Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+14
jpm
isac
rico
laroche
denis_68
loup-cervier
Romuald
bufo_72
parker1
DD
martin julien
Quasimoto
phil86
hotwaker
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpm
moulin à paroles
jpm

Monture(s) : avec des roues

localisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:33

Cy est ! J'suis "localisé". Catégorie "Vieux cons de + d'50".
Revenir en haut Aller en bas
jpm
moulin à paroles
jpm

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 11:43

J'avais oublié de dire "quel vélo" et "pour quoi faire". J'ai complété. Cette fois, j'ose pas même plus imaginer la "catégorie" qui m'attend !!!
petit jean
Bent Junky
petit jean

Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1

MessageSujet: localisation   localisation - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:52

jpm a écrit:
Cy est ! J'suis "localisé". Catégorie "Vieux cons de + d'50".
Bienvenue au club
http://petit-jean-67.skyrock.com/
jpm
moulin à paroles
jpm

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 14:20

On serait donc plusieurs dans la catégorie indiquée ?
Romuald devrait pouvoir nous sortir des chiffres sur les âges, les régions, les vélos utilisés et l'usage qui en es fait, concernant les participants au forum.
Qu'en dis-tu Romuald ?
patrick
accro

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 14:50

A vue d'oeil la moyenne d'age doit se situer autour de 45 ans???? Si c'est le cas dur dur de développer le vc
Romuald
Abonné absent
Romuald

Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 15:05

Ca doit être dans les 45 balais en grosso merdo hé hé

Alors quand on cause perfs, s'arracher la gueule à 45 km/h, courser les droits, etc. ça ne concerne qu'une minorité pleure

Ce qui est dommage, c'est que les tenants de la pratique cool ne soient pas plus enclins à rendre compte de leur pratique, c'est là qu'il y a le plus gros "vivier" de futurs pratiquants.

Faut pas se voiler la face, le prix et l'exclusivité des machines n'aident pas forcément à la démocratisation.

Un lowracer de base à 600 ou 800 euros + des courses régionales aideraient sûrement à baisser l'âge moyen.

Mais même avec le matos ripoux qui est monté sur les vélos actuels, ça se vend 3 fois ce prix et qui organiserait des formules de promotion qui ne rapportent rien?
Rudgeo04
timide
Rudgeo04

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 18:57

Ca y est, profil mis à jour.
Ca va pas être trés bon pour la moyenne d'âge bigsmurf , mais en ce qui me concerne, je ne fais pas du VC pour essayer de taper les VD. zen
(j'en suis bien incapable).

Allez, bise à tous !!! salut

Georges
isac
moulin à paroles

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:01

Romuald a écrit:
Ca doit être dans les 45 balais en grosso merdo hé hé

Un lowracer de base à 600 ou 800 euros + des courses régionales aideraient sûrement à baisser l'âge moyen.

Mais même avec le matos ripoux qui est monté sur les vélos actuels, ça se vend 3 fois ce prix et qui organiserait des formules de promotion qui ne rapportent rien?
.

comment tu faits pour sortir un bent a ce prix là?
tu dois confondre d4 qui commande ses pieces par milliers ou million(d4=2eme constructeur mondial apres giant) et optima,challenge ou m5 qui reunit ne doivent pas vendre 1% de la masse de d4,voire moins .
demandes aux gens qui construisent leurs matos combien ca leur coute sans parler qu'ils ne veulent pas en vivre....ni payer leurs charges
j'ai demandé a des revendeurs,leurs marge (brute!) c'est 20%
evidement les vc sont trop chers.mais a moins de faire de la production de masse,t'auras jamais les prix cités plus haut helas
patoo45
Bent junky
patoo45

Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550
Kilométrage : 4000km /an

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:10

Romuald a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que les tenants de la pratique cool ne soient pas plus enclins à rendre compte de leur pratique, c'est là qu'il y a le plus gros "vivier" de futurs pratiquants.

J'en suis et je suis fier d'être un cycliste non sportif.
Le prix peut être considéré comme ridicule par rapport au prix d'une voiture. Et là pour ce prix-là, va trouver les mêmes sensations sur une voiture d'handicapé. J'ai rien contre les handicapés, c'est plutôt par rapport aux réflexions sur notre position.
Et avoir 4 roues, 3 pédales et un moteur, c'est quoi pour vous un tel véhicule ?

J'ai l'impression de voyager en canapé. Le paysage défile devant ma roue. Et là, le plaisir n'a pas de prix.

Patrice

http://patoo45.123.fr/
http://patoo45.123.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:44

Un groupe 105 10 vitesses quasi complet, sans les moyeux, est à 450 euros tarif public.
Les vélos couchés sont loin d'être équipé à ce niveaux et s'ils le sont passent les 2500 euros.

Alors même avec les 20 % du revendeur quifaitçapourlamourdusport, ça fait encore une sacré diférence par rapport au prix de vente. D'autant qu'une majorité de cadre sont "soutraités" à Taiwan ou en République Populaire de Chine, comme les cadres D4.

C'est sûrement l'excellent service qui grève le prix gniark
isac
moulin à paroles

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:08

sur ton vc px public a 2500 enleves 19.6% de tva
il te reste un spad a 2010 €
la marge du revendeur (20%) il te le morceau a 1608 €
vires le groupe 105 a 450 €
on arrive a 1158 €
regardes le prix des pieces specifiques du style fourche monobras, siege en different materiaux composites ou fibres de verre
enleves les potences,guidons et toutes ces petites roulettes et autres cochonneries non standard qui par construction coutent franchement un max(comprehensible non?)
enleves le prix du montage en europe (il faut 20 minutes a un smicard pour rayonner une roue soit environ 7,50/3 x1.75(charges comprises)ou
une journée pour monter un vc complet 7.5x8x1.75 soit 105 €
il faudra que tu payes la peinture de ton cadre (a la demande chez un artisan européen)
je dois en oublier.....
et remunerer le fabricant de ton cadre a tawain qui ne travaille plus uniquement pour un bol de riz
mettre au passage quelques pesetas dans le transport (10% du cout du cadre)
oublies pas de payer les taxes d'entrée dans la cee
et avec ca,il faudra faire bouillir la marmite
si tu peux nous arranger un coup moins cher lances toi je serais ton premier client
Romuald
Abonné absent
Romuald

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:26

isac a écrit:

vires le groupe 105 a 450 €

450 € ttc prix public, le tarif pro est à 50 % auquel il faut encore retirer la tva et idem pour tout le reste du calcul puisque tu la retires au début.

M'en fout de savoir s'ils se gavent ou pas, si c'est de la petite série montée à la main (les roues sont par exemple montées beaucoup plus vite chez Rigida, par une machine, j'ai remonté mon baron1 en 3 heures en étant très très cool et en graissant les vis, la direction et le boîtier de pédalier, en passant les gaînes dans le cadre et guidon...).

Je trouve le vélo couché cher en général, pour un équipement identique à mon vtc à 500 €. Chartier vend ses vélos 800 euros en microscopique série.
petit jean
Bent Junky
petit jean

Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1

MessageSujet: localisation   localisation - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 0:57

[quote="Romuald"] D'autant qu'une majorité de cadre sont "soutraités" à Taiwan ou en République Populaire de Chine, comme les cadres D4.

C'est sûrement l'excellent service qui grève le prix gniark[/quote]

Quand tu vois certains vendeurs de d4 (pas tous ,heureusement),qui sont au rayon vélo,qui n'y connaissent que dale et sur qui il ne faut surtout pas compter pour te donner une précision parce que tu doutes toi meme,je vois pas trop ou est l'excellent service?dans ce genre de magasins,CA VA si tu sais exactement ce que tu cherches
J'en ai fait l'expérience cet aprem et suis reparti bredouille

pour revenir au sujet de la localisation,ca devrait etre "obligatoire" sinon fortement conseillé,
coucou
http://petit-jean-67.skyrock.com/
isac
moulin à paroles

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 1:41

d4 fait 4 ou 5 fois la culbute sur le rayon textile ce qui lui permet de marger moins sur les velos.
quand au sav et a la notion de services,il ya plusieurs marques et plusieurs point de vente,le seul prix de vente ne peut etre qu'un des facteurs d'achat.
j'ai trouvé le vc qui me va,a un prix correct (evidement toujours trop cher!!) et the shop qui va bien.je suis content d'etre dans un milieu du bent ou entre acheteur et vendeur il n'y a pas qu'une relation commerciale.
c'est mon vecu et j'imagine facilement que tous les cas de figure sont possible,ai je de la chance?suis tombé sur la perle rare? c'est vous qui pouvez le dire. mais pour moi ca roule ....couché"
d'ailleurs c'est l'heure et demain il ya un joli dimanche de velo a faire
profitez.en et soyez fort
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: localisation   localisation - Page 2 Empty

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2