Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pendulaire de rien...

Aller en bas 
+17
yoclode
Didier33
bufo_72
ric
Bastabor
aka
l\'auvergnat
patoo45
Matthieu
Tristramg
ROBERTO
Colibri
seb2nantes
Romuald
denis_68
laroche
parker1
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 2:16

colibri a écrit:
[...] Mais voilà, problème, la voiture reste l'emblème de la liberté [...]
Mais quel esprit de synthèse ce Colibri tout de même, rien à redire, vraiment...

... sauf qu'il me semble que la bagnole n'est pas tant l'emblème de la liberté que celui de la montagne de pognon sur roues (qu'on est assez con pour mettre dedans et) que l'on se doit de montrer aux autres comme signe de reconnaissance et/ou de supériorité...

Résultat : incroyable le nombre de ceux qui roulent au dessus de leurs moyens et/ou de leurs besoins... hé hé


Au fait, vous connaissez cette chanson qui dit :
Je travaille pour payer ma voiture
Je paye ma voiture pour aller travailler
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 3:54

Je ne connais pas cette chanson mais elle a l'air pas mal ;-)

Si certaines personnes sont privées de cet affichage de train de vie que représente leur voiture, elles se sentent étouffées, n'ont pas l'impression d'exister aux yeux du monde, d'où un manque de relations sociales et le sentiment de ne pas être libre...
Ne pas oublier le pouvoir d'aller loin, de traverser la France à 130km/h à l'abri du froid de la pluie et des pauvres.. tiens vous avez déjà rencontré ces gens qui disent sur le 4 voies que la voie de droite est la voie du pauvre ?

ahlala... celà dit je maintiens cette histoire d'emblème : regardez l'importance du permis, c'est l'accès à l'âge adulte, quand on l'a pas à chaque fois qu'on rencontre de la famille : 'alors ce permis?' et tout le monde qui dit que c'est une grande étape dans la vie et blablabla.. l'indépendance (tiens, liberté?) enfin vous voyez de quoi je parle à la une et la deux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 23:00

Petit rappel

pendulaire de rien... - Page 3 Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 12:42

Bon, ça y est, je suis passé chez le con-cessionnaire Tatayoyo, et j'ai commandé ma Prius.

Mon Baron est en vente. Je suis bien content qu'on m'ai ouvert les yeux !

Pour fêter ça, j'ai pris ma grosse berline, aujourd'hui, pour venir travailler surfer au bureau...

Ce matin j'ai monté le thermostat de la maison, et tout à l'heure je passerai chez le boucher pour faire le plein de "bonne vianviande" histoire de rattraper le retard que j'ai pris (2 ans de végétarisme), et que je mérite bien vu les économies à venir (merci Prius)...
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:38

Au passage, c'est très écolo les voitures mi électriques... mais l'électricité il vient d'où ? Des belles vallées innondées pour faire un barrage, du nucléaire qui stocke des déchets un peu partout dans le sous-sol, parfois très près des réserves d'eau potable sous-terraines ?
Et le carburant, du pétrole qui finit au fond de nos poumons ? Remarquez certains aiment tellement ça qu'ils fument volontaire !

A vous de choisir eh l'autre

Niveau viande après 6-7 ans de végétarisme j'en remange.. sport intensif oblige.. en effet si il faut beaucoup de végétaux pour nourrir les animaux que l'on mange, alors qu'on pourrait très bien manger ces végétaux directement, il faut savoir qu'il y a quelques éléments dont nous avons besoin en certaine quantité.
Difficile d'ingurgiter des dizaines de kg de végétaux tous les jours comme les vaches, alors manger raisonnablement un peu de viande (qui elle a mangé la quantité de végétal en question) permet de retrouver ces éléments nécessaires en plus grande quantité.
Au final, même si je schématise beaucoup, en mangeant de la viande on ne gaspille pas vraiment de riz, de blé etc.. puisqu'on retrouve quand même beaucoup d'éléments stockés dans la viande.

Mais tout celà ne change rien à l'abomination d'élever les animaux en cages, les uns contre les autres, sans jamais voir la lumière du jour et à bouffer des cochonneries... Sur ce point là je suis 100% contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:42

Je plaisantais Colibiri. La Prius, c'est de la m.... Et elle ne roule pas à l'électrique, mais bel et bien au pétrole.

Quant à moi, je ne remange pas pour autant de la viande, ni du poisson, ni des oeufs d'ailleurs. J'ai fait le choix de ne plus en manger, je ne vais pas renoncer ... Ca n'a pas l'air de manquer à mon corps, malgré les kms que j'avale...
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:44

Le priussien a oublié dans son bilan le surplus de blanchisserie : le cycliste transpire plus, alors que l'adipeux dans sa caisse kimarcheàl'électricitéenplus dénergiefossile, non.

Blague à part, les cyclistes boufferaient plus que les caisseux? Je suis intimement persuadé du contraire ( et voir même sûr qu'un priussien se baffre de merde industrielle pour pouvoir payer le crédit de sa daube) et donc la savante théorie s'éffondre sur sa base.
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 22:39

Son calcul se base sur 5 personnes dans ladite caisse, ce qui n'arrivera pas souvent, sachant que mooooonsieur ne trimbalera pas toute sa progéniture de mongoliens pour aller au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:36

Un beau texte contre la prius
http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/toyota_prius.htm

Peut être que certains ne l'ont pas encore lu, vu le nombre d'acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:41

Bien sûr que tu plaisantais ;-) j'aurais eu du mal à croire le contraire ! Je disais juste ça au passage, trouvant celà toujours pitoyable ces gens qui s'achètent une conscience aussi bêtement.. enfin ce n'est pas bête, c'est juste irréfléchi, grâce au "mass media" !
Il n'y a pas que les modos d'Oleocène qui sont partiellement loboto.. (et nbus le sommes aussi un peu forcément, je ne me sens aucunement supérieur) .. même si je roule la plupart du temps en vélo angel c'est pas drôle tous les jours (surtout vu l'épave que je me trimballe) mais je suis certain de prendre plus de plaisir que tous ces automobilistes inconscients !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 0:49

colibri a écrit:
Je ne connais pas cette chanson mais elle a l'air pas mal ;-)
Elle est encore mieux que ça. Ça s'appelle Le travail par Bolchevita.
C'est le générique de fin du dernier Pierre Carles et on peut même l'écouter par ici :
http://www.homme-moderne.org/rienfoutre/volem/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Bastabor
beau parleur
Bastabor


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Quimper (29)
Monture(s) : Nazca Paseo USS
Date d'inscription : 23/09/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:03

Juste une question (bête)...
Ça veut signifie quoi pendulaire dans le titre de ce poste ?
Parce que à part ça :
pendulaire de rien... - Page 3 Pendulaire

Ou alors il y a un jeu de mots ? "pendu l'air de rien" hé hé

En tout cas, chapeau pour les 86 km A/R, je te vois parfois de mon bus, rue du Faubourg Saint Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:37

aller et revenir au travail à une certaine fréquence, ça ressemble un peu au mouvement d'une pendule non ? à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
patoo45
Bent junky
patoo45


Nombre de messages : 130
Age : 69
Localisation : Saint Jean de Braye - Loiret - France
Monture(s) : Challenge Ventus
VTC Lapierre sub-550
Kilométrage : 4000km /an
Date d'inscription : 05/03/2006

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 12:52

et pour compléter Mouvement pendulaire

@+

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://patoo45.123.fr/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:36

Oui il existe des trajets dits "trajets pendulaires", ce sont pour faire simple des allers et venues (terme utilisé en géographie).. ce qui est drôle c'est que si tu cherches ces deux mots dans google tu tomberas que sur des sites écologiques/vélomobile..

Remarque, c'est pile poil ce qui nous intéresse !
p.s. le vélomobile n'est pas si individuel qu'on veut le faire croire :
https://www.youtube.com/watch?v=JZOFAiZV8X4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 17:51

Matthieu a écrit:
Un beau texte contre la prius
http://generationsfutures.chez-alice.fr/scandale/toyota_prius.htm

Peut être que certains ne l'ont pas encore lu, vu le nombre d'acheteurs...

Du même auteur il ne faut pas oublier d'aller voir un autre beau texte "pourquoi j'ai voté Sarko" et "comment le libéralisme sauvera les producteurs bio".
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:11

donc tu partages le point de vue de l'auteur sur la prius ?
c'est déjà pas mal ! à la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:50

J'en sais rien, pas lu hé hé

Je n'ai pas grand chose en commun avec ce grand pêcheur en pleine crise de repentance.

Partager des points de vue? Entreprise vaine à mon avis. J'ai essayé de le remettre dans le droit chemin à moult occasion (en privé) suite à ses assertions tonitruantes sur le libéralisme libertaire et chaque fois ça aboutissait à une fin de non recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 18:56

mais je ne parle que de l'article, pas des autres textes du même auteur !

donc tu lis les textes que tu désaprouves mais tu ne lis pas les autres ? banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:07

Il y a une époque où je me suis fait chier à lire les conneries qu'il écrivait dès qu'il s'aventurait sur le terrain politico/idéologique, car ça ne cadrait pas avec le reste du discours (ou plus précisément sur ce qui est communiqué par site interposé).

Il s'agit à mon avis de pure duplicité visant à donner une image idyllique, tant il y a un décalage énorme avec le discours réel. Je ne me fatigue donc plus à lire ce qui s'écrit sur ce site écolo petit bourgeois à la Hulot.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 22:06

A propos, le site sans voiture et sans regrets est toujours en ligne.. celà donne plus la trame d'un style de vie que de solution pour une vie métro boulot dodo sans voiture (évidemment) mais c'est très sympa tout de même.. Celà rejoint un peu le dessin "j'ai besoin d'une voiture pour aller au travail et je travaille pour payer ma voiture". Sauf que là il n'a plus de voiture et ne travaille plus, du coup il a le temps de se déplacer plus lentement.
En fait nous perdons du temps à travailler pour financer ce qui nous sert à en gagner, le peu de temps qu'on a en dehors du travail..

http://www.svsr.fr/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:07

Matthieu a écrit:
donc tu lis les textes que tu désaprouves mais tu ne lis pas les autres ? banane
Ben moi, je viens de relire celui-là... mort de rire
Générations futiles (1) a écrit:
J'ai voté Non au projet de constitution européenne du 29 mai 2005 car l'Europe pour laquelle on nous a demandé de voter est une Europe de la prédation. Cette Europe là n'aurait été à terme qu'un clone de la grande puissance américaine néo-libérale. Et ce ne sont pas les quelques avancées sociales ou environnementales qui auraient pu me faire changer d'avis car elles sont de l'ordre de la bonne conscience et cela pour mieux faire passer la pilule néo-libérale. Les ordres de grandeur des changements de civilisation qui s'imposent à nous sont d'une toute autre échelle et cette constitution n'allait absolument pas dans le bon sens. Si le monde était de nature infinie, cette constitution pourrait être considérée comme très bonne du fait qu'elle s'inscrit dans un contexte de croissance. Le hic, c'est que cette croissance est le plus grand ennemi de la nature car le monde est limité. Nous sommes à la croisée des chemins entre le réversible et l'irréversible, nous ne pouvons plus accepter la mise en place d'une politique qui n'envisage pas sérieusement la décroissance.

(1) Apprendre à consommer et à voter autrement en tenant compte des contraintes environnementales pour ne pas compromettre notre avenir et celui de nos enfants. Tel est l'enjeu du site générations futures.

Romuald a écrit:
Du même auteur il ne faut pas oublier d'aller voir un autre beau texte "pourquoi j'ai voté Sarko" et "comment le libéralisme sauvera les producteurs bio".
Comme disait l'autre : Si le ridicule tuait, ça ferait pas loin de 53 % d'électeurs en moins... gniark
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
absent
Matthieu


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Monture(s) : barontaf,Xlow, catrike road
Date d'inscription : 30/08/2005

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 15:20

Si vous lisez tout, vous trouverez forcément quelque chose qui ne vous convienne pas puisque la plupart des sujets sont politiques !
Beaucoup d'articles commencent à dater et il est très facile de critiquer quelques mois après ! Bravo les gars ! Et vous publiez beaucoup d'articles vous qu'on puisse les critiquer ?

Par contre quand je cite un article en rapport avec le post il n'y a plus personne ! pas content
C'est nul ! bleeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recumbentwheels.blogspot.com/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:06

Concernant l'article prius, que j'ai (re)lu pour ma part, c'est quand même débile d'essayer de faire rouler une voiture hybride de 1300kg.. et en voyant l'autonomie ridicule de 2km, on imagine le gaspillage d'énergie fossile à rouler avec ce genre de char d'assaut !

Est-ce qu'on a besoin d'une bagnole de 1 à 2 tonnes pour aller acheter 3 salades et 2 bouteilles d'eau, c'est là la question..
En tout cas il me fait un peu sourire avec ses 1300kg = 4x4, quand on voit la C4 qui pèse 1800kg..

Que les gens qui ont toujours connu le pétrole abordable je comprends qu'ils aient du mal à voir les choses autrement.. le soucis, c'est que les jeunes sont de plus en plus pétrole-dépendant, et de plus en plus tôt !
https://www.dailymotion.com/related/5008004/video/xldrr_yassine-triks-2eme-episode_extreme

Où sont passés les petits tricycles en plastique, puis les petits vélos.. jusqu'à se sentir grand avec les grandes roues =) et puis l'indépendance totale.. 3 gouttes d'huile de temps en temps et rien d'autre. Maintenant le gamin de 6-8 ans a sa petite moto thermique, ensuite la plus grosse moto, pour finir avec une belle 125 et pourquoi pas un 4x4 ?
La fin du pétrole, où ça ?? Pénurie peut-être, mais le marché n'a jamais été aussi vaste et c'est là le problème..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:13

colibri a écrit:
En tout cas il me fait un peu sourire avec ses 1300kg = 4x4, quand on voit la C4 qui pèse 1800kg..


1270kg environ une C4 tracteur, pardon, diesel.
1650kg pour une C4 Picasso.

Moi ce qui m'énerve c'est que l'on parle de la Pruis en tant qu'hybride... Or, elle ne roule qu'au pétrole.... L'électrique récupère un peu d'énergie cinétique, mais c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pendulaire de rien... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pendulaire de rien...   pendulaire de rien... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pendulaire de rien...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment les riches détruisent la planète
» Volem rien foutre al pais
» CA CAILLE ENCORE DANS L'EST!!! rien de bien nouveau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Forums Spécifiques :: Forum Ecocitoyenneté & Ecomobilité-
Sauter vers: