| sortie dans le 06 pour samedi 15 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: sortie dans le 06 pour samedi 15 Jeu 13 Nov 2008 - 22:55 | |
| Samedi 15 , je vais une sortie vélo entre 100 et 150km. entre le 06 et le 83 . Je n'ai pas établi le parcours mais chose sur : il y aura du dénivellé.
Si ça vous dit ? vous etes les bienvenus. | |
|
| |
PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Ven 14 Nov 2008 - 10:43 | |
| Tu prévois entre 100 et 150 bornes au mois de novembre, tu a encore la pèche. C'est vrai que vous les sudistes, vous ne connaisser pas de saison morte, et vous pouvez rouler toute l'année. | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Ven 14 Nov 2008 - 19:47 | |
| pour sur qu'on roule toute l'année on va aussi à la plage toute l'année voici le parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=173204 | |
|
| |
PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Ven 14 Nov 2008 - 20:10 | |
| Vous en avez de la chance. | |
|
| |
Olivier_06 prince du bent
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : LE CANNET(06) Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3 Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse. Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Ven 14 Nov 2008 - 23:04 | |
| - hotwaker a écrit:
- pour sur qu'on roule toute l'année on va aussi à la plage toute l'année
voici le parcours http://www.openrunner.com/index.php?id=173204 Pour ma part un peu difficile pour la reprise, désolé de ne pouvoir venir j'ai pas encore les jambes pour. Cà fait mal 4 mois couché ... et pas sur un vélo. Par contre je serai la le 23 sans faute. ++ | |
|
| |
aka phénix du bent
Nombre de messages : 1171 Localisation : Sarkoland - West Coast Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Ven 14 Nov 2008 - 23:46 | |
| - hotwaker a écrit:
- pour sur qu'on roule toute l'année
Cote d'Azur : L'ozone généré par le trafic auto pourrait accélérer le réchauffement climatique http://www.nicematin.com/ra/cotedazur/130527/l-ozone-genere-par-le-trafic-auto-pourrait-accelerer-le-rechauffement-climatique - Citation :
- À partir de 25° et sous l'effet de l'ensoleillement - explicite le docteur es sciences Laurence Dalstein-Richier - l'ozone est produit en quantité dans l'atmosphère. Il provient d'une transformation chimique des oxydes d'azote et autres composés organiques volatils, rejetés par les usines, les moteurs de voitures et d'avions. Agressif pour l'homme, ce gaz incolore peut provoquer une irritation du nez ou de la gorge, une gêne respiratoire, voire de la toux. Il occasionne également des nuisances au sein du monde végétal (voir ci-dessous).
Dans les A.M., sans véritable industrie mais asphyxiés par l'automobile, le seuil de déclenchement est atteint de mai à septembre. Avec le réchauffement climatique, celui-ci serait de plus en plus souvent dépassé. Augmentant sa fréquence, l'ozone favoriserait alors, en tant que gaz à effet de serre, le changement climatique. La boucle serait donc bouclée. - hotwaker a écrit:
- on va aussi à la plage toute l'année
Une plage de la Côte d'Azur fermée à cause d'une algue toxique http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/une-plage-de-la-cote-d-azur-fermee-a-cause-d-une-algue-toxique_537785.html - Citation :
- Une plage de Villefranche-sur-Mer, sur la Côte d'Azur, a été fermée jeudi et le restera tout le week-end en raison de la présence, à un taux anormalement élevé, d'une algue toxique, a-t-on appris vendredi auprès de la municipalité.
Le quotidien Nice-Matin, qui publie l'information vendredi, précise qu'un échantillon d'ostreopsis ovata (voir la note de l'Institut de veille sanitaire), prélevé lundi sur cette plage, a révélé un taux de 36.400 cellules/litre d'eau, supérieur au seuil d'alerte de 30.000.
La présence de cette algue microscopique avait déjà été détectée sur une plage de Monaco au début du mois de juillet, entraînant la mise en place d'un dispositif de "vigilance", mais aucun cas d'intoxication humaine.
L'algue produit une toxine, la palytoxine, qui peut occasionner après inhalation des désagréments (rhume, toux, fièvre, troubles respiratoires) qui diminuent habituellement dans les 24 à 48 heures sans complications.
Le réchauffement climatique est l'une des causes avancées par les scientifiques pour expliquer la prolifération de cette algue tropicale en Méditerranée depuis la fin des années 90.
Des cas d'intoxication due à l'algue ont déjà été enregistrés dans le golfe de Gênes (Italie) en 2005 ainsi qu'au large de Marseille en 2006. Les échantillons prélevés à Villefranche sont actuellement analysés au laboratoire océanographique de cette commune, précise la municipalité. C'est sûr que y'a vraiment de quoi être de plus z'en plus jaloux de la douceur de vivre du sud-est... | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Sam 15 Nov 2008 - 20:06 | |
| | |
|
| |
Olivier_06 prince du bent
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : LE CANNET(06) Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3 Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse. Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Sam 15 Nov 2008 - 20:56 | |
| - hotwaker a écrit:
- à la vue du temps magnifique et n'ayant de compte à rendre à personne. j'en ai profité pour changer d'itinéraire et aller vers le mercantour. La distance de la sortie est plus courte que prévue mais le panorama était au rendez vous.
Yop... par contre dénivelé supérieur à la sortie d'origine... çà a du grimper ... Pour ma part je suis allé me faire une petite nocturne d'une trentaine de bornes ce soir. Et j'en remettrai une petite demain après midi, histoire de remonter doucement la pente. ++ Olivier | |
|
| |
lolo de barcelo enthousiaste
Nombre de messages : 25 Localisation : Vallée de l'Ubaye Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: culture de la pèche Mer 19 Nov 2008 - 18:22 | |
| salut les Niçois, Ici en Ubaye, on cultive la pèche à coups de skis de randonnées! Dès que la neige a fondu, je passe de l'autre côté vous rendre visite. Hotwaker, j'espère d'ici là avoir pu essayer ton HR. Si tu montes à Barcelonnette, pense aussi aux vêtements de neige. Col de restefond, le 16 11 2008, derrière lequel Hotwaker s'est promené | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 Mer 19 Nov 2008 - 21:35 | |
| - lolo de barcelo a écrit:
- salut les Niçois,
Hotwaker, j'espère d'ici là avoir pu essayer ton HR. j'ai toujours pas mon siège pour te le faire essayer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie dans le 06 pour samedi 15 | |
| |
|
| |
| sortie dans le 06 pour samedi 15 | |
|