Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le respect du code de la route par les cyclistes en débat

Aller en bas 
+12
owanestek
petit jean
laroche
Olivier_06
parker1
Cigaloun Christian
normandie-bents
rico
denis_68
ex-océano
Dolmen
Romuald
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:01

banane Rin-nafout, on grille, on brûle, on nique tout et des fois la culture => bleeeee

diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 20:08

pas mieux bravissimo chapeau
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
pharaon du bent
normandie-bents


Nombre de messages : 632
Age : 52
Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie
Date d'inscription : 13/03/2005

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:47

De toute façon, le résultat est le même. Mais merci pour la culture général …. diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://tarakona.fr
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:26

Je vous laisse vous expliquer sur la forme, et je reviens sur le fond :

Pour moi, ce n'est pas plus dangereux de bruler, griller, ... les feux parceque si je m'arrête, avec la pression de la circulation, je rate mon démarage et je me retrouve planté au milieu du carefour !!
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2007 - 23:50

chapeau Yééééé, c'est ça, que c'est que j'voulais dire!

Et vous qu'est ce que vous en disez bargeot

Owanestek pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Dolmen
khan du bent
Dolmen


Nombre de messages : 412
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm
Date d'inscription : 28/04/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:12

http://www.20minutes.fr/article/161535/20070601-Strasbourg-Feu-vert-pour-griller-le-rouge-a-velo.php
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:48

A propos de respect du code de la route, que risque-t-on à rouler sur une route "interdite" aux vélos ?

Je vous rassure, je n'ai pas l'intention de rouler sur l'autoroute, mais juste d'éviter un bout de piste cyclable mal foutu (pléonasme...). Je gagne presque 10 minutes sur mon trajet en l'évitant (en lévitant je gagnerai encore plus...)
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 13:49

le problème de ne pas prendre la piste cycl. qui longe la route ,c'est que les automobilistes ne se gênent pas pour te le faire remarquer pas forcément de manière sympathique ( ça m'est arrivé tout près de chez moi)... C'est un désagrément notable.pouet pouet
Pour ce qui est de la loi ????
je pense que si l'agent passe à proxi. il va te le faire remarquer mais sans plus sauf si tu refuses d' obtempérer...
Il y a aussi une diff. entre piste obligatoire ( panneau bleu rond ou carré)
et d'autres conseillées( autre signalisation)
Mais ton pb. m'intéresse, attendons,... il y aura bien quelqu'un en phase avec la loi qui saura nous conseiller !!!
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:11

Là il s'agit bien d'une "route pour automobiles"

Les 2 panneaux suivants sont présents :
Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 B9b
Bon moi je suis un peu con (voir bcp...) et je prends au mot, enfin à l'image, le panneau qui représente un vélo droit, pas un vélo couché....


Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 C107


Voilà ce qui est dit :
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/signaux/detail.asp?sSignal=2207

Je tiens à préciser que la portion que j'emprunte est très large, avec une zone de dégagement à droite de la chaussé, qui ressemble un peu à une bande cyclable en fait. Il n'y a que sur le pont Thinat et à un carrefour que ce dégagement n'existe pas. Sur le pont, j'ai trouvé la solution, je me lance et je le traverse à 50 55km/h, mais le carrefour à feu est plus délicat à franchir.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: rouler plus longuement en sécurité !   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 17:39

ah oui !
alors là je comprends mieux.. je sens en toi de la hardiesse... si , si !
Moi je n'oserais pas trop m'aventurer sur ces chaussées là ...
pas tant pour les flics que pour la sécurité...
ne serait-ce que parce qu'il doit y avoir un grand nombre de bagnoles... et les rétrécissements dont tu parles sont parfois bien stressants, si un gros camion te suit et qu'il ne peut doubler... plutôt que de freiner il risque de passer à l'arrache en te frôlant les moustaches !
Moi, tu vois, .... si j'étais toi, je m'aménagerais du temps pour prendre ta route cool qui te prend 10 mmin. de plus..
Ca te permettra de rester zen...
Jean
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:14

parker1 a écrit:
A propos de respect du code de la route, que risque-t-on à rouler sur une route "interdite" aux vélos ?

Je me rend au travail en trike depuis deux semaines, et je dois traverser un pont en sandwich entre deux intersections assez barbares pour rejoindre la piste cyclable qui m'amène jusqu'à mon stationnement souterrain.

Il y a des panneaux qui interdisent la circulation à bicyclette sur le trottoir, mais vu que je suis en tricycle... je me permet de l'emprunter, pour éviter de traverser à trois reprises le chemin des voitures en sens contraire.

Cela dit, je ralentis aux maximum pour les piétons, pour mieux les laisser me contourner.
Revenir en haut Aller en bas
rico
khan du bent
rico


Nombre de messages : 423
Age : 52
Localisation : 92 ASNIERES
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 08/08/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:49

Citation :
A propos de respect du code de la route, que risque-t-on à rouler sur une route "interdite" aux vélos ?

Se faire faucher par un caisseux.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:53

Merci Rico mais ca ne répond pas à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:00

je viens de remarquer un truc...
c'est que tu dois être plus zen en rentrant du boulot puisque tu consens à le détour de 7 ou 8 km...
Donc la solution serait que tu te lèves plus tôt...
voilà !
Jean temps
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:35

Non j'inclus dans les km du soir, les 6km du midi pour aller chercher mon sandwich, ainsi qu'un petit détour par la route forestière...

Je suis effectivement plus zen le soir, par la force des choses. Plus de jus dans les cannes ,j'avance donc moins vite... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ric
empereur du bent



Nombre de messages : 274
Localisation : loiret
Date d'inscription : 24/07/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 1:53

Bonsoir,

y risque une contravention :

"Article R431-9 du code de la route

(Décret nº 2003-283 du 27 mars 2003 art. 3 Journal Officiel du 29 mars 2003)

Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.
Par dérogation aux dispositions de l'article R. 110-2, les conducteurs de cyclomoteurs à deux roues, sans side-car ni remorque peuvent être autorisés à emprunter les bandes et pistes cyclables par décision de l'autorité investie du pouvoir de police.
Lorsque la chaussée est bordée de chaque côté par une piste cyclable, les utilisateurs de cette piste doivent emprunter celle ouverte à droite de la route, dans le sens de la circulation.
Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
Hors agglomération, les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les accotements équipés d'un revêtement routier.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

Combien ça coute ? :

"Contravention - (article 131-13 du code pénal) - Infraction pénale la moins grave. Les contraventions sont réparties en cinq classes. Le montant de l'amende pour chacune de ces classes est le suivant : "38 euros pour les contraventions de première classe, 150 euros au plus pour les contraventions de deuxième classe, 450 euros au plus pour les contraventions de troisième classe, 750 euros au plus pour les contraventions de quatrième classe, 1 500 euros au plus pour les contraventions de cinquième classe".


et il l'aura bien mérité, il est fou lui ! le pont Thynat en vélo couché !

A+ amicalement éric
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:06

Nous voilà renseignés, merci pour ces précisions !porte feuille
On sait maintenant qu'économiser dix minutes...
c'est risquer d'être plus léger dans son porte-feuille ( classe deux quand même !)
et de jouer avec sa vie... ( classe "hôpital" ou "cercueil" !!!!!!!!!!)
Vivons cool
plutôt que dangereusement camarades vélocouchistes !,
t'entends l'ami parker 1 ?!!!!à la tienne
Jean Bigot
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:50

Merci Ric pour ces infos.

Ca me dissuade pas prendre ce fouttu pont. Pourquoi les bagnoles auraient le droit d'avoir une route pour elles toutes seules, et moi, à vélo, je dois me coltiner d'aller tournicoter sur les trotoires, monter une sorte de colimacon cyclable (en plus à vélo couché pas évident...) et de rouler sur le trottoir du pont Thinat qui est complétement défoncé, et je vous parle pas des carrefours ou les voitures sont naturellement prioritaires, et les chicanes toutes les 200m sur la piste cyclable qui fait encore des détours avant d'arriver à la Source...

Ca plairait aux automobilistes de devoir faire un détour matin et soir de 10minutes, sur un parcours chiant qui plus est ? Je ne pense pas....
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:09

Quand on longe la Seine et qu'on passe sous le pt de St Cloud en allant vers le sud, il n'y a qu'une voie et elle est permise aux vélos
Quand on va vers le nord, il y a 2 voies et elles osnt interdites aux vélos

La raison ? vers le sud, à cause d'un rail de sécurité, on ne peut pas passer au dessus
Vers le nord, on peut "physiquement" passer, mais pratiquement, c hyper dangereux avec des mecs en face qui tournent à gauche et t'empêchent d'aller tout droit

J'attends qu'un flic m'arrête, il va m'entendre
Revenir en haut Aller en bas
canis familiaris
phénix du bent
canis familiaris


Nombre de messages : 1221
Age : 53
Localisation : Naoned
Monture(s) : assise, pliée, debout, couchée
Kilométrage : 1
Date d'inscription : 08/08/2009

Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:02

Imaginez que la bourgade soit dénuée de toute signalisation routière et que chacun soit renvoyé directement à son attention et à sa responsabilité vis à vis des autres "usagers de la route"...
hé hé
Bienvenue à Makkinga, illustration vivante et néanmoins routière du slogan : L'anarchie n'est pas le chaos.
Imagine that…
http://commuteorlando.com/wordpress/2009/09/09/imagine-that/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pieterhugo.com/selected-work/the-hyena-other-men/2.jp
Contenu sponsorisé





Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le respect du code de la route par les cyclistes en débat   Le respect du code de la route par les cyclistes en débat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le respect du code de la route par les cyclistes en débat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Evolution nécessaire du vélo couché
» la route des vins
» Route des Crêtes
» La Route verte du Québec
» Rando route VANDOEUVRE LES NANCY ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: