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 M5 déboulonné

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phénix du bent
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:32

kill-9 a écrit:
il faudrait prouver pour qui on a voté.
Là, tu prêches un converti. Parce qu'en matière de doigt d'honneur adressé à tous les z'autres (en plus de l'être avant tout à sa propre intelligence), le petit bulletin sarkoziste libérale bien puant que l'on glisse tranquillement dans l'enveloppe, bien à l'abri dans le "secret de l'isoloir", c'est quand même pas rien non plus.

kill-9 a écrit:
De la sorte, on sera aussi c.. et frimeurs que ceux qui roulent en VD !
Bof, si déjà on était moins suffisant...

Citation :
il vaut mieux un beau carbone qu'un quad [...]
hé hé gniark eh l'autre p'tet bin qu'oui danse
M5 déboulonné - Page 4 P1000090bl6.th


Et enfin, spéciale dédicace à Loïc de l'Isère, pour ses excellentes contributions sur l'autre forum, en plus de se cogner les mêmes brise-menus décomplexés que ci-avant.
à la tienne
http://velorizontal.bbfr.net/le-bar-f6/nouveau-record-pour-le-prix-du-baril-t3149-285.htm
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figaro
Bent junky



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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:30

Je trouve en effet que les vélos sont très chers. Un vélo couché coute rarement moins de 1500euros, même d'occase. Personnellement, je ne voulais pas mettre un tel prix dans un biclou. J'en ai essayé ça m'a beaucoup plu, et vu que mon dernier vélo datait de 1982, que j'aime user mes objets jusqu'à leur dernier souffle. (Comme pour les instruments de musique),investir dans du beau matos pour 20ans au moins ne m'a pas paru si stupide comparé au pognon qu'on peut mettre dans les voitures, ordinateurs, téléphones à la durée de vie ridicule.

Je ne connais pas le prix des VD, mais j'ai l'impression qu'on peut atteindre rapidement des prix astronomiques si on sort du D4 de base.exemple roue Zipp sub 9: 3500euros. il pleut
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chakiroul
khan du bent



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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 23:16

aka a écrit:

Le baby-boom s'étalant jusqu'au milieu des années cinquantes avec à suivre les trentes glorieuses, il y a quand même de fortes probabilités que le quinqua (et le sexa bien entendu) soit de nos jours un sal-gosse-gâté-pourri-pété-de-tunes qui aura connu tout au long de son existence les meilleurs conditions socio-professionnelles pour accumuler hauts revenus et patrimoine (le beurre et l'argent du beurre).
La différence avec la génération qui suit (et j'en suis) est patente, et le quinqua décomplexé le sait.
statistiquement c'est une réalité incontournable, même si on trouvera toujours des contre-exemples individuels
Il suffit de relire Louis Chauvel (bouquin découvert en 2001 grâce à l'excellent Emmanuel Todd).
Ce genre de réalité au quotidien oriente fatalement la vision qu'on peut avoir de la vie.

c'est une trentenaire qui parle
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phénix du bent
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:32

Arf, moui, Chauvel(1), ça remonte un peu le niveau de mes sources ( eh l'autre 2), même si je biberonne régulièrement à l'observatoire des inégalités(3), (et donc indirectement à Chauvel sans le savoir, enfin maintenant si...)

(1) Louis Chauvel, professeur à Sciences-Po Paris : "La France a sacrifié les jeunes depuis vingt ans"
http://www.lemonde.fr/la-crise-au-proche-orient/article/2006/03/06/le-cpe-et-les-jeunes-la-revolte-des-generations-sacrifiees_747919_734511.html
Citation :
Je ne pense pas que la guerre des générations soit la question la plus pertinente. Toutefois, en 1977, les quinquagénaires gagnaient 15 % de plus que les trentenaires. En 2000, l'écart atteignait 40 %. Les quinquagénaires, qui ont fait carrière souvent au détriment de nouvelles générations non embauchées ou mal payées, ont très peur : en cas de licenciement, leur espoir de retrouver un emploi au même salaire serait très limité. Le système tient par l'espoir des jeunes de rattraper un jour le salaire des seniors. C'est un marché de dupes, une promesse qui n'engage pas ceux qui la formulent : ils ne seront plus là dans dix ans. Parallèlement, les seuls en mesure d'épargner pour leur retraite sont les retraités. Mais je doute qu'il soit possible de renégocier les retraites des seniors et les salaires des quinquas. Il n'empêche qu'un retournement est inscrit, demain ou dans quinze ans. Plus il sera tardif, plus il sera violent.
[...]
Il existe une conscience implicite que cela ne va plus, mais aucune conscience structurée. Les jeunes ont autre chose à faire qu'animer leurs problèmes de génération. Les titulaires d'un mandat syndical ou politique à temps plein avaient 45 ans en 1982 et 57 ans en 2000. Douze ans de vieillissement en dix-huit ans ! L'âge médian du député de 1997 était de 52 ans ; en 2002, il était de 57 ans. Aucun renouvellement. Les rares jeunes qui rentrent dans le système sont hyper-sélectionnés par les concours ou par l'héritage. Il existe maintenant un vide politique jusqu'à 45 ans. Le retournement viendra lorsque la génération au pouvoir verra fléchir ses forces.

(2) François de Closets: "Nous avons volé leur avenir à nos enfants"
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3805
Citation :
Ce que l'on fait aux jeunes n'est pas supportable. Ces 160 000 Français qui quittent chaque année l'école sans formation et dont 40% sont confrontés au chômage, ou ceux qui sortent de l'université avec des diplômes n'ayant souvent pas plus de valeur que des assignats passeront des années (au moins cinq ou six) à trouver un emploi. Sans accès au crédit ni au logement. Et lorsque, finalement, ils se caseront, d'ici à 2010, eh bien! on prélèvera sur leurs impôts l'équivalent des 50 à 60 milliards d'euros nécessaires à payer les intérêts des dettes contractées par leurs parents. Sans compter le taux de leurs cotisations sociales, qui augmentera chaque année d'un demi-point pour financer les retraites des mêmes...
[...]
L'heure des cadeaux est passée. Il faut se remettre au travail. Il est incroyable que la génération du baby-boom, après avoir ruiné le pays, forme encore, en termes de retraites, la tranche d'âge la plus favorisée. Le temps des affrontements idéologiques dans la logique du «toujours plus» est passé. Un seul impératif doit s'imposer: rendre à nos enfants l'avenir qu'on leur a volé.

(3) http://www.inegalites.fr
Tiens-tiens, le revoilà : Donner de vraies chances aux jeunes, ces retraités d’après-demain.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article595&var_recherche=g%E9n%E9rations&id_mot=29

Citation :
Il y a une grande responsabilité politique à avoir préféré gérer des problèmes de court terme plutôt que de planifier à long terme, car les jeunes d’aujourd’hui sont bien évidemment les vieux d’après-demain, et les jeunes paupérisés d’aujourd’hui risquent bien de nous promettre à un avenir où les vieillards occuperont de nouveau une foultitude de petits emplois, comme aujourd’hui en Argentine, par exemple. Cette responsabilité politique serait énorme.

Parallèlement, les travailleurs et les syndicats de salariés sont aussi responsables, en tout cas une grande partie d’entre eux, car ils n’ont pas fait de cette question de l’intégration des jeunes dans le monde du travail une priorité. Les syndicats de travailleurs font ce qu’ils peuvent dans un climat intellectuel et politique de rapports sociaux qui sont ce qu’ils sont.

À mon sens, il y a aussi une responsabilité des universitaires, dont je fais partie.[...]

J’allais oublier aussi la responsabilité des entreprises, qui ont parfois (souvent) tiré bénéfice du chômage des jeunes, des bas salaires, de la précarisation, de l’aide de plus en plus massive et durable des parents à leurs enfants, qui permettent maintenant de trouver des stagiaires dévoués pour 350 euros par mois.
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:21

je crois que je commence à comprendre l'acharnement de certains

bon y a quand même un truc pas cool, c'est le passage des gaines à l'intérieur du cadre
comme le cadre est percé pour laisser passer les gaines, l'eau rentre, et sur le city-racer dont je suis en train de changer les gaines de frein montées trop courtes, quand j'ai sorti les gaines elles étaient couvertes de rouille humide

ce qui m'inquiète c'est que le cadre est en acier ; si mes souvenirs sont bons, l'acier ça rouille non ? angel

j'ai aussi l'impression que la roue arrière à 18 rayons avec un croisement assez space (2 rayons croisés à 1 puis 1 rayon radial), c'est pas bien costaud cette affaire ; d'ordinaire le minimum de rayons c'est 20 à l'arrière
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:57

pfui http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/fourche-titane-cassee-t12195.htm pfui

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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:03

Je l'attendais celle la, après avoir vu l'incident sur la jaune, je me doutais que tu allais en remettre une petite couche sur M5. hé hé
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:26

canis familiaris a écrit:
pfui http://velorizontal.bbfr.net/forum-du-matos-f7/fourche-titane-cassee-t12195.htm pfui

[photo d'une superbe mono-fourche M5 en titane et surtout en morceaux visible plus haut]

Forcément, comme ça il roulera beaucoup moins bien!
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:38

Quelle est cette partie du vélo? Quel est l'intérêt d'avoir un étrier de frein à cet endroit ? bargeot
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:22

PHILIPPE69 a écrit:
Je l'attendais celle la, après avoir vu l'incident sur la jaune, je me doutais que tu allais en remettre une petite couche sur M5. hé hé

Je note que le pb a été signalé par le revendeur , c'est pas souvent le cas ( toute marque confondue)... professionnellement...c'est la moindre des choses , mais saluons le geste. voui
Peut être un pb métallurgique lié à la soudure trés proche, le titane est un métal extrêmement délicat à souder , d'ailleurs , normalement tout vélos en titane et comportant des soudures titane doit être accompagné d'un certificat et d'une radiographie des soudures garantissant que les soudures ont été réalisées dans les règles de l'art, soit sous atmosphère neutre ( sous cloche en europe) ou à l'américaine avec injection de gaz sous pression pendant l'opération de soudure, le but étant de souder sans la présence d'xygène qui oxyde la soudure. Un soudure mal réalisée ,ne se verra pas à l'oeil nu... hé hé
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:38

pfui Mon M6 rance avarié, il dort dans la cave : pour l'instant la fourche monobras, ben elle tient le coup, pas d'incident à signaler; mais par prudence, je vais quand même surveiller tout ça. perplexe
eh l'autre
Je pense que c'est de la bonne camelotte quand on l'utilise pas mais, ceci n'est que mon avis . gniark
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 0:53

DédéMARTIN a écrit:
PHILIPPE69 a écrit:
Je l'attendais celle la, après avoir vu l'incident sur la jaune, je me doutais que tu allais en remettre une petite couche sur M5. hé hé

Je note que le pb a été signalé par le revendeur , c'est pas souvent le cas ( toute marque confondue)... professionnellement...c'est la moindre des choses , mais saluons le geste. voui
Peut être un pb métallurgique lié à la soudure trés proche, le titane est un métal extrêmement délicat à souder , d'ailleurs , normalement tout vélos en titane et comportant des soudures titane doit être accompagné d'un certificat et d'une radiographie des soudures garantissant que les soudures ont été réalisées dans les règles de l'art, soit sous atmosphère neutre ( sous cloche en europe) ou à l'américaine avec injection de gaz sous pression pendant l'opération de soudure, le but étant de souder sans la présence d'xygène qui oxyde la soudure. Un soudure mal réalisée ,ne se verra pas à l'oeil nu... hé hé

Sur les photo on voit une teinte bleuatre a l'interieur de la fourche, sans doute de l'oxygene residuel a l'interieur du tube lors de la soudure ?
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 9:51

Ah oui c'est interressant, ça montre qu'il n'est sans doute pas toujours facile de transmettre des techniques de fabrication complexes à des ouvriers chinois surement aussi futés que les ouvriers occidentaux mais surement sous payés et soumis à la cadence. (?!)
hé hé
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:41

comme le dit Martin plus haut les soudures sur le titane sont très délicates, il faut absolument que ce soit fait dans une atmosphère inerte, l'idéal aussi ce serait que les parties titane soient passées dans un fourd de dégazage pour extraire l'hydrogène qu'il y a dans le titane comme c'est fait dans l'aéronautique, mais c'est vrai que c'est rare de voir une fourche titane cassée, c'est plus fréquent dans les fourches carbones
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:43

philippot 47 a écrit:
mais c'est vrai que c'est rare de voir une fourche titane cassée, c'est plus fréquent dans les fourches carbones

M5 a remplacé sous garantie la fourche cassée par... une fourche carbone chapeau
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 0:21

M5 se lance enfin dans la résolution de l'épineux problème du financement des retraites,
à la mode canicule de 2003 gniark
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MessageSujet: Re: M5 déboulonné   M5 déboulonné - Page 4 EmptyMar 21 Sep 2010 - 14:35

Romuald a écrit:
M5 se lance enfin dans la résolution de l'épineux problème du financement des retraites,
à la mode canicule de 2003 gniark

Oh que c'est méchant. gniark
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