A la vue de l'empressement des vélo-couchistes du 06, j'ai effectué la sortie hier : mardi 2 juin
Pour faire plaisir à Aka, j'ai ramené quelques photos.
J'attaque la montée vers le village de Bonson vers 10h. La montée est régulière, sans acoup.
Quelques kilomètres plus loin, j'ai un aperçu du chemin qu'il me reste à parcourir pour atteindre le sommet du mont Vial.
J'enchaîne les villages pittoresques : Revest les roches, tourettes du chateau. Puis je quitte la route principale pour commencer mon ascension vers le sommet.
Au bout de nombreux lacets, je finis par atteindre le sommet. Je gravis les cinquante derniers mètres qui me séparent du sommet, par un chemin encombré de blocs et de buis, le vélo sur le dos.
Ici le panorama est sublime. Pas de mot pour décrire l'ambiance.
Au loin, tout en bas. J'aperçois mon point départ près du lac. oui, c'est bien la mer que l'on voit tout au fond.
Lors de la descente, je créve : une épine. je répare rapidement.
Passage par Toudon.
Ascros. deuxième crevaison: un bout de verre,cette fois.
J'atteind finalement le col de St raphael où je commence ma descente vers la haute vallée de l'estéron.
Je perd beaucoup de dénivellé. A Collongues, j'attaque la montée vers Briançonnet. Troisième crevaison, le fond de jante à percer. je trouve du carton sur le bord de la route, j'en coupe quelques morceaux et les glissent entre la chambre à air et la jante. En espèrant que ça fasse l'affaire.
Je rejoint l'itinéraire de la dernière sortie car je passe par la clue de St Auban.
Je m'arrête au village du Mas pour manger un peu.
A Aiglun, je passe devent le jet de 90m de la cascade du Végay.
Je descend la vallée de l'Estéron qui bizarement ne fait pas que descendre...
Il est 19h lorsque j'arrive à la voiture. J'ai quelques beaux coups de soleil mais enchanté de la randonnée effectuée: à classer dans le top 5 des sorties du moyen pays.