulté à tenir debout...(à terre comme en mer) > > Yach' mat/ yémat ( à votre santé) : > Expression très populaire dans les bistrots bretons signifiant santé (à la > tienne) soit bonjour en breton.
bonne route
Raymond | |
|
| |
Quasimoto beau parleur
Nombre de messages : 69 Age : 67 Localisation : Deux Sevres Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: climat breton Sam 13 Jan 2007 - 12:30 | |
| Excellent Raymond , j'adore ! | |
|
| |
LucB beau parleur
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée (Liège) Monture(s) : BikeE - Dahon Vitesse D5 - Kettler Lite Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: climat breton Sam 13 Jan 2007 - 14:48 | |
| - raymond a écrit:
- pour mieux comprendre les bretons, sa culture, la Bretagne
Ca y est le coup de blues... Vivement le mois de mai qu'on y retourne | |
|
| |
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : GUEHENNO 56420 Monture(s) : speed +Méta 2X700 Date d'inscription : 10/02/2005
| |
| |
phileas1 confirmé
Nombre de messages : 19 Age : 47 Localisation : Poitiers86, maintenant New Orleans Monture(s) : TWB et Pioner Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: climat breton Sam 13 Jan 2007 - 18:29 | |
| Quand je rentre en France cet été, j'y retourne et si mon genou me le permet, j'irai pédaler avec toi sous le soleil, JPLecam. | |
|
| |
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: climat breton Sam 13 Jan 2007 - 20:17 | |
| Voir BREST et revenir !!Le rêve de cet été 2007... | |
|
| |
LucB beau parleur
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : Belgique - Chênée (Liège) Monture(s) : BikeE - Dahon Vitesse D5 - Kettler Lite Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: climat breton Lun 15 Jan 2007 - 10:48 | |
| - le cam jean-pierre a écrit:
- en attendant ça vous manque LA BRETAGNE
Ben tu sais ce qu'on dit hein: jamais 2 sans 3. Ce sera donc la 3ieme année consécutive. Comme nous a dit une bien sympathique Bretonne l'année dernière: vous êtes foutus! | |
|
| |
| Sujet: Re: climat breton Lun 15 Jan 2007 - 22:49 | |
| Hé ben ça fait du monde pour rouler tout ça , je préviens les druides Ps:les druides c'est pas pour la potion c'est pour le soleil. | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: climat breton | |
| |
|
| |
| climat breton | |
|