Une rando de rêve qui a lieu tous les 2 ans, c'était ma 4ème participation.
Les Baronnies se trouvent au pied du Pic du midi1300 : c'est le nombre de cyclos que nous étions, ça fait chaud au coeur, pas d'autres VC ou Trikes. Le terrain n'est pas propice à nos engins. Des petites routes sauvages, étroites et bien pentues au milieu de villages typiques et qui ont été sauvegardés de l'urbanisme. J'en ai ch-- mais je me suis fait un point d'honneur à ne pas mettre pied à terre. La plupart des participants étaient admiratifs avec des "Bon courage !" au passage, certains se demandaient ce que je faisais là. Et le flot habituel de questions : C'est pas plus dur dans les cotes ? etc, etc.
Les côtes se succèdent sur tous le parcours (j'ai opté pour le 64 km : j'ai joué la sécurité plutôt que de rentrer moitié cassé)
Une partie de la longue file du départC'est une rando que j'adore pour son coté convival et la sécurité organisée à tous les carrefours par des bénévoles.
Beaucoup de féminines (c'est une féminine qui organise), un challenge leur est dédié. Il y a aussi de drôles d'engins : style side cars ou triporteurs qui permettent aux handicapés de participer à la fête.
détails :
Le bouche à oreilles fait tout le succès de cette randonnée, deux clubs de gironde sont venus cette année pour découvrir.
Ils ont été satisfaits et surpris par le profil. J'en ai vu monter à pied...
La vidéo de la rando :
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x58ac9_traversee-des-baronnies_sport