| boire ou conduire,il faut toujours choisir ? | |
|
+5denis_68 hotwaker owanestek jm17 SEB 17 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SEB 17 enthousiaste
Nombre de messages : 28 Age : 51 Localisation : CHARRON 17(Capitale de la moule) Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Sam 9 Déc 2006 - 17:38 | |
| Je me demandais qu'en ces temps où l'air se rafréchi certains changeaient leurs habitudes concernants la boisson qu'ils emmènent.Alors vous amenez quoi pour vous réhydrater: FROID ou CHAUD ? Quelqu'un aurait-il la potion magique de Panoramix? | |
|
| |
jm17 Bent junky
Nombre de messages : 137 Age : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 24/04/2005
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Sam 9 Déc 2006 - 17:53 | |
| salut seb moi je prends toujours froid mais je bois peu l'hiver ; c'est vrai qu'un petit bidon isotherme avec un peu de café chaud ou autre ce serait sympa pour une petite pause............ | |
|
| |
owanestek phénix du bent
Nombre de messages : 1020 Age : 66 Localisation : nice Monture(s) : Performer Low Racer Date d'inscription : 10/02/2005
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Sam 9 Déc 2006 - 19:26 | |
| Voilà une idée à essayer dans vos régions froides. J'ai vu de nombreuses fois des bentrideurs porter leurs camelbacks sur le ventre en course. C'est plus aéro d'après eux! J'ai donc essayé à Cyclevision mais mon eau est très vite devenue tiède en prenant la température du corps. C'est vite gênant par beau temps mais c'est peut être agréable l'hiver. Il fait toujours bon sous un bon blouson en windstopper n'est ce pas Vous me direz ce que ça donne si vous faites l'expérience. A plus. Ch'Owanestek | |
|
| |
hotwaker phénix du bent
Nombre de messages : 1023 Age : 58 Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Sam 9 Déc 2006 - 19:27 | |
| l'été, je bois à température ambiante. l'hiver , je bois chaud. j'emmene un bidon isotherme et un bidon normal dans lequel je met du thé, il se refroidi au fur et à mesure , quand je commence à boire , le thé est tiede; une fois qu'il est vide je le reremplis avec le bidon isotherme | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Sam 9 Déc 2006 - 22:59 | |
| quand ça gèle vraiment (sous -5°) je mets de l'eau chaude dans un bidon isotherme mais ça reste pas longtemps chaud... ça retarde seulement le gel sinon, mais en sortant un peu du sujet du post, en sortie VTT en montagne, difficile de se couvrir de façon optimale. Même en enlevant des fringues et en les mettant dans le sac à dos, en général tu crèves de chaud dans la montée, et tu crèves de froid dans la descente mais les masos aiment ça ! | |
|
| |
landais confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 71 Localisation : capbreton Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Dim 10 Déc 2006 - 13:39 | |
| Je mets du thé chaud plus que tiéde quand même que se soit buvable , et j'entoure la poche de journaux froisés que je place dans le camelback ça tient bien 4 h | |
|
| |
l\'auvergnat khan du bent
Nombre de messages : 406 Age : 76 Localisation : clermont-fd Monture(s) : Baron 406 571 Kilométrage : 4745 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Dim 10 Déc 2006 - 14:10 | |
| bonjour, landais a écrit : "Je mets du thé chaud". Est-il bon de boire du thé (boisson diuretique) quand on pratique un sport où les pertes en eau sont importantes ? moi, je bois de l'eau dans laquelle j'ai rajouté du dextrose directement assimilable. amicalement. | |
|
| |
parker1 roi du bent
Nombre de messages : 1842 Age : 49 Localisation : Près d'Aix En Provence Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...) Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Dim 10 Déc 2006 - 14:43 | |
| C'est vrai que le thé n'est peut être pas l'idéal à première vue, mais moi l'hivers dernier, en VD, j'emportais mon K-mel avec 1,5 l de thé bouillant, sous mon blouson thermique. Et ben je buvais tout, et en plus ca me chauffais le dos, alors que l'hivers, les bidons glacés ne me motivais pas pour boire. L'inconvénient, c'est de devoir s'arrêter pisser ... | |
|
| |
jpm moulin à paroles
Nombre de messages : 45 Age : 72 Localisation : Lyon Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Lun 11 Déc 2006 - 10:27 | |
| En hiver, un bidon isotherme de 75cl. Comme j'aime pas bien les boissons sucrées, toujours de l'eau. Mais dès que la température baisse de trop, de l'eau tiède ou presque chaude au départ. Ca me permet de boire au bout d'une heure de route sans avoir des glaçons dans le bidon. Mauvais pour la gorge ! et puis ça bouche le gicleur. Un bidon me suffit largement en hiver pour une virée de 100 kils. S'il fait vraiment très froid, un arrêt au chaud dans un bistrot pour un chocolat, c'est pas mal non plus. | |
|
| |
landais confirmé
Nombre de messages : 17 Age : 71 Localisation : capbreton Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Lun 11 Déc 2006 - 10:47 | |
| je ne mets qu'un sachet pour 1 litre et demi d'eau c'est pas plus diuretique que de l'eau pure ça ameliore le gout | |
|
| |
denis_68 phénix du bent
Nombre de messages : 1437 Age : 64 Localisation : Kingersheim Alsace 68 Monture(s) : Baron XS Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? Lun 11 Déc 2006 - 11:04 | |
| boisson D4 goût neutre été comme hiver... pour les sudistes ils peuvent l'aromatiser j'aime pas non plus quand c'est sucré ou que ça a du goût | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boire ou conduire,il faut toujours choisir ? | |
| |
|
| |
| boire ou conduire,il faut toujours choisir ? | |
|