Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sécurité routière

+7
normandie-bents
ROBERTO
patoo45
Romuald
Colibri
laroche
parker1
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
parker1
roi du bent
parker1

Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)

Sécurité routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:51

Je préfère la solution reelight
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Bent junky
patoo45

Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550
Kilométrage : 4000km /an

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:04

parker1 a écrit:
@Patoo : Tu as essayé de me parler ce matin lorsqu'on s'est croisé ? J'avais la musique à donf....

J'ai simplement crié : "Bonjour Yves, bonne journée"

Pour la lumière, c'est toujours le même problème de force d'éclairage.
Qui dit intensité (pour être vu le jour), dit un jeu de batterie et recharge régulière.

@+
http://patoo45.123.fr/
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:06

patoo45 a écrit:
parker1 a écrit:
@Patoo : Tu as essayé de me parler ce matin lorsqu'on s'est croisé ? J'avais la musique à donf....

J'ai simplement crié : "Bonjour Yves, bonne journée"

Pour la lumière, c'est toujours le même problème de force d'éclairage.
Qui dit intensité (pour être vu le jour), dit un jeu de batterie et recharge régulière.

@+

Désolé de t'avoir fouttu un vent alors... je m'incline

Les léclairages de jour, c'est surtout pour les passages en fôret ou lorsque la luminosité décline. Effectivement, ça nécessite de recharger régulièrement, mais bon, faut être vu, il parait...
ROBERTO
Bent junky

Monture(s) : avec des roues

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:15

Pour la securite j'ai un grigri porte chance qui marche tres bien
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:22

La lumière, rend visible ? Tu parles... tous les ans le même phénomène, le soleil brille plus fort en été et... et merde les yeux s'adaptent et on voit pas mieux !

Idem la nuit, quand on a des phares puissants.. les yeux s'adaptent à ce qui est très éclairé et le reste est noir de chez noir (cycliste compris).

Quant à l'alternance luminosité/ombre elle est bien connue et c'est théoriquement enseigné à l'auto école : la seule manière de rouler sans problème est d'être prudent et d'adapter son allure à la situation, mais quand on voit que même la neige et le verglas n'empêchent pas les gens de rouler à la vitesse maxi.......

Sinon, personnellement j'ai déjà vécu plusieurs fois (régulièrement sur certaines routes) le passage d'une voiture à 110km/h en contre sens sur MA voie, autrement dit 20-30cm entre le guidon et la voiture.. ça fait du 140km/h de choc frontal (aïe pour la voiture ^^) mais ça ne dérange pas le conducteur, tant mieux pour lui ! Moi j'm'en fous aussi je reste impassible, zen autant le droit d'être là que les autres.
Par contre le jour où le mec s'arrête et vient râler, ça va chier ! enrage du volant
https://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
parker1

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:26

Détrompes toi, ça limite le nombre de dépassement des voitures arrivant en face, surtout sur la "route de la forêt" que j'emprunte tous les jours.

Je sais pas comment tu fais pour rester zen dans de pareil circonstances... Moi j'ai plutôt tendance à la jouer suicidaire, en me fouttant au milieu lorsqu'un mec double en face !
Colibri
Colibri

Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:31

Citation :
Détrompes toi, ça limite le nombre de dépassement des voitures arrivant en face, surtout sur la "route de la forêt" que j'emprunte tous les jours.

En face oui, parce que là les gens regardent à peu près si ya quelque chose en face, mais par derrière c'est trou du cul si je peux me permettre.
Les autos se décalent plus et plus facilement pour un piéton que pour un cycliste, étonnant non ?

Citation :
Je sais pas comment tu fais pour rester zen dans de pareil circonstances... Moi j'ai plutôt tendance à la jouer suicidaire, en me fouttant au milieu lorsqu'un mec double en face !
On est deux.. pompe je ne bouge pas d'un centimètre et je regarde droit dans les yeux le conducteur... qui lui regarde ailleurs, sûrement plus occupé à regarder où se rabattre parce que bien sûr, ça se passe le plus souvent dans les files de voitures de gens qui rentrent du boulot et veulent être les premiers peinards devant le plasma..

J'ai une super idée : employons la technologie holographique ! Eheheh.. tu veux quoi toi, le Cayenne ou le Hummer pour ton baron ?
patoo45
Bent junky
patoo45

Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550
Kilométrage : 4000km /an

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:32

colibri a écrit:
Moi j'm'en fous aussi je reste impassible, zen autant le droit d'être là que les autres.
Par contre le jour où le mec s'arrête et vient râler, ça va chier ! enrage du volant

Je crois que lorsque la voiture te rendras dedans, tu seras zen pour l'éternité.

@+

Patrice
http://patoo45.123.fr/
Colibri
Colibri

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:06

Ben oui c'est pour ça que j'suis ZEN !
Qu'on stresse ou pas on risque de mourir nimporte quand, en traversant la rue.. ou même en dormant.. Alors autant vivre aussi zen que l'on peut !

Je te rassure je suis généralement plutôt d'un naturel stressé ! Mais quand il s'agit de voir passer une voiture à 30cm, on ne réalise qu'après, alors ça ne sert plus à grand chose d'avoir peur..
aka
phénix du bent
aka

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:52

Les sens interdits bientôt autorisés pour les vélos
http://libelyon.blogs.liberation.fr/info/2008/09/les-sens-interd.html
denis_68
phénix du bent
denis_68

Monture(s) : Baron XS

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:56

oui mais seulement ceux où le contresens est autorisé et matérialisé au sol et par un panneau !

Ca existe depuis pas mal de temps sans poser de problème dans pas mal de villes dont Mulhouse et Strasbourg.
http://www.e-monsite.com/denis68
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sécurité routière   Sécurité routière - Page 2 Empty

Sécurité routière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2