| Inscription | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ly Masse Bentrideuse
Nombre de messages : 257 Localisation : Perpignan 66 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 12/03/2005
| Sujet: Re: Inscription Ven 1 Avr 2005 - 0:27 | |
| pkoi faut'il s'inscrire pour lire les messages !!
je comprends à la rigueur que ce soit un passage obligé pour ecrire un texte si vous voulez exercer un controle, je le comprends mais n'y adhere pas
je ne me suis pas incrite sur le forum de M lemaitre à cause de cette restriction
ça va à l'encontre de ttes mes convictions qui sont
liberté de communiquer à tous sans distinction ( donc visibilité des messages)
liberté de s'exprimer/ pas de censure
A tt fermer on tue le forum
c'etait justement ce qui me plaisait sur l'ancien forum: l'ouverture
| |
|
| |
Bent Administrateur dépassé
Nombre de messages : 67 Localisation : Nantes, Loire Inférieure (44) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Règles du jeu Ven 1 Avr 2005 - 11:25 | |
| Contrairement à l'ancien forum, nous ne gérons pas tout sur celui-ci. Il faut obligatoirement être inscrit pour pouvoir poster. Du coup, il n'apparait pas illogique que tout le monde le soit.
Le but d'un forum n'est-il pas avant tout de participer activement? A mon avis, ce n'est pas le manque de lecture de la part de personnes qui n'y participent pas qui va faire crever le forum, mais le manque de participation.
Après tout, ce forum n'a pas la prétention d'être celui du site incontournable de référence sur le sujet du vélo couché.
C'est le prolongement du site de l'AFB qui est avant tout un site de pratiquants. Cet espace sert de cour de récréation. Les bêtises qui s'y écrivent n'ont pas de portée universelle et sont plus de l'ordre du "private joke".
Il existe suffisamment de sites "sérieux" où l'on prodigue quantité d'informations essentielles, tel que le fait de savoir si on roule sur un USS SWB ou LWB (que des anglicismes), ici c'est plutôt la pratique qui prime et qui rapproche. Comme on dit par chez nous "t'occupe pas de la marque du vélo, pédale".
Ceci étant, l'inscription ne me donne pas l'impression d'une dérive liberticide et fascisante. Mais je peux me tromper et après autocritique devant les plus hautes instances je suis prêt à partir en camp de rééducation en abandonnant ma place d'apparatchik. | |
|
| |
le cam jean-pierre prince du bent
Nombre de messages : 226 Age : 63 Localisation : GUEHENNO 56420 Monture(s) : speed +Méta 2X700 Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: Inscription Ven 1 Avr 2005 - 23:42 | |
| Bent a dit: - Citation :
- Les bêtises qui s'y écrivent n'ont pas de portée universelle .
Ha ben zut alors :pleur: Moi qui croyait | |
|
| |
ly Masse Bentrideuse
Nombre de messages : 257 Localisation : Perpignan 66 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 12/03/2005
| |
| |
chie rider confirmé
Nombre de messages : 18 Localisation : Nice, the beach city, altitude 4,05 m. Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 10/03/2005
| Sujet: Re: Inscription Dim 3 Avr 2005 - 23:32 | |
| "Bent" est une sorte de légende, il apparaît quand on a besoin de lui et repart sans attendre quelque récompense que ce soit. C'est notre superman du forum. :ange:
Gloire à lui. | |
|
| |
ly Masse Bentrideuse
| Sujet: Re: Inscription Dim 3 Avr 2005 - 23:56 | |
| :lang: Si bent est une légende, jsuis "la belle au bois dormant" | |
|
| |
ly Masse Bentrideuse
| Sujet: Re: Inscription Mer 6 Avr 2005 - 10:36 | |
| lessivage plus blanc que blanc !!
dommage que certains pensent que s'exprimer fait tache
| |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Inscription Mer 6 Avr 2005 - 11:39 | |
| Je crois que tout le monde s'est bien exprimé sur la question. Basta! | |
|
| |
blob timide
Nombre de messages : 4 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: a propos du forum Mer 6 Avr 2005 - 12:50 | |
| Si j'ai choisi ce forum, c'est qu'il est parfaitement paramétrable. Alors ne cherchons pas à nous faire prendre des vessies pour des lanternes et assumez le choix politique de rendre l'inscription obligatoire pour accéder au forum. De plus, je trouve que des messages comme "on en a assez parlé, basta" font preuve d'un certain humour qui pourrait être mal interprété si l'on reste au premier degré. Pour l'avoir utilisé dans les mails, je puis vous dire que le second degré est en général très mal interprété par les personnes en face. | |
|
| |
Romuald Abonné absent
Nombre de messages : 3946 Age : 63 Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44) Monture(s) : Décathlon avec frein à disque Kilométrage : zéro pointé Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Inscription Mer 6 Avr 2005 - 16:11 | |
| Mon cher blob,
Ce que tu écrits serait parfaitement exact sur un forum installé par nous mêmes, avec nos petits doigts boudinés, sur notre espace ouaib personnel.
Or il s'avère que nous sommes hébergé chez "forum actif" et les options des forums clés en main ne sont pas les mêmes. | |
|
| |
blob timide
Nombre de messages : 4 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 21/03/2005
| Sujet: paramétrage Mar 12 Avr 2005 - 16:20 | |
| Le choix d'un hébergeur est, il me semble, un paramètre comme un autre... Sur ce, bonne route à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription | |
| |
|
| |
| Inscription | |
|