Le forum du Vélo-couché
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Vélo-couché

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Que faire quand un clebs vous court après ???

Aller en bas 
+28
bi-roulet
canis familiaris
Bastabor
anne-so
chakiroul
bennyb
Leloublan
lucp
HULK2
schmir
ROBERTO
parker1
owanestek
djiji
Dolmen
JO68
denis_68
bufo_72
Colibri
discoveur700
patrick hde
wingbatwu
seb2nantes
laroche
petit jean
BIGOT
Romuald
labbeBen
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:48

Vu le cri de certains (ptetre 500m de portée) quand je passe à vélo, il n'y a pas qu'avec les chevaux.. et j'espère que ce texte était à tournure humouristique !
Celà dit pas très malin de faire du cheval sur une piste cyclable, ya pas mieux pour effrayer un cheval non-habitué (parfois c'est aussi une excuse pour lui de faire le bazard) histoire de retrouver un peu de sa nature.

Vive la tolérance ! La/le cavalier(e) a très bien pu se dire aussi saleté de vélo j'ai failli me casser la colonne vertébrale on aurait mieux faire d'en faire une voiture.. à chacun de faire attention !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
bufo_72
khan du bent
bufo_72


Nombre de messages : 496
Age : 52
Localisation : Metz
Monture(s) : Metaphysics 26" - Sunn Kern - Yuba Mundo - Footbike Trail
Date d'inscription : 18/08/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:50

colibri4 a écrit:

...
Celà dit pas très malin de faire du cheval sur une piste cyclable...

Si le cheval est en vélo ou en trike, il a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
seb2nantes
souverain du bent
seb2nantes


Nombre de messages : 915
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/06/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:36

bufo_72 a écrit:
(...) Les fautes et les erreurs viennent toujours de l'Homme. (Goethe)
L'homme, cet animal malade... (Nietzsche)
Revenir en haut Aller en bas
http://reopen911.online.fr/
Dolmen
khan du bent
Dolmen


Nombre de messages : 412
Age : 64
Localisation : L'Entre deux Mers (Gironde)
Monture(s) : Baron, Métaphysic, VTT et autres 2 roues
Kilométrage : Bentokm
Date d'inscription : 28/04/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 14:47

Bon! je fais ma B.A pour réhabiliter le cheval !
Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Hommec11Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Jb31ce10
Revenir en haut Aller en bas
http://guidontargonnais.over-blog.com
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 21:05

http://www.rueduvelo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=68&ref=DOG12190&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1
Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 DOG12190_1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:54

je relance la file, pour moi un chien même menaçant c'est gérable ( on s'arrête ou on le fixe à l'airzound , on gueule, on menace, et on met le velo entre le chien et soi et surtout on est pret à lui balancer le velo sur la gueule ).

Il y a trois mois, en VC sur une petite route j'ai vu trois gros chiens arriver en courant vers moi, et la j'ai fait demi-tour en pédalant comme jamais...
Et j'ai attendu une fourgonette qui m'a embarqué avec le vélo pour me faire passer. ( le gars n'avait pas le temps de rentrer dans la cour de la maison pour que l'on s'explique avec les proprio...dommage).

Je mets mes connaissances canines à votre disposition : Un chien tout seul même mal dréssé n'est pas trop dangereux si l'on a pas peur.

En revanche,des chiens en meute sont incontrolables.
Ne prenez pas de risques face à plusieurs chiens .

En meute les chiens redeviennent les prédateurs qu'ils étaient à l'origine , avec les mêmes stratégies l'un vous occupe quand l'autre vous chope par derriere , les accidents les plus graves avec des chiens se sont souvent produit dans ce type de configuration, deux ou trois chiens, individuellement les plus gentils toutous du monde.

Depuis, j'envisage d'acquerir une bombe au poivre à stratcher sur le guidon. A mon avis, c'est le seul moyen face à deux chiens...

Faites passer le mot, si un jour un chien me mord sérieusement ( pas la petite gniaque en passant ), je reviens et je le tue purement et simplement ( un chien qui mord un homme est euthanasié, je suis assez nazi sur ce point ). Et je vais jeter le cadavre du chien devant la maison avec un petit mot sympa.... pas content

Je sais , c'est pas la solution. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir me controler face au maitre d'un chien mordeur.
Revenir en haut Aller en bas
owanestek
phénix du bent
owanestek


Nombre de messages : 1020
Age : 65
Localisation : nice
Monture(s) : Performer Low Racer
Date d'inscription : 10/02/2005

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:07

bravissimo Whatcheu Djiji, ça c'est du bon youpi

Le chien faut le choper le crever et balancer sa carcasse chez son ancien proprio.

Bravo man, non mais des fois. On va se laisser emmerder par des clebs mal dressés par des bons gros cons. car c'est sûrement les même qui nous gonflent avec leurs bagnoles en nous frolant ou en nous refusans le passage.

Yééééééé diablo

Owanestek'Atakléchiens le bien le mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.membres.lycos.fr/owanestek/index.htm
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:18

Faut mettre des pointes de chaussures d'athlé à nos semelles, comme ça on fonce dessus et si le chien s'approche trop on décale le pied de la pédale chapeau à pleine vitesse bien sûr eh l'autre et pourquoi pas un pistolet électrique ?
On dirait que l'être humain aussi retrouve son instinct de prédateur perplexe on n'est pas mieux que les chiens en meute..

Celà dit j'ai déjà vécu ce genre de rencontres et je comprends tout à fait.. ça rompt le charme de la campagne tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 23:37

djiji a écrit:
... si un jour un chien me mord sérieusement ( pas la petite gniaque en passant ), je reviens et je le tue purement et simplement ( un chien qui mord un homme est euthanasié, je suis assez nazi sur ce point ). Et je vais jeter le cadavre du chien devant la maison avec un petit mot sympa.... pas content

Pareil pour les mômes et les belles mères...

Sérieusement, ce sont les maitres de ces animaux qu'il faut euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:57

Citation :
Sérieusement, ce sont les maitres de ces animaux qu'il faut euthanasier...

T'es encore plus nazi que moi voui

On lance un sondage ? voui

Que faites vous si vous vous faites mordre méchament par un chien en velo :

- rien
-je vais voir les flics qui "prennent ma déposition"
- je tue le chien et je jette la carcasse avec un mot dans la cour de l'habitation
- je tue le chien et le maitre et je laisse un mot au procureur.
-je vais discuter avec le maitre du chien en me repetant "non, non ce n'est pas un gros con, aime ton prochain et ne lui fous pas sur la gueule".

A part ça vous êtes d'accord avec le danger que reprensente des chiens en meute ?
Revenir en haut Aller en bas
parker1
roi du bent
parker1


Nombre de messages : 1842
Age : 48
Localisation : Près d'Aix En Provence
Monture(s) : RR 8.2. X-Low (mais que le cadre...)
Date d'inscription : 21/02/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 14:17

djiji a écrit:
A part ça vous êtes d'accord avec le danger que reprensente des chiens en meute ?

Tout à fait d'accord, idem avec les humains en meute...
Revenir en haut Aller en bas
JO68
prodige du bent
JO68


Nombre de messages : 383
Age : 68
Localisation : ALSACE
Monture(s) : Mistral
Date d'inscription : 27/10/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:17

Personnellement, j'irai tout d'abord panser mes plaies et me faire vacciner contre la rage. Ensuite je prendrai le temps de préparer une vengeance à tête reposée. Faut jamais se précipiter!
Tuer le chien? Pas si simple! Je me suis trouvé un jour face à un pittbull sur une piste belge, j'avoue n'avoir pas fait le malin. Dieu merci, l'animal n'était pas spécialement agressif, de plus il était tenu par un gamin de 5 ans environ. Pas de quoi s'affoler finalement.
Dommage Djiji que tu habites loin de chez moi. Nous partageons apparemment la même passion pour le monde animal et s'il nous arrivait de rouler ensemble, je crois que les chiens, fussent-ils en meute, auraient intérêt à changer de trottoir.
A part ça, j'aime bien les canaris et les poissons exotiques, nettement plus supportables sur les pistes cyclables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/OLJO/1
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:24

Je dirais simplement que c'est trèèèès dommage qu'un chien soit euthanasié parce qu'il a mordu.. le vrai coupable c'est surtout le maître qui l'a élevé ! En général les deux ont le même caractère ^^
Si vous n'êtes pas convaincus qu'il n'y a presque que le maître à punir.. (certains chien sont un peu débiles à la naissance, comme nimporte quel animal d'ailleurs).
https://www.dailymotion.com/relevance/search/pitbull%2bpoussins/video/x2rzuo_pitbull-vs-poussin_animals
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:14

Citation :
Personnellement, j'irai tout d'abord panser mes plaies et me faire vacciner contre la rage. Ensuite je prendrai le temps de préparer une vengeance à tête reposée. Faut jamais se précipiter!
Tuer le chien? Pas si simple!

Tu as raison , il faut bien réflechir à tête reposé à la maniere de tuer le chien. voui

ames sensibles ne lisez pas la suite.



On tue très bien un chien avec une bonne pelle, il faut taper bien fort avec le plat de la pelle... Confused
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 1:46

djiji a écrit:
Citation :
Personnellement, j'irai tout d'abord panser mes plaies et me faire vacciner contre la rage. Ensuite je prendrai le temps de préparer une vengeance à tête reposée. Faut jamais se précipiter!
Tuer le chien? Pas si simple!

Tu as raison , il faut bien réflechir à tête reposé à la maniere de tuer le chien. voui

ames sensibles ne lisez pas la suite.



On tue très bien un chien avec une bonne pelle, il faut taper bien fort avec le plat de la pelle... Confused

pouet pouet
bleeeee
bide
Revenir en haut Aller en bas
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:31

Discoveur tu as peut-être raison, je suis potentiellement une bouche car je n'ai jamais tué de chien a la pelle. Et j'éspère ne jamais avoir à le faire...Bien que si cela arrive ça ne m'empéchera pas de dormir trop longtemps.

Quand à 7 ans, le chien qui terrorisait le quartier m'a arraché le jogging quand je passais à vélo, c'est mon doux papa que j'ai vu rentrer dans l'appenti et ressortir avec la pelle.
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:41

D'un côté je comprends tout à fait, de l'autre si tout le monde se met à massacrer le chien de son voisin, les enfants de son voisin... ses voisins..
ça va pas le faire !
(déjà vu dans un reportage, un type qui égorgeait les poulets de son voisin parce que son arbre (au voisin) laissait tomber des feuilles mortes sur sa pelouse !).
Et si les gens qui ont peur apprenaient l'éducation canine ?? On a beaucoup moins peur de ce qu'on connait, et puis ça permettrait de savoir comment réagir !

Il est sûrement beaucoup plus fréquent de se faire agresser par un humain que par un chien, de nos jours.. ce n'est pas pour autant qu'on massacre le fautif (plus maintenant).
Il y a dicton ou autre, qui dit qu'on mesure l'humanité d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux.. (quand on voit comment vivent les animaux d'élevage la gerbe ).
Et je dis ça pourtant je suis le premier à détester la plupart des émissions de 30 millions d'amis ^^ avec le chien le cheval ou la vache dans la salle à manger etc.. pareil pour tous les gens qui recueillent tout ce qui bouge dans le quartier !
Les animaux je les adore en pleine nature, pas dans les cuisines !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 16:02

Citation :
Il y a dicton ou autre, qui dit qu'on mesure l'humanité d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux..

Avoir un chien et ne pas le dresser , ne pas lui apprendre à être soumis avec les hommes, ne pas le proteger ( en fermant le portail ) au risque qu'il se prenne une voiture ou un coup de pelle est sans doute une preuve d'inhumanité du maître......

Je suis d'accord dans l'ensemble avec toi.
Que fais-tu si tu te fais mordre ? Et si le proprietaire du chien le prends à la légere ( ouah, c'est pas grave vous êtes pas mort... , vous avez du le provoquer...., oui, oui, il a deja mordu, mais c'est quand même un bon chien.....).

Appel à temoignage :
qui s'est fait mordre ? dans quelle circonstances ? qu'avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:33

Je ne suis pas d'accord sur le 'soumis'.. comme si rien ne devait résister à l'Homme, pour qui il se prend... maintenant qu'il acroit l'impact de ses conneries à vitesse grand V, il serait grand temps de s'arrêter et de réfléchir !

Les chiens sentent très bien la peur de l'homme. Quand quelqu'un a peur il peut en profiter (éventuellement).. Si tu n'as pas peur tu lui imposeras le respect comme le font certaines personnes que l'on peut croiser au cours de sa vie.
Le mieux c'est de reprendre contact tranquillement avec l'espèce, et avec quelqu'un qui s'y connait. Moi aussi quand ça fait longtemps que je n'ai pas côtoyé un cheval ou un gros chien je ne suis pas rassuré, mais une fois qu'on se rend compte que ce n'est pas si impressionnant que ça parait au départ, tout se passe bien !

Celà n'enlève rien au danger de certains rares chiens sur les routes, seuls, battus, attachés, qui une fois en liberté.... mais ça arrive heureusement très très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:54

Citation :
Je ne suis pas d'accord sur le 'soumis'.. comme si rien ne devait résister à l'Homme, pour qui il se prend... maintenant qu'il acroit l'impact de ses conneries à vitesse grand V, il serait grand temps de s'arrêter et de réfléchir !

La "soumission" d'un chien est la base d'une éducation canine, c'est également pour le chien une question d'équilibre.
Un chien soumis "sait" ou il doit se situer dans la"meute" bizarre qui constitue son environement.
La dite meute est constitué de bipedes, petits, grands, chauves, des qui lui file des coups de pieds, des bebes qui lui tirent les oreilles...
Le chien, c'est pas compliqué, il est tout en bas voui , et une fois qu'il sait ou il est , il ne cherche pas à changer de place, et bien tout est harmonieux et il est bien....comme dans les meutes de loups, coyotes....



Fais un test simple avec un chien, ( le caniche à memere pour commencer ça craint moins hé hé ).
Tu lui enleves sa gamelle quand il bouffe, s' il est un minimum dréssé ça va pas lui plaire, mais bon..... sinon il te gniaque = chien pas soumis = éducation à reprendre.

Il y a d'autres test à faire, le maintenir de force sur le dos par ex sans qu'il grogne....
Eh oui , un chien s'éduque, et se soumets (et c'est à la portée de n'importe qui ) on l'eduque d'autant plus s'il a des grosses machoires, sinon on n'a pas le droit d'en avoir... bleeeee

A part ça qui s'est déja fait mordre en vélo...
Revenir en haut Aller en bas
ROBERTO
Bent junky



Nombre de messages : 119
Age : 103
Localisation : CHEZ MOI
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 18/10/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 2:41

Les chiens c'est pas evident j'avais un dogue de canarie (presa canario) de 60kg au club de dressage il en profiter pour se taper toutes les chiennes ,dans la rue bagarre avec tous les males,les gens changent de trotoir devant mon jardin car il devenait fou ,il crevait les pneus des voitures a coup de dent j'ai fini par le donner a un pote avant de me retrouver au tribunal (d'apres les conseilles de mon veterinaire qui en avait peur ).
Revenir en haut Aller en bas
Colibri
son excellence du royaume du bent
Colibri


Nombre de messages : 2090
Age : 37
Localisation : Epinal (Vosges 88)
Monture(s) : Lynxx attack blanc 406/559 vendu, et Baron xs noir 406/700 vendu également. Membre illégitime du forum donc ^^.
Kilométrage : 1500 sur Lynxx et peut-être 2500 sur Baron...
Date d'inscription : 24/05/2007

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 3:13

Pas mordu mais pas loin, heureusement j'ai de bonnes jambes et c'était en descente, sinon j'étais cuit !
Je comprends bien tout ce que tu dis, mon oncle est éducateur canin d'ailleurs ^^ mais je préfère juste le mot 'respect' au mot 'soumission'.. c'est quand même assez différent, même si techniquement ça revient un peu au même.. autrement dit si je prends sa gamelle et qu'il essaye de gniaquer la remise à l'ordre c'est pas pour lui dire 't'es qu'une merde sale clebs' mais 'eh oh oublie pas le respect toi!' comme tu dis c'est pour le remettre à sa place (un chien en a besoin !).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/colibri4
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:36

Pas d'anthropomorphisme, dans une meute de canidé, il y a les dominants et les autres qui sont soumis. ce quin'enleve rien à mon sens au respect voire a l'amour que l'on peut avoir pour un chien, bien au contraire, c'est comme cela que ça fonctionne.

Le comportement d'un chien vis a vis de son maitre et des hommes est au dela du respect.
Revenir en haut Aller en bas
djiji
confirmé



Nombre de messages : 17
Localisation : marignane
Monture(s) : avec des roues
Date d'inscription : 06/01/2008

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:43

petite parenthese, cette discussion sur le dressage des chien est completement en cohérence avec l'intitulé" que faire quand un chien vous court après" ---> reponse : C'est vous le dominant, comportez-vous comme tel, et ne faites pas la proie ( en fuyant.... ).

Attention, simplement quand il y a plusieurs chiens et que vous n'avez pas l'habitude....

vous etes vous deja fait mordre en vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
khan du bent
discoveur700


Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Putanges Pont Ecrepin -61 -
Monture(s) : Baron clowné made in Hollande, Méta 700 carbonisé. Catrike Expé qui fait des vraies expé, Challenge Mistral collector de chez collector...
Kilométrage : Compte plus, Gps Garmis vista Hcx Etrex compte pour moi...
Date d'inscription : 13/12/2006

Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:56

Mordre par un chien, non. Mais il arrive que deux molosses me poursuivent. On a réussi à les filmer...

http://video.google.fr/videoplay?docid=34413993120448596&hl=fr

banane banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand un clebs vous court après ???   Que faire quand un clebs vous court après ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand un clebs vous court après ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aprés une sortie difficile
» Grosse insomnie après plus de 5 ans de torpeur
» Souverain, le vélo couché ?
» Quand l'histoire colle aux basques
» A quand la prochaine sortie sur Nantes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Vélo-couché :: Rubriques Générales :: Discussions vives-
Sauter vers: