| routes vosgiennes en Avril | |
|
+7JO68 l etrange petit jean Janny denis_68 général bol opai 11 participants |
Auteur | Message |
---|
opai humble
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : alsacien en Bretagne Monture(s) : seiran voyageur Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: routes vosgiennes en Avril Jeu 19 Mar 2009 - 0:54 | |
| Bonjour,
La route des crête est-elle encore sous la neige? Quels cols vosgiens seront accessibles vers le 10 avril ? Le grand Ballon??
Merci de me répondre... Je suis loin de ma région et d'ici, je ne vois pas les crêtes!! | |
|
| |
général bol accro
Nombre de messages : 98 Age : 63 Localisation : andornay haute saone 70 Monture(s) : lynxx Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Jeu 19 Mar 2009 - 12:34 | |
| salut depuis chez moi le balon d'alsace est tous blanc mais sa devrais pas durer | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Jeu 19 Mar 2009 - 22:49 | |
| La route des Crêtes est encore fermée, mais avec du soleil, elle devrait être ouverte d'ici le 10 avril. Le Grand Ballon doit être accessible à mon avis, mais avec l'hiver qui s'éternisait, je n'avais plus trop envie d'aller chercher de la fraîcheur supplémentaire en altitude ! Ces derniers jours on commence à sentir le printemps arriver, et ça ne fait pas de mal ! | |
|
| |
Janny accro
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Vosges Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Ven 20 Mar 2009 - 16:25 | |
| Salut, J'étais hier sur les Crêtes et il y a encore 60 cm de neige entre la Schlucht et le Calvaire. Pas une tache d'herbe. Sacrée année de neige. J'en suis à 872 km de ski de fond. Pour le vélo en altitude, il faudra attendre encore un peu Allez! on n'est pas pressé; les routes de vallées sont belles et même de là haut, on ne voit pas la Bretagne. | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: routes vosgiennes en Avril Ven 20 Mar 2009 - 22:57 | |
| Le champ du feu , était encore impraticable , la semaine dernière, mais depuis le petit redoux de cette semaine , çà devrait aller!! Il y a 15 jours le mont st odile était encore limite en vélo, mais maintenant sans problèmes!!! https://www.dailymotion.com/video/x8lgdx_sortie-du-7-mars-2009-mt-ste-odile_sport Le mont st odile , il y a 15 jours!!! | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: routes vosgiennes en Avril Sam 21 Mar 2009 - 13:32 | |
| ya quand méme des sacrés gaillards en Alsace !! avec le sel, le froid, doit etre beau le Chalenge, mais ... Jean tu as installé quoi en pneus ?? | |
|
| |
petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: routes vosgiennes en Avril Sam 21 Mar 2009 - 18:53 | |
| Je suis monté avec mes pneus SLICK,, ce n'est que les 3 derniers kms que c'était limite, avec de temps en temps, un tour de roue dans le vide. J'ai encore une vieille , très vieille , dette envers toi. Te payer un casse croute ou au mini un coup à boire!!! Pour le siège en bois que tu m'as prèté si spontanément.........à l'époque ou je me bricolais encore mes vélos moi même. J'acquitterai ma dette , à la prochaine sortie ne m'envoies pas le huissier!! AMITIES | |
|
| |
l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: routes vosgiennes en Avril Sam 21 Mar 2009 - 22:12 | |
| non mais tu rigole pas Petit Jean ..!!!!je serais offusqué que tu me doive qq chose, bon allez ... un coup de Risling un de ces 4 ..et a la tienne en slick ,j'immaginai un peut que t'allais te viander.... mais non ! bon ! réveil voir un peut notre amis Jean Olry,qu'est ce qui brézauye ,aurait 'il l'intention de nous faire découvrir sa belle région ? | |
|
| |
JO68 prodige du bent
Nombre de messages : 383 Age : 69 Localisation : ALSACE Monture(s) : Mistral Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Mar 24 Mar 2009 - 21:36 | |
| Salut les camarades,
Et bien le Jo, il se fait discret mais il arrête pas de pédaler ou de pagayer (en hommage à l'un de ses plus illustres homonymes : http://www.calendrier.dusportif.fr/traversee-paris-canoe-kayak-jean-olry,34)
Et il a l'intention de participer au Tour de Colmar, le 17 mai prochain http://cyclos68.free.fr/cal2009_1.htm#mai
Ca pourrait être l'occasion de rassembler la fine fleur du vélo couché de l'Est de la France.
Des intéressés? Si OUI, on ouvrira un fil sur le sujet.
Hopla, à+ | |
|
| |
Triceps enthousiaste
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Strasbourg Monture(s) : StreetMachine Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Mar 24 Mar 2009 - 22:57 | |
| J'ai souvenir d'un 8 mai bien arrosé, Mais pour le 17, ça pourrait bien le faire. Rassemblement ! A tchao ! | |
|
| |
MIB54 empereur du bent
Nombre de messages : 273 Age : 76 Localisation : Nancy Monture(s) : Baron et Catrike Road Kilométrage : 5000 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Mer 25 Mar 2009 - 10:42 | |
| | |
|
| |
bufo_72 khan du bent
Nombre de messages : 496 Age : 52 Localisation : Metz Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Mer 25 Mar 2009 - 10:43 | |
| - JO68 a écrit:
... Et il a l'intention de participer au Tour de Colmar, le 17 mai prochain http://cyclos68.free.fr/cal2009_1.htm#mai
Ca pourrait être l'occasion de rassembler la fine fleur du vélo couché de l'Est de la France.
Des intéressés? Si OUI, on ouvrira un fil sur le sujet. ...
Pourquoi pas. C'est vrai que se retrouver sur une course déjà organisée est aussi très sympa et permet de libérer du temps au gentil organisateur. Cela n'empêche pas de s'éclater Donc, à priori, oui, je suis partant | |
|
| |
Baptiste68 Bent junky
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Colmar. Monture(s) : Baron XS. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Jeu 26 Mar 2009 - 21:38 | |
| Je sais pas encore si j'y participe, c'est l'anniversaire de ma mère.
Sinon il y a des tas de randos programmées chez nous (en Alsace)dont voici le lien: http://www.alsacecyclo.org/documents/caligue09site.pdf
Il y a des brevets Audax, de 100, 200, 300,400 programmés... ça parait interressant et en plus pas cher en engagement, j'aimerais bien me lancer dans la longue distance, y en a t'il d'autres qui sont interréssé?
Enfin pour en revenir aux routes vosgiennes, bah c'est pas gagné, il est tombé 10cm à Labaroche, alors je n'ose imaginer les crêtes.... J'ai les mollets qui me démangent, ça fait 5 jours que je n'ai pas roulé!!! temps de M---E | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Ven 27 Mar 2009 - 9:52 | |
| Faire les Audax en vélo couché je sais pas si c'est le top ? En montée ça va mais le reste du temps la vitesse est quand même assez réduite. Au bout d'un moment y en a peut être marre de brider sa vitesse derrière un capitaine de route alors qu'on pourrait sans effort rouler plus vite (surtout que comme j'ai pu en juger lors de notre sortie tu aimes bien appuyer sur les pédales ! ). Mais bon sur très longue distance vaut mieux sans doute garder de la réserve ! | |
|
| |
Baptiste68 Bent junky
Nombre de messages : 100 Age : 46 Localisation : Colmar. Monture(s) : Baron XS. Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril Ven 27 Mar 2009 - 22:13 | |
| hello,
Effectivement c'est pas génial si un rythme est imposé, autant pour rouler que pour les pauses... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: routes vosgiennes en Avril | |
| |
|
| |
| routes vosgiennes en Avril | |
|