Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Que faire quand un clebs vous court après ???

Aller en bas 
+28
bi-roulet
canis familiaris
Bastabor
anne-so
chakiroul
bennyb
Leloublan
lucp
HULK2
schmir
ROBERTO
parker1
owanestek
djiji
Dolmen
JO68
denis_68
bufo_72
Colibri
discoveur700
patrick hde
wingbatwu
seb2nantes
laroche
petit jean
BIGOT
Romuald
labbeBen
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 10:28

Je reviens d'une petite sortie dans le vignoble alsacien (la même que celle que BIGOT m'avait fait faire) et en traversant un village, j'ai vu débouler à ma droite un gros saint Bernard en pleine course. Je ne sais pas si c'est mon fanion qui l'a attiré ou tout simplement cette bête bizarre qu'on appelle vélo couché. En tout cas, j'ai commencé à appuyer sur les pédales pour le distancer mais pas de chance ça montait un peu. Il m'a très vite rattrapé, il s'est mis à ma hauteur à gauche et là j'ai eu peur, j'ai freiné et je me suis couché sur le côté. pas doué Je vous dis pas le retour de pédale dans le tibia. Le clebs, lui, il a reniflé ma bête, il a entendu un sifflement et il est reparti comme si de rien n'était.
J'ai bien rayé le guidon (heureusement c'est que ça), je me suis amoché la jambe gauche et le maître du chien me dit: "il voulait juste jouer". Ok, je veux bien mais normalement ils sont sensés être tenus en laisse les chiens. pas content
Pendant le reste de cette sortie, j'en ai encore croisé quatres chiens non attachés; à chaque fois je me suis arrêté avant et j'ai attendu que son maître le tienne.

Et vous, comment faites-vous ???perplexe Quelle question: peut-être que vos avez un chien et que vous n'en avez pas peur?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Abonné absent
Romuald


Nombre de messages : 3946
Age : 63
Localisation : Nantes, Loire très Inférieure (44)
Monture(s) : Décathlon avec frein à disque
Kilométrage : zéro pointé
Date d'inscription : 09/02/2005

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 12:00

Sujet récurrent qui a déjà été traité ici :
https://bentrideurs.forumactif.fr/Forums-Specifiques-c3/Forum-des-Debutantes-f6/LES-CHIENS-t610.htm?highlight=chiens

Concernant la responsabilité du propriétaire du chien, elle est engagée dès lors que l'animal est la cause d'un accident. Point n'est besoin qu'il y ait morsure.

Dans ton cas, tu peux demander à ce monsieur de faire fonctionner sa responsabilité civile pour réparer au moins les dommages matériels que tu as subit.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 13:42

salut Benoît !
désolé pour ce tour qui t'a causé une grosse frayeur et une rayure à ton vélo !
( moi je n'ai jamais été poursuivi )
mais
y'a un truc imparable contre les chiens qui te poursuivent.
1) s'arrêter.
2) descendre de vélo et dire "attends" à la bête.
3) se mettre à 4 pattes comme lui, devant lui. ( si, si !)
4) aboyer très fort devant le chien pour lui faire peur.
En général il part à tous les coups...sans demander son reste...
5) ensuite repartir en vélo,... libéré en sifflotant !
S'il ne partait pas, suite à ma méthode écris moi un mail
merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
Bent Junky
petit jean


Nombre de messages : 654
Age : 70
Localisation : alsace
Monture(s) : M5 déboulonné, reproufixé + FUJIN SL1
Date d'inscription : 20/10/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 14:24

coucou Toujours un problème,ces chiens,, c'est pas souvent mais quand ça arrive , c'est flippant !!

Si tu vois que tu n'arriveras pas à le distancer, il faut s'arrèter de suite,
car ce qui la plupart du temps excite ces clébards , c'est les roues qui tournent ,ça les rend dingue et gueuler aussi fort qu'eux les déroute souvent;MAIS IL N Y A PAS DE RECETTES MIRACLES

De tout coeur avec toi!!

Les Alsaciens ,une petite sortie?
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
laroche
Bent Junky
laroche


Nombre de messages : 367
Age : 80
Localisation : paris 16
Monture(s) : trike Zoomer, Bacchetta Strada, Grasshopper FX
Date d'inscription : 18/11/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 15:52

J'ai peur aussi
Je m'arrête pratiquement tjrs en gueulant
Ds les cas graves ça ne suffit pas
J'attends qu'il y ait d'autres personnes qui passent ; une fois j'ai bien du rester 10 mn "à l'arrêt" (ils sont dressés pour ça)
Je recherche des "pistolets à ultrasons" ; il parrait qu'ils aiment pas ; bon si je peux acheter le truc à 20 000 Volts ....
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 17:28

laroche a écrit:
Je recherche des "pistolets à ultrasons" ; il parrait qu'ils aiment pas ; bon si je peux acheter le truc à 20 000 Volts ....
Arf... le taser est plus prévu pour la "racaille" de banlieue que pour nos "braves" compagnons à quatres pattes.
Mais la multiplication et la diversification de ces "jouets" est déjà en marche à Sarkoland... 'y'a donc qu'à continuer à voter pour naboléon...

Que faire quand un clebs vous court après ??? Eeis_03_img1012

A part ça, la fuite est la meilleurs attitude pour déclencher instantanément chez le chien un réflexe prédateur de poursuite, voir d'agression.
Le dernier clébar qui m'a aboyé dessus était un briard mâle particulièrement agressif et je lui ai donc laté la gueule à coups de pied histoire de lui apprendre la soumission. Son maître était outré et est vite devenu aussi menaçant que son chien. Comme il était plus petit et plus vieux que moi (moins de testostérone donc) il a quand même fini par passer son chemin, tout en ne reprenant toujours pas son chien en laisse (et en se jurant surement d'aller voter Sarkozy ou Lepen à la prochaine occasion...)
Blague à part, il me semble indispensable de faire face au chien et de se montrer tout aussi menaçant que lui en cas de comportement agressif. C'est de l'étiologie de base que les chats pratiquent régulièrement confrontés au même problème.


Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptySam 2 Juin 2007 - 18:00

La même chose m'est arrivé à quelques reprises... la dernière fois, j'étais sur mon Catrike, avec un rottweiler en poursuite.

Même explication "il voulait seulement jouer".

J'songe sérieusement à installer un porte-bâton de baseball, au cas où un chien voudrait jouer

Que faire quand un clebs vous court après ??? Bikeschwinn1968orangekrjb7 gniark
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:11

wingbatwu a écrit:
j'étais sur mon Catrike, avec un rottweiler en poursuite.
Bon, là c'est sûr que c'est du lourd (du "sérieux" en françois littéraire). J'en croise un régulièrement (en laisse) et c'est toujours impressionant.
Bien qu'ils n'aient pas besoin de peser autant... comme ce pitbull ou apparenté, malencontreusement rencontré derrière les quais, à Nantes, et qui avait décidé de ne plus en démordre, la mâchoire refermée sur la joue de ma chienne.
Son maitre lui avait consciencieusement tabassé la tronche et le flanc sans résultat pour lui faire lâcher prise. Je m'étais donc permis ensuite de lui enfoncer les yeux dans les orbites sans plus de succés. Je ne me souviens plus de ce qui l'avait décidé à rouvrir la gueule... mais avec le recul, je tenterais maintenant sans hésitation la strangulation... hé hé
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
patrick hde
craintif



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Mérignac 33700
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/09/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyDim 3 Juin 2007 - 23:47

sans aller jusqu'à la bate de base ball, moi , je verrai bien une cravache pour les chevaux.

Ce n'est pas lourd, très flexible et je pense que ça doit rapidement calmer quand ça atteint l'objectif.

Il doit bien être possible de trouver une solution pour installer un petit support et ranger discrètement l'engin le long d'un tube du vélo.

A n'utiliser, bien sur, qu'en dernier recours, ou pour le maitre du chien, éventuellement, s'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
Bent junky
wingbatwu


Nombre de messages : 132
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 03/11/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:50

seb2nantes a écrit:

Son maitre lui avait consciencieusement tabassé la tronche et le flanc sans résultat pour lui faire lâcher prise. Je m'étais donc permis ensuite de lui enfoncer les yeux dans les orbites sans plus de succés. Je ne me souviens plus de ce qui l'avait décidé à rouvrir la gueule... mais avec le recul, je tenterais maintenant sans hésitation la strangulation... hé hé

Ce genre de chien a le cou très musclé... j'suis pas convaincu que la strangulation fonctionnerait.

Un rasoir droit (ou autre objet pointu) sur les jugulaires, par contre...

Que faire quand un clebs vous court après ??? Jugular1st4
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:25

Ouhlaaa... ça devient saignant... j'vais me sentir mal... la gerbe

En tout cas, vraiment dommage que tant d'inconscients (au mieux) et de véritables connards (au pire) se trimbale avec des chiens qu'ils ne maîtrisent pas.
Un bon chien est un chien soumis et (donc) obéissant. D'ailleurs, j'en profite encore pour tenter d'attendrir P'tit Gibus et lui rappeler que l'adorable spécimen ci-dessous est toujours à garder pour la dernière semaine de juillet.

Que faire quand un clebs vous court après ??? Qxewbzst
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:56

Un bon coup d'airzound ça fait réfléchir la bête et courir le maitre hé hé
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:21

Clair qu'un son très violent peut même parfois paralyser.. les nouvelles armes de l'armée se basent là-dessus (enfin, pire maintenant).
Il me semble que c'était en Suisse, où un système d'ultrasons a été placé pour éloigner les - de 25 ans (les seuls à entendre encore les ultrasons). Depuis ça a été retiré..
Mais avec l'airzound tu dois t'en prendre plein les oreilles aussi non? Même si il vaut mieux ça qu'un bon coup de mâchoire..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:26

seb2nantes a écrit:

...
Son maitre lui avait consciencieusement tabassé la tronche et le flanc sans résultat pour lui faire lâcher prise. Je m'étais donc permis ensuite de lui enfoncer les yeux dans les orbites sans plus de succés. Je ne me souviens plus de ce qui l'avait décidé à rouvrir la gueule... mais avec le recul, je tenterais maintenant sans hésitation la strangulation... hé hé

J'ai été bénévole dans un refuge SPA pendant 4 ans.
Vu que j'étais un des seuls gars, c'est à moi que revenait la joie de sortir les chiens "particuliers". J'ai eu mon lot de rott, de dogues et autres pits.
J'avais toujours une bombe au poivre à portée de main. Ca se vend en armurerie, c'est un aérosol qui enoie un bon nuage de poivre à ton agresseur. L'idéal pour récupérer sa main (c'est du vécu pfui )

Sinon, dans ton cas, il aurait fallu choper le chien par les pattes arrières, les soulever et tirer. Ca doit marcher.
Ou alors, il reste aussi la possibilité de lui choper les glaouis.
Bon, ça marche pour le détacher, après, tu te démerdes pour qu'il ne s'attache pas à autre chose mort de rire (ton bras, ta jambe, ..)
Revenir en haut Aller en bas
denis_68
phénix du bent
denis_68


Nombre de messages : 1437
Age : 64
Localisation : Kingersheim Alsace 68
Monture(s) : Baron XS
Date d'inscription : 03/05/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:59

colibri4 a écrit:
Mais avec l'airzound tu dois t'en prendre plein les oreilles aussi non?

vu l'âge moyen des pratiquants de VC, ils n'entendent même plus le son aigü de l'airzound... pfui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/denis68
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:22

bufo_72 a écrit:
Sinon, dans ton cas, il aurait fallu choper le chien par les pattes arrières, les soulever et tirer. Ca doit marcher.
Ou alors, il reste aussi la possibilité de lui choper les glaouis.
Bon, ça marche pour le détacher, après, tu te démerdes pour qu'il ne s'attache pas à autre chose (ton bras, ta jambe, ..)
D'où mon choix pour la tentative d'étranglement qui doit permettre de se mettre à l'abri de la mâchoire une fois rouverte et d"anesthésier" momentanément le molosse par manque d'oxygène. C'est bien le seul endroit où ma chienne ne peut pas me choper les mains ni se dégager quand on joue.
Evidemment, il faut avoir ses deux mains valides et toujours bien au bout de ses deux bras pour l'occasion... pfui

Sinon, la bombe de poivre est surement excellente (ça calme même (Kill)Bill). Faut juste éviter de la confondre avec sa ventoline (pour les nombreux pratiquants à l'âge canonique et au souffle court gniark )
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 17:40

Vu le tas de muscles, les mains faut pas trop y compter, en un coup sec il risque de se dégage et d'avoir une très bonne raison de te bouffer.
Se mettre au dessus, passer son bras droit sous sa gorge, le bras gauche derrière les pattes avant, et serrer contre soi.. ça devrait marcher, il peut pas reculer à cause du bras gauche et donc peut pas se libérer. Ensuite si ça dur on peut toujours mettre son poids en plus sur l'animal pour soulager les bras. Sinon si il est loin et arrive vite, ya la méthode qu'on applique avec les éléphants : au reste en face et on bouge au dernier moment quand il arrive sur nous.

J'ai déjà eu une mésaventure avec un chien en vd. Dans un coin assez paumé en cul de sac (après ya un chemin de terre..). En revenant de ce 'trou', j'ai aperçu à 100m un gros gros chien bien musclé qui m'observait fixamment. J'ai fait de même. Puis je me suis lancé, en roulant au milieu de la route. Arrivé à sa hauteur j'ai serré à gauche et heureusement, car la mâchoire est pas passée loin. Après je me suis pas retourné, gniark .
J'ai eu de la chance que c'était dans une belle descente !

Ya vraiment de quoi s'énerver auprès des propriétaires de chiens méchants. Qu'est-ce qu'il foutait tout seul devant un portail ce chien? Même si c'est le proprio qui est en tord faut déjà se faire bouffer avant..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:18

Eh ben, je pensais pas qu'il y aurait autant de solutions. Chacun y va de son vécu, de sa méthode. N'empêche, comme je suis plutôt craintif vis-à-vis de ces bêtes-là, y a des trucs que j'essayerai même pas. Par contre, je retiens que ça ne servait à rien de continuer à pédaler alors que le chien me rattrapait. La prochaine fois, j'essayerai de me rappeler qu'il vaut mieux s'arrêter pour ne pas surexciter le chien.
MERCI pour tous ces conseils. bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 22:20

Tu sais si jamais le chien arrive un jour jusqu'à toi et se calme pas, l'instinct de survie devrait te faire faire à peu près l'impensable !!
Sinon, peut être le fait qu'on est à leur hauteur les incites plus qu'un vd à venir copiner avec nous..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
labbeBen
accro
labbeBen


Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Monture(s) : Challenge Mistral USS
Date d'inscription : 03/04/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:25

colibri4 a écrit:
Tu sais si jamais le chien arrive un jour jusqu'à toi et se calme pas, l'instinct de survie devrait te faire faire à peu près l'impensable !!
Sinon, peut être le fait qu'on est à leur hauteur les incites plus qu'un vd à venir copiner avec nous..
Je pense aussi que c'est parce que le chien était à ma hauteur (je vous le rappelle, c'était un saint Bernard) que j'ai eu encore plus peur que je me suis latté. pas doué
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:27

Où va t'on si les Saint Bernard s'en prennent aux abbés maintenant?
Il n'y a pas beaucoup de parades possibles vis à vis des chiens. La rencontre avec l'animal peut prendre de multiples tournures mais si la bête s'est vue dotée d'un solide appétit, il y a fort à parier qu'elle essayera de prélever un filet ou au moins une entrecôte sur le cycliste. Celui-ci a, dès lors, deux solutions. Soit il accepte spontanément de faire don d'une partie de sa personne, ce qui prouvera son attachement à la cause animale, soit il essaiera de se défendre et de préserver son intégrité physique, dût-il pour cela utiliser des moyens que la S.P.A. réprouverait.
Il m'est arrivé d'être importuné par un chien. Un grand coup de latte dans la gueule lui a rappelé qu'il est en principe censé être le meilleur ami de l'homme. D'un seul coup on est devenu copain. J'étais à vélo droit, ce qui facilite la manoeuvre. A vélo couché, c'est plus délicat.
Selon le gabarit de la bête, on peut tenter la course. Ca m'est arrivé et le chien a déclaré forfait au bout d'un moment. Mais ça, c'est valable uniquement avec des chiens d'entrée de gamme.
Si l'animal se montre plus agressif, je conseille de s'arrêter, de descendre du vélo et, en cas d'attaque, de lui balancer un grand coup de vélo dans la tronche. Avec cette méthode, t'es paré. Un Mistral, c'est forcément gagnant.
N'hésite pas à me consulter pour d'autres conseils utiles.
JO
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
BIGOT
prince du bent
BIGOT


Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Guémar Alsace
Monture(s) : Twister de Challenge.
Date d'inscription : 19/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: comprendre avant d'agir !   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:29

Il ne faut pas croire que le chien poursuivant est jaloux de ton vélo couché....
Il ne va pas te le piquer.....non !
Il répond simplement à son instinct de prédation en poursuivant ce qu'il pense être un gibier en fuite...
Gibier qu'il ne va pas focément bouffer .... car il sait bien que tout ce qui bouge n'est pas un poulet rôti !
à moins que tu sois sur une terre dont il se sente le gardien...
là il va essayer de prendre le dessus pour se montrer le maître des lieux.:muscu:
(mais en général, on ne circule pas sur des pistes cycl. pour chiens !)
Concrètement
il faut vite estimer la situation et lire des indices
dans les intentions du chien...
mais on peut aussi s'aider du degré de panique éventuelle d'un maître à proximité !
De toutes façons (à moins que ce soit un petit saucisson à pattes près de la retraite qu'on peut ignorer) être prêt à s'arrêter pour montrer
qu'un vélocouchiste ne se croque pas...
et n'a peur ni d'un chien ,
ni d'une vache qui en auraient après lui !:folle:

Car vos histoires de coups de lattes...
exigent quand même une sacrée contorsion quand on est couché, en train de pédaler, de regarder sa route et de tenir l'équilibre !!...
Sans compter qu'un vélo couché n'est pas un char d'assaut (autant pour une question de poids... que d'éthique !)
Restons zen !
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyMer 6 Juin 2007 - 13:48

Je pense pas que les coups de latte c'était pour le vc.. c'est vrai, si il a à hauteur des pieds, il l'est aussi du pédalier : plus efficace bravissimo
(je déconne). Mais je crois qu'on parlait des cas extrèmes là.. une fois descendu de vélo si le chien continue..

Surtout qu'on se promène souvent dans la campagne ou dans des lieux isolés où les chiens sont souvent plus méchants, pas attachés parfois, voir même sans maître aux alentours. Plus on passe dans des endroits peu fréquentés plus on a de chance d'avoir ce genre d'ennuis. Malheureusement c'est souvent aussi les endroits les plus beau, quand on est à l'écart comme ça..
Ya des endroits où même à pied on passe avec une boule dans la gorge..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
Dolmen
khan du bent
Dolmen


Nombre de messages : 412
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:45

Infos en vrac
-J'ai 2 chiens : 8 ans et 3 moisQue faire quand un clebs vous court après ??? Rosann10. Je n'ai rien de mieux pour garder la maison (j'ai été cambriolé la seule fois ou j'ai amené mon chien en vacances). Ils aboient pour prévenir d'une visite ou d'un intrus. Ceci dit ils ne vont jamais sur la route et ne mangent pas de molets.
-Un de mes anciens chiens a fini en carpette après s'être échapé (Paf ! le chien). pleure
-J'ai fait une déclaration (responsabilité civile) pour un chien (que j'avais en gardiennage et qui s'est échapé) qui a causé un accident : cela ne m'a causé aucun problème par la suite, les assurances sont faites pour ça.
Mon avis sur le sujet :
Les animaux ne sont pas stupides : comme nous ils voient bien que ce ne sont pas des vélos habituels. Ceci attise leur exitation ou leur moyen de défense ; je m'explique :
Sur une rando cyclo 4 vélos ont croisé un cheval et son cavalier ; le cheval n'a pas bronché. 50 m derrière j'arrive avec mon Baron ; le cheval a eu peur et s'est cabré : je me suis retrouvé étalé sur le bas côté (sans dommages heureusement).
Plus tard : même scénario avec un chien qui m'a courru après alors qu'un vélo droit m'avait précédé et qu'il n'avait pas bougé.
Quand je repense à cet enfoiré de canasson !! pas content
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:04

Mon cher DOLMEN,

Tes déconvenues avec le monde hippique réveillent en moi de douloureux souvenirs. J'avais publié au printemps 2006, sur le forum jaune, l'article ci-dessous incitant mes amis vélocouchistes à la plus grande méfiance envers les équidés.
Le cheval n’aime pas l’homme. Je l’ai constaté ce matin. Désireux de profiter enfin d’une belle journée ensoleillée, je roulais le nez au vent, la narine frémissante et l’esprit tranquille.

Soudain, au beau milieu de la piste cyclable, deux chevaux, montés par d’accortes écuyères.
A mon approche, l’un des deux se met à se cabrer, à hennir comme seul le cheval en est capable, à cavaler dans tous les sens et à claquer des quatre fers sur le bitume. Je croyais ma dernière heure venue, d’autant plus que la cavalière s’était rapidement trouvée cul par terre et qu’elle avait lâché les rênes, incapable de contrôler sa monture.

Paralysé par la peur, je m’étais résigné à mourir et j’attendais fébrilement de voir la petite lumière au bout du tunnel. J’aurais bien sûr préféré une fin plus glorieuse. Mourir au combat, pour la gloire de la France et dans d’infinies douleurs eût été tout de même plus héroïque.

N’écoutant que ma lâcheté, je me jette alors sur le bas-côté et j’attends que la chose se passe.
Au bout d’un moment, le cheval finit par se calmer et je pus reprendre mon chemin. J’ai conclu après cet incident, que le cheval n’aimait pas l’homme et encore moins le cycliste couché.
Depuis des millénaires, l’homme essaye de lui apprendre les bonnes manières : tirer des charrettes, labourer la terre, On est même arrivé à le faire participer à des courses de vitesse, avec des nains assis sur son dos. C’est dire à quel degré de civilisation on est parvenu à le hisser. Que de patience il a fallu pour en arriver là et voila que maintenant l’animal se rebiffe. L’ingrat !

Amis cyclistes, méfiez-vous du cheval ! Il vous regarde avec des yeux attendris qui vous promettent le tiercé gagnant pour le dimanche à venir, et vous le trouvez charmant. Grossière erreur ! Le cheval est fourbe et il convient donc de le détester.

Il y a quelques années, un mien ami a vu son VTT tout neuf, (du haut de gamme superbe avec tout le confort moderne), passer de vie à trépas sous les sabots d’un cheval pris de folie.
Vous voila prévenus !

Maintenant que nous sommes d’accord pour détester le cheval, il ne nous reste plus qu’à retrouver le chemin de la boucherie chevaline la plus proche et à redécouvrir la saveur légèrement sucrée du steak de cheval.
Nous pourrons ensuite reporter notre affection sur l’âne.
L’ âne est un animal dont l’utilité n’est plus à démontrer. Pendant les guerres mondiales, dans les endroits difficiles d’accès, c’est lui qui portait les caisses de munitions sur son dos. Aujourd’hui encore, dans certaines régions montagneuses de la planète, c’est toujours lui qui transporte les kalachnikovs, bazookas, lance-flammes et autres matériels destinés à propager l’amitié entre les peuples. Une société moderne ne saurait se passer de l’âne.

L’âne est pétri de savoir-vivre et il ne lui viendrait jamais à l’idée d’agresser le cycliste.
De plus, à la fin de sa vie, il accepte de se voir transformé en saucisson, ce qui prouve ses bonnes dispositions à l’égard du genre humain.

Amis cyclistes, si lors de vos randonnées, vous avez le choix entre rencontrer un cheval ou rencontrer un âne, optez pour l’âne ! C'est plus prudent.

Bon, c’est pas tout ça, encore un dernier godet et je vais me coucher !

Salut à tous !

JO


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Contenu sponsorisé





Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand un clebs vous court après ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aprés une sortie difficile
» Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur
» Souverain, le vélo couché ?
» Quand l'histoire colle aux basques
» A quand la prochaine sortie sur Nantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: