Le 24 avril 2005 un petit groupe de Vélo couché accompagné d’un vélo droit se sont donner rendez vous à Beauchastel pour une ballade le long de l’Eyrieux.
Malgré le temps maussade tout le monde était présent au départ. Et nous avons pu commencer à faire connaissance et mettant des visages sur des pseudos… ( :ouargh:
C'est toi?? )
Et c’est comme ça que j’ai pu rencontrer tout le groupe.
La chère madame Ly Masse… du haut de son gecko euuuu, non, de son VK… (ça y est tu es démasqué…
lol) Ca faisais un p’tit bout de temps que l’on se parlait par clavier interposé… :taper: :taper: Et ça m’a fais super plaisir de la rencontré en vrai de vrai et de pouvoir discuter plus rapidement que par le Tchat du forum…
Les autres, je les ai rencontré vraiment sur place parce que je n’en connaissais aucun. j’ai bien aimé les découvrir un par un… Avec leurs trait particulier… Il y avait donc :
Franck avec son trike qui a un énorme avantage, c’est qu’il descend vite grâce au poids de son vélo… :lol: )
Jean Paul haut perché sur son condor accompagné de sa femme Françoise pour représenter la catégorie vélo droit… (en minorité dans cette rando)
Un deuxième Jean Paul lui sur un M5 avec sa trikeuse, Gabrielle.
Et la deuxième trikeuse du groupe Christiane accompagné de jean Claude sur son lynx
Notre groupe mixe, de part ces différents vélos et ses différentes personnalités (age… 8) :lol: ) est près a partir visiter (ou revisiter pour certains) les gorges de Ardèche…
Quelque bentrideur se sont un peu avancer dans le parcours pour pouvoir faire toute la balade qui faisait quand même 100km…
Donc nous avons commencé à rouler par tout petit groupe… et à monter le long de Eyrieux. C’était une balade très convivial qui a permis de parler de nombreuse chose (bien sur autour du VC, Enfin sur la route, donc plutot du vélo couché… C’est bien mieux cette appellation ;-) )
Puis au bout de quelque KM nous nous somme tous regroupé… et de la nous avons roulé chacun a notre rythme toujours aux flots de nos discutions… Mais 1ere interruption : La pluie !
Il commence a bien pleuvoir, donc tous au abris dans un petit arrête bus (très pratique par ce temps)
On compte tout le monde, et la, mince, il manque quel qu’un… Franck…Mais ou est il ?? Personne le n’a vu… Il parait qu’il est allé chercher son trike… On l’attend donc un peu… mais Jean Paul se décide à partir à ça rencontre.
La pluie s’arrête, on peut repartir… Franck et Jean Paul nous rattraperons… Tout le groupe repart et après très peu de Km, voila la pluie qui refait son apparition… et de plus belle
. Heureusement Jean Paul connaissait des gens dans le village suivant… A tout hasard, il passe les voir pour savoir si c’est possible qu’il nous abrite le temps que cela ce calme… Le monsieur est ravi de nous voir arriver avec nos vélos « bizarres ». Tout le monde arrive par petit groupe… Donc Ly Masse et moi, nous attendons devant la maison pour monter le chemin autre… Mais il n’arrive que Françoise et Gabrielle… La, il manque beaucoup de monde a l’appel !
Enfin, on attend un peu et on tourne pour monter la garde..
Une fois arriver a l’intérieur on apprend que Jean Claude et Christiane on fais demi tour parce qu’il manquais de soleil… puis Franck et Jean Paul arrive… :pff:
La commence le ¼ heure érotique (pour ramoutcho … lol) nous étions donc tous trempé… Devant la cheminé… Il fallais donc faire tout sécher… Je vous laisse imaginer ce que vous voulez… C’est pourquoi je n’irais pas plus loin… MDR… Même le drapeau de M’reil était trempé…………. (Pour ce qui vois ce qu’est le drapeau de m’reil ;-) ) MDR :mouarf:
Une fois tout le monde au sec… Monsieur Couvreur (la personne très sympathique qui nous a hébergé) nous a offert un p’tit aperto… quel chance d’avoir rencontré cet homme… :ouai: Mais nous somme un peu gêné tout de même… Ensuite, nous nous retrouvons tous dans une petite salle (800m²) que le monsieur appel sa salle de balle… Pour manger :miam: … Cette salle est a l’effigie de Ly masse Parce qu’il y a une salamandre dessiné sur un coté… Elle a vraiment de la chance partout ou elle va elle est idolâtré…
lol. C’est Jean Paul qui nous a fait découvrir tout ça… :ouai: a lui...
Enfin le beau temps est de retour… (Dommage que jean Claude et Christiane ne soit pas resté) nous décidons donc de continuer le trajet initialement prévu… Ca monte toujours… Et nous arrivons à 3 à Cheylard (les 3 low racer) Une fois là bas, demi tour, et nous allons rejoindre les autre… C’est très bien ça ne fais que descendre…
Quelque Km plus loin nous retrouvons l’expédition entrain de monter… nous nous arrêtons sur le bord pour nous reposer et bronzer un peu… Et oui, le soleil est de retour… Il faut donc en profiter…
Nous avons fais un peu plus de la moitié du parcours… Il faut finir… Mais ce na fais que descendre ou presque donc ça va… Tout le monde repart motiver et de bonne humeur…
Le trajet du retour est très agréable dans cette vallée avec un paysage formidable et on n’a presque pas besoin de pédaler pour être a 40 km/H…
Nous nous regroupons tous dans la ville d’où certain sont partie… Pour leur dire au revoir… Et il reste encore une 20 t’aine de Km pour les autres… Mais la, le temps rechange… la pluie recommence a tomber… Dommage, c’est la fin ! Enfin nous faisons nos dernier KM sous la pluie… Ayant hâte de regagner une voiture pour être au sec !
Tout le monde est arrivé… Chacun est content de sa journée qui aura été un peu humide… mais ça aurait pu être pire…
Tout le monde a un peu de route pour rentrer… et pour méditer sur cette journée pleine de rencontre…
A bientôt pour de nouvelle z’aventure
Zlouk