Profitant du répit ensoleillé entre ces deux week-end de m...
Je suis parti cinq jours camper à Belle-Ile, en laissant la bagnolos polluos sur la terre plus ferme du continent.
Ma cocottos ne pouvant se passer de moi, mais ayant une activité sportive égale à l'intérêt que porte Britney Spears à la naissance de la littérature romanesque pour la jeunesse au XIXe siècle en italie , j'ai assuré le transport des 40 kgs de bardat.
Mais ça roulais très bien quand même
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7084452175151125058
Quelques infos pratiques pour ceux que ça tente.
Ile d'environ 15 km sur 10, particulièrement vallonnée par endroits, si vous êtes chargé, pensez au plateau montagne.
Mieux vaut réserver le bateau en Haute- saison. Voir http://www.smn-navigation.fr/fr/index.php
Le billet pour deux vélos et leurs deux cavaliers est de 45 €uros, le passage de la remorque à été gratuit, mais en précisant qu'elle était petite. A noter que bizarrement ils font payer les remorques dites "à enfants".
Ne pas laisser les matelots charger votre vélo, l'un d'eux après m'avoir demandé si mon vélo était un « prototype » (sa gueule en avait bien l'air d'un prototype à celui-là); s'est acharné à tirer sur la baume pour faire avancer ce qu'il pensait sûrement être un âne (il avait également un peu l'air d'un âne quand j'y repense).
Pas mal de campings dispos,
Coup de coeur au notre, celui de bangor qui est très propre, au centre de l'Ile et accueille deux cyclistes et une tente pour la somme modique de 8 €uros la nuit.
Niveau matos, c'est pas le désert de Gobie, ne vous imaginez pas devoir recoudre vos pneus au milieu de nul part, mais méf quand même, pas de vélocyste implanté et pas de chambre à air en vente dans les supermarchés et supérettes locales. La seule Ville est « Le palais » ou les nombreux loueurs de vélo devraient pouvoir vous dépanner.
Le Palais
Surtout n'hésitez pas, ça vaut le détour !!!