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 M5 déboulonné

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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:42

Mouaif, les soudures sur le baron peuvent être aussi ripoux pouet pouet

P'tit rappel pour les obtus sur la validité du concept "vélo couché" et du pourquoi on peut ne pas l'utiliser pour de l'utilitaire :

http://pourlaterre.free.fr/exigence_locomotion.htm

Citation :
Entre les valeurs sur pistes, la valeur annoncée comme info sur le vélo, par le constructeur: 250 watts à 43.5 km/h, et sur route, constaté 280 watts à 43.5 avec un vélo équipés de pneus fins course, 300 watts à 42 km/h avec le mien, 340 à 360 watts à 43.5 avec le mien,
+30 watts de plus dans les pneus plus résistants: normal: environ 2 km/h de perte.
+ 20 à 30 watts de plus dans le frottement du guide chaîne (10% de pertes avec le M5SP fourche monobras petit plateau, 20 à 30% avec le mien fourche double), environ 2 km/h de perte encore: la puissance pour 43.5km/h devient 39.

Un vélo couché est plus confortable mais a un atout très important: il est plus performant que le vélo droit en aérodynamisme. Un bon vélo couché doit profiter de cet avantage soit pour être aussi performant que le vélo droit à confort supérieur avec grosse polyvalence, soit être beaucoup plus performant. j'invite à rejeter de votre choix les vélos qui sont manifestements en dessous en performances qu'un vélo droit de la même catégorie: par exemple un vélo couché randonneur devrait aller, sur le plat plus vite que l'équivalent en vélo droit...

Le vélo idéal aurait été le même avec simplement fourche duo et possibilité de mettre garde boue, hélas, étant donné que nonante-neuf pour cent des gens ne roulent que quand il fait beau et ne sortent pas la nuit, ça n'a pas été prévu! je pense changer pour me rabattre sur une version diférente avec roue de 406 à l'avant et roues de 559 à l'arrière, presque aussi performant, mais un peu moins beau...

Tout s'arrange... M5 me fourni pour un supllément minime une fourche duo et des v brake: j'aurais donc un shockproof avec possibilité de mettre des pneus de 37 et la dynamo dans le moyeu... enfin j'ai cru, la fourche est trop petite (erreur de 5cm)

je compte bien influencer les constructeurs (par les écrits ici présents) pour que ce GROS détail: éclairage et garde boue n'handicapent pas, n'éliminent pas du choix carrément, un vélo par ailleurs en tout point génial... on peut éclairer un vélo et le rendre utilisable sur route mouillée en conservant les performances (une dynamo dans le moyeu coute au pire 1 ou 2 pulses au cardio de jour et 5 ou 6 la nuit), le choix des pneux comptant pour 10 pulses parfois... il suffit simplement de prévoir cette éventualité.

souvent c'est culturel: soit c'est de la performance sans compromis, soit c'est de l'utilitaire pas performant du tout... mais un vélo performant rendu utilitaire peut seulement être un tout petit peu moins performant mais encore performant quand même...

2006, j'ai revendu ce vélo: à cause d'une erreur technique: pas assez de rendement si je modifiait le vélo pour pouvoir rouler: il fallait en effet un chemin de chaine qui faisait frotter (pertes de 30 watts au moins), la modification était mal réussie: ce vélo est trop loin en conception de ce qu'il faudrait.

Il s'avère à l'usage que seul mon VTT convient, 10 à 20% moins rapide mais qui rattrape cette perte de temps en possibilité d'exploiter de nombreux passages non goudronnés, souvent raccourcis de plusieurs kilomètres sur 30. J'ai un niveau de performance presque équivalent au vélo couché "utilitaire" sur le plat en vélo droit de course (37-42 km/h en endurance), et plus de 50% supérieur en côte (1300m/h au lieu de 800m/h) pour des raisons de rendement de transmission et de roulage qui le mettent à l'égal de mon vélo couché, ceci surprendra il est vrai les vélo couchistes: allez donc en pays vallonné et tortueux...

Bonjour chez vous!
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:40

Si tu déteste autant m5, pourquoi tu roule encore sur un m5 !! Même si tu enlève le logo, se serra toujours un m5 !
Bizarre ton affaire seb2nantes !
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2007 - 14:30

Il y a d'autres méthodes sans outils pour enlever la plaque d'un goût, hum comment dire perplexe , qui orne certains cadres en chromo massif bien blindés et d'autres en matériaux composites angel

Demandez-moi comment je le sais diablo
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:54

seb2nantes a écrit:
Enfin, moi qui ai usé 4 VTT entièrement supendus, du four bar linkage au VPP en passant par le mono-pivot, et qui m'intéresse encore à la chose de temps en temps, je n'ai jamais, mais alors jamais, ni vu ni entendu parler de rien d'autre que de bagues autolub et de roulements annulaires pour les articulations de suspension...
pouet pouet Nouveau Pan sur le bec avec la révision de mon cinquième tout-mou qui laisse supposer que la quasi-totalité de ses articulations utilisent bien des bagues plastiques...
A moins qu'il ne s'agissent de rondelles anti-frottement, ou d'étanchéité... pfui
Néanmoins, le dimensionnement, la réalisation et l'assemblage des éléments de la suspension restent d'une qualité et d'un sérieux incomparables à celle d'un M5 Shock Proof. à la une et la deux

---------------------------------------------------------------------------------

Edition du 13/09/07 au soir : je viens de finir de démonter les bielettes et nous sommes bien en présence des deux mamelles de la véritable suspension de vélo, à savoir : le roulement et la bague autolub'. Il s'agissait donc bien seulement de rondelles anti-friction. à la une et la deux

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MessageSujet: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:36

coucou M5 DEBOULONNE ,un sujet qui revient à la surface
NON , NON le déboulonné a repris du service

ET A été rebaptisé PROUFIX et vient de passer ce soir le cap de ses 1200 KMS

ET IL me BOTTE CE VELO, je m'y sens tellement à l'aise,, que presque tous les weekend , je me tape 100 à 200 KMS
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 22:54

Tu veux que je te dise P'tit Jean, je ne le méritais pas ce vélo, pas plus que je ne méritais la passion de son revendeur héxagonal...angel

Je crois savoir que P'tit Gibus (cet ingrat, lui aussi) lui a définitivement fermé sa porte mais peut-être son représentant pleinipotentiaire auprès de la clientèle présente et à venir pourra-t-il lui transmettre ce modeste cliché d'un non moins modeste pivot de cadre de VTT monté sur roulements à aiguilles, histoire d'apprendre à M5 ce que c'est qu'une suspension de vélo digne de ce nom... hé hé

M5 déboulonné - Page 3 G73j6chr M5 déboulonné - Page 3 Lqbz9ins

J'ai même cru lire qu'un autre fervent utilisateur de SP-559 déplorait aujourd'hui même, l'aspect "tape-cul" flagrant de sa monture, décidément bien-mal nommée... gniark
(on attend avec angoisse le rectificatif technico-commercial-amical du gentil représentant volontaire de la marque auprès des usagers égarés à la une et la deux )


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 23:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 23:30

seb2nantes a écrit:

Je crois savoir que P'tit Gibus (cet ingrat, lui aussi) lui a définitivement fermé sa porte mais peut-être son représentant pleinipotentiaire auprès de la clientèle présente et à venir pourra-t-il lui transmettre ce modeste cliché d'un non moins modeste pivot de cadre de VTT monté sur roulements à aiguilles, histoire d'apprendre à M5 ce que c'est qu'une suspension de vélo digne de ce nom... hé hé

Non, non nein

Dès que M5 fait autre chose que de refourguer les mêmes engins d'un autre âge depuis près de 10 piges, qui sont complètement figés et qui n'évoluent pas d'un pouce ( le boss est un esthète et a décidé que le sommum avait été atteint), je me jette dessus.

Carbone et titane, qui cible le quinqua pété de tunes c'est bientôt moi, dès que je fais fortune. A moins que je n'équipe entièrement mon vélo droit avec du estampillé de la marque. Là au moins ça bouge.
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:40

la marque n'est pas pire que les autres, j'ai eu un Seiran uss avant et j'ai eu pas mal de probléme avec, c'est vrais que quand on met plus de 3000€ je pensais trouver un vélo avec tout au top, en particulier la roue ar pas top gniark. par contre certaines pièces comme les freins sont magnifiques. bravissimo JEAN PIERRE est trés sympathique et arrangeant. par contre chaque marque a son concept et là il est trés difficile de faire un choix car on ne maitrise pas bien les VH, je le vois avec le baron que j'apprécie beaucoup maintenant alors que la première fois que je l'ai essayé j'avais pas été emballé
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:34

seb2nantes a écrit:
- vis d'assemblage du moyeu de la roue avant sur la mono-fourche qui se deserrait continuellement.
Mince alors, encore un M5 monofourche acier qui perd sa roue avant en roulant... hé hé

http://velorizontal.bbfr.net/velorizontal-f2/avant-gout-amer-de-t4524.htm

Heureusement, le SAV online veille... gniark
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:49

Romuald a écrit:

Carbone et titane, qui cible le quinqua pété de tunes c'est bientôt moi.
Je suis ravi de te voir bientôt integrer le club très prisé des QBPTPT.
Quinquas Bobos Pétés de Tunes Propriétaires de Tica dont je suis un des heureux membres.
En effet j'ai passé toute mon enfance dans la Haute Bourgeoisie de Sarcelles.
Je pointe aux assedics où, c'est bien connu, le fric coule à flots.
Quinqua, je te suis de près mais on n'en est pas loin.
Quand au côté bohème, on y est déjà: rouler sur de tels engins ne peut être le fait que de va-nu- pieds immoraux antisarkozystes primaires.
let's go
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:57

Détrompe-toi, il y a aussi de fiers sarkosistes qui utilisent ce moyen de déplacement branchouille.

Quant à intégrer le club des vieux pêtés de thunes, pas de risque. Je n'ai pas de fric et je ne suis pas près d'en claquer d'autre dans des produits aussi peu utiles et aussi mal conçus que le bobo couché.

Je n'ai pas d'avis médical contre la pratique du vélo droit, donc je ne vois vraiment pas de raison de ne pas faire mes 8000 bornes utilitaires annuelles à vélo droit à 500€, qui a au bas mot ses 20 000 km actuellement, sans le moindre emmerde ni quoi que ce soit à bricoler.

Quand je pense que JP m'avait affirmé que le Tica est à ma taille pfui
P'têt qu'en découpant la moitié du siège, avec un périscope pour regarder au dessus des câbles et une solide détermination pour se la pêter en titane en ayant la chaîne qui frotte sur la roue en plus des manivelles...
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:14

C'est sur que ce vélo est conçu pour les grands gabarits, il devrait y avoir une taille en deça de laquelle il ne doit pas être proposé.nein
LE BARON quand à lui cible l'élite aristocratique. Ok je taquine et la prochaine fois que je croise un baron, j'aurais interêt à être en forme, son heureux propriétaire ne fera pas de quartier, bien fait pour ma pomme.
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:11

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il y a eu autant de Tica sur Bentokaz?

J'en ai dénombré au moins 5, soit pas loin de la moitié de ceux qui roulent (ou restent dans le coton dans le garage). Enorme pour un vélo "récent".

Quelle raison à cela?
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:46

Ben le m5lr c'est revendu beaucoup cause tica, peut être le tica se revend-t-il cause m5hr ? Puis idem pour m5mr.. en gros tout ce qui est affiché comme "tout nouveau tout beau" 1 slogan pour tous les nouveaux vélos, c'est économique..
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:45

Je viens d'aller sur Bentokaz,
0 Tica
1 M5 lr (cause Tica)
3 Baron
????
Je sais que tu es anti M5, mais il ne faut pas prendre tous les acheteurs pour des neuneus. Je suppose que les challenge, optima etc...sont très bien, je constate simplement que pour mon gabarit le Tica est très agreable: léger confortable, rapide, très stable à haute vitesse, maniable après un petit apprentissage, ( on a appris à faire du vélo, du ski, du patin à roulettes, conduire une voiture sans se poser de questions!) et élégant, (mais les gouts et les couleurs...)
L'inconvénient est que ça frotte sur le pneu en virage sérré à basse vitesse. Ca doit m'arriver une fois tous les 100km donc j'accepte sans problème de me passer de gaines et renvois de toutes sortes.


Dernière édition par figaro le Jeu 6 Mar 2008 - 20:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 19:57

Romuald a écrit:
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il y a eu autant de Tica sur Bentokaz?

Un peu comme s'il y avait déjà eu deux raptors pour respecter les proportions prix/nouveauté/nombre.

J'aime pas les lowracers où l'on est très couché, où l'on voit la route à travers les câbles, où on ne peut pas monter de frein à disque et où la chaîne ne peut que venir au contact du pneu. Si le vélo fait 16 kg et qu'il faut claquer un petite fortune pour avoir un poids moindre, je n'aime pas d'avantage. Ah c'est ce qui fait le charme d'un M5?
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:12

Tu devrais rouler en VD décathlon(c'est pas cher)avec frein à disque.voui
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:04

C'est très exactement ce que je fais.

Je me sentais pas à ma place parmi l'élite bien pensante et moraliste des bentradieux.

Déshonneur ultime, droit+D4 (ou équivalent) pas du tout valorisant dans la bobosphère hé hé
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:09

Il y a eu en tout et pour tout 3 tica sur bentokaz, ce qui clôt la chamaillerie..
Et 9 m5 lowracer en 3 ans.
Et 28 barons dont 3 xlow depuis 2000.

Mais celà ne veut rien dire, déjà je connais plus de gens sur internet qui ont un baron qu'un m5lr, faut voir par rapport aux ventes de ces vélos neufs, de la présence en ligne des propriétaires etc etc.. ces petites querelles n'apportent pas grand chose, chaque marque a ses défauts, et la qualité d'exister eh l'autre


Dernière édition par colibri le Ven 21 Mar 2008 - 20:39, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:19

Merci Colibri de nous ramener à la raison.
Ca commencait à ressembler à un débat télévisé droite gauche qui n'apporte rien.coucou
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 14:35

Un mec de 50 berges qui se fait plaisir avec l'achat d'un VC à plus de 3000€ est-il forcément infréquentable ?

Merci de m'éclairer ça m'interesse pour l'avenir.
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 18:32

Et bien ma foi, ça se discute... diablo

Le baby-boom s'étalant jusqu'au milieu des années cinquantes avec à suivre les trentes glorieuses, il y a quand même de fortes probabilités que le quinqua (et le sexa bien entendu) soit de nos jours un sal-gosse-gâté-pourri-pété-de-tunes qui aura connu tout au long de son existence les meilleurs conditions socio-professionnelles pour accumuler hauts revenus et patrimoine (le beurre et l'argent du beurre).
La différence avec la génération qui suit (et j'en suis) est patente, et le quinqua décomplexé le sait.
Mais à quoi pourrait bien lui servir tous ses privilèges quand il a déjà tout et plus encore ?...
Et s'il se mettait au vélo couché pour épater les femmes de ses fils (la sienne est vieille maintenant) et leur montrer comment parade un mâle dominant au sommet de sa carrière ?
Seulement, pas question de se payer autre chose que le modèle le plus inaccessible, garant des performances les plus viriles, et serti des matériaux les plus raffinés, même si sa puissance physique déclinante (malgré le viagra) est quelque peu en contradiction avec un tel choix...
Bref, en matière de vélo couché comme en tout, le quinqua a quand même beaucoup de chances de préférer (encore) l'opulence à la décroissance, au grand profit plaisir de tous les dealeurs de jouets, très gros et très chers, pour adultes.
Et il lui faudrait en plus la sympathie de ses concitoyens (le cul sourire de la crémière) ?...

Comment, moi, jaloux ?... pouet pouet
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:41

Je propose quelque chose : avant d'acheter un VC, il faudrait prouver pour qui on a voté. Ensuite, si on croise un VC trop cher, au lieu de le saluer, on lui fait un doigt d'honneur.
Ces idées me plaisent. De la sorte, on sera aussi c.. et frimeurs que ceux qui roulent en VD !
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:08

Tout à fait d'accord, vu qu'on doit être une centaine à rouler couché, qu'il doit y avoir à peu près autant de sortes de vc, t'es à peu près sur quand tu croises un benteux de tomber sur un mec qui n'a pas le même que le tien, et comme le tien est le meilleur, l'autre est un pauvre connard s'il a payé son vc 2000euros ou un riche connard s'il l'a payé 3000.De toute façon, il mérite un doigt d'honneur.bleeeee
Faire gaffe quand même à ne pas se crôuter en lâchant une main furieuse du guidon, l'effet ne serai pas garanti.


Dernière édition par figaro le Sam 22 Mar 2008 - 14:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 3 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:34

Les grosses généralités sont de rigueur ici ;-)
Mais c'est vrai que dans le milieu coursier les mecs de 50 berges sont pas mal équipés ^^ (en même temps ils ont raison) et puis il vaut mieux un beau carbone qu'un quad ou une voiture de tuning pour faire des burn out le dimanche, la laver le samedi, voir les soirs de la semaine pour destresser en étalant un tas de produits chimiques nocifs gniark
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