|
| Tour des Vosges | |
| | Auteur | Message |
---|
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Tour des Vosges Sam 1 Aoû 2009 - 0:07 | |
| Bon, voilà, nous y sommes.. ce weekend il ne fera pas trop mauvais, et en plus ma chérie passe le weekend à Paris avec ses parents, jusqu'à mardi prochain. Alors peut-être demain le grand départ et retour dimanche.. si je suis prêt assez vite, sinon ce sera un petit tour de mise en condition avec nuit dehors, sur ou sous le bent ^^. Je penche plutôt pour cette option mais ne suis pas à l'abri d'un coup de folie ! Date plus probable, peut-être lundi et mardi : il fera beau et pas trop chaud (canicule prévue pour la deuxième moitié de la semaine). Je sais pas encore exactement jusqu'où s'étendra le parcours, qui sera peut-être un peu adaptable, mais ce qui est sûr c'est que ça sera un truc énorme vu le peu que j'ai fait de vélo couché depuis 2 ans. Pour les gens du coin, je pense partir vers Charmes puis Mirecourt, Neufchateau, monthureux sur saone, Darney, Remiremont, Gerardmer, La Bresse, Fraize, Senones, et retour par Rambervillers. Environ 325km. Demain matin bricolage pour ramollir cette mousse de siège sadique, bicoler un support de phare avant, et ça devrait aller. Bientôt départ avec tarp et hamac, l'aventure . | |
| | | l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Tour des Vosges Sam 1 Aoû 2009 - 17:27 | |
| eh bé dit donc !!belle boucle,tient moi au courant pour l'aproche de Mirecourt, je t'accompagnerai sur Neufchateau si c'est Lundi, @+ Jean. | |
| | | Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Tour des Vosges Sam 1 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Ok Jean, je te donne mon n° par mp. Oui ce sera lundi si tout va bien, ce soir essai de bivouac en vélo !
A+ Clément | |
| | | normandie-bents pharaon du bent
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie Date d'inscription : 13/03/2005
| | | | Colibri son excellence du royaume du bent
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mar 4 Aoû 2009 - 0:46 | |
| Non t'inquiète Didier, non seulement je n'ai pas oublié, mais je ne m'en suis pas privé (et Jean non plus pour le bout où il m'a accompagné). Une belle vidéo à venir !! Et non, il n'y a pas le wifi gratuit dans la cambrousse et je n'ai pas pris mon ordi.. en fait j'ai un peu changé mes plans, je fais un peu l'impasse sur l'aventure et mets l'accent sur les km, c'est en tout 400km que je devrais parcourir en deux jours, au lieu de 325. Ce matin, pas envie de commencer en bagnole, alors j'ai démarré d'Epinal pour rejoindre Charmes : et hop, 30km en plus. Ce soir, passant tout près d'Epinal et l'envie d'une douche chaude d'un vrai repas et d'un bon lit se faisant bien sentir, j'ai décidé d'aller bien me rétablir pour repartir en forme demain. Je suis arrivé à la maison vers 22h30 (ce matin départ 10h15). Demain c'est parti pour la montagne !! En échauffement, 30 bornes, pour rejoindre là où j'ai quitté la boucle ce soir. Au retour à Rambervillers, je continue vers Charmes pour terminer, puis retour à Ramber très certainement si ma chérie est déjà rentrée de Paris. Aujourd'hui, j'ai déjà un projet de réussi : j'ai parcouru 230km soit mon premier 200.. à + 24 de moyenne. Avec demain, j'espère arriver à mon premier 400 (et 300 en passant).. du coup l'idée de me licencier à la ffc me trotte dans la tête. Je suis bien parti pour finir un jour un PBP, peut-être !? ..dans quelques années ^^. A terme, pourquoi pas un IronMan ça j'adore.. regarder pour l'instant ! Enfin, avant, dodo, et bien récupérer pour éviter les blessures aux genoux parce que ça ça ne pardonnera pas demain ! Bonne nuit à tous, Clément | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mar 4 Aoû 2009 - 11:08 | |
| Et au fait, Romuald, cette fois je n'ai aucune douleur "due à la position" : pas plus mal au dos qu'en partant, la nuque pas contractée, juste quelques soucis tendineux au niveau genou droit, comme d'hab, et plus inquiétant tendon d'achille gauche. Si ça va pas, ce sera retour à la maison..... L'autre jour j'étais trop contracté à mon avis, je cherchais un peu la perf, donc contractions inutiles et douleurs..
Je repars dans 1/4 d'h, ça fera la même heure qu'hier ^^. Encore 200 bornes à faire avec les trajets aller et retour, je me serais fait emmener direct à Charmes et rependre à la fin, et en partant tôt dans la matinée, j'aurais pu me faire le parcours en une seule journée.. Allez, à ce soir peut-être !
Clément
p.s. je vais reprendre au niveau de Xertigny, un peu avant Remiremont, au Sud, arrivée à Charmes :
| |
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mar 4 Aoû 2009 - 23:06 | |
| Super ! - Citation :
- du coup l'idée de me licencier à la ffc me trotte dans la tête
la ffc - Citation :
- Je suis bien parti pour finir un jour un PBP
OUI , fait le prochain avec nous - Citation :
- A terme, pourquoi pas un IronMan
extra bonne route et attention a toi | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mer 5 Aoû 2009 - 2:03 | |
| Il faut être licencié ffc pour les brevets non ? Ou alors c'est ffct pour ne pas confondre avec le cyclisme pur et dur... (quelle culture m'sieur colibri !). Bon, donc voilà je suis rentré de mon tour des Vosges ! MAGNIFIQUE !!!! La deuxième journée a été un peu ternie (quoi que) par une tendinite au tendon d'achille gauche, donc, puis un peu le droit. Pas trop gênant jusqu'au soir où là dans la nuit la fraîcheur et l'humidité, ça a un peu empiré.. Donc, si je regarde mon compteur après ces deux belles journées, il indique : Temps de parcours 21h26, vitesse moyenne 21,94 tout compris (tu vois Petit Jean, pas tellement mieux que toi). Vitesse maxi : 73,40 km/h, record absolu pour moi vd comme vc, c'était dans la descente depuis le Collet jusqu'au Valtin (pour simplifier, une des descentes de la Schlucht). Km jour : 470,43.. (hier : 230km, aujourd'hui : 240km) ! Voilà j'ai fait mon baptême du feu ^^. Letrange, c'est à toi maintenant !! Bon, mon compteur indique aussi qu'il est 1h du matin, il serait temps de dormir un peu. Je n'ai plus qu'à savourer mon repos . A+ Clément P.S. qu'on vienne plus me dire que le vc c'est tout pourri et que ça roule pas bien ! Après 470km, aucune douleur si ce n'est tendineuse, sûrement en partie due à une réserve d'eau insuffisante (et la flemme de se ravitailler dans les magasins en chaussures de vélo ^^).
Dernière édition par colibri le Mer 5 Aoû 2009 - 11:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mer 5 Aoû 2009 - 9:10 | |
| félicitation, bon repos et a bientôt .................... | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mer 5 Aoû 2009 - 11:51 | |
| Merci . J'ai oublié de dire, si le compteur indique 470km en 2 jours, il indique aussi les km totaux cette année : 793 . J'ai pas mal roulé en 2007, quasi rien en 2008 (100 ou 200km je crois), et là c'étaient à peu près mes 4 et 5èmes sorties de l'année . Je vais modifier le parcours sur openrunner, finalement ça donne : Epinal Charmes Mirecourt Domrémy-la-Pucelle Neufchâteau Martigny-les-Bains Darney Xertigny Hadol Epinal, puis Epinal Hadol Xertigny Bellefontaine Remiremont La Bresse Le Collet Le Valtin Fraize La-Grande-Fosse (patelin) descente de la vallée vers Etival-Clairefontaine, Col de Bonnefontaine Rambervillers Charmes (par la route de Moriville pour ceux qui connaissent, c'est bien bien vallonné) puis chercher le début de la voie verte dans les ruelles à sens unique de Charmes en pleine nuit ^^, et retour vers Golbey Epinal dans la noir, avec juste la lune qui éclaire (non ébloui plutôt) juste en face. Beau périple ! Hier soir j'ai regardé (très) vite fait mes photos et vidéo, je crois que ça va être beau à voir une fois monté, peut-être aujourd'hui je n'ai que ça à faire.. A bientôt, Le p'tit colibri qui a beaucoup virevolté | |
| | | l etrange souverain du bent
Nombre de messages : 970 Age : 77 Localisation : mirecourt (88) Monture(s) : home made Look-TD Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Tour des Vosges Mer 5 Aoû 2009 - 13:27 | |
| salut Clément, ce fut un plaisir de roulé a ton allure(heureusement pour moi tu était chargé?)sur 50 bornes jusque Dorémy la Pucelle, ça m'a fait un 110 kms ,la fin de ton parcour a du etre plus dur par les Hautes Vosges,entre autre remarques Clément!pour ta sécurité, pense a mieux te faire voir de l'arriere, avec tous les débiles et handicapés caisseux qui trainent, ok ! .. avec nos fanions et rétrots on a l'air du "Cassos." du coin,t'est plus a 30 grammes pres?et a la prochaine @++Jean. | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mer 5 Aoû 2009 - 18:10 | |
| Oui j'avais déjà fabriqué un petit fanion une fois, avec du tissus jaune et une "tube" carbone de cerf volant je crois.. bof, je n'avais pas constaté une grande différence, les automobilistes me doublant toujours dans les distances réglementaires, et largement ! Mais au cas où, je me disais hier soir dans la nuit que j'allais acheter un second gilet jaune, à 1€50 l'unité ça va.. et en découper des morceaux à mettre sur mon porte bagage et peut-être en fanion aussi, j'aime bien le tiens qui est bien fini et bien placé aussi (c'est autre chose que ceux que l'on voit parfois à 2m50 de hauteur, comme ci les automobilistes allaient repérer un mouvement proche de celui des oiseaux dans le ciel ^^).
Aucun souci avec les voitures pendant ce parcours.. juste un petit accident en pleine nuit avec un vélo, à quelques centaines de mètres de la fin de la voie verte en arrivant à Golbey : passage délicat avec un bon virage souvent encombré de graviers, je regarde donc plutôt par terre, et le jeune en face en vtt était occupé à regarder son portable, ne pensant croiser personne à cette heure-ci.. gros freinage, et "chute" à l'arrêt pour moi. Rien de grâve, pas une égratignure, ni sur moi ni sur le matos.
Et non, Jean, comme prévu le parcours en montagne fut le moins dur : quand ça monte, ça monte, et quand ça descend, ça descend. Le plus fatiguant en vélo c'est de devoir changer de rythme toutes les 30 secondes. Quand en plus le paysage est monotone comme sur la route près de Bain-les-Bains, on obtient ce qui est le moins agréable en vélo. Les deux seules fois où je me suis ennuyé en vélo étaient dans de pareilles situations.
Bon, concernant les sacoches, je suis pas sûr de rouler beaucoup plus vite sans, cela dit je suis bien content d'avoir enlever le matos du bivouac pour la deuxième journée ! Bon, allez, c'est pas tout ça, j'ai des vidéos à faire..
En attendant, voici le parcours de la première journée :
++ | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Mer 5 Aoû 2009 - 18:30 | |
| Et le deuxième jour :
Bon par contre, openrunner ne connait pas les petits cols ^^, pour lui il n'y a que la Schlucht dans les Vosges ! | |
| | | petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Tour des Vosges Jeu 6 Aoû 2009 - 1:00 | |
| - colibri a écrit:
Bon, donc voilà je suis rentré de mon tour des Vosges ! MAGNIFIQUE !!!!
Donc, si je regarde mon compteur après ces deux belles journées, il indique : Temps de parcours 21h26, vitesse moyenne 21,94 tout compris (tu vois Petit Jean, pas tellement mieux que toi). Vitesse maxi : 73,40 km/h, record absolu pour moi vd comme vc, c'était dans la descente depuis le Collet jusqu'au Valtin (pour simplifier, une des descentes de la Schlucht).. OH QUE SI , bien mieux , ton étape était beaucoup plus montagneuse que la mienne | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Jeu 6 Aoû 2009 - 2:03 | |
| Moui, bon.. quoi qu'il en soit demain ma vidéo sera prête.. enfin, mes vidéos, puisqu'elle est en quatre parties ! Il doit y avoir environ 30min de film, avec pas mal de photos. Il ne me reste plus que la musique à caler sur la quatrième vidéo, ensuite dodo et j'ajouterai peut-être quelques commentaires demain avant diffusion. Revoir mes images me donne une de ces envies de remettre ça... | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Jeu 6 Aoû 2009 - 16:44 | |
| | |
| | | petit jean Bent Junky
Nombre de messages : 654 Age : 71 Localisation : alsace Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1 Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: tour des Vosges! Ven 7 Aoû 2009 - 0:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Tour des Vosges Ven 7 Aoû 2009 - 0:43 | |
| Ce qui est dommage, c'est que j'ai encodé comme d'habitude en 200kbits/s pour ne pas avoir à uploader des fichiers de plus de 20mo.. sinon ça aurait été moins pixelisé ! J'ai le même appareil que "Letrange" : sony dsc w7, qui me rend de bons et loyaux services depuis environ 5 années mais qui commence à déconner d'un peu partout : clapet de piles/carte mémoire à moitié fissuré (et vu que ça coûte le prix d'un neuf pour réparer..), l'objectif ne s'ouvre plus toujours correctement, d'où les photos avec du noir en diagonale (!) et j'ai des saletés à l'intérieur de l'objectif qui tachent la photo en zoom. A part ça j'en suis très satisfait, il fait de belles photos : c'est un appareil réputé notamment dans le petit monde de la digiscopie (utilisation de lunette terrestre, ou longue vue, au lieu de téléobjectifs lourds et très couteux) ça nécessite des réglages et de la patience, mais les résultats valent le coût ! Sinon j'ai regretté mon support d'apn sur la potence, parfois, dans les descentes notamment (Valtin, 73km/h ^^) mais j'ai tout filmé à la main, je commence à avoir l'habitude maintenant et ma petite sacoche ventrale est super pratique pour prendre et remettre l'appareil en 1/2s. Voilà tu sais tout =) merci pour les compliments ça me fait plaisir, j'ai quand même passé quelques heures à monter ces vidéos.. je n'allais pas garder jalousement de si bons souvenirs ! Au fait, je n'ai pas vu de bestioles aveuglées par ma lampe la nuit, mais le premier jour j'ai aperçu une biche dans un champ et un renard a traversé une petite route devant moi.. le deuxième jour une biche à 10m de la route dans un virage et un renard a traversé devant moi en plein Golbey !! Il s'est arrêté juste après dans un jardin où nos regards se sont croisés une seconde ^^.. dommage je n'ai pu faire aucune photo, c'est très rapide ! Il avait la même tête triangulaire que dans le petit prince de St-Exupery, que c'est mignon ces petites bêtes Pour en finir avec les bestioles, j'ai été coursé 2 fois par de gros chiens noirs.. j'avoue que c'est ce qui m'a le plus inquiété, dans les campagne paumées.. où les maîtres sont encore plus féroces que leurs bêtes ! Heureusement je sais un peu y faire et un "non" autoritaire à suffit à les stopper dans leur intérêt naissant pour le vélo couché ^^. Pour le second, j'ai entendu 3s plus tard le maître grommeler "c'est quoi, ce truc !?" en, je suppose, me regardant m'éloigner.. A+ Clément | |
| | | Janny accro
Nombre de messages : 86 Age : 78 Localisation : Vosges Monture(s) : Traction Directe auto-construite et trike scorpion fx Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Tour des Vosges Ven 7 Aoû 2009 - 16:14 | |
| BRAVO !Bel effort, bel itinéraire, belles images du paysage Vosgien dans toute sa variété. Belle vidéo aussi de la faune du Xaintois où tu captes à plusieurs reprises un Etrange lièvre... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tour des Vosges | |
| |
| | | | Tour des Vosges | |
|