Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées

Aller en bas 
AuteurMessage
Dolmen
khan du bent
Dolmen


Nombre de messages : 412
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm
Date d'inscription : 28/04/2006

La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées Empty
MessageSujet: La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées   La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:15

Une rando de rêve qui a lieu tous les 2 ans, c'était ma 4ème participation.
La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées Baronn10
Les Baronnies se trouvent au pied du Pic du midi
1300 : c'est le nombre de cyclos que nous étions, ça fait chaud au coeur, pas d'autres VC ou Trikes. Le terrain n'est pas propice à nos engins. Des petites routes sauvages, étroites et bien pentues au milieu de villages typiques et qui ont été sauvegardés de l'urbanisme. J'en ai ch-- mais je me suis fait un point d'honneur à ne pas mettre pied à terre. La plupart des participants étaient admiratifs avec des "Bon courage !" au passage, certains se demandaient ce que je faisais là. Et le flot habituel de questions : C'est pas plus dur dans les cotes ? etc, etc.
Les côtes se succèdent sur tous le parcours (j'ai opté pour le 64 km : j'ai joué la sécurité plutôt que de rentrer moitié cassé)
La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées Baronn11
Une partie de la longue file du départ
C'est une rando que j'adore pour son coté convival et la sécurité organisée à tous les carrefours par des bénévoles.
Beaucoup de féminines (c'est une féminine qui organise), un challenge leur est dédié. Il y a aussi de drôles d'engins : style side cars ou triporteurs qui permettent aux handicapés de participer à la fête.
La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées Baronn12
détails : La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées Baronn13
Le bouche à oreilles fait tout le succès de cette randonnée, deux clubs de gironde sont venus cette année pour découvrir.
Ils ont été satisfaits et surpris par le profil. J'en ai vu monter à pied...
La vidéo de la rando :
https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x58ac9_traversee-des-baronnies_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
 
La traversée des Baronnies : Hautes Pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La traversée des Baronnies 26 Avril
» [Hautes Pyrénées] VAL D'AZUN
» Buis les Baronnies
» Montagnes Pyrénées
» Week-end Hautes Vosges - 20, 21 septembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Régions-
Sauter vers: