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| Le Bleu mode d'emploi ? | |
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+7PHILIPPE69 Fleur discoveur700 Colibri canis familiaris Romuald laroche 11 participants | |
Auteur | Message |
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laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 17 Mar 2010 - 12:41 | |
| Suite aus "déraillements" divers ds les fils sur les freins BB5 puis sur les portes bidons, je voudrais bien savoir s'il y a un constructeur, un revendeur qu'il soit possible d'évoquer sur ce forum
Quand j'ai voulu remplacer ces m. de BB5 par des excellents BB7, j'en ai trouvé ds ma région, je donne l'info
Quand j'ai voulu mettre 2 bidons sur mes VC, j'ai fait dvers tenttives et je cite celle que j'utilise présentement
Les lecteurs en font ce qu'ils veulent. Si ça les aide tant mieux, s'ils trouvent mieux, tant mieux aussi, s'ils veulent d'autres infos, j'essairai, etc ...
Repartir ds des délires contre taiwan ou je ne sais quoi est le fait d'aigris qui ne se rendent pas compte de leur état Tout les français préféreraient du made in france ; si vous avez des bonnes infos de matos français, donnez les Mieux si vous montez quelque chose qui se tienne, parlez en
Se tourner vers les US n'est pas mieux qu'aller chercher à Taiwan. C'est même complétement ridicule car les VC US viennet de plus en plus de taiwan C'est également complétement ridicule quand on a critiqué (comme d'hab) les prix des VC. Quand on importe des VC moins chers, on se fait également assassiner
Repliez vous sur ???? (je doute que ça existe) mais ce sera sans moi | |
| | | Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 17 Mar 2010 - 13:41 | |
| Encore une victime innocente du syndrome Isac/Armandos (dit syndrome de l'assistant commercial bénévole à plein temps) On n'aime pas ton pote et on n'aime pas son œuvre, pas de chance. Tiens, pendant qu'on est entres nous, tu pourrais pas lui dire d'arrêter de monter des gaines blanches sur des vélos noirs, ça fait vraiment moche. Bien tenté l'amalgame habituel un tantinet à côté de la plaque (avec un excellent relent d'avant c'était mieux, achetons français, etc.) avec du lard et du cochon, mais ça ne prend pas ici. Les gens sont vraiment trop méchants. | |
| | | canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 17 Mar 2010 - 14:22 | |
| - laroche a écrit:
- Repartir ds des délires contre taiwan ou je ne sais quoi est le fait d'aigris qui ne se rendent pas compte de leur état
(...) Se tourner vers les US n'est pas mieux qu'aller chercher à Taiwan. C'est même complétement ridicule car les VC US viennent de plus en plus de taiwan (...) C'est également complétement ridicule quand on a critiqué (comme d'hab) les prix des VC. Boarf, le coup de l'aigreur ou de l'inconséquence, c'est plus de toute première fraicheur comme argumentation ad hominem. Le mode d'emploi du présent et irradieux forum bleu quant au commerce du vélo couché est très simple : Nul besoin de s'emmerder avec les "pros" du VC (et encore moins de leur passer la pommade) quand on a une connexion internet, un compte en banque (avec du pognon dessus), une adresse de livraison, un cerveau (en état supposé de marche), deux mimines (avec dix doigts graisseux au bout) et un réseau de potes (réels ou virtuels mais) compétents. Tous les fabricants vendent et livrent direct d'usine. Ce sont eux et personne d'autre qui assurent la garantie. Tous les z'accessoires sont pareillement disponibles en ligne all-around-ze-world. Pour moi, le délire c'est de vouloir soutenir mordicus des "pros" qui, ayant déjà plus que fait la preuve de leur "professionnalisme", prospèrent encore conséquemment et donc essentiellement sur l'ignorance, la paresse, la soumission volontaire et/ou l'hypnose commerciale (rayer la ou les mentions z'inutiles) de leurs radieux z'et inconditionnels clients. | |
| | | laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 17 Mar 2010 - 19:52 | |
| Je mettrais un point positif :
Vous n'avez pas fait disparaitre mon message, contrairement à mon pronostic personnel, et vous y avez même répondu
Mais pour les arguments ...
J'ai pratiqué et je pratique les 2
Il ne faut pas sous estimer la valeur ajoutée de l'intermédiaire, en particulier pour un cycliste UTISATEUR : - Il évite parfois des ererurs à la commande - Il peut résoudre des pb d'installations, en particulier avec ces M. d'équipenets qui exigent de changer ses outils tous les 2 ans ( ce qui revient plus cher que de laisser 10 € au "parasite") - C'est souvent grace à eux que des essais sont possibles
Lleur ppal inconvénient est qu'avec un marché si étroit, ils ne peuvent pas avoir tout en stock, et c'est pas avec "vos principes" que les choses s'arrangeront
Je visce "détail" avec un autre revendeur de VC parisien, l'ancêtre je pense : J'ai voulu faire ma BA, je lui ai commandé une pièce HPV, que j'attends depuis 1 mois ... Bof, je m'en doutais ; je relance toutes les semaines ...
Le plus marrant, ce serait que je vous retrouve en train de gueuler contree la disparition du commerce de proximité. Ca me parrait très probable ... C'est la mode, on zappe, on passe d'une idée à l'autre sans rechercher la moindre cohérence | |
| | | Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 17 Mar 2010 - 20:08 | |
| Mouais.. sauf que là ce ne sont pas des commerces de proximité, mais des commerces de passivité.. cqfd. | |
| | | Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 0:32 | |
| Les gros richards défendent les revendeurs coûte que coûte et peu importe si ils font bien leur boulot. Tant mieux, ce sont eux qui ont le blé.. Les moins fortunés râlent et s'attendent à en avoir pour leur argent. Normal. Les revendeurs de vc sont à notre époque ce que Robin des Bois était à la sienne : ils prennent aux riches pour donner aux pauvres petits revendeurs qu'ils sont...
Au fond, tout va bien !
Bon, après, le fait que certains ont les moyens d'acheter plusieurs vc mal montés et d'y ajouter en plus des options super chères du même revendeur, ne devrait pas empêcher les-dits revendeurs de faire leur boulot correctement pour ceux qui ont encore un peu la valeur de l'argent et qui voudraient bien éviter de donner 25% du prix d'achat au revendeur pour ses bons et loyaux services... Avec une marge de 400€ par vélo, pas étonnant que certains essayent de ne pas en vendre trop et que la pratique du vc n'intéressent surtout que quelques hurluberlus pendant encore quelques décennies.. | |
| | | laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:32 | |
| Puisqu'on glisse sur le pognon, pour ne pas dire déraper :
- un "gros richard" peut se permettre de commander n'importe quoi par internet, sans voir un minimum, si ça va pas, bof. Pour ceux qui ont plus de contraintes, ce serait bien de mettre le maximum de chances de leur côté pour éviter les erreurs. Et quand je consulte Bentokaz, je me dis que LES forums ont une bonne part de responsabilités ds ces "drames" avec leurs louanges de ceci de cela ...
- vous en connaissez des vendeurs de VC, et plus généralement des vélocistes qui ont fait, qui font, fortune ? moi pas, bien au contraire ; s'ils "font" les scooters, ça change ...
Alors pour vos aigreurs, choisissez les bonnes cibles, ce n'est pas ce qui manque, mais elles ne sont pas ds notre micro-milieu | |
| | | discoveur700 khan du bent
Nombre de messages : 402 Age : 46 Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 - Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector... Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi... Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 12:59 | |
| - Colibri a écrit:
- Les gros richards défendent les revendeurs coûte que coûte ...
Bon, après, le fait que certains ont les moyens d'acheter plusieurs vc mal montés ... Il manquerait presque "Tout ça on fond c'est la faute de ces de riches, qui roulent avec des vélos vendus par des revendeurs peu regardant dont ils sont secrètement les complices, d'ailleurs comment cela se fait-il qu'on leur parle encore à tous ces friqués!!"A part qu'il n'y a pas que des gros riches qui achètent des vélos chez les revendeurs et ne s'en plaignent pas, il y a aussi des gens qui attendent des années, se privent parce que c'est leur truc et une fois qu'ils ont le matos tant convoité, l'exploitent à donf sans rencontrer autre chose que les petites avaries réglementaires de tout cycliste et du plaisir. Bien sûr on lit ça et là des retours négatifs, allez un peu sur un autre forum, n'importe lequel à partir du moment où il parle de produits commercialisables, vous allez en lire des pages. Je pense qu'il y a des distributeurs peu regardant et surtout quant au montage final de ce qu'ils vendent... Et des revendeurs cyclistes dans l'âme et passionnés, qui testent et connaissent réellement le matériel, fournissent des prestations de qualité en terme de montage même particulier comme tout bon vélocyste. En parlant de vélocyste, il y en a un énorme à la sortie de mon patelin, gamme de ouf, dernières nouveautés, piste extérieure de test Bmx avec rampe, plusieurs mécanos, équipe... J'ai entendu dire hier que si ses mécanos continuaient à faire des prestations mécaniques aussi grotesques, il devrait changer d'activité. Je ne suis pas convaincu que cela se produise demain, vu le très haut de gamme qu'il sort et la marge qui va avec, c'est donc bien la preuve que chez les VD aussi il y aurait du tri à faire... Mais désolé il existe des gens qui vendent des vélos couchés et le font sérieusement, n'en déplaisent à certains de ce forum qui nous pètent toujours la même pile usée, lassante, généraliste, simpliste quand un gars à un retour positif sur un vélo qu'il n'a pas soudé lui même! | |
| | | Fleur Bent junky
Nombre de messages : 118 Localisation : Belgium Monture(s) : avec des roues Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 14:04 | |
| - discoveur700 a écrit:
- c'est donc bien la preuve que chez les VD aussi il y aurait du tri à faire...
+1. Je suis aussi adepte de la commande en ligne qui permet d'avoir des prix plus raisonnables que les prix ahurissants pratiqués chez beaucoup de velocistes (bien aidés il faut le dire par les tarifs pratiqués par les importateurs). Mais cela n'est pas toujours possible: pas envie ou pas le temps d'attendre la livraison, montant de commande trop faible par rapport aux frais de port... -> contrainte et forcée, je pratique aussi le velociste et vu la rareté des velocistes VC, c'est souvent un velociste VD. Je suggère d'essayer de se procurer une banale chambre a air: leur méconnaissance des taillent de jante (ETRTO kesako) et des correspondances chambre a air/largeur de pneu est stupéfiante, ils essaient de vous fourguer n'importe quoi (sans doute encore plus quand le client/pigeon est une fille) ! Évidemment, une chambre a air inadaptée augmente les chances de crevaison et une crevaison de plus = une vente de plus (et peut être même le montage en sus: un montage par un pro c'est plus sur ma petite dame) J'adore aussi entendre leur salade technico/blabla quand un gogo se présente pour acheter un nouveau VD route ou VTT, c'est a se rouler par terre de rire Sinon, pour être un poil plus positive, le marche du vélo aux Pays-bas et le nord de la Belgique est moins pourris. Sans doute parce que le velo y est moins un objet de loisir et plus un objet utilitaire, proportionnellement beaucoup moins de vélo cacarbone équipés super groupe truc machin et beaucoup plus de bête vélo de tout les jours. | |
| | | Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 15:41 | |
| Je sais, dans le milieu vtt par exemple c'est pire. Dès qu'yen a un qui a une écorchure sur son matos (après utilisation) ça crie à la "grosse daube". Il y a derrière des sortes de groupes de pression, de familles etc... En vc c'est gère différent. Mais ô combien plus ridicule vu justement l'argent qu'ils ne gagnent pas.
D'habitude dans les business moyens voir très moyens, on y retrouve des passionnés, vu qu'il n'y a même pas la satisfaction de gagner gros. Là, non, ou rarement. Avec les vélos de supermarchés on a des fois des surprises mais au moins, le montage est fait par des gens qui font ça toute la journée. En vc l'entrainement doit manquer gravement.
Je ne vise pas que le vc, j'en ai ras le bol d'une manière général des produits de merde qu'on nous vend, dont la qualité baisse et le prix augmente. Désolé mais l'argument (vzavezqu'à pas acheter ça ne tient pas la route plus longtemps.. à force il n'y a plus rien de bon). | |
| | | Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 16:08 | |
| Méthode Laroche noyer le poisson, on a l'habitude! - laroche a écrit:
- Je mettrais un point positif :
Il ne faut pas sous estimer la valeur ajoutée de l'intermédiaire, en particulier pour un cycliste UTISATEUR : - Il évite parfois des ererurs à la commande - Il peut résoudre des pb d'installations, en particulier avec ces M. d'équipenets qui exigent de changer ses outils tous les 2 ans ( ce qui revient plus cher que de laisser 10 € au "parasite") - C'est souvent grace à eux que des essais sont possibles Ton pote parigot c'est sympa à la commande, absent après la livraison. Il s'en fout que tu te plantes du moment qu'il touche sa comm. Si tu prends plein d'option c'est encore mieux pour lui. Est-ce qu'à un moment il se préoccupe de l'adéquation à la pratique ou à la morphologie? Quant aux outils super sophistiqués qui changent tous les deux ans, on les trouve aussi chez D4, ça peut servir si faut y revenir. On ne fait rien de bien avec sa bite et son couteau. - laroche a écrit:
- Lleur ppal inconvénient est qu'avec un marché si étroit, ils ne peuvent pas avoir tout en stock, et c'est pas avec "vos principes" que les choses s'arrangeront
Ils n'ont rien en stock parce qu'ils veulent pas se faire chier avec des trucs qui rapportent pas. Faut pas confondre business et service! - laroche a écrit:
- Je visce "détail" avec un autre revendeur de VC parisien, l'ancêtre je pense : J'ai voulu faire ma BA, je lui ai commandé une pièce HPV, que j'attends depuis 1 mois ... Bof, je m'en doutais ; je relance toutes les semaines ...
Pourquoi t'as pas réservé l'honneur de ta commande à ton pote, qui aurait sûrement réglé ça dans la semaine? Bah oui Rando Cycles c'est pas ton pote alors forcément quand il n'a pas la pièces de ton vélo qui a 10 ans, bin forcément c'est un con. - laroche a écrit:
- Le plus marrant, ce serait que je vous retrouve en train de gueuler contree la disparition du commerce de proximité. Ca me parrait très probable ...
C'est la mode, on zappe, on passe d'une idée à l'autre sans rechercher la moindre cohérence La disparition du p'tit commerce était déjà une réalité de la génération précédant la notre, ce n'est pas une nouveauté. | |
| | | Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 18:39 | |
| Le magasin vc, c'est rarement de proximité... heureusement qu'avec nos vélos on peut aller much more marvelous miles plus loin (m5) .. A mon sens ce qui gave, c'est l'avant achat/après achat. Quoi que du côté du sud-ouest, c'est moyennement sympa après, mais aussi avant l'achat. | |
| | | laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 23:00 | |
| Mais mon pauvre Romuald, apprend à être factuel au lieu de fantasmer, tjrs ds le même sens
Tiens compte des faits que l'on te rapporte
Mon pote, comme tu dis, et qui n'est pas mon seul pote, a des tas de trucs pour VC en stocks,
Rando cycles, puisque c'est bien de lui qu'il s'agit, je ne l'ai pas critiqué. Je ne vais pas faire d'enquête pour savoir si c'est HP qui traine ou lui. Et c'est pas pour du vieux matos, mais c'est pour des VC ...
Mon "pote", quand je lui ai ramené mon zoomer, il avait déjà touché sa commission, et il s'en est (bien) occupé comme je l'ai déjà expliqué. Alors pourquoi radoter à nouveau avec les mêmes contre vérités
Ton cas est désespéré | |
| | | Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 23:49 | |
| Il n'y a plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, nihil novi sub sole.
Ton pote a fait du boulot de merde, sur des marques différentes, constaté de visu.
Et apparemment pas qu'à titre exceptionnel.
Est-ce suffisamment factuel ou faut-il produire la liste exhaustive?
T'es content de ses services, tant mieux pour toi.
Pas une raison pour nous servir en direct live, à chaque sujet, la liste des babioles qu'il refourgue après le cirage de pompes.
Au fait, oublie pas de t'inscrire avec l'autre commercial de la maison : copainsdavant | |
| | | PHILIPPE69 pharaon du bent
Nombre de messages : 672 Age : 63 Localisation : SATHONAY CAMP Monture(s) : VK2 Kilométrage : Si peu Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 18 Mar 2010 - 23:59 | |
| Mais pourquoi tant de haine ????. | |
| | | Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 19 Mar 2010 - 0:32 | |
| En résumé, les revendeurs et la promotion aveuglante du vélo couché c'est pas trop le truc d'ici... | |
| | | canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 20 Mar 2010 - 2:55 | |
| - Romuald a écrit:
- La disparition du p'tit commerce était déjà une réalité de la génération précédant la notre, ce n'est pas une nouveauté.
J'avais fait une réponse à Laroche, en nettement plus long et polémique (c'est pourtant pas mon genre) sur le même thème, mercredi soir, ainsi qu'à Didier33 sur je sais plus quoi d'autre, avant de finalement me raviser et de tout supprimer. Or force est de constater à la relecture de la "discussion" que le message de Didier33 a disparu dans la foulée et que cela pourrait fortement être (encore) par ma (très grande) faute. Donc, mes plus plates z'excuses à l'intéressé si tel est bien le cas (je le crains). Re-donc et contrairement à ce que pense Laroche, sa énième intervention "Y'a bon Pursal" n'a pas z'encore été sabrée par tolérance, mais z'uniquement par chance (CQFD)... C'est ça aussi "le Bleu mode d'emploi", depuis que j'ai mes super-mini-pouvoirs. | |
| | | laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 20 Mar 2010 - 12:03 | |
| - Fleur a écrit:
- Sinon, pour être un poil plus positive, le marche du vélo aux Pays-bas et le nord de la Belgique est moins pourris. Sans doute parce que le velo y est moins un objet de loisir et plus un objet utilitaire, proportionnellement beaucoup moins de vélo cacarbone équipés super groupe truc machin et beaucoup plus de bête vélo de tout les jours.
Oui ça joue peut-être un peu Mais - le marché est plus vaste donc ils s'en sortent peut-être mieux financièrement ce qui aide pour la sérénité - Avec plus de "standard", les conneries liées à une particularité se voient moins. Je ne serais pas étonné que bcp de vélocistes français n'aient jamais vendu une chambre de 24 " (heu pardon, 507) - surtout, il y a bien un mal français qui consiste à se méfier, à critiquer en premier ses proches, les autres français, sans regarder l'ensemble, se demander ce qu'ils pourraient faire eux mêmes, ce que font réellement les éloignés (effectivement c'est pas facile et la paresse l'emporte : c'est forcément mieux puisqu'on peut pas vérifier) etc ... J'ai vécu ça en permanence : - Avant l'arrivée des micros calculateurs, on a fait des "micro machines". Un mec d'une unité de Thomson propose la sienne aux autres unités du groupe, aucun écho. Il renvoie les mêmes papiers traduits, et avec une origine apparente des US, le succés - la CGT Renault organise une tombola : premier prix, une Golf ... (pour em. leurs patrons ?) - etc ... | |
| | | yvesg83 Bent junky
Nombre de messages : 106 Localisation : Bras (83) Monture(s) : Trike Performer Mesh Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 20 Mar 2010 - 21:03 | |
| - laroche a écrit:
- - la CGT Renault organise une tombola : premier prix, une Golf ... (pour em. leurs patrons ?)
En même temps s'ils avaient mis une Renault on leur aurait demandé où était la voiture promise | |
| | | Didier33 prince du bent
Nombre de messages : 243 Age : 65 Localisation : France - Gironde - Marcheprime Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 20 Mar 2010 - 21:19 | |
| - Citation :
- Or force est de constater à la relecture de la "discussion" que le message de Didier33 a disparu dans la foulée et que cela pourrait fortement être (encore) par ma (très grande) faute.
Donc, mes plus plates z'excuses à l'intéressé si tel est bien le cas (je le crains). Va en paix mon frère! Je croyais que c'était un coup des Chinois du FBI. Faute avouée est à moitié pardonnée. Pour l'autre moitié, je cherche encore le supplice que je pourrais t'infliger... : :taz: | |
| | | yvesg83 Bent junky
Nombre de messages : 106 Localisation : Bras (83) Monture(s) : Trike Performer Mesh Kilométrage : inconnu à l'heure actuelle Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 20 Mar 2010 - 21:28 | |
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| | | canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 20 Mar 2010 - 23:19 | |
| Se faire vacciner contre la grippe A-achin-ènin. Ou bien pire : Devoir convertir Laroche à l'orthodoxie marxiste ou à la décroissance, voir même (ça ce serait vraiment vache) aux deux à la fois... | |
| | | laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Dim 21 Mar 2010 - 16:34 | |
| - canis familiaris a écrit:
- Ou bien pire : Devoir convertir Laroche à l'orthodoxie marxiste ou à la décroissance, voir même (ça ce serait vraiment vache) aux deux à la fois...
Ah ces p'tits jeunes, y manquent un peu de lucidité : La décroissance, elle vient d'office vec l'age (et en plus je pars pas de bien haut car à votre age, j'avais pas foutu autant de pognon ds des bécanes, je me contentais d'un Peugeot acheté d'occasion à un copain coureur ; il a du me faire 20 ans) Et ils se noient ds des mots : L'ortodoxie marxiste ? ??? c'est une maladie des dents ? | |
| | | Didier33 prince du bent
Nombre de messages : 243 Age : 65 Localisation : France - Gironde - Marcheprime Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Dim 21 Mar 2010 - 16:39 | |
| - laroche a écrit:
- canis familiaris a écrit:
- Ou bien pire : Devoir convertir Laroche à l'orthodoxie marxiste ou à la décroissance, voir même (ça ce serait vraiment vache) aux deux à la fois...
Ah ces p'tits jeunes, y manquent un peu de lucidité : La décroissance, elle vient d'office vec l'age (et en plus je pars pas de bien haut car à votre age, j'avais pas foutu autant de pognon ds des bécanes, je me contentais d'un Peugeot acheté d'occasion à un copain coureur ; il a du me faire 20 ans)
Et ils se noient ds des mots : L'ortodoxie marxiste ? ??? c'est une maladie des dents ? Finalement, ça ne serait pas si mal comme pénitence Se faire faire vacciner contre la grippe hachin nain nain, ce serait trop doux | |
| | | Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Dim 21 Mar 2010 - 21:58 | |
| - laroche a écrit:
La décroissance, elle vient d'office vec l'age (et en plus je pars pas de bien haut car à votre age, j'avais pas foutu autant de pognon ds des bécanes, je me contentais d'un Peugeot acheté d'occasion à un copain coureur ; il a du me faire 20 ans)
Bin tu vois Laroche, moi aussi le pigeot des eighties, j'ai dû le mettre au repos bien mérité après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Vu la rareté des pièces, c'est con de continuer à rouler avec tous les jours (bah oui, ça s'use si on s'en sert et l'inverse est également vrai). Mais il sort encore pour du dépannage ou simplement par envie. J'ai donc remis du pognon pour acheter un autre vélo pour aller au boulot. J'me suis payé aussi un VC, parce que je n'ai ni caisse neuve, ni télé, ni GPS, ni.... enfin tu vois bien, tous les trucs aussi nécessaires les uns que les autres pour faire son bonheur. | |
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