Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché

Aller en bas 
+10
chakiroul
Didier33
hotwaker
SPIDERMAN
Colibri
M
Romuald
Renard argenté
owanestek
Matthieu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment percevez-vous globalement les prestations des pros du vélo couché ?
Excellentes
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap4%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Très bonnes
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap5%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Bonnes
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap14%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Passables
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap18%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Insuffisantes
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap19%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 11 ]
Très insuffisantes
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap18%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 10 ]
Nulles
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap2%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Ne se prononce pas car trop de disparités entre les pros
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap12%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 7 ]
Ne se prononce pas car pas essayé
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_lcap8%Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 57
 

AuteurMessage
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:01

Romuald a écrit:

La clef dynamométrique c'est comme le cardio ou le tensiomètre, c'est fait uniquement pour les anxieux.
pas d'accord, surtout avec du carbone ; j'ai vu chez Distri-cycle un client ramener une tige de selle look ergopost explosée parce que trop serrée ; s'il avait respecté le couple de serrage, cela ne serait pas arrivé
Gribaudo (en région grenobloise) a semble-t-il été pionnier (toujours en région grenobloise) dans l'utilisation de cet outil avant que cela devienne très courant ; des indications de couples de serrage, les notices de montage en sont truffées, pourquoi s'en priver ; comme dit Gribaudo, on sert une fois et basta, il n'y a pas à y revenir.
Quant au tensiomètre, le suisse Gerd Schraner explique qu'il n'a eu recours au tensio qu'après des années de rayonnage, et s'est alors aperçu que ses montages étaient perfectibles. Il explique avoir changé d'avis et a donc continué d'utiliser le tensio. D'accord ce n'est pas le tensio qui va indiquer la tension finale, c'est le comportement de la jante ; mais au moins pour l'équilibre entre les rayons, primordial pour la tenue dans le temps.

ces outils-là ne sont, ni plus importants, ni moins importants que les autres, ils font partie de l'équipement rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
SPIDERMAN
enthousiaste



Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : Sur ma toile
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 16/09/2008

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 3:44

Vendre des velos pour gagner sa vie oui il en faut mais il y a 1000 metiers meilleurs que ça .
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 11:36

Le carbone ne concerne pas grand monde en vélo couché jusqu'ici et ça m'étonnerait beaucoup que l'on trouve l'indication des couples de serrages pour ces vélos.

Seul Challenge fait des notices avec ces données.

De plus vu les tolérances des outils accessibles (vous connaissez les tarifs chez Facom ?) et les marges de sécurité, si on a une certaine habitude des couples à appliquer, on peut très bien se passer de ces babioles.

Je suis équipé de clefs dynamo que je n'utilise plus depuis que les culasses de bagnoles se serrent en angulaire. D'un tensio (pas un DT, donc tous les dons sont bienvenus) qui a juste servi à démontrer qu'en 32 croisé par trois on atteignait naturellement des tensions équilibrées dans les tolérances (pas trop dur vu l'amplitude), qui de surcroît est quasi inutilisable avec les roues de 20 pouces où on a pas la place de le passer. Et d'un cardio qui a fini au placard depuis que la pile est naze et qui m'a seulement permis de visualiser que quand on force trop, ça monte haut (ce dont on se rend aussi compte quand on crache ses poumons).

Ceci étant, je vais sûrement me servir du tensio sur ma roue arrière 24 rayons à jante Corima, mais ça sera la seule fois de l'année qu'il va éventuellement être utile.
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 0:42

ben non le tensio je m'en sers notamment pour rectifier des tensions sur des roues montées à la machine (tant qu'à enlever les petits voiles, autant vérifier la tension tant qu'on y est), il y a des petites surprises parfois et ça me fait gagner du temps de mesurer
les valeurs de couples de serrage, ça dépend des constructeurs, certains se prennent le chou avec ça, d'autres non, ICE et HP donnent des valeurs pour les serrages sur cadre (bôme), pour les axes de roue de trike, sinon pour les composants c'est shim et compagnie qui les donnent, et ça du coup c'est pareil pour tout le monde ; après il y a des divergences, Jocelyn Ouellet propose des couples de serrage typiques pour les différentes parties d'un vélo, il y a des écarts avec les valeurs des composants shim

le feeling ça peut suffire mais peu pratique si on change de clef (différents bras de levier, clefs hexa "Y")
sauf que j'ai vu des roulements externes serrés beaucoup plus fort que la plage de serrage conseillée par le constructeur... alors je défais le boulot de la brute épaisse et je resserre à 40 N.m, point final, on n'en parle plus
parfois pas le choix, lorsque la douille hexa est trop courte pour atteindre la vis du dérailleur arrière
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:30

Ah bah dis donc, ça n'a pas l'air d'être Rock'n Roll comme job.

Dévoiler des roues montées à la machine, pouah!
Pas de ça chez moi. J'ai l'avantage de pouvoir choisir ce sur quoi j'interviens, donc matos exotique, inhabituel, rare et plutôt haut de gamme de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
hotwaker
phénix du bent
hotwaker


Nombre de messages : 1023
Age : 58
Localisation : valbonne 06 , le pays du soleil
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 15/03/2005

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:46

si on veut faire des petits réglages en cours de route , ça alourdi vachement la trousse à outils sur le vélo d'emmener une clé dynamo..... gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://hotwaker.free.fr/
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:29

Romuald a écrit:
Ah bah dis donc, ça n'a pas l'air d'être Rock'n Roll comme job.
mais non faut pas prendre les choses comme ça, c'est pas tout noir ou tout blanc

Romuald a écrit:

Dévoiler des roues montées à la machine, pouah!
Pas de ça chez moi. J'ai l'avantage de pouvoir choisir ce sur quoi j'interviens, donc matos exotique, inhabituel, rare et plutôt haut de gamme de préférence.
comment ça pouah ? tu fais bien de ne pas avoir envie de vendre des vélos : tu ne vérifierais même pas le bon fonctionnement du matériel que tu vendrais ?? ça me rappelle qu'un jour j'ai acheté une roue dont l'axe était flambé, dont le moyeu offrait une résistance sur 1/4 de tour, preuve que la libre rotation n'avait pas été vérifiée avant la vente (c'était une roue à 150€, grrrr)

les roues à 90€ ne sont pas méprisables, elles méritent une vérification qui peut être rapide s'il n'y a rien à rectifier, et ce n'est pas honteux de régler un dérailleur Tourney (une fois la patte de dérailleur bien alignée avec l'outil adéquat, ça fonctionne bien même si c'est hideux), même si travailler sur du matériel haut de gamme est beaucoup plus gratifiant (en effet, la transmutation du plomb en or n'est pas possible : un b'twin qui freine pas, même réglé, freine toujours mal)

Bien pire que le matériel bas de gamme (hé oui, la mamie du coin qui vient faire réparer sa crevaison ! avec des roues 600A, chambre à air foutue et t'en as pas de cette taille !), c'est les vélos crados couverts de boue. Parce que dans ce cas-là il faut d'abord enlever la crasse avant de pouvoir accéder aux mécanismes.

quant au tensio, suffit d'interroger les artisans cadreurs qui font aussi les roues sur mesure :
Patrice Drouin, Vagabonde Cycles dans la Drôme : satisfait d'être passé au tensiomètre, dit avoir amélioré ses montages grâce à ça
Daniel Cattin à Grenoble : utilise le tensiomètre également, environ 130 roues par an

hotwaker : les clefs dynamo ne quittent pas l'atelier, on ne les emmène pas en promenade hé hé (non je n'ai pas encore atteint ce degré de névrose, tout de même, hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 2:17

Parfaitement désolant de retrouver les mêmes roues montées à la machine (et pas parfaitement dévoilées donc) sur des vélos de 200 à 500 euros que sur des vélos couchés "uniquement équipés de composants haut de gamme" de 2000 à 5000 euros.

Cattin (comme Chollet (Follis)) il n'aurait pas raccroché?
Revenir en haut Aller en bas
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 0:17

en faut j'en sais rien si telle ou telle roue est montée main ou machine au départ, je fais des suppositions pas forcément justes, de toute façon je m'en contrefous, l'essentiel c'est qu'à l'arrivée elles tournent rond

puis c'est pas forcément tout noir ou tout blanc, j'ai visité une PME 9 personnes, ils ont des machines, mais j'ai vu des roues ensuite "finies" à la main et au comparateur par les opératrices (ce sont des femmes qui montent les roues)

Cattin est repris par son neveu
Revenir en haut Aller en bas
Hervé44
beau parleur



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:15

7-12-2008: Bentokaz + les revendeurs de dimanche à domicile c'est bien ce qui empêche le vélo couché de se développer dans un circuit normal. Il n'y a que dans le vélo couché où l'on a droit à un site 100% occasion.com depuis de nombreuses années. Même dans le monde du vélo classique il n'existe pas de site dédié à la promotion des occasions (tandemoccaz.com? triathlon.occaz.com? bmx.occaz.com?) merci et félicitations pour cette idée géniale dépourvue d'interêt géneral, de la part airodin france. kilomètrage indiqué.
In Livre d'or de Bentokaz

Enfin quand-même quand je lis ce genre de choses, ça n'arrange pas la côte des pros dans mes choix. Heureusement que j'en ai rencontré de sérieux(bon en même temps 1 seul, c'est trop peu). Ou alors c'est lié à la taille du magasin qui est proportionnelle au tour de tête !
pfui
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 17:19

http://www.troc-velo.com/ ????
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
prince du bent
Didier33


Nombre de messages : 243
Age : 64
Localisation : France - Gironde - Marcheprime
Monture(s) : Metabike 20X26 bleu ciel - Catrike Trail jaune
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 20:40

Effectivement, ils vendent même des vélos couchés! gniark
Ils ne sont vraiment pas sectaires et il y a même des handbikes!
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Tarascon 13 Provence
Monture(s) : 2x LOOK .C ; M5 ; TRIKE CHALL.
Date d'inscription : 08/01/2009

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Est-il Nécessaire D'expliquer à Pithécantrope ?   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:38

Bonjour aux Gens qui sauraient Entendre. Melle."Chatkiroul",croyez-vous Utile, charitable de démontrer au pôvre en Culture qu'il est vraiment trop-Con ?Vous ne saviez pas qu'en 2009, 1209 années aprés que Charlemagne nous ait mis à l'Ecole, L'irréductible imbécile était toujours Vivant ! AVE .. Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:11

C'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
aka
phénix du bent
aka


Nombre de messages : 1171
Localisation : Sarkoland - West Coast
Date d'inscription : 15/10/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:25

Bellone Lucien a écrit:
Melle."Chatkiroul",croyez-vous Utile, charitable de démontrer au pôvre en Culture qu'il est vraiment trop-Con ?
Mais puisqu'on te dit que c'est not'première de la classe à nous. Elle peut pas s'empêcher d'acquérir tout le savoir encyclovélocipédique, c'est plus fort qu'elle !?... p'tet bin qu'oui

Tenez, elle n'avait même pas douze printemps,
qu'elle analysait déjà en cachette
la composition des différentes pâtes de montage... Rolling Eyes
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Hermione11
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
beau parleur



Nombre de messages : 52
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 23:37

zaime pas Ave !

Bref, suivant mes différents achats et sollicitations des revendeurs... pas facile de donner une note ; côté "technique", plutôt moyen en général sauf bons conseils via le net pour un ou deux ; au niveau du "service" , assez bien sauf un cas extrême totalement naze.

Mais côté vélocistes "vd", y'a encore du taf aussi parfois..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebanna.com
chakiroul
khan du bent



Nombre de messages : 415
Age : 51
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:01

parabellum a écrit:
Bonjour aux Gens qui sauraient Entendre. Melle."Chatkiroul",croyez-vous Utile, charitable de démontrer au pôvre en Culture qu'il est vraiment trop-Con ?Vous ne saviez pas qu'en 2009, 1209 années aprés que Charlemagne nous ait mis à l'Ecole, L'irréductible imbécile était toujours Vivant ! AVE .. Lucien.

koiksèkse nouveau troll là ??? puis indiquez-moi le lien entre culture et montage des roues
la tension des rayons n'a rien à voir avec la culture ; la technique c'est pas la culture perplexe
c'est quoi un imbécile ? c'est quelqu'un qui ne sait pas les mêmes choses que vous ? à ce compte-là on est toujours l'imbécile de quelqu'un

oh puis merde, je sais pourtant qu'il faut jamais répondre aux trolls pas doué

enfin bref

ah les roues, histoire à rebondissement... dernièrement j'ai dévoilé des roues que j'imaginais montées machine, en fait je crois qu'elles étaient montées à la main, car une jante était décentrée d'un demi-centimètre contrairement aux 3 autres
m'est avis qu'une machine peut pas se planter d'autant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé44
beau parleur



Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Loire-Atlantique
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 12/10/2008

Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:56

chakiroul a écrit:

oh puis merde, je sais pourtant qu'il faut jamais répondre aux trolls pas doué

T'inquiètes, ça nous est tous arrivé ! hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché   Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sondage de satisfaction / pros du vélo couché
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [comparatifs] vélo couché vs vélo droit
» "mon" comparatif VD / VC
» Ca va faire plaisir à Romuald ^^
» Vraiment si rapide que ça le vélo couché?
» Evolution nécessaire du vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: