Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Canal Nantes/Brest

Aller en bas 
+3
seb2nantes
Quasimoto
phil86
7 participants
AuteurMessage
phil86
accro
phil86


Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : bonneuil matours (86)
Monture(s) : giant route, lapierre vtt,baron
Date d'inscription : 10/09/2006

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyLun 15 Jan 2007 - 14:58

prévu pour début juin le canal de Nantes à Brest ou Brest à Nantes (pas encore choisi) en 4/5 jours. Qui l'a fait en entier ou en partie. Je compte le faire en léger (sac à dos mini, nuit en gîte ou chambre d'hôte) avec mon VTT.
Qui à des conseils ou son expérience qui pourrait me servir. Merci d'avance camping
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
beau parleur



Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Deux Sevres
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 09/06/2006

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:21

J'en ai fait une bonne moitié à pied avec mon âne en 2003 . Chemin roulant mais pas en bon état ( à l'époque ) en entrant dans le Finisterre .
Parcours facile , mais prévoit des pneus pas trop fin . Fait le détour par Rochefort en terre ça vaut vraiment le coup . Avec Loup-cervier et Breihz bent on prépare ce périple pour mai voire juin . Ce n'est pas réellement représentatif de la Bretagne , on reste dans l'ambiance , très sympa du canal , mais c'est un univers attachant . Bonne ballade...........
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyLun 15 Jan 2007 - 19:23

Sur la portion Nantes-Redon que j'ai parcourue plusieurs fois, je dirais : selle épaisse et guidon relevé de rigeur, fourche à suspension appréciée. Car le chemin est truffé de nids de poule qui fatigue bien les bras, le coup et le postérieur, à la longue.
Mais il me semble qu'une nouvelle couche de "stabilisé" a été déposée l'année dernière, pour égaliser tout ça. A vérifier. En tout cas, c'est vraiment une chouette balade, un peu monotone quand-même, quand on ne peut pas "allumer" de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:34

J'ai acheté le bouquin aux éditions du vieux crayon en consultant je ne sais plus quel site ; www.chemindehalage.com ?
Il est intéressant
Je pense le faire avant mais je prends un peu de retard dans la prise en main de mon Cruzbike
Revenir en haut Aller en bas
Rider digeste
timide



Nombre de messages : 2
Localisation : Bonnes - 86
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 13/06/2007

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:17

J'ai également le projet Brest-Nantes le long du canal, fin Juillet / début Aout Mon souci est de savoir si la SNCF accepte un vélo couché dans ses TER.

J'ai de la documentation sur le trajet ainsi que la liste des hébergements.

Dernière précision, j'habite Bonnes, nous sommes donc voisins .

Nous prenons contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Corpse Grinder 666
empereur du bent



Nombre de messages : 277
Localisation : Tours (37) , Loudun (86) , La Roche Bernard (56)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 14/09/2006

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyJeu 14 Juin 2007 - 14:49

prevu si tout se passe bien cet été mais par contre , certainement pas en VC plutot en tandem droit avec mon amie ;) .
Nous avons d'ailleurs acheté le bouquin du vieux crayons , mais la vieille edition (donc moins chere) et il vraiment pas mal . Maintenant c'est sur le terrain que l'on va voir si le bouquin vaut le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
confirmé
breizhbent


Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : niort
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 20/06/2006

Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest EmptyLun 18 Juin 2007 - 22:26

Salut tout le monde
Je viens de le faire début Juin avec 2 copains en VC moi en Dragon et deux Lyns on a effectué le trajet en 3 Jours.
On est parti de Niort Le Lundi 4 Juin à 8h30 on était à 19h30 au bord du Canal et le jeudi soir on était à Chateaulin tout le canal est praticable en VC à part une petite partie de 2 Km qu'ils sont entrain de remettre en état.
Je vous conseil le camping municipal de Gouarec géré par un anglais super sympa.
Pour la partie de Mur De Bretagne prendre l'ancienne ligne de chemin de fer jusqu'a l'abbaye de Bon Repos le canal étant coupé par le barrage de Guerlédan. ( Je suis natif de Mur De Bretagne ).
Pour plus de renseignement n'hésiter pas à m'écrire.
A+ Breihzbent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canal Nantes/Brest Empty
MessageSujet: Re: Canal Nantes/Brest   Canal Nantes/Brest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canal Nantes/Brest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question aux bretons
» Sortie Nantes aujourd'hui 6 août 2006
» Sortie Nantes
» Repas à Nantes le 11/10/06
» Un Normand a Nantes .............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Tourisme et Voyage-
Sauter vers: