Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Route des Crêtes

5 participants
AuteurMessage
denis_68
phénix du bent
denis_68

Monture(s) : Baron XS

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptySam 9 Mai 2009 - 16:52

Déjà quelques sorties vosgiennes en club cette année avec le Baron, mais toujours pas récupéré la confiance en descente... p'tet bin qu'oui

J'arrive à suivre les copains, à condition qu'il n'y ai pas trop de virages, mais fini les descentes à fond la caisse devant le groupe !

Bon c'est peut être pas plus mal comme ça... ça risque un peu moins...

Hier sortie de 120 bornes avec 1300m de dénivelé, retour à la maison à 13h30 because 4 crevaisons dans notre petit groupe ! Vraiment la poisse !! pas content

Pour ceux qui connaissent : Col du Bramont, route des Américains, route des Crêtes, Markstein et descente par Guebwiller.

Je m'en sors pas trop mal en montée avec le Baron, j'arrive même à gratter Patakess sur son Look ! Il compte réessayer son VC seulement après l'Ardéchoise, toujours à cause de ces fichus problèmes de genoux...

Quelques photos sur le forum CCK... sur la route des Crêtes ça caillait bien + brouillard et vent de face ! La totale quoi... gniark

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=15020&sid=5744&idsujet=1361743&pgi=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
MIB54
empereur du bent
MIB54

Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptySam 9 Mai 2009 - 18:43

La route des Crêtes est donc ouverte. Il y a deux semaines avec Marie nous sommes partis de Remiremont, voie verte, Cornimont, col d'Oderen, vallée de la Thur, col Amic, Grand Balon et Markstein. Nous pensions prendre la route des Crêtes mais elle était fermée. Nous sommes donc descendus au lac de kruth puis col du Bramont la Bresse et retour sur Remiremont. Une petite sortie de 150 km.

Après 12000km couché (Baron et trike) nous passons les cols à notre rythme sans trop de difficulté. Mais de la à faire jeu égal avec les VD....

Route des Crêtes Ssa40412
DédéMARTIN
prodige du bent
DédéMARTIN

Monture(s) : M5 HR Carbone
Kilométrage : 9 000

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptySam 9 Mai 2009 - 19:46

denis_68 a écrit:
Déjà quelques sorties vosgiennes en club cette année avec le Baron, mais toujours pas récupéré la confiance en descente... p'tet bin qu'oui

J'arrive à suivre les copains, à condition qu'il n'y ai pas trop de virages, mais fini les descentes à fond la caisse devant le groupe !

Perte de confiance suite à une chute ? je suppose...

Je m'en sors pas trop mal en montée avec le Baron, j'arrive même à gratter Patakess sur son Look ! Il compte réessayer son VC seulement après l'Ardéchoise, toujours à cause de ces fichus problèmes de genoux...

Tu arrives à "gratter" Patakess avec son VD en bosses sur un Baron! belle performance!
çà va faire un bon moment que Patakess a arrêter le VC ... ses pb de genoux ont ils disparus en VD ? pb rotuliens peut être? j'ai également ce pb... la solution.. une genouillère spéciale syndrôme rotulien pour les sorties pentues.... hé hé
En tout cas, salues le de ma part ,en espérant le lire au plus tôt sur ce forum avec plaisir....
Amicalement,
dédé.
http://www.usv-cyclo.fr
denis_68
phénix du bent
denis_68

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptySam 9 Mai 2009 - 22:38

Michel vous avez du passer un tout petit peu trop tôt car la route des crêtes est ouverte depuis le 22 avril...

Patakess n'a aucun problème de genoux avec son VD. p'tet bin qu'oui

L'année dernière il avait essayé le VC en changeant les réglages, mais sans résultat. A la fin d'une sortie il n'arrivait pratiquement plus à monter (ou descendre ?) les escaliers.

Donc cette année pas de VC pour l'instant car il ne voulait pas risquer d'esquinter ses genoux avant de réaliser ses objectifs (Ardéchoise et une autre cyclo...).

Bon hier je l'ai gratté car il ne tenait pas trop la forme... gniark

Mais sinon on monte à peu près à la même vitesse ! voui
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

Monture(s) : Baron XS.

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:37

Salut Denis,

Comment s'est montée la route des américains en baron? Nous aurions pu nous croiser j'ai fait aussi une grosse sortie sur les crêtes samedi, route que j'ai du faire en sens inverse en venant du Lac blanc car un accident bloquait la descente de la Schlucht.

As tu remplacé ton pneu avant? (je roule encore avec le marathon plus avec bande anti crevaison et c'est nickel).
Sous ses faux air de pneu de ville, il accroche vraiment bien.

En tout cas nous pourrions nous faire une sortie un de ces jours si ça te dis.
denis_68
phénix du bent
denis_68

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:14

Salut Baptiste,

La route des Américains (depuis le col du Bramont ça passe sans problème... )

Perso le plus dur dans mon coin je trouve que c'est la montée au Grand-Ballon depuis Saint-Amarin en passant par le Haag !

http://www.openrunner.com/index.php?id=272326

Je n'ai pas encore changé mon pneu avant mais je vais le faire. Je ne sais pas si ça m'aidera à retrouver l'aisance en descente ! p'tet bin qu'oui

(1 fois je me suis planté à cause d'une crevaison avant que je n'ai pas senti, et les 2 autres fois c'est l'arrière qui a décroché... pfui )

OK pour se programmer une sortie un de ces jours.

Je viens peut être dimanche à la sortie Colmar mais ce n'est pas encore sûr. Et si je viens je ne sais pas si je prends le Baron ou un "tracteur" ?
(Si ça roule vraiment cool je serais assez tenté par le second...)
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptyJeu 14 Mai 2009 - 18:05

Pour ma part ce sera départ à 7h00 du mat, enfin dès que possible, je ne sais pas si je verrais grand monde sur la route, sans doute plus au Natala, au retour de la rando. Par contre je serais en couché.
Janny
accro
Janny

Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptyVen 15 Mai 2009 - 14:59

denis68 dit:
Citation :
Perso le plus dur dans mon coin je trouve que c'est la montée au Grand-Ballon depuis Saint-Amarin en passant par le Haag !
Monter le Grand Ballon par Geishouse, en VC ??
Là, franchement, tu m'épates. Chapeau car c'est effectivement le plus dur des Vosges.
J'ai du mal de passer en VD. Je ne m'y aventure qu'en pleine forme sinon... nein
denis_68
phénix du bent
denis_68

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:50

Oui mais attention, faut monter à Geishouse par Saint Amarin et non par Moosch... nein

Car par Moosch c'est bon pour les tafiottes comme dit Patakess ! gniark

Y a une autre montée qu'est pas mal non plus, c'est celle qui fait un détour par Remspach quand on monte le Markstein par Guebwiller. voui
denis_68
phénix du bent
denis_68

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:55

Baptiste68 a écrit:

As tu remplacé ton pneu avant? (je roule encore avec le marathon plus avec bande anti crevaison et c'est nickel).
Sous ses faux air de pneu de ville, il accroche vraiment bien.

Voilà c'est commandé chez increvable, et j'ai pris le même pour l'arrière (en 25x559), je ne crois pas que ça se faisait avant...
Baptiste68
Bent junky
Baptiste68

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes EmptySam 16 Mai 2009 - 11:42

Tu verras c'est un peu lourd, mais en revanche tu n'est pas prêt de crever!
Contenu sponsorisé

Route des Crêtes Empty
MessageSujet: Re: Route des Crêtes   Route des Crêtes Empty

Route des Crêtes
Page 1 sur 1