Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 5 minutes de répit pour la planète

Aller en bas 
+4
laroche
seb2nantes
owanestek
Romuald
8 participants
AuteurMessage
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:34

Citation :
Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

http://www.lalliance.fr/50-5-Minutes-De-Repit-Pour-La-Planete

Mobilisation des citoyens chez eux!!! Ca va sûrement beaucoup mobiliser l'attention des décideurs.

J'aurais bien vu une journée sans bagnole pour que ça soit plus démonstratif. Ca me fait penser à un pacte qui va se traduire concrètement seulement par les enveloppes des candidats aux élections présidentielles sur papier recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:59

bravissimo Bravo Romuald pour cette diffusion.

J'ai moi même très largement transmis ce message ces derniers temps. Pourvu que ce mouvement soit suivi car l'effort est vraiment minime.

A plus.

Owanestek banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:24

Mouais... encore du beau foutage de gueule... Je préfère passer les cinq minutes de demain soir, les lumières plus l'ordi et surtout la conscience bien allumés, à relire la lettre ouverte de JP Petit à Nicolas Hulot :

Citation :
« Vos suggestions franco-françaises partent d’un bon sentiment, mais se révèleront inopérantes. Actuellement les deux futurs géants de l’économie mondiale : la Chine et l’Inde effectuent leur montée en puissance. Si, en particulier en Chine, quelques rares personnes se targuent de se soucier d’écologie, n’allez pas imaginer que ce souci ( attitude partagée par les Etats-Unis ) s’étendent en dehors de leur territoire national.

La Chine et l’Inde ont une immense revanche à prendre sur le reste du monde. Elles ont connu des civilisations fort avancées à l’époque où nous, Européens, sortions à peine de nos cavernes.

Ces pays ont été économiquement agressés, pillés sans ménagement par les pays Occidentaux émergeant de leur révolution industrielle, ivres de cette nouvelle puissance, impérialiste, ce qui leur permettait d’effondrer des activités intérieures, artisanales, de créer de graves désordres économiques chez leurs « proies », des famines, en parachevant cette attaque frontale du système politique et social par l’introduction de … l’opium.

Ces gens ne seront pas prêts à nous faire de cadeaux. Nos problèmes sociaux, nos problèmes d’emploi, la dégradation de nos cadres de vie, ils s’en foutent éperdument. Si vous connaissiez les aspects du pragmatisme à la chinoise, l’absence d’états d’âmes de ce gens, cela vous donnerait froid dans le dos.

Alors, une révolution écologique, sans la Chine, sans l’Inde ? Cela a-t-il un sens ?



Vous ne pourrez pas limiter le dévorant appétit d’énergie de ces deux monstres »
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 0:39

C'est bien qu'est-ce que je dit voui

Une journée sans bagnole commence lorsque que l'on est arrivé au boulot... en bagnole et s'arrête lorsque l'on repart du boulot... en bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:42

Encore une bonne raison de ne pas plonger son logis et son esprit dans le noir ce soir, c'est de bien s'éclairer à la lecture du rapport commandé par le pentagone concernant « Le scénario d'un brusque changement de climat et ses implications pour la sécurité nationale des États-Unis - Octobre 2003 - Par Peter Schwartz et Doug Randall »

C'est téléchargeable ici :
http://www.incapabledesetaire.com/edito2/rapportpentagone_climat_2.pdf

Et ça se conclut comme ça :
Citation :
Il est tout à fait plausible que d'ici à une décennie un changement brusque et imminent
du climat devienne une évidence claire et sûre. Il est également possible que nos
modèles nous permettent de mieux en prévoir les conséquences. Dans cette perspective,
les États-Unis devront prendre des mesures d'urgence pour empêcher et atténuer
certains des impacts les plus importants. L'action diplomatique sera nécessaire pour
réduire au minimum la probabilité de conflit dans les zones les plus touchées, les
Caraïbes et l'Asie tout particulièrement. Cependant, dans ce scénario, des mouvements
de population massifs sont inévitables. Apprendre à contrôler ces populations, les
tensions qui surgissent aux frontières et les réfugiés qui en résultent, deviendra
primordial. De nouvelles formes d'accords de sécurité, portant spécifiquement sur
l'énergie, la nourriture et l'eau, seront également nécessaires. En bref, alors que les
États-Unis eux-mêmes s'en sortiront mieux et ont une meilleure capacité adaptative, ils
se retrouveront dans un monde où l'Europe luttera intérieurement, confrontée à des
flots de réfugiés se déversant sur ses rivages, et où l'Asie traversera une grave crise par
rapport à l'eau et à la nourriture. Bouleversements et conflits seront les caractéristiques
endémiques de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:59

Romuald a écrit:
Mobilisation des citoyens chez eux!!! Ca va sûrement beaucoup mobiliser l'attention des décideurs.

J'ai encore mieux à proposer comme grand frisson écolo-révolutionnaire que l'audace déjà folle d'éteindre la lumière CHEZ SOI pendant 5 minutes ENTIERES... :

Et si, le 2 février au matin, on pissait tous dans le lavabo avant de se brosser les dents pour économiser l'équivalent d'une chasse d'eau et provoquer ainsi un IMMENSE engorgement des réservoirs d'alimentation en guise d'AVERTISSEMENT SOLENNEL aux puissants de ce monde ???

Ça leur montrerait un peu ce que c'est que l'esprit humaniste FRANÇAIS (des Lumières gniark), non mais !!! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:15

Surtout éviter la conjonction des deux actions révolutionnaires le 1er au soir, car il y a grand risque d'en mettre partout gniark

Seeeeeeb, eh l'autre les résolutions 2007
5 minutes de répit pour la planète Toilette12
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:03

Ben moi j'espère seulement que ça va pas faire pêter le réseau EDF ou griller des équipmts sous tension. La production, nucléaire notemment, ça ne se régule pas facilement
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:59

Merdre, j'ai pas vu l'heure.

Vers chez moi ça mobilise sec, pas une lumière éteinte bide

(Romuald sur son portable à la lueur d'une bougie, bien évidemment gniark )
Revenir en haut Aller en bas
phileas1
confirmé



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : Poitiers86, maintenant New Orleans
Monture(s) : TWB et Pioner
Date d'inscription : 26/05/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:44

Le post de Sbe2nantes m’a rappelé que moi aussi il y a peu de temps, j’ai repris cette habitude du pipi sous la douche. Habitude que j’avais perdue. C’est à cause des chiottes qui se bouchent tous les trois matins, à la Nouvelle-Orléans. Au réveil, faut bien évacuer.

Il y a quelques années, j’avais mis un post-it sur mes chiottes du genre :
«Aujourd’hui je ne tire pas la chasse d’eau une fois pour économiser 10L de flotte. Demain, je le fais savoir à 10 personnes qui réitéreront le processus. Le septième jour, nous économiserons 10 puissance 7 L d’eau, i.e. 10 000 000L ou encore 10 000 m3 de flotte-c’est pas exactement ça mais bon. » Je ne pense pas avoir convaincu une seule personne. C’est pas ici que je en convaincre non plus. A part passer pour un crados ...
Tant que l’eau coulera du robinet, personne ne changera ses habitudes, je ne me leurre pas trop.
Je ne sais pas trop ce que ça a donné la coupure en France ?

Pour en venir à la Chine et à l’Inde, nous autres, serons des nains dans 20 ans. La France produit 30 000 ingénieurs par an, la Chine 300 000. OK, ils ont plus de 1 000 000 000. Même si les nôtres sont soi-disant très fort, va falloir arrêter de croire qu’on domine le monde, idem pour les Statais ... et on risque de se prendre un coup de bambou.
clignes
Revenir en haut Aller en bas
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:47

Du 10 è une fois que j'ai tout coupé chez moi, j'ai regardé par la fenêtre (vue panoramique très étendue) et croyez le ou non j'ai vu aucune fenêtre s'éteindre!!! A part chez moi bien sur. Ce soir j'ai compris que les gens s'en tapent du réchauffement climatique; c'est honteux mais à ce point là franchement j'aurais pas cru... Heureusement que Hulot ne s'est pas présenté il aurait fait un gros bide...
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:13

Faut dire que l'heure était mal choisie : Les Guignols !!!
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:06

moi j'étais sur la route... et j'ai failli me prendre un con d'automobiliste qu'avait cru qu'il fallait aussi le faire en voiture ! pas content

non je déconne... youpi

j'étais chez moi, j'ai tout coupé aussi même si je trouve que ça servait pas à grand chose ce genre d'opération... et j'ai regardé par la fenêtre.

je m'attendais à ne voir que qelques fenêtres allumées, mais pareil les lumières brillaient de partout p'tet bin qu'oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:24

Ce matin aux infos on pouvait entendre : "l'opération fut un succès". On nous prend vraiment pour des cons...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète EmptySam 28 Mar 2009 - 17:25

Bon alors, mobilisé(e)(s) et motivé(e)(s) cette fois ?...
Attention, 'va falloir tenir une heure cette fois, mais 'reusement qu'on a les batteries lithium...
gniark

(Dans mon esprit il ne s'agit toujours de rien de moins que de répandre à l'échelle planétaire la "démocratie" du futur où l'interrupteur, électrique aujourd'hui et synaptique demain, remplacera définitivement le déjà diaphane bulletin papier... p'tet bin qu'oui )

Même pas de P'tit Gibus sur la cacarte WWF de la Loire Inférieure... hé hé
http://www.earthhour.fr/

5 minutes de répit pour la planète 0d8d98963a6f2d2d46863b1c4bfd29df
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 minutes de répit pour la planète Empty
MessageSujet: Re: 5 minutes de répit pour la planète   5 minutes de répit pour la planète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 minutes de répit pour la planète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as pas 92.000 euros ? (C'est pour sauver la planète !)
» Gagnez des minutes en améliorant votre Vo2 max...
» Comment les riches détruisent la planète
» Sortie Nantes 26 novembre 2006
» Sortie en ALLEMAGNE le 08 mai 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: