Salut à tous,
Serait ce encore un signe du rechauffement de la planète ?
Toujours est-il qu'hier matin, avec 5 autres membres du club nous avons décidé de faire la montée du Grand Ballon (1325m) un 24/12,
possibilité quand même assez rare en général à cette période de l'année, tout au moins en vélo de route...
Nous ne sommes partis qu'à 2 du club, les autres ayant préféré se rapprocher un peu en voiture des Vosges
0° en plaine, de la grisaille mais la route pas verglacée, donc je prends le Baron, sinon j'aurais pris le VTT...
Après 1 heure de route environ j'arrive à Willer/Thur où la route commence à monter, toujours de la grisaille
et la température qui descend à -2°, avec les arbres givrés mais pas de problème sur la route.
on continue toujours de monter pour arriver au Col Amic à environ 800m,
c'est là que le brouillard est un peu plus épais et l'impression de froid un peu plus forte avec l'humidité
mais à partir de là on commence à sortir de la grisaille et les paysages se font de plus en plus jolis
je continue de monter, doucement mais surement... entre 8 et 10 à l'heure...
on aperçoit même les Alpes au loin...
le sommet n'est plus tellement loin et encore un petit effort pour l'atteindre...
avant de faire une petite photo de groupe pour immortaliser "l'exploit" !
et d'entamer la descente pour ma part, alors que d'autres resteront pour manger des tartes flambées là haut !
j'en profite pour faire encore quelques photos en descendant...
avant de replonger dans la grisaille de la plaine...
chouette sortie, pour ma part 95 bornes en 4 heures (sans les arrêts
)
à refaire l'année prochaine si le temps le permet...