Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Forums francophones

Aller en bas 
+18
BigCactus
Marc62
jm17
MIB54
Mashk
Pignon
owanestek
parker1
Matthieu
ratatouille
hotwaker
le cam jean-pierre
Cigaloun Christian
patrick
petit jean
denis_68
Romuald
laroche
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 19:03

Va faire un tour sur mon nouveau blog au lieu de dire des conneries Denis... pouet pouet
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 2:03

ben j'avais pas l'impression de dire des conneries pour une fois... perplexe

je suis allé faire un tour sur ton blog, j'ai vu que c'était l'année des changements voui

et bien on te souhaite que tous les changements prévus se passent bien pour toi ! à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
jm17
Bent junky
jm17


Nombre de messages : 137
Age : 68
Localisation : angoulins sur mer 17
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 24/04/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:55

Denis tu es un incompris, moi j'avais pigé!!!!!!!!! fort des halles
Revenir en haut Aller en bas
Marc62
confirmé
Marc62


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 29/08/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 15:46

parker1 a écrit:
cela n'empechera pas ceux qui ne veulent pas donner l'information de mettre n'importe quoi à l'inscription...

bonjour je passe par ici et j'ai lu vos interventions... je rejoins un peu le principe de ce forum : pour lire, il faut être inscrit et localisé.

Pour vérifier ta localisation, et aussi vérifier qu'elle correspond à ce que tu as inscris dans ton profil ou dans ta présentation, très simple, les modos et les admins y ont normalement accès, vous devez normalement avoir à droite du post du membre une icone IP, qui une fois cliqué dessus vous donne accès à sa localisation sur le net... en faisant une recherche avec un Whois, vous devriez retrouver sa localisation géographique...

je suis moi-même créateur, et donc admin d'un forum sur les Arts Graphiques qui existe maintenant depuis presque 3 ans... nous avons été jusqu'à une 40aine de membres... certains sont partis (demande de désactivation et annulation de leur profil), d'autres ne sont pas revenus, etc. En général au bout de 6 mois de non-présence, j'envoie un MP, puis un mail. Pas de réponse au bout de 15 jours, je supprime. Notre forum sur les arts graphiques est un lieu virtuel entre copains, on s'y retrouve pour des coups de gueule sur le boulot, des échanges d'infos et une fois par an on se retrouve à Paris lors d'un salon professionnel pour se faire une bouffe. Donc ce forum entre copains, certains y adhèrent se font aussi leur place, d'autres s'en désintéressent. c'est pas grave, on ne peut pas être copains avec tt le monde. je demande seulement : de l'humour, ne pas envoyer "ch**er" le nouveau parce qu'il pose des questions débiles, etc... et tout se passe bien.

voilà, désolé pour l'intervention... je suis tout jeune ici et ne connait personne, et en plus... j'ai pas de VC !

p'tet bin qu'oui
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:42

Oui, nous avons la possibilité de savoir hé hé

Mais en fait on s'en fout un peu et ça demande du temps que nous n'avons pas forcément.

Normalement la localisation sert aux rapprochements locaux, pour sorties, essais, rassemblements. C'est pas pour du fichage par les RG.

Bel exemple avec les bouillonnants représentants de la communauté de l'Est de la France bravissimo

Après si certains ont des raisons de vouloir cacher leur localisation, de venir consulter anonymement ce qui s'écrit ici, ce dont j'ai du mal à saisir l'intérêt, mais pourquoi pas.

Si c'est pour des intérêts commerciaux, là ça me gave grave pas content
Si les représentants des marques veullent avoir des retours favorables, il vaut mieux qu'ils exercent leur job correctement plutôt que venir moucharder ou fliquer ici.

C'est pas le fait de ne pas avoir de vélo qui doit empêcher de se localiser. C'est quand même plus simple de proposer un essai à quelqu'un que l'on sait à proximité.

On est détendu du gland, mais les nuages sont des fois pas très loin pfui
Revenir en haut Aller en bas
Marc62
confirmé
Marc62


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Pas de Calais
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 29/08/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:07

Nous on s'en sert parfois qd on a un doute sur un "client"... qui a de nombreuses identités... mais en fait ce temps là est fini. m'enfin c'est compliqué à expliquer... de toute façon je m'en tape maintenant, comme je l'ai déjà dit sur mon forum, les guéguerres, rien à cirer, celui qui est pas content il vient pas.

je viens de lire les trucs sur les forums jaunes, bleus... hé bé... j'avais pas compris que c'était à ce point... déjà y a pas bcp de bentistes alors si en plus on se tape sur la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
moulin à paroles



Nombre de messages : 39
Localisation : Tours (37), région centre.
Monture(s) : Pas de VH encore.
Date d'inscription : 13/07/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:06

Tient, comme je passe par là, je vais témoigner.

Je fais parti de ceux qui n'ont pour le moment rien à dire sur les forums. Je fais parti de ces espions qui glanent de l'info sans en apporter. Et c'est tout à fait normal, vu que je ne possède pas encore de vélo couché, que je n'y connais rien, et que je me donne une bonne année pour m'infiltrer dans le milieu. Je ne sais toujours pas quelle machine je vais acheter : un 2 roues, un trike, un vélomobile ? Je ne sais pas... mais il est évident que je vais probablement y venir.

Donc, je lis presque tous les messages postés, et je complète doucement un superbe tableau excel qui me permet de glaner les sensations des uns et des autres sur les différentes montures.

Ensuite, je passerai à l'achat.

Enfin, je pense que je serai de ceux qui commenceront à prendre la parole sur le forum et donner mon avis.

Me géolocaliser ? Oui, pourquoi pas, mais je n'ai pas de vélo couché. Je peux m'inscrire en indiquant que j'ai juste un vélo droit, mais quel est l'intérêt d'une carte avec des inscrits dont certains inscrits n'ont pas de vélos couchés ? Combien d'inscrit sur ce forum ne possèdent pas de vélo couché ? Probablement dans les 20%, non ?

Pour le moment, je suis dans l'ombre.... mais je suis bien heureux de lire tout et son contraire concernant les vélos couchés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
moulin à paroles



Nombre de messages : 39
Localisation : Tours (37), région centre.
Monture(s) : Pas de VH encore.
Date d'inscription : 13/07/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:21

Note : J'ai tendance à me sentir plus à l'aise sur le forum jaune tout simplement car je vois mieux qui possède quelle machine. (c'est indiqué sous l'avatar).

Donc, je peux facilement remettre les témoignages des uns et des autres dans leur contexte.
Exemple : si quelqu'un dit que le poids n'a pas d'importance en vélo couché, et qu'il roule en randonneuse de 22 kg, je comprends que son but n'est pas de faire de la vitesse...

Du coup, je poste un peu plus sur le forum jaune que sur ce forum.
Bon, j'ai un peu dévié de la conversation initiale... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:15

Rassure-toi, il n'y a ni quota, ni clause de non concurrence de forum.

Tu fais des stats sur les modèles suivant l'avis que donnent les proprios sur les forums. Pas simple d'évaluer le degré de sincérité ou d'objectivité. hé hé

Entre ceux qui sont certains de détenir la vérité, ceux qui ressortent à la virgule près ce que l'on peut lire ça et là en pensant que c'est leur propre sentiment et ceux qui se mentent à eux même ou aux autres pour pas avouer qu'il se sont trompés.

Parce que c'est bien souvent parce que le vélo fait 22 kg et non pas parce qu'il ne le veut pas que quelqu'un ne fait pas de vitesse.

C'est clair que moins on roule vite et plus l'éventail de choix est large. Dès que l'on recherche des caractéristiques précises, plus celui-ci se restreint pour éventuellement être nul.

Par exemple, l'usage vélotaff est très difficile à pourvoir. Faut vraiment le parcours qui s'y prête.

Je vais partout à vélo droit sans me poser de question mais je choisis le parcours en fonction du vélo couché, quand je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
loRan(s)
beau parleur
loRan(s)


Nombre de messages : 51
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/02/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:42

Avant d'avoir un VC, je cherchais en dilettante des infos sur le net. le vol de mon VD ayant précipité un achat de VC que je n'avais pas vraiment programmé.

Les pratiques des "surfeurs" du net ont bien été analysées. par exemple le délai de chargement d'une page doit être inférieur à 7s, au delà on s'impatiente et on va voir ailleurs
Pour passer les tracasserie d'une inscription il faut être TRES motivé.

Alors, en surfeur moyen et pressé j'ai attéris sur le "jaune", libre d'accès.

Je suis revenu faire un tour sur celui-ci après avoir eu mon VC.
- Le site Bentmania étant riche d'enseignement, le forum attenant semblait prometteur.
Moins pressé et pourrait-on donc dire "TRES" motivé je me suis inscrit ici (et sur le jaune).

Au fil du temps, je me suis naturellement mis à ne consulter quasi plus que le jaune. Les grenoblois y sont en plus grand nombre et, il faut bien le dire, il y a beaucoup plus d'activité sur le jaune.

Romuald fait un excellent travail pour ce site, mais un site qui dépend d'une seule personne c'est pas raisonnable. Si elle se démotive ou ne peut plus matériellement faire ce travaille, tous les membres sont sur l carreau et les archives sont perdues.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 22:39

Tu as parfaitement saisi le pourquoi de ce forum.

Celui-ci c'est du concentré à l'état brut pour motivés, alors que le jaune c'est du dilué pour le plus grand nombre, pour les pressés qui survolent et zappent au bout de 7s comme sur les chaînes de TV.

C'est d'ailleurs paradoxal qu'un forum aussi actif(?) soit lié à un site aussi inactif perplexe.

Que je sois motivé ou pas, on s'en fout. C'est sûr qu'avec le vélo couché, que je considère comme un gadget coûteux, on peut ne pas être très motivé par moment pouet pouet

Mais vous n'avez pas besoin de moi pour intervenir, faire part de ce que vous aimez/n'aimez pas, répondre aux gens qui posent des questions.

Si vous avez besoin d'être tenu par la main, encadré etc., c'est sûr que vaut mieux aller sur l'autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:40

BigCactus a écrit:
Note : J'ai tendance à me sentir plus à l'aise sur le forum jaune tout simplement car je vois mieux qui possède quelle machine.
C'est sûrement dû aussi à la légendaire morale de ses très dévoués, plétoriques et omniprésents modérateurs ...
olivier25 a écrit:
Je te trouve vraiment très injuste. Il y a des règles (en l'occurrence une charte), et des modérateurs pour les faire respecter.
Cela n'arrive pas souvent (c'est le second cas pour 500 membres), et nous sommes les premiers à être heureux de ne pas intervenir.

Seulement, quand quelqu'un se permet de manquer de respect vis à vis des autres, il est normal que les modérateurs appliquent la règle. Je ne vois pas où tu vois là-dedans des chefaillons en mal d'autorité.

(...)

Que proposes-tu ? de laisser aller les propos sexistes (Amgoun a déjà donné dans le genre), xénophobes, pourquoi pas homophobes ou carrément racistes ?
Ce forum jaune, c'est comme un bistrot: tout le monde a droit d'y venir boire un coup, et même plusieurs, mais quand y'en a un qui fout le bordel, il se fait virer. Maintenant, la limite entre le comportement correct et le comportement bordélique, c'est comme dans tous les bistrots, c'est le patron (et les serveurs) qui la fixe, ce n'est pas les clients.

Les clients, ils font comme dans tous les bistrots, si l'ambiance leur plaît, ils restent, si elle leur pèse, ils ne reviennent pas.

(...)
...ou peut-être à leur pratique de la diffamation en bande organisée la gerbe

Forums francophones - Page 3 Wvp4ipx1
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:45

Tu devrais proposer ça Wikakapipi pour illustrer quelques arguments fallacieux, le type argumentum ad hominem et argumentum ad verecundiam (que j'affectionne également car la pratique du pouvoir est jouissive surtout après avoir muselé les contradicteurs qui ne respectent pas les règles que l'on établit soi-même suivant les circonstances gniark ).

Le second exemple perplexe
C'est d'une bassesse sans fond. Que les auteurs d'arguments aussi abjects jouissent de la considération de leurs pairs me sidère la gerbe

Où étaient donc les humanistes qui pullulent là-bas et sont toujours prompts à dénoncer les atteintes aux libertés, à l'intégrité morale... etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
moulin à paroles



Nombre de messages : 39
Localisation : Tours (37), région centre.
Monture(s) : Pas de VH encore.
Date d'inscription : 13/07/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:25

à la tienne
Heu... comment dire... moi, je cherche surtout des réponses à mes questions sur le vélo couché et une ambiance conviviale sur les forums (je vous ai prévenu : je suis dans ma phase "espion qui pille le forum"). Dans tous les forums, il y a des débordements et des conflits. Dans tous les forums, il y a toujours quelqu'un pour atteindre le point godwin et dans tous les forums, on ne sait pas toujours ce que les utilisateurs du forum viennent "vendre". Pour les nouveaux, comme moi, qui débarquent dans le monde du couché, c'est pas facile de comprendre l'historique et les vieilles querelles de ce petit monde où presque tout le monde se connaît et se cottoie physiquement. (se tolère et se supporte... ?)
le bien le mal

Moi, je suis loin de tout ça et je ne compare que les avis des uns et des autres sur les machines, et j'aime bien lire des commentaires objectifs. C'est tout.

Il y avait juste un message subliminal dans ma remarque :
moi a écrit:
Note : J'ai tendance à me sentir plus à l'aise sur le forum jaune tout simplement car je vois mieux qui possède quelle machine.
angel ce serait pratique qu'on puisse voir facilement qui possède quelle machine sur ce forum. Voilà... c'est tout. hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 11:55

C'est assez facile à mettre en oeuvre. Tu fais un sujet et tu demandes qui roule sur quoi, ou qui utilise tel ou tel modèle et ce qu'il en pense sur des critères déterminés.

Je ne souhaite pas copier le forum jaune d'une part et d'autre part longtemps les utilisateurs ont été catalogués en fonction de la marque et du modèle de vélo qu'ils utilisaient. D'ailleurs ça continue avec le matériau du cadre où les tenants de l'acier communiquent pour descendre systématiquement l'alu. Faut bien se consoler d'une manière de trimballer 3 à 5kg de plus.

Mais c'est aussi très précisemement l'argumentation commerciale d'un revendeur de vélo acier qui a monté sa boutique au moment où des cadres, barons notamment, étaient fissurés. Il n'y a pas eu de cadres défectueux supplémentaires depuis, mais cette argumentation perdure néanmoins.

Je souhaite favoriser les rencontres et les rapprochements par la localisation donc ça me semble plus important que de savoir sur quoi on roule.

Je comprends que ça ne te facilite pas la tâche, mais ta méthode de choix n'est pas banale non plus.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
moulin à paroles



Nombre de messages : 39
Localisation : Tours (37), région centre.
Monture(s) : Pas de VH encore.
Date d'inscription : 13/07/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:52

romuald a écrit:
C'est assez facile à mettre en oeuvre. Tu fais un sujet et tu demandes qui roule sur quoi, ou qui utilise tel ou tel modèle et ce qu'il en pense sur des critères déterminés.
C'est ce que je vais faire, dès que j'aurai mieux ciblé les modèles que je compte acheter. Mais, globalement, une partie des réponses est déjà sur le forum, l'autre parti attend que je fasse des essais. Le jour où je passerai à l'acte, je lancerai un fil de discussion pour expliquer mes choix.

romuald a écrit:
longtemps les utilisateurs ont été catalogués en fonction de la marque et du modèle de vélo qu'ils utilisaient.
Oui, ok, je comprends. Je n'avais pas vu ça de ce point de vu.

romuald a écrit:
Je comprends que ça ne te facilite pas la tâche, mais ta méthode de choix n'est pas banale non plus.
Il y a des gens qui s'investissent pour tester, comparer, donner leur avis sur des vélos couchés. Il me serait plus facile et plus rapide d'aller acheter le premier vélo couché venu, en allant chez le premier revendeur venu mais... il se trouve que je pense que tout travail mérite salaire et que si une société conçoit des machines plus intéressantes que d'autres, je préfère choisir de l'aider. Et si un revendeur est plus sympa qu'un autre, je préfère aussi acheter chez lui.

Je cherche avant tout à ne pas être déçu par mon achat et ne pas avoir l'impression d'avoir acheté du mauvais matériel à un prix exhorbitant... Je veux pouvoir revendre d'occasion sans avoir l'impression d'arnaquer mon acheteur si mes besoins ou mes désirs évoluent. Donc, je prends mon temps, tout simplement. J'ai quand même l'impression qu'il y a des vélos qui bénéficient d'un certain consensus sur ces critères. Note : je suis assez impressionné de voir certains vélos pratiquement neufs qui arrivent sur bentokaz, y compris de très bonnes machines. Je crois que certains acheteurs achètent un peu trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptySam 1 Sep 2007 - 13:43

ATTENTION, LONG ET CHIANT. FAUT SUREMENT PLUS DE 7S POUR TOUT LIRE.

Le vélo couché c'est un autre monde avec ses règles propres. C'est chemin long et tortueux pour y accéder. On peut s'aider des avis d'autrui mais ce sera un choix personnel en fin de parcours.

Si c'était beaucoup moins cher, le premier vélo dispo chez le premier revendeur serait sûrement la meilleure méthode pour savoir ce que ça vaut et pour choisir dans un deuxième temps ce qui convient le mieux.

Même en choisissant le bon modèle bien adapté, on ne peut pas savoir si on va réussir à s'habituer à ne pas voir sa roue avant, gérer l'équilibre, s'insérer dans la circulation etc.

Faut bien avouer qu'au début (et même encore maintenant) je m'étonne toujours que ces vélos soient tolérés sur notre réseau routier qui n'est pas du tout apte à les recevoir. Les vélos sont là, pas l'infrastructure pour eux.

Les avantages sont amplifiés et les inconvénients minorés par les professionnels mais aussi par les pratiquants. Concernant ces derniers, j'ignore le but qu'ils poursuivent en faisant cela. C'est éventuellement pour conforter leur propre choix, pour se rassurer.

Un autre truc qui me sidère sur les vélos neufs en vente sur bentokaz, c'est qu'ils sont toujours bardés d'options couteûses, quand bien même la personne qui en fait l'achat n'a jamais pratiqué.

Mais c'est toujours passionnant et très prenant de découvrir de nouveaux domaines et la concrétisation représente une infime partie du parcours.

Bon je vais quand même te faire une part perso en plus des généralités, mon avis sur le sujet à cet instant :

Quand j'ai découvert le sujet, sur internet, je me suis rué sur toutes les infos que je trouvais avec avidité. Ensuite, j'ai fait le choix d'en acheter un assez vite pour goûter aux 40/50 km/h sans fatigue qu'on me promettait.

Je me suis fait enflé en achetant plein pot un Nazca Fiero de démo au prix du neuf + frais de port. Le vélo "véloce" vanté par le vendeur et le site de M. Lemaître s'est revellé une grosse enclume beaucoup moins rapide que mon vélo droit.

En 2004 j'ai acheté un premier Baron et tout s'est super bien passé après une période d'adaptation. J'ai eu une baisse de motivation et je ne l'ai pas beaucoup utilisé en 2005. 2006, nouveaux arrivants benteurs sur Nantes, nouvelle motivation et achat d'un nouveau cadre plus adapté à ma morphologie (le 1,50 m à 2,00 m avec le même vélo c'est du pipeau) et là nouvelle confrontation avec les trucs pourris du vélo couché dont j'avais entendu parler mais dont je n'avais pas encore fait les frais.

Maintenant c'est plus le côté raison qui prime sur le côté passion et je suis sûr que l'on peut se passer de ce vélo gadget. Par contre ça permet de rencontrer d'autres utilisateurs et c'est inestimable.
Revenir en haut Aller en bas
BigCactus
moulin à paroles



Nombre de messages : 39
Localisation : Tours (37), région centre.
Monture(s) : Pas de VH encore.
Date d'inscription : 13/07/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 3:20

Attention, j'ajoute quelques secondes de plus ! à la tienne

Je suis arrivé au vélo couché en poursuivant ma logique "d'écologiste pratiquant" et en utilisant plus régulièrement mon vélo en ville. Comme j'habite sur un côteau, j'ai commencé à prendre conscience que pour que mon vélo ne devienne pas une contrainte, l'ajout d'une assistance électrique pourrait être une solution très séduisante, (pour environ 1500 euros si on veut faire les choses correctement... avec une batterie à changer au bout de quelques années. perplexe )

Je m'aperçois alors que j'arrive au budget d'un vélo couché avec, en prime, (contrairement au vélo droit), l'accès aux grands espaces désertiques dignes des pubs pour les 4x4 !

Romuald a écrit:
Faut bien avouer qu'au début (et même encore maintenant) je m'étonne toujours que ces vélos soient tolérés sur notre réseau routier qui n'est pas du tout adapté pour les recevoir. Les vélos sont là, pas l'infrastructure pour les recevoir.

Il s'agit bien là d'une machine moins bien adaptée pour la ville qu'un vélo droit, et pas tellement plus rapide non plus, du moins, en ville. Pour la rando, par contre, je pense que le vélo droit ne tient plus la comparaison très longtemps.

Romuald a écrit:
Les avantages sont amplifiés et les inconvénients minorés par les professionnels mais aussi par les pratiquants.
Je ne crois pas qu'on puisse acheter un vélo couché sans être convaincu de faire le bon choix (ça coûte quand même très cher pour un vélo). Je suis convaincu que si l'on cherche du confort ou des sensations de vitesse, le vélo couché est le meilleur choix que l'on puisse faire. Mais il faut avoir conscience que la maniabilité en ville en prend un coup par rapport aux vélos droits.

Romuald a écrit:
Un autre truc qui me sidère sur les vélos neufs en vente sur bentokaz, c'est qu'ils sont toujours bardés d'options couteûses, quand bien même la personne qui en fait l'achat n'a jamais pratiqué.
Combien suis-je prêt à mettre pour changer les freins d'un vélo qui coute 150 euros neuf ? 120 euros : certainement pas ! 50 euros grand max !
Sur un vélo à 2000 euros, je suis prêt à mettre des sommes plus importantes et j'aurai du mal à tolérer que mes freins fassent du bruit à l'utilisation. C'est quand même débile ! Et pourtant !
Par ailleurs, quand on achète un vélo couché, on achète aussi le rève qui va avec, mais sans pouvoir vraiment le réaliser. (ça peut-être un tour du monde, des envies de grandes balades qu'on a depuis toujours et qu'on n'a jamais pu réaliser).

Romuald a écrit:
Maintenant c'est plus le côté raison qui prime sur le côté passion et je suis sûr que l'on peut se passer de ce vélo gadget.
On peut toujours se passer de luxe (douche chaude... etc..), mais quand on y a goûté trop longtemps, je suis sûr que c'est difficile de revenir en arrière. A moins bien entendu d'être convaincu de ce que l'on compte faire en lieu et place de ce luxe.

N'étant personnellement pas intéressé par la vitesse des vélos couchés, je regarde très attentivement les trikes et les vélomobiles, mais, financièrement, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Bent junky
Roger 17


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Monture(s) : Seiran SL, Speed.
Date d'inscription : 20/08/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:05

.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyDim 2 Sep 2007 - 11:57

BigCactus a écrit:
On peut toujours se passer de luxe (douche chaude... etc..), mais quand on y a goûté trop longtemps, je suis sûr que c'est difficile de revenir en arrière. A moins bien entendu d'être convaincu de ce que l'on compte faire en lieu et place de ce luxe.
Voilà tout le dilemme de la "simplicité volontaire", et je ne te parle même pas de décroissance. voui
(combien de vélos pour un seul P'tit Gibus, par exemple ?...) pfui

Tout ce comfort et cette abondance permettent, bien-entendu, l'enterrement première classe, au quotidien, de nos rêves et de nos désirs véritables, sans trop de pathos. L'amour (de soi, des autres) ne s'achètera jamais, mais on tentera quand-même toujours de le marchander avec de la monnaie de singe. Quant-au revendeur de La Bohalle, c'est le "toutes-options" habituel en guise de réponse à la simple demande d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Roger 17
Bent junky
Roger 17


Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Monture(s) : Seiran SL, Speed.
Date d'inscription : 20/08/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 11:51

.


Dernière édition par le Mer 19 Sep 2007 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:56

Un vélo couché c'est comme un tandem... ça reste du vélo mais on a l'impression de rouler sur une autre planète.
Le tandem a un peu les mêmes défauts et avantages que les vc (le prix aussi), et aussi le même type de pratiquants. Dur dur d'être vélocouchiste sans être plus ou moins passionné, de même pour le tandem.
Une grande différence du tandem est le partage avec le coéquipié qui ressent les mêmes mouvements en même temps, plus la relative facilité de se parler contrairement à une sortie avec deux vélos (rouler de front, se rabattre etc..).
En vélo couché c'est un peu pareil, bon faut quand même se mettre de front mais on est plus en conditions pour une balade très sympa, et puis on n'a pas la tête dans le c.l du copain (copine) devant, à part si on roule couché avec un vd devant bien sûr (vaut mieux faire l'inverse, vc devant et vd derrière, comme ça tout le monde voit le paysage).
.. C'est peut-être pour ça aussi qu'on double les vd, derrière on voit encore moins qu'un autre vd ! eh l'autre


p.s. yavait quelques notes d'humour dans ce post, no panic ;-)
Remarque concernant "l'autre" forum, ici on s'amuse, c'est du loisir, là-bas c'est sérieux (ou ils s'en donnent l'air) et pas drôle du tout. Parfois c'est intéressant, mais souvent c'est lonnnng post (toujours orienté) et 'bataillage'. Lourd..



Amusez-vous bien coucou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Contenu sponsorisé





Forums francophones - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forums francophones   Forums francophones - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums francophones
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pourquoi +sieurs forums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: