Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Forums francophones

Aller en bas 
+18
BigCactus
Marc62
jm17
MIB54
Mashk
Pignon
owanestek
parker1
Matthieu
ratatouille
hotwaker
le cam jean-pierre
Cigaloun Christian
patrick
petit jean
denis_68
Romuald
laroche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:51

chapeau Moi ce que j’en pense.

Je compare un peu cette situation à la vie quotidienne.

Tu te balades avec des amis, tu passes de vitrine en vitrine et un ou plusieurs mecs vous suivent de prêt et vous observent.

Ca devient vite agaçant et tu te retournes pour leur demander ce qu’ils veulent et qui ils sont.

Les mecs ne répondent pas, détournent le regard et dés que tes amis et toi repartez les suiveurs redémarrent derrière.

De mon point de vue ce genre de mecs est louche.

Et je ressens cette même impression quand je m’exprime sur un forum et qu’une quantité de gens y sont inscrits.
Quand tu viens sur un forum c’est que le sujet qu’il traite t’intéresse. Tu participes après quelques temps et tu ne redoutes pas de te localiser puisque tu devrais être quelqu’un de sympa et sain.

Ces gens ont été sollicités fréquemment pour obtenir qu’ils de localisent et qu’ils participent mais rien n’y fait.

Ce qui explique cette situation. Je vous rassure quand même ces interventions sont quand même pas mal motivées par l’humour.
Il faudrait être fou pour attaquer au premier degré des personnages virtuels avec des images de ce type.

C'EST DE LA BLAGUE!

Maintenant je pense sincèrement que les gens qui ne postent jamais et qui viennent quotidiennement lire ce qui s’écrit ici (les modérateurs suivent bien ces visites sauvages) sont des gens bizarres ou louches c’est selon.
Et pourquoi s’emmerder avec ce genre de personne bleeeee


Owanestek banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:57

Ben moi autant je suis volubile sur le forum bentrideur, autant je ne poste pour ainsi dire jamais sur le forum Oléocène (n'en déplaise à Rico). Quel mal cela fait-il ? Je ne me cache pas pour autant : j'ai mis mon avatar et renseigné mes infos perso. Mais là encore, j'aurai pu ne rien mettre, je ne me sentirai ni espion ni profiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:14

Bof moi j'm'en tamponne des non localisés ki postent jamais bleeeee

Je ne sais pas ce qu'ils cherchent et comme ils ne disent rien on ne le saura jamais nein

Par contre, je ne vais plus demander car je vais encore me prendre une réflexion à deux balles.

Si Hotwaker pense que c'est important, je le laisse faire voui

N'oubliez pas d'aller rouler par contre ça c'est important à la une et la deux

Allez Jules arrête de faire ton Romuald, mets une zolie image, comme si tout le monde il était beau tout le monde il était gentil owanestek
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:07

juste pour info
sur les 100 derniers inscrits: seuls 15 ce sont localisés et ont donné quelques autres renseignements..... (c'est facile à voir, il faut juste aller jeter un coup d'oeil dans la rubrique "membres")

Je suis à 100% d'accord avec la description d'Owanestek owanestek
owanestek a écrit:

Je compare un peu cette situation à la vie quotidienne.
Tu te balades avec des amis, tu passes de vitrine en vitrine et un ou plusieurs mecs vous suivent de prêt et vous observent.
Ca devient vite agaçant et tu te retournes pour leur demander ce qu’ils veulent et qui ils sont.
Les mecs ne répondent pas, détournent le regard et dés que tes amis et toi repartez les suiveurs redémarrent derrière.

Que cela ne vous empéches pas de rouler. pas doué


Romuald a écrit:

Allez Jules arrête de faire ton Romuald
c'est promis, je le ferai plus. hé hé


Dernière édition par le Sam 6 Jan 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
Pignon
enthousiaste



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : à 20km de Lausanne (CH)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/12/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Forum francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:15

En tant que gars qui poste pas grand-chose,je peux donner quelques explications:
Je n ai pas encore recu mon bent et n ai pas roulé en VC avant.

Par contre en parcourant le site je m informe sur les petits problemes inhérents a ces machines et trove plein d infos intéréssantes.

Ceci dit si certains me considerent comme un espion ca ne m empechera pas de dormir...

A bientot (je dois recevoir mon bent la semaine prochaine !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 18:22

Depuis le coup de gueule, ça s'est pas mal rempli je trouve voui

C'est pas interdit de s'informer et comme l'a justement fait remarquer un intervenant, un forum ça s'apprivoise petit à petit.

Bon c'est sûr que l'on peut s'interroger sur les motivations de personnes qui ne s'inscrivent que pour lire, ne postant jamais même après une longue période et ne daigant même pas se localiser.

C'est vrai que c'est honteux de rouler couché, moi-même je ne sors que la nuit, entièrement habillé de noir banane
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
confirmé
Mashk


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Québec
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 30/09/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:00

Je trouve qu'on exagère un peu en parlant d'espionnage. Ce forum est une source d'informations importante pour les francophones qui commencent s'intéresser au VH en français je m'incline

Le nombre d'interventions n'est pas un reflet de l'intérêt et des services que peut rendre ce forum aux pratiquants du VH: il est improbable que je démonte les roulements de mes roues un jour (trop paresseux, je préfère confier le travail à un bon mécano). Pourtant, j'ai lu tous les échanges à ce sujet et j'ai appris quelque chose, sans jamais ressentir le besoin d'intervenir.

La mise au point de Romuald dans ce fil a permis d'éclaicir la question de la multiplicité des forums, pas évidente pour quelqu'un comme moi qui a commencé à rechercher des renseignements sur le VH seulement depuis quelques mois et qui comprenait à moitié les sous-entendus sur plusieurs sujets bravissimo

Quant aux objectifs de ce forum, ils pourraient être énoncés sur la page d'acceuil. Chacun pourra alors décider si ce lieu d'échange lui convient. let's go Si vous désirez que ce forum regroupe seulement une catégorie de cycliste VH, il suffirait de l'indiquer. Je devrai peut-être aller ailleurs p'tet bin qu'oui Je suis habitué: plus personne me parle depuis que l'on sait que je confond la neige et les nuages pfui De toute façon, il ne neige plus ici il pleut
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
empereur du bent
MIB54


Nombre de messages : 273
Age : 76
Localisation : Nancy
Monture(s) : Baron et Catrike Road
Kilométrage : 5000
Date d'inscription : 02/05/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:05

Moi je poste peu car comme disait Coluche quand on a rien à dire .... perplexe

Je me connecte tous les jours au forum et je prend connaissance des derniers messages. Je ne poste un message que si j'apporte ma contribution sur un sujet.

Sinon nous arrivons à 200 km et rouler en VC est un plaisir. La météo étant mauvaise dans l'Est, nous faisons du home trainer. Demain il fait beau et nous sortons.
youpi
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 20:54

Merci Mashk,

C'est exactement dans cette optique que fonctionne cet espace.
Des infos sont apportées et tout le monde n'a pas obligation d'y participer, on peut simplement lire. Si l'expérience des uns peut aider les autres c'est pas plus mal.

C'est aussi un espace de détente et de récréation voui mais nous ne disposons pas d'un temps libre intégral pour gérer ce qui se passe ici. Donc tenez vous bien où on saque chapeau

D'après ce que j'ai compris, l'intervention volontairement provocatrice concernant les "espions" visait le genre de personne qui sont inervenues dans le sujet "ce forum est une secte" ou quelque chose de ce genre.

Aucun message en plus de 6 mois et un seul qui exprime un complexe ou une frustration par rapport au fait que certains d'entre nous puissent rouler relativement vite avec des lowracers.

Nous ne cherchons pas à regrouper certains pratiquants plus que d'autres, c'est ouvert à toutes et tous. Par contre, si les gens envieux, complexés, parano, etc. pouvaient soit laisser leur attirail au vestiaire, soit ne pas venir du tout, ça nous ferait des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:09

bravo viva romualdo
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
ratatouille
confirmé



Nombre de messages : 19
Localisation : FR-78-FONTENAY-LE-FLEURY
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 13/10/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:18

Romuald a écrit:

D'après ce que j'ai compris, l'intervention volontairement provocatrice concernant les "espions" visait le genre de personne qui sont intervenues dans le sujet "ce forum est une secte" ou quelque chose de ce genre.

Ah ok; je viens de lire cette discussion et effectivement je comprend mieux la reaction d'hotwaker.

M'enfin, l'homme invisible a enleve sa cagoule et c'est plus zoli comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 20:18

je veux pas faire le mec trop chiant mais depuis le début de l'année, sur 5 nouveaux inscrits , 0 localisation et infos complémentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:46

hotwaker a écrit:
je veux pas faire le mec trop chiant mais depuis le début de l'année...
Si si ! eh l'autre
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:02

:simson:
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:29

Je n'ai pas eu le temps de tout lire mais dasn un forum comme celui la, le risque ce n'est pas les espions, ou alors du côté des constructeurs amateurs s'il y a des brevets en projet.

Le danger serait plutôt un certain type de SPAM : un mec qui se déclarerait plusieurs fois avec des pseudo différents

Sauf pour chercher à intervenir sous plusieurs pseudos, je ne vois pas l'intérêt de cacher son age, sauf pour ces dames peut être mais elles sont loin d'être majoritaires, ni son lieu d'habitation

Pourtant l'une et l'autre information est utile pour comprendre les gouts, les attentes, pour établir d'éventuels contacts directs, si souhaité, organiser une sortie. comme les "Nantais" par exemple
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:11

et hop ! encore un inscrit sans localisation, ni renseignement.

allez parker, dis le que je suis ..... ça presse
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:33

Naaaaaaaaaaaaaan j'dis rien moi ! pfui

J'ai d'ailleurs jamais dit que j'étais pas d'accord avec toi !

Saloupios ces espions !
Revenir en haut Aller en bas
Mashk
confirmé
Mashk


Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Québec
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 30/09/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 4:55

Il n'y a pas moyen de rendre le champs «localisation› obligatoire pour permettre l'inscription??? perplexe
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:37

Je suis pour rendre le champ localisation obligatoire, l'age et le sexe aussi d'ailleurs
Ce serait un moyen de diférencier le bleu du jaune, celui qui n'a rien à cacher, le seul "authentique"
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:39

cela n'empechera pas ceux qui ne veulent pas donner l'information de mettre n'importe quoi à l'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:45

Oui t'as raison ;
il faudrait passer par :

l'adresse de mail et le provider ; j'espère que ça viendra un jour sur Internet ; l'dresse de mail c déjà ça ; ça fponctionne comme ça au club des cent cols

l'envoi d'un courrier de mot de passe

Ds le message précédent, j'avais oublé "vive le Québec libre !!"
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:46

laroche a écrit:
l'envoi d'un courrier de mot de passe

Et un contrôle des papiers par les forces de l'ordre !!! bargeot
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:19

Tsttt, pas de réaction primaire : c comme ça que les gens en arrive à dissimuler

Il ne s'agit que d'un contrôle de base avec les moyens usuels
On ne veut pas que son courrier se perde, on souhaiterait, en général, ne pas être innondé de papiers inutiles, bon, ben faut donner son adresse ; c le minimum au départ

En passant, quand on habite au fin fond de la forêt orléanaise, on ne risque pas d'être importuné ...

Roules bien, tâches de revenir avec le vent dans le dos, même en vélo aérodynamique, ça laisse un meilleur souvenir
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:27

Moi j'suis pas au fin fond de la forêt, mais bien au milieu des champs.
Pour ce qui est du vent, j'ai gardé les habitudes des sorties du club : on part vent de fasse pour l'avoir dans les fesses au retour...
Ceci dit, je l'applique de moins en moins, car j'aime aller dans la forêt d'Orléans justement, et ce n'est pas toujours dans le sens inverse du vent. Avec un Baron siège incliné au max (pates de fixation du siège bidouillées...) et les saccoches derrière, on a un Cx encore meilleur, alors le vent je le sens même plus !
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:53

parker1 a écrit:
on part vent de fasse pour l'avoir dans les fesses au retour...

sauf qu'avec le Baron quand t'as le vent dans les fesses tu l'as plutôt de face... gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
Contenu sponsorisé





Forums francophones - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums francophones
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi +sieurs forums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: