Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 forum interdit aux revendeurs

Aller en bas 
+17
ROBERTO
BigCactus
ric
laeti
figaro
A2piR
rachid
parker1
Ratierre
discoveur700
chakiroul
PHILIPPE69
siliconmollet
Colibri
aka
Romuald
hotwaker
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
loRan(s)
beau parleur
loRan(s)


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/02/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:07

sebastien a écrit:

Bref, j'y vois plus clair sur ces forums et ce qui s'y passe ! Merci de contribuer -chacun- ici ou là à faire avancer le smilblick... s'il y en a reflechis

Ben moi je n'y vois pas tellement plus clair car ML semble "sévir" sur un forum ....bleu http://velocouche.forumactif.com/ et je ne l'ai jamais rencontré sur le jaune, que je fréquente depuis 18 mois.
Alors infos ou intox ?

Enfin comme disait un chercheur ; Notre intelligence sert à la (sur)vie en société car pour survir sur terre il suffit de qq neurones, comme les insectes.
Alors mesdames et messieurs, faites preuves d'intelligence svp à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:33

Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré ML sur le jaune qu'il n'en n'a pas moins été l'administrateur.

De toutes façons, est-ce important?

Plutôt que de faire appel à une supposée intelligence, pose une question précise et intelligente et on essayera de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:11

loRan(s) a écrit:

Ben moi je n'y vois pas tellement plus clair car ML semble "sévir" sur un forum ....bleu http://velocouche.forumactif.com/ et je ne l'ai jamais rencontré sur le jaune, que je fréquente depuis 18 mois.
Alors infos ou intox ?

je rassemble mes souvenirs : je sévis sur le jaune depuis le printemps 2006 lorsque j'ai cherché des coéquipiers pour les 24h de l'insa ; à ce moment-là, je n'ai pas souvenir d'interventions de ML
A Allègre pour les champ. du monde l'été qui a suivi, j'ai un peu discuté avec LyMasse qui m'a parlé du départ de ML du jaune ; son départ devait dater de quelques mois déjà. Il n'a donc pas dû y rester très longtemps comme administrateur et forumeur.
Revenir en haut Aller en bas
loRan(s)
beau parleur
loRan(s)


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/02/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:22

Romuald a écrit:
Ce n'est pas parce que tu n'as pas rencontré ML sur le jaune qu'il n'en n'a pas moins été l'administrateur.

De toutes façons, est-ce important?

Si Romuald himself dit ça, il y de l'espoir dans la nature humaine.
Ben non c'est pas important, tout comme un certain nombre de choses que toi et les autres ressassez sans cesse.
C'est vous qui en parlez et nous on est là pour discuter alors on s'intéresse. Mais fondamentalement on s'en branle. Tou ce qu'on veut ce sont des réponses à des questions précise et intelligentes.

Romuald a écrit:

Plutôt que de faire appel à une supposée intelligence, pose une question précise et intelligente et on essayera de te répondre.

peut on régler en interne une manette "rapide-fire" 10v pour la transformer en 9V ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
beau parleur



Nombre de messages : 52
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 04/10/2005

forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:29

c'est possible de se causer sans se prendre la tête non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebanna.com
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:54

loRan(s) a écrit:

peut on régler en interne une manette "rapide-fire" 10v pour la transformer en 9V ?

la nuit porte conseil, j'ai fini par percuter, ça me disait quelque chose ce truc de shifter en 9 vitesses avec une manette 10 crans...

Feu Sheldon Brown forcément

http://mgagnon.net/velo/transmission_maj.fr.shtml
et ici pour l'illustration précise du routage de câble modifié sur un dérailleur 105 : http://mgagnon.net/velo/transmission_maj.fr.shtml#routageB

à l'utilisation, le seul inconvénient est de penser à ne pas utiliser la dernière vitesse de la manette (mais de toute façon en cas d'oubli, la butée de dérailleur se chargera de rappeler que c'est pas possible d'aller plus loin)

PS : je n'ai jamais essayé la manip en question, mais en théorie c'est ce qui me paraît être le plus proche du résultat que recherche Lorans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum interdit aux revendeurs   forum interdit aux revendeurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum interdit aux revendeurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» revendeurs incompétents
» velo interdit dans les trains corses
» Forums francophones
» Forum?
» Sondage en entête du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: