| Montagnes Pyrénées | |
|
+6Colibri ric Romuald seb2nantes laroche Dolmen 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Montagnes Pyrénées Sam 2 Juin 2007 - 14:16 | |
| Avec les brevets, pas le temps de filmer alors quelques images du passé. Le Morbihan : quelques images avec un morceau de musique que j'aime bien ; 3 cornemuses de pays différents (Irlande, Galice et Ecosse) sur une ancienne mélodie Bretonne. A réserver aux initiés https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x25adt_morbihan-2005 Les Pyrénées : Je venais d'avoir le Baron mais impossible d'amener la famille et le vélo ; alors les VTT se sont imposés. Vacances sportives ; Marche, cols, Via Ferrata et patrimoine. https://www.dailymotion.com/Dolmen33/video/x23pth_pyrenees-2006 | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Lun 4 Juin 2007 - 19:49 | |
| Oh là Dolmen, je ne sais pas si se remémorer les belles balades peinard est la meilleure préparation pour PBP !!!
Ceci dit les Pyrénées sont je crois le meilleur coin pour le vélo au niveau mondial : D'innombrables cols, avec un balisage cycliste : en bas longueur, dénivellée, pente moyenne, pente max ; à chaque km pente moyenne, pente max Peu de circulation, mais suffisemment de ressources pour se restaurer
La traversée des Pyrénées avec mon club il y a 3 ans sera l'un de mes meilleurs souvenirs cyclistes
Enfin tout ça, ce n'est pas pour ceux qui visent PBP, ou alors sans s'arrêter, pour s'entrainer (ça a déjà été fait) | |
|
| |
Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Jeu 7 Juin 2007 - 10:15 | |
| Bonjour Laroche, Je pense que ce serait une bonne préparation au mois de juillet mais je ne pense pas que je pourrai le faire. Je voudrais le faire depuis Cerbère pour voir si c'est plus dur (le vent venant souvent de l'Ouest). J'ai fait la traversée (version 710 km, - de 100h) il y a quelques années avec mon frère. Voici quelques infos pour ceux que celà interesserait. HENDAYE-CERBERE peut se faire en 2 versions : 1/ 720 km, 18 cols, 10 000m de dénivelé en - de 100h 2/ 790 km, 28 cols, 16 000m de dénivelé en - de 10 jours. Voici le lien du club organisateur : http://www.ccb-cyclo.fr/4.html | |
|
| |
seb2nantes souverain du bent
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Jeu 7 Juin 2007 - 15:02 | |
| Sublimes Pyrénées. Très interessante cette traversée à vélo. Ça doit vraiment être le pied, avec un vélo adapté ( ) et en roulant à son rythme. Personnellement, c'est la HRP(*) qui me fait crever d'envie, avec entre autre le passage de la brèche de Roland sur les hauts de Gavarnie. Et dire qu'il a fallu que le sort me sédentarise en plein estuaire... (*) Haute Randonnée Pyrénéenne ou Haute Route des Pyrénées que l'on traverse habituellement de l'Atlantique vers la Méditerranée, à pied, en suivant le plus possible les lignes de crête, alternant versants français et espagnols. http://www.pyrenees-pireneus.com/HRP_etapes.htm | |
|
| |
Dolmen khan du bent
| |
| |
Nombre de messages : 915 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 18/06/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Sam 28 Juil 2007 - 23:07 | |
|
Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Sam 28 Juil 2007 - 23:27 | |
| Rhalala, des paysages comme ça ne donnent pas envie de rester là-bas? Même pas un groupement de revendeurs passionnés pour te subventionner là-bas à vie T'as pas déjà commencé à remonter le Gibus killer quand même? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Sam 28 Juil 2007 - 23:37 | |
| - Romuald a écrit:
- T'as pas déjà commencé à remonter le Gibus killer quand même?
Et je te raconte pas l'effet sur l'organisme des "stages" en altitude... Quant-au Little Gibus Killer, il attend toujours ses roulements de direction en provenance des NL... A ce propos, à quoi peut bien ressembler un extracteur de cuvettes de roulement (vu que je vais encore en être de ma poche et me racheter un jeu de direction complet tellement je suis incapable d'attendre encore une semaine, ou deux, ou trois, que ça arrive enfin) ???... | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Sam 28 Juil 2007 - 23:41 | |
| A ça et ça J'ai pas, je soutraite chez Spad, quoique je puisse emprunter le premier ailleurs et que le deuxième peut être remplacé par un maillet et une cale en bois | |
|
| |
ric empereur du bent
Nombre de messages : 274 Localisation : loiret Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 29 Juil 2007 - 0:18 | |
| Bonsoir,
j'ai fabriqué un extracteur de cuvette avec une tige de selle en acier que j'ai sciée en croix dans la longueur, ensuite j'ai écarté les quatre pétales, ça fonctionne sur les deux diamètres standarts.
pour emmancher les cuvettes, une tige filetée, deux écrous et deux rondelles bien choisies.
A+ amicalement éric | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 29 Juil 2007 - 12:37 | |
| Et maintenant, les panoramiques :
https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/x2n76d_refuge-de-la-breche_sport
https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/x2n7a4_sur-les-hauteurs-du-cirque-de-gavar_sport
https://www.dailymotion.com/seb2nantes/video/x2n7fl_la-breche-de-roland_sport | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Mer 1 Aoû 2007 - 16:02 | |
| Marci boucoup pour les illustrations et les z'astuces... mais ce sera pour la prochaine fois car DHL vient de me livrer le reste des pièces dont les roulements du canecreek et la super-méga ventisit. Je recommande une fois de plus recumbentparts.com pour le sérieux, le contact et les délais très professionnels. Par contre, j'ai constaté à chaque commande qu'ils cherchaient systématiquement à substituer des références en réappro par des pièces plus ou moins équivalentes mais en stock. Ne pas hésiter alors à rester ferme et à bien insister pour recevoir les références exactes désirées. | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Ven 3 Aoû 2007 - 0:14 | |
| A propos t'as des infos sur leurs travaux sur le site ? Toujours h.s. depuis plusieurs semaines.. tant pis ça m'empêche de faire des folies ^^ d'autant que je pars en vacances 2 semaines je serai coupé d'internet (m'attendez pas pour aller rouler). | |
|
| |
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Mar 21 Aoû 2007 - 12:04 | |
| Dernière bobine prise dans "l'ascension" et publiée ce jour : Montée à la bréche de Roland
Accompagnée d'une Bonne "blague" à la Brèche de Roland .... arrivée quelques semaines plus tard.
recumbentparts.com est toujours fermé aux dernières nouvelles... | |
|
| |
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 2 Mar 2008 - 23:35 | |
| Cet été, c'est back again to Argelès-(Gazost)-city et le vélo (couché ?... droit ?... ) sera ôbligatoirement du voyage. Donc question repérage, à l'ouest ça nous fera les Bordères, le Soulor et l'Aubisque. Mais à l'est, à part le Tourmalet, vous z'avez des idées ?... | |
|
| |
raymond accro
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : LAVAL (53) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Mar 4 Mar 2008 - 1:24 | |
| - aka a écrit:
- Cet été, c'est back again to Argelès-(Gazost)-city et le vélo (couché ?... droit ?... ) sera ôbligatoirement du voyage.
Donc question repérage, à l'ouest ça nous fera les Bordères, le Soulor et l'Aubisque. Mais à l'est, à part le Tourmalet, vous z'avez des idées ?...
hautacam spandelles couraduque cauterets pont d'espagne luz ardiden (via st sauveur ou via viscos) gavarnie-port de boucharo montées au cirques de troumousse et estaubée bonnes vacances | |
|
| |
Dolmen khan du bent
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Jeu 6 Mar 2008 - 16:46 | |
| Hautacam : dur car pente irrégulière, un vrai casse pattes. Port de Boucharo : superbe pour le coté sauvage, le dernier kilomètre est interdit (à partir du col de tentes) mais je l'ai fait quand même (VTT). Luz Ardiden : c'est du costaud, à l'étape du tour je n'en voyais pas la fin. Le Pont d'Espagne : Grandiose ! Si tu peux pousser jusqu'à L'Aspin, tu peux faire la Hourquette d'Ancizan, c'est superbe et sauvage ! | |
|
| |
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 16 Mar 2008 - 16:24 | |
| - raymond a écrit:
- hautacam
Super celui-là, je me disais bien qu'il devait y avoir moyen d'attaquer que'qu'chose par là. - raymond a écrit:
- spandelles
couraduque Ces deux-là sont juste un peu plus haut dans le dos de notre gite... putain le terrain de jeu de ouf avec le soulor et l'aubisque... - raymond a écrit:
- cauterets pont d'espagne
Bof-bof, vu et revu et bonjour le flot de bagnoles (dont on était...) - raymond a écrit:
- luz ardiden (via st sauveur ou via viscos)
Rrrraahhhh lovely !!!... - raymond a écrit:
- gavarnie-port de boucharo
Bof-bof, vu et revu et bonjour le flot de bagnoles (dont on était...) - raymond a écrit:
- montées au cirques de troumousse et estaubée
Ça c'est bien prévu, mais plutôt en famille (et en bagnole donc...) - raymond a écrit:
- bonnes vacances
Arf, tu crois vraiment qu'ça va l'faire ?...
Dernière édition par aka le Dim 16 Mar 2008 - 16:37, édité 1 fois | |
|
| |
aka phénix du bent
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 16 Mar 2008 - 16:32 | |
| - Dolmen a écrit:
- Si tu peux pousser jusqu'à L'Aspin, tu peux faire la Hourquette d'Ancizan, c'est superbe et sauvage !
Ben non, justement, je ne peux pas trop, dommage... C'est comme le col du Pourtalet au bout de la vallée d'Ossau (mais peut-être que je me fais des idées) qui doit être grandiose aussi. Déjà que pour le Tourmalet, je sens que je vais être trop juste question distance et temps imparti, sans hélitreuillage... Mais grand merci pour les infos. | |
|
| |
aka phénix du bent
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 17 Aoû 2008 - 17:38 | |
|
Dernière édition par aka le Mar 19 Aoû 2008 - 23:07, édité 2 fois | |
|
| |
aka phénix du bent
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Dim 17 Aoû 2008 - 23:35 | |
| Une autre photo assez époustouflante (à la faveur du transfert du petit millier de clichés pris pendant les deux semaines du séjour... ) même si aucune image ne rendra jamais toute la magnificence du lieu : La vierge du cirque de Troumouse | |
|
| |
aka phénix du bent
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées Mer 27 Aoû 2008 - 11:44 | |
| Une grande-petite dernière pour cette saison... avant de reprendre définitivement le collier toute une année de plus... à tenir le coup en se shootant... aux clichés de vacances, aux sorties vélo, aux anxiolytiques, aux programmes TV, aux achats, aux drogues douces, aux alcools forts, aux aliments gras, aux fantasmes de puissance, aux rêves de gloire, aux bouffées schizophréniques, etc... (compléter ou rayer les mentions z'inutiles) | |
|
| |
quynhdung craintif
Nombre de messages : 1 Localisation : viet nam Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: traverser lé Pyrénées Lun 6 Oct 2008 - 13:09 | |
| Et voilà, nous y sommes … Il faut se faire une raison : notre belle aventure est entrain de se terminer. Tout comme il y a deux ans dans les Alpes, nous sentons bien que nous sommes entrain de vivre notre toute dernière journée de passion, d’harmonies et de partages avec les éléments. Hier déjà, en arrivant dans le confins des Pyrénées, ce sentiment d’en avoir fini avec quelque chose de fort et d’unique avait envahi chacun de nous. Quelque part sur le plateau en haut du col du Burdincurutcheta, nous leur avions déjà dit au revoir à nos majestueuses cimes des Pyrénées.
Alors respect Mesdames et merci pour tout ce que vous nous avez fait partager dans la difficulté, la passion, le désir de vaincre…
Le soleil matinal est radieux et les températures estivales sont enfin arrivées. Nous allons tous partir en court… F.O.R.M.I.D.A.B.L.E ! ! ! Sensations de plénitude au départ de cette ultime étape longue de 128 km et sans dénivelé notable. Et pour cause, après ce que l’on vient de vivre …
Charly veut à sa manière marquer son passage dans cette aventure. Il veut nous faire la dernière étape comme cela était prévu depuis longtemps. Il se réveille avant le coq et ses affaires sont bien sûr déjà toutes prêtes. Il est à bloc notre papy. C’est vêtu de la tête aux pieds de sa tenue cycliste flambante de la TSF, avec casque sur la tête (de la Française des jeux s’il vous plaît), lunettes de soleil, gants et chaussures cyclistes qu’il se présente à la mamie qui est chargée de nous faire le petit déjeuner. C’est hallucinant ! Elle a du se demander si elle rêvait et si nous étions tous comme ça dans le clan de la " pédale ". Bien avant que le premier d’entre nous ne sorte de sa chambre, papy Charlot monte sur sa drôle de machine, le ventre plein, pour tenter de joindre la dune du Pilât bien devant notre train.
Nous prenons à notre tour notre petit déjeuner une dizaine de minutes après le départ de Charly. C’est Mario qui prendra les commandes de la " camionnette TSF Pezza-Cardo " en l’absence de Charly. Et il va assurer le " tio père ". Photos, vidéo, ravito… la classe quoi.
C’est sous un ciel un peu voilé que nous prenons la route vers ce qui sera l’objectif de notre raid, c’est à dire la dune du Pilât. Très vite le soleil perce le film très fin de nuage persistant. Comme convenu, après une petite variante dans le parcours, nous retrouvons le frère de Fred pour le saluer et se souhaiter bonne continuation. Nous nous quittons sous un soleil qui brille maintenant de tout feu, direction la côte Landaise et l’atlantique. | |
|
| |
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montagnes Pyrénées | |
| |
|
| |
| Montagnes Pyrénées | |
|