| Le Bleu mode d'emploi ? | |
|
+7PHILIPPE69 Fleur discoveur700 Colibri canis familiaris Romuald laroche 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canis familiaris phénix du bent
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Dim 21 Mar 2010 - 23:10 | |
| - laroche a écrit:
- Et ils se noient ds des mots : L'ortodoxie marxiste ? ??? c'est une maladie des dents ?
Arf, non seulement l'association de ces deux mots ne manque pas de piquant, mais de plus, l'expression est citée texto en illustration, à l'article "Orthodoxie", dans mon Robert. Contrairement à ce que peuvent penser les vieux, leurs fils sont nettement et majoritairement plus cultivés qu'eux, le niveau d'études (et inversement, le niveau de vie) étant sans commune mesure entre les deux générations... | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 26 Mar 2010 - 16:16 | |
| - canis familiaris a écrit:
Contrairement à ce que peuvent penser les vieux, leurs fils sont nettement et majoritairement plus cultivés qu'eux, le niveau d'études (et inversement, le niveau de vie) étant sans commune mesure entre les deux générations... Ah, comme j'aurais aimé que ce fût vrai ! Hélas, une fois de plus ça démare sur des fantasmes, sans connaitre un poil de la réalité ... | |
|
| |
Colibri son excellence du royaume du bent
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 26 Mar 2010 - 16:32 | |
| Ils sont ô combien cultivés certes.. mais de facebook et de la ferme célébrités .. Non franchement, l'heure n'est plus à délimiter les générations et leurs particularités, tout se mélange maintenant.. on trouve de tout à tous les âges. | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Localisation : Naoned Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée Kilométrage : 1 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 26 Mar 2010 - 17:45 | |
| - laroche a écrit:
- Hélas, une fois de plus ça démare sur des fantasmes, sans connaitre un poil de la réalité ...
Moui, bien-sûr, des fantasmes, aucune connaissance de la réalité... Pourcentage d'une classe d'âge obtenant le baccalauréat L’évolution du niveau d’études par génération en France et en Europehttp://louis.chauvel.free.fr/exduc1.pdf - Citation :
- la population active inclut des populations hétérogènes : des jeunes formés de plus en plus longuement et des anciens qui connurent au temps de leur formation initiale un état nettement moins développé du système scolaire. Pour forcer le trait, lorsque les uns connaissent la banalisation du baccalauréat, les autres sont contemporains de la période où le certificat d’études était un titre envié.
| |
|
| |
Nombre de messages : 2090 Age : 37 Localisation : Epinal (Vosges 88) Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^. Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron... Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 26 Mar 2010 - 17:52 | |
| Ouais, m'enfin le baccalauréat de l'époque n'est pas l'actuel... l'un étant plus exigeant que l'autre en un certain sens, et inversement.
Et puis de toute façon : des expériences ont été faites depuis longtemps sur les notes. Une même copie de bac avec 30 correcteurs différents ont donné un écart allant jusqu'à 10 points ! C'est dire la précision des notations.. je rappelle qu'on "donne" un diplôme sur une note moyenne générale, et que ça se joue parfois à trois fois rien de l'avoir ou non.
Certains avec une moyenne annuelle correcte se sont vus refuser le diplôme, pendant que des glandeurs à la moyenne annuelle médiocre se sont vus attribuer le baccalauréat. On comprend bien la roulette russe qu'est ce système.
Un niveau d'études n'est de toute façon pas représentatif de la valeur d'une personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 26 Mar 2010 - 18:05 | |
| - Colibri a écrit:
- Non franchement, l'heure n'est plus à délimiter les générations et leurs particularités, tout se mélange maintenant.. on trouve de tout à tous les âges.
Arf, franchement, l'heure est plus que jamais à délimiter les générations et leurs particularités. La situation sociale/politique/économique/culturelle actuelle est largement due à la classe d'âge majoritaire et dominante ; celle qui concentre toutes les richesses, tous les privilèges et tous les pouvoirs, et ça n'est pas plus la tienne que la mienne... - Citation :
- Un niveau d'études n'est de toute façon pas représentatif de la valeur d'une personne.
Arf, bien n'évidemment, mais là n'est pas la question. Nous discutions, z'aimablement et comparativement, du niveau de culture et de connaissance des vieux z'et de leurs fils... | |
|
| |
laroche Bent Junky
Nombre de messages : 367 Age : 80 Localisation : paris 16 Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 27 Mar 2010 - 0:15 | |
| - canis familiaris a écrit:
Contrairement à ce que peuvent penser les vieux, leurs fils sont nettement et majoritairement plus cultivés qu'eux, le niveau d'études (et inversement, le niveau de vie) étant sans commune mesure entre les deux générations... Y a la culture, l'actuelle, celle du zapping où on saute d'un truc à l'autre sans avoir réfléchi à ce qu'il y a autour, etc et celle des vieux qui était un peu plus profonde La phrase citée est mauvaise : Elle mélange un ensemble général, "les vieux", et des cas bien connus "leurs fils" Les pères savent très bien se situer par rapport à leurs enfants ... Ou on parle d'ensembles généraux, et là on peut sortir les stats qu'on veut (en passant je pense que l'objectif du bac pour bcp est une connerie), ou on parle des familles et là faut connaitre les cas qu'on veut citer On doit beaucoup aux plus vieux que moi : la France était la référence en 1900 ds pratiquement tous les domaines Mais 1968 a constitué un tournant dramatique vers l'abandon de valeurs fondamentales, vers l'égoisme Et effectivement, ma génération a une responsabilité énorme sur les écarts qui se sont créés et qu'elle continue à accentuer. On élit une majorité de vieux qui prend des mesures pour les vieux alors que ce ne sont pas eux qui doivent être prioritaires Il y a des exemples caricaturaux comme l'incitation à travailler plus longtemps et les "lois" votées en douce par les députés européens pour partir à la retraite à 50 balais avec 10 000 € Il y a des exemples moins caricaturaux, tjrs à propos des retraites : on pinaille sur l'age du départ à la retraite, mais ds ces systèmes de retraite par répartition, s'il n'y a plus d'actifs, ce vers quoi on se dirige ... Donc pour en revenir au sujet initial, les vélocistes ne sont pas les pires acteurs de notre société Tiens j'ai reçu l'appui tête pour mon grasshopper aprés plus d'un mois d'attente. Manque de bol, ils ont envoyé un appui tête pour siège mesh alors que j'avais bien demandé le modèle carbone, il n'y a que ça, pour siège coque ... Ca me fait plus marrer qu'autre chose. Je ne sais pas si les maillons de la chaine ont le bac ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Sam 27 Mar 2010 - 0:54 | |
| - laroche a écrit:
- Y a la culture, l'actuelle, celle du zapping où on saute d'un truc à l'autre sans avoir réfléchi à ce qu'il y a autour, etc
et celle des vieux qui était un peu plus profonde (...) On doit beaucoup aux plus vieux que moi : la France était la référence en 1900 ds pratiquement tous les domaines (...) Mais 1968 a constitué un tournant dramatique vers l'abandon de valeurs fondamentales, vers l'égoisme Oh p_tain, là c'est du lourd, du très-très lourd même... Bon ben je crois qu'on va en rester là finalement... - Citation :
- Donc pour en revenir au sujet initial, les vélocistes ne sont pas les pires acteurs de notre société
Voilà, on a qu'à dire comme ça, qu'y'a-bien-pire-quand-même... | |
|
| |
| |
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Lun 29 Mar 2010 - 10:55 | |
| Ouais mais plus intermittente que celle de M6 rance qui doit avoir du mal à refourguer son matos un rien désuet. Tu te souviens bien du serrage de bôme alamormoil qu'il faut serrer doucement si on ne veut pas casser les vis (mais qui ne permet pas de bloquer la malheureuse bôme qui aura tendance à vouloir continuer à tourner toute seule), de l'axe de roue qui se dessert invariablement sur la monobras et tant d'autres expériences inoubliables (en plus de la masse considérable des modèles en vrai fer à ferrer les baudets). JP, TU NOUS GONFLES !!!... | |
|
| |
Harry Bent junky
Nombre de messages : 100 Age : 87 Localisation : Palaiseau Kilométrage : 4502 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Lun 29 Mar 2010 - 11:39 | |
| Pour les problèmes de bôme qui tourne ,une petite soudure et c'est règle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Lun 29 Mar 2010 - 11:42 | |
| 'manquait encore le meilleur à ce poste | |
|
| |
Didier33 prince du bent
Nombre de messages : 243 Age : 65 Localisation : France - Gironde - Marcheprime Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Lun 29 Mar 2010 - 22:47 | |
| - Colibri a écrit:
- 'manquait encore le meilleur à ce poste
C'est d'ma faute! L'autre jour il était sur le yône (cette fois, il s'appelait "Georges"...) Comme il cherchait de nouveaux amis, je lui ai suggéré le bleu, lui disant que vous étiez très gentils aussi et que vous aviez de tout plein vélos couchés... C'est paaaas bien hein? Non! Non! Ne m'banissez pas! J'le r'ferais plus! | |
|
| |
Harry Bent junky
Nombre de messages : 100 Age : 87 Localisation : Palaiseau Kilométrage : 4502 Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mar 30 Mar 2010 - 0:08 | |
| Sur le jaune j'y vais pas j'ai été banni a vie et Gerges je sais pas qui c'est ,encore un qui dit du mal de moi ,je suppose.
Une fois la bôme régler une bonne soudure et elle ne tournera plus et vu l'âge des gens qui font du vélo coucher ,leurs jambes ne vont plus grandir. | |
|
| |
discoveur700 khan du bent
Nombre de messages : 402 Age : 46 Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 - Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector... Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi... Date d'inscription : 13/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mar 30 Mar 2010 - 11:53 | |
| Ca fait beaucoup de personnes que tu sais pas qui c'est et qui disent du mal de toi... euh... jamais, t'arrêtes !? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 31 Mar 2010 - 13:54 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est paaaas bien hein?
Arf, tout t'au contraire, le mauvais z'esprit est plus que bienvenu sur le bleu... À ce (hors-)sujet, qu'est-ce que j'apprends pas ce midi : que le site de référence ( ) grosse.fatigue.free.fr a désormais une suite http://grosse.fatigue.free.fr/blog/ Le retour des petites frustrations et amertumes quotidiennes Encore pire qu’avant…Pour les petits veinards qui ont autant d'humour et de dérision que de culture ntic et de facilités avec la langue de Beckham (moui, je sais, ça commence à faire beaucoup pour un seul vélo-couchiste, surtout radieux), il y a aussi l'excellentissime : http://www.27bslash6.com/ | |
|
| |
Harry Bent junky
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Mer 31 Mar 2010 - 23:45 | |
| Je pense pas avoir du mauvais esprit mais plutôt un esprit qui dépasse la faculté de compréhension de certaines personnes,d'où leur frustration à mon égard.
:marsupilami: | |
|
| |
daniel à digne moulin à paroles
Nombre de messages : 42 Age : 79 Localisation : Digne les bains Monture(s) : M5 low racer; trike Performer Kilométrage : 4000 par an Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 1 Avr 2010 - 11:47 | |
| ouais, Superman en quelque sorte... C'est curieux, d'habitude avec l'âge on apprend l'humilité. Mais bon ,73 ans c'est encore jeune pas vrai? | |
|
| |
Harry Bent junky
| |
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Jeu 1 Avr 2010 - 22:07 | |
| Le Jaune modo mode d'emploi ?... - Citation :
- Faire la part de l'information, de la publicité, n'est pas facile. Nous
pouvons nous tromper, et c'est bien de faire remonter votre ressenti. Nous vous en remercions. Mais vous pourrez le faire tout aussi efficacement en étant moins sarcastiques.
Ces sarcasmes semblent indiquer que vous attachez une valeur démesurée, nous semble-t-il, à l'importance de ce forum. Ce n'est qu'un forum et les modos et admins ne sont que des amateurs passionnés qui font ce qui leur semble le plus pertinent.
L'équipe modératrice est très attachée à conserver le caractère libre, passionné et amateur de ce forum. Elle est aussi attachée à faire profiter tous les membres de la passion qui anime les pros ici présents http://fr.wiktionary.org/wiki/attacher - Citation :
- être attaché transitif
En parlant des choses, signifie spécialement être lié à, être inséparable de. Expression : Être attaché à son profit, à ses intérêts : (Figuré) Aimer trop son profit, ses intérêts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 2 Avr 2010 - 0:28 | |
| - Harry a écrit:
- Sur le jaune j'y vais pas j'ai été banni a vie et Gerges je sais pas qui c'est [...]
Si Dieu est partout, Harry n'est nulle part D'ailleurs, il n'a pas d'âge, n'est pas n'a pas été vendeur de "cycles", et n'a jamais essayé de refourguer de vrais faux trikes peut-être à sa femme mais qu'y peut yen avoir d'autres dans le carton à revendre, après application partiellement totale de peinture à chiottes, le tout sous des faux noms bidons qu'il n'a pourtant jamais portés .. d'ailleurs, ce sont tous des gens qui disent encore du mal de lui .. Rassurez-moi, un jour, quand même on grandit, ... normalement.... non ? Concernant le forum jaune, c'est pas eux qui font mal, c'est nous qu'on a l'esprit trop tordu (et trop faible pour nous laisser influencer par la pubmotivation débordante des passionnés...). Ca plus les problèmes de législation/sécurité des vélos couchés, ça finit par donner franchement envie de retirer ses billes du milieu.. .. à voir selon état de santé.. | |
|
| |
Harry Bent junky
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? Ven 2 Avr 2010 - 21:15 | |
| Ce forum c'est pour que tout le monde parle de vélo c'est pas pour que des petits cons se moquent de moi (,Personnellement me moquer de quelqu'un qui m'a rien fait ,j'aurais l'impression d'être une grosse merde)et quand je me défend et les envoie chier on supprime mon message il serait plus judicieux de supprimer ceux des trous de cul qui me cherchent il y aurait moins de problèmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bleu mode d'emploi ? | |
| |
|
| |
| Le Bleu mode d'emploi ? | |
|