L'itinéraire:
http://www.openrunner.com/index.php?id=427593
Mon appareil photo étant cassé, les photos présentés ne sont pas de moi mais prises sur le net pour illustrer la ballade et donner envie de venir visiter la région.
Je me gare à St Cézaire et commence à donner mes premiers coups de pédales vers 10h.
je profite pleinement du paysage pendant la descente dans les gorges de la siagne.
C'est au milieu de forêt couleur d'automne et sans avoir croisé une voiture que je rejoint Seillans.
Ma tranquilité continue car mon chemin emprunte une ancienne voie de chemin de fer. Sur cette route, je ne croiserai que des promeneurs.
Quelques kilométres avant Callas, je rejoint une route où je finis par rencontrer des automobilistes.
Après avoir quitté les plateaux calcaires, je descend maintenant vers le sud par les gorges de Pennafort pour rejoindre le massif volcanique de l'Estérel.
Je longe les barres rocheuses de rhyolite pour rejoindre les gorges du Blavet.
Aprés Bagnols en forêt, mon itinéraire remonte maintenant vers le nord pour rejoindre les massifs calcaires du moyen pays.
Pour rejoindre Callian, la route prévué est fermée ce qui m'oblige à emprunter une route à forte circulation. J'appuie un peu plus sur les pédales pour quitter plus rapidement tous ces excités du volant.
Heureusement une fois a Callian, le calme revient et je ne croiserai plus personne jusqu'à St Cézaire.
Bilan : une super journée au milieu de paysages trés variés