| train et velo couché | |
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Auteur | Message |
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lo confirmé
Nombre de messages : 10 Localisation : lyon Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: train et velo couché Mar 1 Mai 2007 - 11:42 | |
| j'ai pas encore essayé, mais probablement bientôt, prendre le train avec un vc chargé. Aussi j'aimerai bien connaitre les expériences bonnes ou mauvaises de train et vélo couché en europe de quelque uns.
merci lo | |
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Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: train et velo couché Mar 1 Mai 2007 - 13:32 | |
| Bonjour et Bienvenue sur le forum, Dans les trains régionaux, en principe, pas de problème. Il y a un wagon ou tu peux voyager avec le vélo (gratuit pour le vélo). En TGV grandes lignes: le vélo doit être dans une housse ; donc pratiquement impossible pour un VC. A ce moment là le vélo doit être expédié en marchandise et c'est payant. Si tu veux + de renseignements le mieux est de se renseigner suivant le trajet et le train que tu veux prendre auprès de la SNCF. @+ Tu roules avec quoi? | |
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Dolmen khan du bent
Nombre de messages : 412 Age : 64 Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde) Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues Kilométrage : Bentokm Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: train et velo couché Mar 1 Mai 2007 - 13:34 | |
| Pour le reste de l'Europe, je ne sais pas . | |
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rob1 Bent junky
Nombre de messages : 128 Localisation : caen Monture(s) : velotaf emmaüs, VTT D4, et un véloplat 20/26 Kilométrage : cela change tous les jours Date d'inscription : 04/04/2005
| Sujet: Re: train et velo couché Mar 1 Mai 2007 - 19:25 | |
| Sinon regarde vite fait sur le site de la fubicy pour te faire une idée. Après ce sera la SNCF ;) info a+, Rob1. | |
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Olivier_06 prince du bent
Nombre de messages : 219 Age : 51 Localisation : LE CANNET(06) Monture(s) : DRAGON, SEIRAN SL, VTT cochonium, Look 565, GTT2S, GT3 Kilométrage : J'ai arrêté le compteur çà me stresse. Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: train et velo couché Mer 2 Mai 2007 - 7:24 | |
| Salut, Nous envisageons cet été de descendre depuis LUNVEVILLE dans la région de TOULOUSE avec deux VC et une (peut-être deux) remorque(s).
Nous avons fait le choix de ne pas passer par paris pour éviter les changements de gare et la circulation en VC en ville(jungle??) avec un enfant de 18 mois avec le nez au ras des pots.
Finalement nous passerons par LYON.
Départ de LUNEVILLE le matin à 6h28 en TER
Arrivée à TOULOUSE le même jour à 17h30
Ensuite pour les 55 km restant ce sera sur les vélos puisque les INTERCITÉS locaux ne prennent pas les vélos.
Bon je vais bosser je détaillerai plus tard
++ Olivier | |
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normandie-bents pharaon du bent
Nombre de messages : 632 Age : 53 Localisation : La Harengere (27, Eure) Normandie Date d'inscription : 13/03/2005
| Sujet: Re: train et velo couché Mer 2 Mai 2007 - 9:43 | |
| Salut, je suis partie en direction d'Avignon avec mon baron xlow charger ( en tgv) j'ai mi le baron dans le wagon spécial vélo. J'ai juste enlevé la roue AR pour le mettre sur le crocher et voila. @+ | |
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chakiroul khan du bent
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : Lyon (Villeurbanne) Monture(s) : Baron XS, Stinger XS, CGX, Mistral 2003, Thys Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: train et velo couché Mer 2 Mai 2007 - 23:24 | |
| bonjour, j'ai testé les crochets de suspension des vélos avec 3 modèles de VC : 1 Demon 2020 de Sinner, 1 Mistral de Challenge et 1 Stinger d'Optima. Ca va bien ; de temps à autre lorsque le crochet est trop près du plafond pour que le pédalier trouve sa place, j'accroche simplement le vélo par la roue arrière au lieu de la roue avant et ça passe. Sinon, comme avec n'importe quel vélo, les surprises habituelles. Quelques exemples : - devoir mettre le vélo à un bout d'un train corail sans fourgon recyclé en régional - en général impossible de savoir sur le quai où sera positionné l'accès vélo, donc scruter le train quand il arrive et courir pour se positionner devant la bonne porte - dans les trains corail l'aménagement d'un compartiment débarrassé de ses sièges est particulièrement pénible car il faut passer la porte étroite ; avec un VC à guidon bas il faut à la fois tenir la porte ouverte, tourner le guidon pour que le vélo passe dans la faible largeur... et faire avancer le vélo bien sûr Mais avec 3 ou 4 mains comme c'est le cas de la plupart d'entre nous ça marche très bien. - pour descendre le vélo, la porte de sortie naturelle des cyclistes (juste à côté de l'emplacement avec les crochets ou le fourgon ou le compartiment) est généralement encombrée de voyageurs sans vélos qui pourraient prendre une autre porte mais qui préfèrent descendre du côté des vélos, ne comprenant pas qu'ils gênent et qu'ils seront ralentis
Heu... je suis un peu ironique mais avec de l'habitude ça se passe bien, même si ça reste stressant. | |
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lo confirmé
Nombre de messages : 10 Localisation : lyon Monture(s) : avec des roues Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: train et velo couché Mer 9 Mai 2007 - 14:33 | |
| Merci...
j'ai déjà fait l'expérience avec un vélo normal, je me demandais comment se négociait l'étroitesse des portes et la montée des marches en vc avec un guidon bas et large. En allemagne, sur les grandes lignes, il faut réserver un jour à l'avance normalement, ou tenter sa chance s'il reste de la place dans le compartiment vélo, souvent bien chargé. Suède et danemark acceptent les vélos, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait tjrs de wagon aménagé sur les grandes lignes. Les trains à plancher bas, porte large, et sangle pour attacher le vélo sont par contre très pratique, un supplément toutefois est demandé (le vélo prend la place alors de plusieurs siège-strapontins.)
En voyage, j'adore aussi l'épisode des ferries, ça permet de se reposer un peu, de rencontrer d'autres cyclo-voyageurs, et de s'élancer à la barbe de tous les voitures et camions à la découverte d'un nouveau lieu. Par contre, les entrées de ferries ressemble parfois à des bretelles d'autoroute ne serait-ce que par le péage, avec de long détour par rapport au piéton, un peu perdu les premières fois... (la grèce pourrait aussi être une bonne destination !)
départ très bientôt pour le danemark, en train et vc (mais bcp de train), saison de ceuillette sur une petite île danoise, puis en route pour la scandinavie (suède et probablement norvège). J'attends avec impatience le spectacle du ciel scandinave en vélo couché !!
laurent | |
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| Sujet: Re: train et velo couché | |
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