En vérité, neuf véhicules couchés :
Deux vélomobiles Quest jaune, deux lynxx, un High racer de chez Performer, un Condor, un fujin de chez Challenge (je crois), un delta de chez Hase (sans différenciel) et un Trice Q.
Beau temps, un peu frais le matin, une journée vraiment sympa, les deux lynx étaient montés par deux néocouchistes prometteurs.
Beaucoup de regards et de questions aux ravitaillement, nettement moins de défiance et de dénis de la part des "machines à coudre", expression trouvée par un ami cyclo-randonneur à propos des cyclistes de club (mouvement des jambes).
Certains voulaient essayer...
Superbe vidéo, merci au caméraman "Yoclode" et au monteur Petit Jean.
Cependant les gars, vous avez tourné un peu vite au niveau du circuit, vous avez donc raté la cascade de la journée, dix minutes après votre départ.
Virages en S, en descente, un tête à queue plus un tonneau pour un Ice Q, qui a fini dans un fossé, un vrai, plain d'herbes grasses et un petit fond d'eau boueuse pour agrémenter le final.
Bon ça y est, ma première gamelle sur mon trike, un peu trop d'optimisme de ma part, un nid de poule qui fait rebondir le trike dans le dit virage (presque 90°), à 50 km/h, lors du rattrapage de la trajectoire en face, des gravillons, qui empêche de tourner entièrement, la roue droite qui s'enfonce dans le bas-côté (bien plus bas) et le trike qui part pour une série de figures sympas, d'abord un tête à queue, roue plantée pratiquement, puis tonneau et chute au fond du fossé.
L'humble cascadeur (ma pomme), a vu le paysage devant, derrière, la terre, le ciel, la terre, et la boue...
Rapide shake-up interne pour vérifier que tout va bien, en effet, rien de rien... Merci les herbes, la boue, le trike, la vierge en or sur le clocher à deux cent mètres...
Maintenant cherchons les responsables :
la route en mauvais état...? la suspension plus ferme que d'habitude (élastomère rouge changé pour un vert la veille, bon le pilote est fait pour le vert (+ de 110 kg)) ?... là certains vont hurler : deux pneus neufs décathlon bit'win 20 pouces montés la veille à l'avant (le responsable technique du site de décathlon m'a confirmé une sécurité sans souci avec les pneus)...?
Ou tout simplement le pilote qui a été vraiment mauvais sur ce coup là...? Pour le coup de la "Dame Blanche qui m'a ébloui", les copains ne m'ont pas cru...
Résultat des courses : le bonhomme n'a toujours rien à l'heure où je vous parle, le trike, lui va devoir aller voir le docteur, roue arrière en 8, avant réparation par Bouboule à grand coup sur le bitume, c'était un 32 voir un 64...
La tringle droite de la direction indirecte pliée, et un petit souci de parallèlisme (je n'ai plus le terme exact, mais les roues s'ouvraient vers l'avant (un peu : 3-4 cm), ah bon c'est trop. Mais là encore après bricolage, on a redressé la chose.
Merci donc à Bouboule et Michel pour leur assistance technique, qui fait qu'après un arrêt au stand d'environ une demi-heure, j'ai pu repartir et finir la boucle (donc rouler à une allure honorable de 17 km/h de moyenne pendant environ 50 km, dénivelé cumulé d'environ 600 mètres tout de même)... Le Kochersberg, c'est tout de même des bosses de 5 à 10° sur parfois deux trois kilomètres...
Je crois avoir été assez complet, et du coup, j'étais presque aussi populaire au ravito suivant que le vélomoble...
L'an prochain, on tâchera de corriger le bug.