Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un petit nouveau en ALSACE

Aller en bas 
+3
laroche
denis_68
JO68
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:10

Bonjourà tous,
Hier, j'ai raccourci le tour que j'avais prévu de faire. Finalement, je me suis arrêté au col de la Schlucht et je suis revenu à Colmar (80 kms en tout).
Ca n'a pas été une super balade parce qu'il y avait énormément de voitures et de motos qui montaient. J'ai donc bouffé du gaz d'échappement!!! pas content Et je suis même tombé une fois dans le petit fossé de droite, effrayé par une moto qui m'a rasé de très près. Heureusement, il ya avait de l'herbe et mes chaussures se sont bien décrochés des cales auto. bleeeee
Maintenant, je saurai qu'il faut éviter les dimanche ou les jours fériés sur des axes comme celui-là.
Le seul motif de satisfaction a été mon rythme cardiaque: sur un effort de 4 heures, j'ai eu une moyenne de 155 bpm. youpi
A voir maintenant quel sera mon prochain col... Je ferai bien attention de ne pas le faire un dimanche, mais plutôt un lundi (jour de congé des curés). Il y aura moins de voitures.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:18

la plupart des routes de montagne deviennent malheureusement des circuits pour motos avec l'arrivée des beaux jours...

beaucoup sont des Allemands qui viennent ici car je crois qu'ils sont interdits chez eux sur les routes de Forêt Noire (reste plus qu'à aller rouler là bas... pfui )

il vaut mieux privilégier les petites routes secondaires qui restent assez tranquilles le Dimanche matin, mais le lundi c'est encore beaucoup mieux ! voui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
jean luc
accro
jean luc


Nombre de messages : 85
Age : 60
Localisation : 77 coulommiers
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 22/06/2006

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:35

salut labbeBen je vien de regarder tas video de la monter de la nécropole de Siglosheim bravo
si j'en croit les borne kilometriques sur le bort de la route tu vas tres tres vite bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:20

Rrrrr...!!!! pas content
Je suis revenu d'une réunion qui a fini plus tôt que prévu. Alors je me suis dit: "Chouette, je vais pouvoir faire une petite sortie en VC ce soir". Je mange au lance-pierre, sors mon vélo et m'en vais direction la forêt du Neuland. Très vite, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème: plus de vitesses sur le système SRAM DualDrive (le système qui remplace les plateaux de devant). Je m'arrête, regarde et effectivement, une pièce manque sur le dessous du petit boitier attaché au bout de l'axe arrière. C'est la pièce qui mantient le câble du moyeu et le câble qui vient jusqu'à la manette de changement. Bref, LA pièce qui fait le lien entre les deux.
J'aurai pu continuer à rouler avec les 9 vitesses du dérailleur arrière, mais ça m'a tellement énervé pour un vélo neuf d'à peine deux semaines. Je pense que le boitier a dû prendre un coup quand je suis tombé dans la montée de la Schlucht (voir commentaire ci-dessus). pas doué Là où je me pose des questions, c'est que j'avais encore des vitesses même après ma chute. J'ai pu revenir jusqu'à chez moi. Et depuis, je n'avais plus utilisé le vélo. Où es-tu petite pièce??? C'est con parce que je vais devoir retourner à Fribourg pour une petite pièce.
Restons zen zen ce n'est qu'une petite pièce et pour l'instant, j'ai déjà eu beaucoup de plaisir avec ce vélo. C'est pas si grave, ça éprouve juste ma patience...
Bon, ben, comme j'avais envie de me défouler, je vais le faire sur ma guitare. Attention les voisins!!! yéé yéé Mettez les boules Quiès!
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 71
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:05

coucou ZEN ZEN

sainte rita pour les causes désespérées gniark

coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007 - 22:24

Ouais, merci pour le conseil. Je l'avais preque oubliée... je m'incline
Heureusement qu'il y a ma guitare pour me défouler!!! banane
Revenir en haut Aller en bas
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 8:42

En fait, j'ai essayé ce matin de me rappeler ce qui s'est passé hier soir quand je suis sorti. J'avais encore la possibilité de changer les vitesses tout au début sauf pour le "grand plateau". C'est donc après que j'ai dû perdre la pièce. J'ai refait le chemin ce matin, mais rien à faire, je ne l'ai pas trouvée. help
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau en ALSACE   Un petit nouveau en ALSACE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau en ALSACE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» U petit 200 km en Normandie .....
» Petit balade dans le Vercors
» petit tour du coté de Forcalquier
» 1er mai en ALSACE
» 200 Km en ALSACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: