Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Buis les Baronnies

Aller en bas 
+2
seb2nantes
denis_68
6 participants
AuteurMessage
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyLun 3 Sep 2007 - 12:48

En parcourant le forum jaune alors que j'étais en vacances vers Romans j'ai vu qu'ils organisaient une rencontre à Buis les Baronnies.

Comme c'était pas trop loin j'y ai fait un saut.

Pas de regret car j'ai passé un très bon moment dans une ambiance vraiment sympa !

Michel et Marie (Mib54) étaient aussi sur place en participant activement à l'organisation, j'en profite pour les remercier ! voui

Nous avons fait de très beaux circuits dans cette superbe région. J'ai été très étonné des performances de certains vélo, plus particulièrement celui de Olivier 25, avec son Bricabraque pas super joli mais super efficace dans les montées ! (2h pour monter le Ventoux alors que j'ai mis 2h30...) pfui

Etonné aussi par les très bonnes capacités du Brompton. Je crois qu'il a atteint 77 km/h en descente avec... et sur le plat et en montée il marchait très bien aussi.

Ce qui est encore plus amusant, c'est quand ces vélos grattent des VD carbone ! youpi

La tronche du gars qui se fait gratter par un "vélo de plage" avec un gars dessus la chemise au vent !

J'ai tourné des vidéos dont voici la première, c'était le premier soir avec une petite balade de nuit, les autres suivront...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-8807324667506177963&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:11

Super cool de voir tout ce monde rouler. Merci Dédé. J'espère juste que Olivier25 ne va pas relever l'auteur de ta BO (Yousef Islam, alias Cat Stevens) et te prêter des intentions islamo-extrémistes subliminales... pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:21

non non... nein

d'ailleurs je me suis tiré quelques bonnes bourres avec Olivier 25 dans les côtes ! mais il assure grave... même avec un trike de 18 ou 19kg ! pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:00

2ème vidéo du 30/08 avec une balade dans les gorges de la Nesque...

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6621632807993285010&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Roger 17
Bent junky
Roger 17


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Monture(s) : Seiran SL, Speed.
Date d'inscription : 20/08/2007

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:28

bravissimo
Super, cela donne enviiiiiiiiie
Merci de partager avec nous!
Tous en bande comme cela, il y a un petit côté extra-terrestre qui me ravie...
Un vrais film de science-fiction 100%
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyMar 4 Sep 2007 - 8:19

encore une petite vidéo du Mont Ventoux où on était 19 horizontaux au sommet ! chapeau

bravo à Marie et Michel qui sont montés en trike ! voui

on les aperçoit à un moment dans le film, ils descendent tranquillement en admirant le paysage...

celui que je double ensuite avec un grand écart de vitesse est Guilhen et son Python qu'il dirige uniquement avec ses pieds (impressionnant !) perplexe

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2049986754397550333
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:24

Démonstration de l'intérêt d'un vélo qui braque gniark
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: impresionnant !   Buis les Baronnies EmptyMar 4 Sep 2007 - 14:17

c'est vrai que ça donne vraiment envie de grimper sur le toit du monde...magnifiques panoramas... et quelle vitesse dans la descente !!!!!!!!
le côté désertique donne un look incomparable... je me rappelle y être monté en VD à Pâques, il y a dix ans, alors qu'il y avait de la neige sur le bitume à partir du chalet Reynard. Et la route était interdite aux voitures. Au dernier virage mes pneus dérapaient vraiment trop ; j'ai fait les 50 derniers mètres en poussant le vélo.
Votre sortie à ravivé mes souvenirs. Merci ! coucou
PS : Michel tu t'es donc mis au trike ?! ... avec l'enthousiasme de Marie ça ne m'étonne qu'à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:02

Citation :
PS : Michel tu t'es donc mis au trike ?! ... avec l'enthousiasme de Marie ça ne m'étonne qu'à moitié !

Serge avait mis à notre disposition un trike performer pendant la semaine.
Jeudi olivier25 l'a utilisé pour faire les gorges de la Nesque et s'est amusé comme un fou. J'ai dit demain je l'essaie sans connaitre le parcour. C'était le Ventoux.

La première cote à la sortie de Buis j'étais déjà tout à gauche. Je me suis dit que j'était pas en haut du Ventoux. J'ai fait un peu de bricolage (réglage baume, inclinaison du siège) c'était déjà beaucoup mieux.
Les premiers kilomètres d'ascension était pénibles car l'amortisseur pompait. Après l'avoir tendu le plus possible, plus aucun problème. Je suis arrivé au sommet sans problème. Aucune douleurs, pas essouflé, pas fatigué, détendu. Le trike est une machine formidable qui permet de passer partout. Les VC qui ont mis pied à terre et qui ont marché un peu l'ont fait à cause d'une vitesse insuffisante dans les pentes les plus dures. Cette difficulté n'existe pas en trike.

Pourtant ce trike ne me convenais pas. Pas assez rigide pour mes 90 kg. L'amortisseur qui consomme une partie de l'énergie. Aucune expérience, c'était la première fois que je montais sur un trike.

Je t'accorde que la femme de ma vie a des arguments pour me convaince d'essayer le trike. Je confirme : le trike est une machine formidable. Je pense refaire un essai avec un trike plus adapté à ma morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buis les Baronnies Empty
MessageSujet: Re: Buis les Baronnies   Buis les Baronnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buis les Baronnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traversée des Baronnies 26 Avril
» La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: