Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Ven 30 Mar 2007 - 23:21
Un article de plus sur l'hélico l'écolo du paf, chez Libé, qui explique comment et pourquoi les candidats que l'on sait, en embrassant le pacte écologique, lui ont donné le baiser de la mort.
Plus Vert que moi, tu meurs
Citation :
(...)Nicolas Hulot n'a plus qu'une solution : faire de la politique. Or cela semble être l'activité pour laquelle il est le moins doué. Il vient d'apprendre à ses dépens, alors qu'il prépare pourtant son coup d'éclat depuis plus d'un an que, probablement, la politique est une chose trop sérieuse pour être laissée aux écologistes. Et inversement, bien sûr. Hulot, dépouillé au coin d'un bois, est nu désormais.(...)
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Ven 19 Sep 2008 - 13:26
Nombre de messages : 47 Age : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) Monture(s) : A venir... Scorpion FX Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Ven 19 Sep 2008 - 14:30
Excellente cette vidéo ! Je vous incite à vous interesser de très près à un monsieur (décédé) nommé Nikola Tesla, sans vous en dire plus...
Cherchez également les causes de la 1ere et 2eme guerre mondiale, l'origine des financements de celles-ci, ainsi que leur découlement : la création de l'état d'israel en 1948...
En remontant un peu plus loin (!), interessez-vous à la création de l'eglise catholique romaine (Concile de Nicée en l'an 325 de notre ère)...
Bon je vais arreter là pour l'instant !!!
chakiroul khan du bent
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Ven 19 Sep 2008 - 22:27
sarkanaby a écrit:
Bon je vais arreter là pour l'instant !!!
zyva, crache-la ta valda Raconte-nous ta grande théorie du monde. Tiens ça me rappelle mes 20 ans, j'essayais d'écrire une théorie synthétique explicative du fonctionnement du monde. Heureusement je n'ai plus 20 ans et le monde est complexe.
Après, j'ai découvert Alice Miller, Marshall Rosenberg, Emmanuel Todd et Louis Chauvel. Et l'inoubliable Gérard Mendel. Le monde est complexe et je préfère des petits bouts de tentatives de dénouer 3 fils parmi les milliards qui composent la grosse pelote de ficelle mondiale, plutôt qu'un Gordias qui tranche en concluant que c'était simple.
Bon je retourne dans ma boîte à orgone relire la biographie de Wilhelm Reich, un type étonnant et fascinant qui a mal fini.
sarkanaby moulin à paroles
Nombre de messages : 47 Age : 64 Localisation : Ozoir-la-ferrière (77) Monture(s) : A venir... Scorpion FX Date d'inscription : 13/09/2008
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Sam 20 Sep 2008 - 2:59
Citation :
Raconte-nous ta grande théorie du monde. Tiens ça me rappelle mes 20 ans, j'essayais d'écrire une théorie synthétique explicative du fonctionnement du monde. Heureusement je n'ai plus 20 ans et le monde est complexe.
Ai-je dit que c'était simple, ou que j'ai une théorie ???! En tout cas, à 36 ans, tu as toujours autant de mal à lire quelques lignes qu'à 20 ans, on dirait !!!
otooloose enthousiaste
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : Dijon Monture(s) : catrike expe 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Sam 20 Sep 2008 - 10:02
Sarkanaby, Chakiroul est une dame pleine de caractere...........et d'humour! c est rigolo tout les chats qui trainent sur les forum...........il fut un temps, sur un autre forum, il y avait un autre chat............bizarre, non?
chakiroul khan du bent
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys Date d'inscription : 27/04/2007
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Dim 28 Sep 2008 - 17:30
sarkanaby a écrit:
En tout cas, à 36 ans, tu as toujours autant de mal à lire quelques lignes qu'à 20 ans, on dirait !!!
tu as besoin de lunettes je pense, c'est moche la presbytie ; donc je le réécris en plus gros :
je préfère lire Gérard Mendel, Emmanuel Todd, Alice Miller et Louis Chauvel ; et reprendre "le commerce des promesses" de Pierre-Noël Giraud qui donne la culture de base pour se représenter le système financier actuel... c'est juste qu'on n'a pas les mêmes lectures
otooloose enthousiaste
Nombre de messages : 20 Age : 55 Localisation : Dijon Monture(s) : catrike expe 2007 Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Dim 28 Sep 2008 - 21:37
je ne sais si chakiroul est la meme que chabizar, mais si c'est le cas, j ai l'impression que tu as une haute opinion de toi meme (et du coup une basse de celle des autres....) si ce n est pas le cas alors c est que je me suis trompé sinon.........
apres vouloir essayer d'elever les autres...........
chakiroul khan du bent
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Dim 28 Sep 2008 - 21:59
il a ses opinions, j'ai les miennes, il a ses lectures, j'ai les miennes, et ce ne sont pas les mêmes, chose courante en démocratie, à moins que j'aie manqué un épisode ? ça y est, c'est le totalitarisme ? zutalors
otooloose enthousiaste
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Dim 28 Sep 2008 - 22:40
chakiroul a écrit:
il a ses opinions, j'ai les miennes, il a ses lectures, j'ai les miennes, et ce ne sont pas les mêmes, chose courante en démocratie, à moins que j'aie manqué un épisode ? ça y est, c'est le totalitarisme ? zutalors
NON NON PAS DU TOUT juste un sentiment que tu donnes mais peut etre je me trompe.............tu dois mieux savoir que moi!
chakiroul khan du bent
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Dim 28 Sep 2008 - 23:26
quand les valeurs sont en jeu, quand ça tourne autour d'opinions politiques ou sociales, normal que chacun défende ses valeurs avec la force de ses tripes, et dans ce cas je pense que des croyances et des valeurs sont justement en jeu, qui relèvent de l'intime conviction, des tripes, donc
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Mer 6 Mai 2009 - 11:40
Grosse-grosse-grosse association de tartuffes autour du film "évènement" de... Yann Arthus-Bertrand, coproduit par... Luc Besson, et "soutenu" par... François-Henry Pinault...
https://www.youtube.com/watch?v=Tn22AxIV4aI
On rappellera donc aux z'âmes z'égarées que si le capitalisme n'a plus guère besoin de la démocratie, il a encore et toujours grandement besoin de la propagande...
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Mer 6 Mai 2009 - 20:55
Mauvaise langue, le capitalisme encourage la dénonciation, surtout en hélico, de situations qu'il a lui-même contribué à faire apparaitre au nom de la Sainte Croissance.
Du moment qu'il n'est égratigné à aucun moment, il aurait tort de se priver de cette manne que constitue le développement durable, la croissance soutenable et autres dénonciations de la perte de la bio diversité.
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Mer 2 Sep 2009 - 0:17
L’ENVIRONNEMENT SANS LE SOCIAL Nicolas Hulot : le télé évangéliste de l’écologie PAR NADIA DJABALI (16 JUIN 2009) http://www.bastamag.net/spip.php?article597
Citation :
La Cité des Sciences et de l’industrie accueillait ce 13 juin à Paris la Fondation Nicolas Hulot pour une rencontre avec les signataires du Pacte écologique, lancé pendant la campagne présidentielle de 2007, et du Défi pour la terre. L’animateur de l’émission Ushuaïa était entouré pour l’occasion d’Edgar Morin et du philosophe Patrick Viveret, caution altermondialiste de cette manifestation bon teint. La journaliste Audrey Pulvar était chargée d’animer une rencontre que l’on pourrait sans exagérer qualifier de messe tant le vocabulaire religieux était invoqué.
[...]
Une surprise est réservée au public. Pascal Obispo est là. Les participants sont invités à découvrir son nouveau clip. Les paroles de la chanson : « Il n’y a qu’une guerre à faire aujourd’hui sous ce même drapeau. » Le drapeau c’est celui de la Terre, le combat à mener : sauver la planète. Applaudissement de toute la salle qui se lève pour saluer Nicolas Hulot. Au même moment s’affichent sur l’écran suspendu au dessus de la scène les logos d’EDF, Bouygues Télécom, TF1, L’Oréal, Autoroutes du Sud de la France, Banque populaire, Megaman et Norauto. Tout va bien : les généreux financeurs « des énergies créatives » et de « l’utopie réalisable » répondent déjà présents. Mais ces sympathiques mécènes sont-ils prêts à consentir aux « renoncements » évoqués par Hulot (...) ? Accepteront-ils de suspendre leurs « rêves de grandeur et de conquête », de hiérarchiser leur production « entre le vital et le superflu » et d’en finir avec « le culte du quantitatif » ?...
Ni Audrey ni Nicolas ne leur ont posé la question...
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Mar 6 Oct 2009 - 12:54
Dernier taillage de costard en règle et en date pour not'nico-l'hélico-l'écolo https://www.dailymotion.com/video/xapuzj_nicolas-hulot-eco-tartuffe_news
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Ven 23 Oct 2009 - 14:25
Hulot super-héros ! I http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1766
Hulot super-héros ! II http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1767
Citation :
Ou les carences de Mr. Hulot
"S’il continue comme cela, où va le conduire la radicalité de sa pensée ? Dire qu’il y a urgence, cela ne veut pas dire imposer. Le danger d’un certain argumentaire de la radicalité écologique, comme de la radicalité sociale, c’est de mettre entre parenthèses la démocratie" s’inquiète Daniel Cohn Bendit.
Oui, le 7 octobre, on a eu peur. Avec le "Syndrome du Titanic", nous avons tous tremblé. Les media et les politiques se sont posés des questions. Mais, ministres ou députés, signataires du "Pacte écologique", chefs d’entreprise, rassurez-vous ! Même vous, sponsors de Nicolas Hulot - oui, même vous, Tf1, Edf, l’Oréal, Boygues telecom ou Orange - rassurez-vous ! Car vous n’êtes pas mis en cause. Dans le "Syndrome du Titanic", pas de déchets nucléaires. Pas de temps de cerveau humain à vendre. L’on y dit du mal du capitalisme -une fois !-, oui mais du capitalisme "sauvage".Rassurez-vous donc, Nicolas Hulot n’a pas changé. Avec Sophie Divry, Vincent Cheynet, Bruno Clémentin et Thomas Waring de La Décroissance
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Lun 26 Oct 2009 - 13:13
Daniel Mermet, tartuffe de l'alter mondialisme? http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Mermet
Tract des syndicats de Radio France (SNRT-CGT, SNJ-CGT, CFDT, FO, CFTC, SNJ, CGC, SUD
« La valse des collaborateurs continue dans l’équipe de Daniel Mermet ! Il y a quelques mois, c’était son assistante, Joëlle Levert, la nième d’une longue série de collaborateurs épuisés, psychologiquement à bout, qui était débarquée [1]
Aujourd’hui, c’est au tour de Claire Hauter et Thierry Scharf, deux reporters permanents de l’émission, d’être sanctionnés pour cause de « fonctionnarisation » et « manque de rendement » (ou bien pour avoir soutenu Joëlle Levert ?)
Tous deux se sont vu signifier en juin dernier que leur contrat de grille ne serait pas renouvelé à la rentrée.
Pour justifier cette décision, Daniel Mermet leur a tenu un discours digne des patrons les plus brutaux : dorénavant ils seraient payés à la pige ce qui les stimulerait et les ferait travailler plus vite et plus efficacement. Selon lui, en substance, les reporters au contrat s’avachiraient, relâcheraient leurs efforts et prendraient en otage le reste de l’équipe en les démoralisant par leur manque d’ardeur à la tâche. En s’organisant mieux, ils pourraient produire davantage...
Cela n’a pas empêché le même Daniel Mermet de rediffuser à la rentrée dans son émission des reportages de ces deux « fonctionnaires », sans mentionner, bien sûr, le sort qui leur a été réservé !
Claire Hauter et Thierry Scharf ont refusé, comme le droit du travail les y autorise, ce changement de contrat imposé autoritairement alors qu’ils travaillaient depuis plusieurs années pour cette émission exigeante, sans compter leurs heures.
Le comportement de Daniel Mermet est d’autant plus inadmissible, que ce producteur connaît très bien les conséquences désastreuses de la précarité puisqu’il les dénonce, à juste titre, dans ses émissions. Mais il y a visiblement un fossé entre ses dénonciations et ses pratiques.
Pratiques qui profitent largement aux directions de France Inter et de Radio France !
Pour toutes ces raisons, mais surtout pour le respect des salariés et notre lutte sans faille contre la précarité, nous refusons le double jeu de la direction et de Daniel Mermet.
Nous refusons le licenciement de deux collègues qui ne demandent qu’à exercer leur métier !
Et pour un prochain numéro de l’émission, nous proposons un excellent thème de reportage : la précarité à « Là bas si j’y suis ».
Paris, le 22 septembre 2004. »
J'me passais de presque tout Rance Inter depuis le matraquage pour le oui au projet de constitution européenne et j'y ai ajouté le boss de lbsjs depuis ce "traitement social".
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Lun 26 Oct 2009 - 22:00
Boarf, ça le rend d'autant plus compétent pour parler du harcèlement au travail, comme dans ses z'excellentes et récentes z'émissions sur Rance Telecom... Nonobstant, il aura quand-même été l'un des seuls, à la radio nationale, à tendre régulièrement son micro à des Ziegler, Zinn, Chomsky, Badiou, Klein, Balbastre, Halimi, Kempf, Kriegel-Valrimont, Lordon, Castoriadis, Davis, Baudrillard, Hazan, Bensaïd, Fisk, Bauer, Vidal-Naquet, Morin, Vernant, Aubrac, Denis Robert, Demota, etc, etc... Si à ta connaissance, il existe un autre programme radiophonique, ne serait-ce qu'un seul autre programme, qui égale ce "monument" de la "contre-culture", je suis preneur...
Deux reportages ab-so-lu-ment "géniaux-mais-modestes" du regretté Thierry Scharf : Le dopage dans le cyclisme (1) http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=279 Le dopage dans le cyclisme (2) http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=284
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Sam 28 Nov 2009 - 16:59
Enquête Nicolas Hulot et la malédiction du "Titanic" LE MONDE | 26.11.09 | 13h50 • Mis à jour le 27.11.09 | 09h46 http://www.lemonde.fr/le-rechauffement-climatique/article/2009/11/26/la-malediction-du-titanic_1272430_1270066.html
Citation :
(...)Le film de Nicolas Hulot et de Jean-Albert Lièvre, Le Syndrome du Titanic, sorti dans 178 salles, le 7 octobre, est vite tombé dans l'indifférence, perdant plus de la moitié de son audience dès la deuxième semaine. Depuis son lancement, il dépasse à peine 250 000 entrées, une misère quand "Ushuaïa nature", l'émission de Hulot diffusée sur TF1, attire en moyenne 5,7 millions de téléspectateurs. Premier dans la veine climatique, le documentaire de l'ancien vice-président américain Al Gore, Une vérité qui dérange, sorti fin 2006, a été vu, lui, par 741 000 spectateurs en France.
(...)
Trop noir, trop radical : le discours anticapitaliste et sans concession du nouvel Hulot a pris à rebrousse-poil ceux qui le trouvaient sympathique, notamment parce qu'il avait su garder une forme de neutralité politique. "Pour être populaire, il faut être consensuel. Les politiques font rarement partie de notre Top 50 des personnalités préférées des Français", souligne Jérôme Fourquet, directeur adjoint au département Opinions de l'IFOP. En juillet, Nicolas Hulot arrivait en 7e position de ce classement, entre Mimie Mathy et Michel Sardou, et en 3e position auprès des électeurs de droite, à qui il offrait une version audible de l'écologie. (...)
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Sam 26 Mar 2011 - 0:14
Qui a tué l'écologie ? un pamphlet contre cette nouvelle écologie douce c’est à dire molle et sirupeuse inaugurée par le Grenelle de l’environnement et portée par... WWF, France Nature environnement, Grenpeace ou encore la Fondation Nicolas-Hulot... http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2139
lolonovo prince du bent
Nombre de messages : 223 Age : 62 Localisation : Bordeaux Monture(s) : M5 sp451 avarié
triathlontaf 650B
randonneuse acier 700c
clou 650B Kilométrage : un paquet Date d'inscription : 04/04/2010
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Sam 26 Mar 2011 - 22:57
Bonsoir,
Il est très bien ce monsieur : il est passé ce matin à l'émission de France culture (Terre à Terre).
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Lun 20 Juin 2011 - 22:01
GREENWASHING Comment les plus gros pollueurs de la planète « s’achètent » des organisations écologistes PAR SIMON GOUIN (15 JUIN 2011)
Citation :
Si vous regardez la composition des donateurs et des membres du Conseil d’administration d’organisations comme CI, WWF ou le TNC, c’est le bottin mondain des pires pollueurs de la planète ! Ces mêmes entreprises financent des campagnes de lobbying extrêmement coûteuses à Washington pour bloquer des lois qui visent à répondre aux enjeux climatiques. Ils attaquent l’Agence étasunienne de Protection de l’Environnement et affaiblissent les lois contre la pollution ou pour la santé publique. Tout en utilisant, parallèlement, leurs liens avec ces groupes environnementaux pour revaloriser leur image publique. Depuis longtemps, ces grands pollueurs savent faire taire les critiques. À chaque fois qu’une entreprise fait une donation à un groupe environnemental, cela sert à « utiliser » l’organisation et à affaiblir ses missions.
Sujet: Re: Les Tartuffes de l'écologie Mer 31 Oct 2012 - 1:27
Sans commentaire...
...mais si, quand même.
Il faut sauver Cécile Duflot http://carfree.free.fr/index.php/2012/10/29/il-faut-sauver-cecile-duflot/
Citation :
Toute personne susceptible de détenir des informations sur la capture de Cécile Duflot et son emprisonnement peut écrire à Europe-Ecologie. Ils savent lire, un peu comprendre, pas beaucoup agir, mais c’est déjà mieux que rien.