Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les Tartuffes de l'écologie

Aller en bas 
+9
sarkanaby
aka
rico
Matthieu
parker1
Quasimoto
phil86
Romuald
seb2nantes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:21

Un article de plus sur l'hélico l'écolo du paf, chez Libé, qui explique comment et pourquoi les candidats que l'on sait, en embrassant le pacte écologique, lui ont donné le baiser de la mort.

Plus Vert que moi, tu meurs

Citation :
(...)Nicolas Hulot n'a plus qu'une solution : faire de la politique. Or cela semble être l'activité pour laquelle il est le moins doué. Il vient d'apprendre à ses dépens, alors qu'il prépare pourtant son coup d'éclat depuis plus d'un an que, probablement, la politique est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écologistes. Et inversement, bien sûr. Hulot, dépouillé au coin d'un bois, est nu désormais.(...)
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:30

Excellente cette vidéo ! Je vous incite à vous interesser de très près à un monsieur (décédé) nommé Nikola Tesla, sans vous en dire plus...

Cherchez également les causes de la 1ere et 2eme guerre mondiale, l'origine des financements de celles-ci, ainsi que leur découlement : la création de l'état d'israel en 1948...

En remontant un peu plus loin (!), interessez-vous à la création de l'eglise catholique romaine (Concile de Nicée en l'an 325 de notre ère)...

Bon je vais arreter là pour l'instant !!! diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:27

sarkanaby a écrit:

Bon je vais arreter là pour l'instant !!! diablo

zyva, crache-la ta valda
Raconte-nous ta grande théorie du monde. Tiens ça me rappelle mes 20 ans, j'essayais d'écrire une théorie synthétique explicative du fonctionnement du monde. Heureusement je n'ai plus 20 ans et le monde est complexe.

Après, j'ai découvert Alice Miller, Marshall Rosenberg, Emmanuel Todd et Louis Chauvel. Et l'inoubliable Gérard Mendel. Le monde est complexe et je préfère des petits bouts de tentatives de dénouer 3 fils parmi les milliards qui composent la grosse pelote de ficelle mondiale, plutôt qu'un Gordias qui tranche en concluant que c'était simple.

Bon je retourne dans ma boîte à orgone relire la biographie de Wilhelm Reich, un type étonnant et fascinant qui a mal fini.
Revenir en haut Aller en bas
sarkanaby
moulin à paroles
sarkanaby


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Ozoir-la-ferrière (77)
Monture(s) : A venir... Scorpion FX
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 2:59

Citation :
Raconte-nous ta grande théorie du monde. Tiens ça me rappelle mes 20 ans, j'essayais d'écrire une théorie synthétique explicative du fonctionnement du monde. Heureusement je n'ai plus 20 ans et le monde est complexe.

Ai-je dit que c'était simple, ou que j'ai une théorie ???! En tout cas, à 36 ans, tu as toujours autant de mal à lire quelques lignes qu'à 20 ans, on dirait !!! voui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarkanaby.com
otooloose
enthousiaste
otooloose


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Dijon
Monture(s) : catrike expe 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 10:02

Sarkanaby, Chakiroul est une dame pleine de caractere...........et d'humour! love too
c est rigolo tout les chats qui trainent sur les forum...........il fut un temps, sur un autre forum, il y avait un autre chat............bizarre, non? à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:30

sarkanaby a écrit:

En tout cas, à 36 ans, tu as toujours autant de mal à lire quelques lignes qu'à 20 ans, on dirait !!! voui
tu as besoin de lunettes je pense, c'est moche la presbytie ; donc je le réécris en plus gros :

je préfère lire Gérard Mendel, Emmanuel Todd, Alice Miller et Louis Chauvel ; et reprendre "le commerce des promesses" de Pierre-Noël Giraud qui donne la culture de base pour se représenter le système financier actuel...
c'est juste qu'on n'a pas les mêmes lectures
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
enthousiaste
otooloose


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Dijon
Monture(s) : catrike expe 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:37

je ne sais si chakiroul est la meme que chabizar, mais si c'est le cas, j ai l'impression que tu as une haute opinion de toi meme (et du coup une basse de celle des autres....)
si ce n est pas le cas alors c est que je me suis trompé sinon.........

apres vouloir essayer d'elever les autres...........
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:59

il a ses opinions, j'ai les miennes, il a ses lectures, j'ai les miennes, et ce ne sont pas les mêmes, chose courante en démocratie, à moins que j'aie manqué un épisode ? ça y est, c'est le totalitarisme ? zutalors p'tet bin qu'oui
Revenir en haut Aller en bas
otooloose
enthousiaste
otooloose


Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Dijon
Monture(s) : catrike expe 2007
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:40

chakiroul a écrit:
il a ses opinions, j'ai les miennes, il a ses lectures, j'ai les miennes, et ce ne sont pas les mêmes, chose courante en démocratie, à moins que j'aie manqué un épisode ? ça y est, c'est le totalitarisme ? zutalors p'tet bin qu'oui

NON NON PAS DU TOUT
juste un sentiment que tu donnes mais peut etre je me trompe.............tu dois mieux savoir que moi!
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:26

quand les valeurs sont en jeu, quand ça tourne autour d'opinions politiques ou sociales, normal que chacun défende ses valeurs avec la force de ses tripes, et dans ce cas je pense que des croyances et des valeurs sont justement en jeu, qui relèvent de l'intime conviction, des tripes, donc
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 11:40

Grosse-grosse-grosse association de tartuffes autour du film "évènement" de... Yann Arthus-Bertrand, coproduit par... Luc Besson, et "soutenu" par... François-Henry Pinault...
danse
https://www.youtube.com/watch?v=Tn22AxIV4aI

On rappellera donc aux z'âmes z'égarées que si le capitalisme n'a plus guère besoin de la démocratie, il a encore et toujours grandement besoin de la propagande...
help

Et toujours disponible : Comment les riches détruisent la planète
https://bentrideurs.forumactif.fr/forum-ecocitoyennete-ecomobilite-f9/comment-les-riches-detruisent-la-planete-t2258.htm
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1124
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:55

Mauvaise langue, le capitalisme encourage la dénonciation, surtout en hélico, de situations qu'il a lui-même contribué à faire apparaitre au nom de la Sainte Croissance.

Du moment qu'il n'est égratigné à aucun moment, il aurait tort de se priver de cette manne que constitue le développement durable, la croissance soutenable et autres dénonciations de la perte de la bio diversité.

http://www.challenges.fr/magazine/portrait/0110.003155/yann_arthusbertrand_photographe.html
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 0:17

L’ENVIRONNEMENT SANS LE SOCIAL
Nicolas Hulot : le télé évangéliste de l’écologie
PAR NADIA DJABALI (16 JUIN 2009)
http://www.bastamag.net/spip.php?article597


Citation :
La Cité des Sciences et de l’industrie accueillait ce 13 juin à Paris la Fondation Nicolas Hulot pour une rencontre avec les signataires du Pacte écologique, lancé pendant la campagne présidentielle de 2007, et du Défi pour la terre. L’animateur de l’émission Ushuaïa était entouré pour l’occasion d’Edgar Morin et du philosophe Patrick Viveret, caution altermondialiste de cette manifestation bon teint. La journaliste Audrey Pulvar était chargée d’animer une rencontre que l’on pourrait sans exagérer qualifier de messe tant le vocabulaire religieux était invoqué.

[...]

Une surprise est réservée au public. Pascal Obispo est là. Les participants sont invités à découvrir son nouveau clip. Les paroles de la chanson : « Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui sous ce même drapeau. » Le drapeau c’est celui de la Terre, le combat à mener : sauver la planète. Applaudissement de toute la salle qui se lève pour saluer Nicolas Hulot.
Au même moment s’affichent sur l’écran suspendu au dessus de la scène les logos d’EDF, Bouygues Télécom, TF1, L’Oréal, Autoroutes du Sud de la France, Banque populaire, Megaman et Norauto. Tout va bien : les généreux financeurs « des énergies créatives » et de « l’utopie réalisable » répondent déjà présents.
Mais ces sympathiques mécènes sont-ils prêts à consentir aux « renoncements » évoqués par Hulot (...) ? Accepteront-ils de suspendre leurs « rêves de grandeur et de conquête », de hiérarchiser leur production « entre le vital et le superflu » et d’en finir avec « le culte du quantitatif » ?...

Ni Audrey ni Nicolas ne leur ont posé la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyMar 6 Oct 2009 - 12:54

Dernier taillage de costard en règle et en date pour not'nico-l'hélico-l'écolo mort de rire
https://www.dailymotion.com/video/xapuzj_nicolas-hulot-eco-tartuffe_news

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie   Les Tartuffes de l'écologie - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:25

Hulot super-héros ! I
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1766

Hulot super-héros ! II
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1767

Citation :
Ou les carences de Mr. Hulot

"S’il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ?
Dire qu’il y a urgence, cela ne veut pas dire imposer. Le danger d’un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c’est de mettre entre parenthèses la démocratie" s’inquiète Daniel Cohn Bendit.

Oui, le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé.
Les media et les politiques se sont posés des questions.
Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d’entreprise, rassurez-vous ! Même vous, sponsors de Nicolas Hulot - oui, même vous, Tf1, Edf, l’Oréal, Boygues telecom ou Orange - rassurez-vous ! Car vous n’êtes pas mis en cause. Dans le "Syndrome du Titanic", pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre.
L’on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme "sauvage".Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n’a pas changé.
Avec Sophie Divry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring de La Décroissance